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 le666 Blog's

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le666

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MessageSujet: le666 Blog's   Dim 13 Oct - 12:09

Salut à tous Very Happy 

Voilà, j'ouvre un petit blog pour vous faire profiter de quelques petites choses hors sujets vis-à-vis de Koolest Kruzers.

Pour planter le décor et dans un premier temps, je recherche un ancien membre de Koolest", Polo, fan de VW et qui m'a confié une Cox au 1/18 pour modifs.

voilà la Cox en question en espérant que Polo se manifeste, je rechercherais ses coordonnées dans mes archives...



J'ai monté un moteur de Porsche 356 Burago à la place du moteur d'origine...



Et la voilà dans son état actuel:



- les transfos faites pour l'instant:

- Top Chop
- channeling
- droppage à l'arrière, suicide axle à l'avant
- capots avant et arrière amovibles
- décapage de chaque pièce de caisse.

- roues pas définitives.

A bientôt pour la suite. mrgreen 
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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 13 Oct - 12:33

Génial ta cox,les déco hoosier tu les a faite ou c'était sur la roue,car j'en cherche pour mes bolides a la meme echelle
merci

ps:je vais te suivre,car j'aimerais bien en faire une aussi study
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le666

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 13 Oct - 13:04

Salut Bobber13 mrgreen 

Les roues proviennent d'une Chevy Nova GMP 1/18 et les marquages Hoosier sont dessus directement Wink 

Fais gaffe quand même, si tu trouves un pack de roues à l'étranger sur Ebay, non seulement il y aura le prix de l'objet et les frais de port mais aussi une taxe douanière importante à réception à la poste par exemple, donc le prix final sera très cher. Rolling Eyes 

J'ai reçu il y a peu une auto des US, avec 71euros de taxe à payer à réception à la poste, ça pique un peu... :angry: 

Bonne chance pour le jason sur ta future Cox thumbsup 
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le666

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 13 Oct - 18:59

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé le proprio de la Cox dans mes archives... Embarassed 
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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 13 Oct - 19:04

le666 a écrit:
Salut Bobber13 mrgreen 

Les roues proviennent d'une Chevy Nova GMP 1/18 et les marquages Hoosier sont dessus directement Wink 

Fais gaffe quand même, si tu trouves un pack de roues à l'étranger sur Ebay, non seulement il y aura le prix de l'objet et les frais de port mais aussi une taxe douanière importante à réception à la poste par exemple, donc le prix final sera très cher. Rolling Eyes 

J'ai reçu il y a peu une auto des US, avec 71euros de taxe à payer à réception à la poste, ça pique un peu... :angry: 

Bonne chance pour le jason sur ta future Cox thumbsup 
oki,je regarderais ça

mais peux tu faire un petit rappel ,sur ton blog,de comment on chop une cox scratch
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le666

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Mar 15 Oct - 19:21

Comment on choppe une Cox !? dent 

Hummm, t'as été sage c'est temps-ci ? Hum ? mrgreen 

En même temps, j'ai appris que j'avais fait un Angel Top, choppé bien fort sur les montants avants et de l'angle sur les montants arrières sans toucher à la lunette arrière...

Bon... on va travailler un peu le sujet... je reviens dès que je le peux. Wink


Dernière édition par le666 le Dim 20 Oct - 11:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Mer 16 Oct - 8:33

oui,j'ai été sage,meme si je suis chiant pour les interieur mercury

oui,revient vite aplause
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le666

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 20 Oct - 11:51

Pas beaucoup de temps mais j'ai trouvé ce petit lien intéressant...(beaucoup de travail dans ma maison)

http://www.youtube.com/watch?v=ByMhacC5vAE
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le666

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 27 Oct - 18:33

Salut à tous,

Comme j'ai un faible pour le 1/18 en ferraille, j'ai acheté à un pote une Mercury 49 coupé ERTL...



ça faisait trèèèèèèèès longtemps que j'attendais ce moment, et assouvir 30ans de Kustom sans une Merc" lookée KKOA chez moi, c'est comme une tartine sans beurre, faut rectifier ça dent 

Le jour même de sa réception, je mets le popotin plus près du sol et je fais plonger l'avant de 6mm...



comme je vois qu'il y a de la marge, je vire les passages de roues arrières, total 16mm en moins, ça flirte avec les gravillons...



Pendant ce temps là, je me dis qu'il lui faut un Top-Chop, sinon c'est pas drôle...



j'ai coupé les montants latéraux, les retours de montants arrières et les montants de pare-brise, hauteur à celui-ci fixée à 12mm, simplement en alignant 2 scotchs Tamiya de 6mm en haut et en bas, j'ai coupé au milieu...(-8mm de coupe au pare-brise)

Pour mettre à plat la lunette arrièrre, j'ai fait 4 entailles dans les montants arrières et détendu le toit en gardant son arrondi, plus tard je martelerais encore la tole pour la pente de toit, plus douce encore...

Je remonte les portes pour couper les cadres de vitres...



Voilà ou j'en suis pour l'instant:

L'ensemble me plaît bien, je vais en rester là et raccorder tous les morceaux, encore une petite coupe de toit pour recintrer les montants de pare-brise avant de combler les coupes au mastic métal...





Toutes critiques bienvenues, même ceux qui râlent que c'est de la ferraille  langue

A bientôt. banana
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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 27 Oct - 18:41

trop cool,mais j'aurais voulu en voir plus sur la decoupe,il m'en reste une a faire,et je voudrais la faire mieux que celle que j'avais faite
mais la trop bon,peu etre un peu haute du nez,mais je vois quelle est pas fini

a+

ps:quand tu veux pour la cox choppédent 
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USCARDAV

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 27 Oct - 18:53

comment fais tu pour recoller tous çà scratch , tu soudes , tu colles.... 
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le666

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 27 Oct - 19:07

Oye Bobber" Very Happy 

Alors en y repensant, c'est vrai que je suis avare de détails sur les coupes... bon, je vais reconsidérer le travail sur cette auto pour mieux la présenter...

l'avant va rester le nez en l'air, j'aime assez ce style, il y aura bien un millimètre qui se perdra en route avec les ajustements mais pas plus...

Petit programme non définitif:

- phares avants frenchés
- une autre calandre
- roundage de capot avant (si c'est possible...) mascotte enlevée, lissage au dessus...
- fenders skirts (jupes latérales sur les passages de roues arrières)
- Feux appleton sur les montants de pare-brise
- like-pipes mais pas sûr...
- échappements scratch
- toutes les vitres scratch sauf la lunette arrière
- les pare-chocs restent d'origine

Si possible, coffre arrière ouvrant et aménagement de celui-ci.

Habitacle pas encore defini (tableau de bord/sellerie)

Couleur de caisse finale: noir métal ou brillant Very Happy
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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 27 Oct - 19:12

Ya du boulot
j'ai hate de voir tous sa en detail
ne sois pas avare,je fait les meme truc que toi:clap: 
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le666

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 27 Oct - 19:15

USCARDAV a écrit:
comment fais tu pour recoller tous çà  scratch , tu soudes , tu colles.... 
 
Pour recoller les morceaux, j'utilise de la colle bi-composants pour métal ARALDITE ROUGE, qui se vend en supermarché en général.

Pour reboucher les coupes, j'emploie du mastic métal, qu'on trouve en pot d'un kilo avec son tube de durcisseur chez les détaillants de pièces automobiles.

Pour remettre le toit en place, je n'ai pas encore fait les tôles de raccordement mais ça sera collé.

Parfois je crée des supports à fixer par vis au millimètre, je pense qu'ici ça ne sera pas le cas. A voir...


Dernière édition par le666 le Dim 27 Oct - 19:17, édité 1 fois
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le666

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 27 Oct - 19:16

Bobber13 a écrit:
Ya du boulot
j'ai hate de voir tous sa en detail
ne sois pas avare,je fait les meme truc que toi:clap: 
 ben voui, mais j'ai pas beaucoup de temps, c'est mon principal défaut... je vais essayer d'améliorer ça.
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The-customer

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Dim 27 Oct - 21:48

Oula il est radical ce top chop.. Il faut lui faire un sectionning du coup, sinon ça fait pas beau..  bleme epaule 

A suivre !!  thumbsup

_________________
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Aerofredo

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Lun 28 Oct - 19:33

et comment tu coupe avec un dremel ou autre chose ? style disqueuse c'est se que j'ai fait une fois pour découpé une corvette au 1:18 dent je suis curieux de vois la suite , j'espère que tu mettras les étape du collage du masticage etc... c'est plus simple a travailler le plastique dent 

Fredo
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le666

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Lun 28 Oct - 20:15

Ok Fredo, je ferais la totale  mrgreen  (le temps d'organiser le shooting un minimum Wink)

Juste pour rappel, si tu trouves plus simple à bosser sur du plastik, pas de soucis, je ne disais pas ça quand j'ai pondu ma ford 49 Pro-Street il y a 25ans, en sachant que je ne rattrapais pas les coupes au mastic, ou si peu... je ne savais pas ce que c'était du mastic !! (hors tamiya putty d'époque)  dent 



j'espère profiter des week-end à rallonge qui arrivent Laughing
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Aerofredo

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Lun 28 Oct - 20:54

je trouve + simple de travailler sur du plastok oui et je suis toujours épaté par les gars qui transforme des voiture métal ça s’apparente + a de la vrais carrosserie oui quand je vois tes découpes pour le top chop que tu coupe avec quelle machine siffle en tous cas j'ai hâte de voir la suite oui 

Fredo
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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Lun 28 Oct - 20:56

Mais non c'est pas plus dur à travailler le zamac !  oui
C'est différent, il faut plus de "gros" outils, plus de lime épaisses etc.. Mais c'est tout aussi plaisant  Very Happy thumbsup
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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Ven 1 Nov - 14:46

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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Jeu 9 Jan - 15:59

Salut à tous  Very Happy 

Meilleurs voeux pour 2014 et depuis que je ne suis pas venu, je m'énerve sur une BMW 135i 1/18 Kyosho (en châssis), une auto commencée il y a 2 ans et sur le point d'être terminée...

Le forum me manque terriblement mais voilà, beaucoup de tentations en même temps et pouf, ça m'empêche de me concentrer sur d'anciens travaux en cours depuis très longtemps...

Donc je finis 2 ou 3 bricoles avant de causer américaines, ça m'apprendra à être lent...  siffle 

Bien à vous. Toff.  Cool
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MessageSujet: Re: le666 Blog's   Lun 16 Oct - 0:16

Ralalaaaa ya du retard pour les niouzes là !! Super que min tio blog soit encore là !! dent

Pi grâce à CoolFire, je peux même y mettre des photos (c'est une dinguerie j'vous dis Laughing )

Aller GO !!

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