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 VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)

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Denis Speed Shop

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MessageSujet: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Dim 13 Oct - 15:49

Allez, faut bien commencer à poster quelques photos Smile

l'histoire: cox Revell échelle 1/16 achetée en seconde main via le net. Grosse déception à l'arrivée car il manquait quelques "bricoles". Les 5 pneus, les jantes, la capote en version ouverte et en version fermée et le gars qui avait commencé le kit avait fait une découpe douteuse à l'endroit où se trouvent normalement la grille d'aération moteur juste sous les fenêtres à l'arrière de la caisse

Spring m'a sauvé la vie lors d'un échange pour la jantes et les pneus.
C'est pas tip top la bonne taille mais avec pas mal d'adaptation ça passe plutôt bien

Pour la carro j'ai refermé la découpe douteuse avec une bande ce carte plastique et mastiqué le tout

J'ai travaillé pour créer un droppage conséquent
à l'avant j'ai rétrécit le train et décalé les supports, j'ai aussi découpé dans les contre-ailes pour que ça passe sans encombre. Je peux pas descendre plus bas car les pneus touchent dans les ailes en hauteur de toute manière Smile

à l'arrière j'ai opté pour un gros décrantage et modifié quelques bricoles pour que tout tombe pil poil.
Ca manque peut-être de réalisme je m'en excuse d'avance

Histoire de m'assurer que tout est bien à la même hauteur, j'ai collé temporairement des calles en plastique sous le châssis :)c'est débile mais j'avais jamais pensé à faire ça sur mes autres montages. Je pense que je vais garder cette idée pour une prochaine fois Smile












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Dernière édition par Denis Speed Shop le Jeu 7 Nov - 12:53, édité 2 fois
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Spring

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Dim 13 Oct - 18:19

ah ,je suis content de voir ca Very Happy 

Tu devrais avoir plein de conseils des pros de la cox ,genre Boyd oui 

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DDK

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Dim 13 Oct - 21:22


Du gros boulot en perspective oui sûr
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ERIC.

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Dim 13 Oct - 22:42

oups !!! je vais suivre ça de près.... j'ai ce kit, donc ça m'interesse ton ouvrage !!
Shocked thumbsup 

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Boyd

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Lun 14 Oct - 14:05

Le 1/16 je ne m'y suis jamais attaqué, mais ça doit offrir grosse possibilités de détaillage.
Je vais suivre ton WIP avec grand interret. thumbsup 

Pour les conseils, je ne suis pas le seul VW fan du forum, mais si je peu t'aider ce sera avec plaisir.
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Denis Speed Shop

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Lun 14 Oct - 14:47

Boyd a écrit:
Le 1/16 je ne m'y suis jamais attaqué, mais ça doit offrir grosse possibilités de détaillage.
Je vais suivre ton WIP avec grand interret. thumbsup 

Pour les conseils, je ne suis pas le seul VW fan du forum, mais si je peu t'aider ce sera avec plaisir.
sympa merci
j'espère qu'à ce stade j'ai pas déjà fait de grosse conneries dans mes modifs

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Medz

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Lun 14 Oct - 14:59

Sympa ton projet Denis thumbsup 

Tu vas pouvoir détailler un max sur du 1/16 , me réjouit de voir ce que tu vas en faire aplause 

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Boyd

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Lun 14 Oct - 15:21

Denis Speed Shop a écrit:
Boyd a écrit:
Le 1/16 je ne m'y suis jamais attaqué, mais ça doit offrir grosse possibilités de détaillage.
Je vais suivre ton WIP avec grand interret. thumbsup 

Pour les conseils, je ne suis pas le seul VW fan du forum, mais si je peu t'aider ce sera avec plaisir.
sympa merci
j'espère qu'à ce stade j'ai pas déjà fait de grosse conneries dans mes modifs
Bah puisque tu en parles... dent

Le plot qui est sur la tôle arrière de moteur, je ne vois pas trop ce que c'est ?

Il y a aussi les plaques qui tiennent tes trompettes d'arbre de roues que tu as fixé sur le support d'amortisseurs

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Denis Speed Shop

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Lun 14 Oct - 15:46

Boyd a écrit:


Le plot qui est sur la tôle arrière de moteur, je ne vois pas trop ce que c'est ?
aucune idée
c'est de même pas une pièce collée
c'est monlé sur la tôle

Boyd a écrit:
Il y a aussi les plaques qui tiennent tes trompettes d'arbre de roues que tu as fixé sur le support d'amortisseurs
heuu là je comprends pas

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Denis Speed Shop

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Lun 14 Oct - 16:50

Medz a écrit:
Sympa ton projet Denis thumbsup 

Tu vas pouvoir détailler un max sur du 1/16 , me réjouit de voir ce que tu vas en faire aplause 
ben oui merci
mais bon, sur la cox, une fois tout en place il reste pas grand chose à voir
tout se passe sous la caisse Sad

vaix bien bosser sur le moteur
et essayer de monter ça le plus proprement possible

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Boyd

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Lun 14 Oct - 20:16

Denis Speed Shop a écrit:
Boyd a écrit:


Le plot qui est sur la tôle arrière de moteur, je ne vois pas trop ce que c'est ?
aucune idée
c'est de même pas une pièce collée
c'est monlé sur la tôle
Je pense que ça doit représenter le démarreur, mais évidement, il devrait être sur la cloche de la boite et pas sur la tole !

Denis Speed Shop a écrit:
Boyd a écrit:
Il y a aussi les plaques qui tiennent tes trompettes d'arbre de roues que tu as fixé sur le support d'amortisseurs
heuu là je comprends pas
Je vais essayer d'être clair :

Ton amortisseur est fixé en bas sur la trompette derrière le tambour et en haut sur une partie du châssis qui est fixe.
La trompette bouge avec la roue, le châssis ne bouge pas ton amortisseurs peu fonctionner.
[/quote]
Pour que ça fonctionne, il faut une plaque de guidage, c'est normalement cette plaque blanche que tu as dû faire toi même.
Elle est montée fixe sur l'arrière du tambour et doit être mobile à l'autre bout pour que l'amortissement ce face correctement.


Si tu la fixe sur la corne de châssis ou et monté fixe l'amortisseur, elle sera fixe et il n'y aura pas d'amortissement.
Cette plaque doit prendre son axes mobile sur une barre de torsion qui est normalement dans le gros tube juste derrière le plancher. C'est le trou carré que l'on voit sur ta photo en bout du tube prêt du plancher.


Sur cette photo, tu peu voir la plaque fixée à la trompette de boite derrière le tambour et à l'autre extrémité fixée sur son axe (derrière un cache) en bout du gros tube. Tu peu voir aussi la corne du châssis qui remonte et ou va se fixé le haut de l'amortisseur.

J'espère avoir été assez compréhensible, sinon je te ferais une photo d'une notice Tamyia ou l'on vois bien le positionnement.

@ +
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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Lun 14 Oct - 23:17

Boyd a écrit:

Pour que ça fonctionne, il faut une plaque de guidage, c'est normalement cette plaque blanche que tu as dû faire toi même.
Elle est montée fixe sur l'arrière du tambour et doit être mobile à l'autre bout pour que l'amortissement ce face correctement.

Si tu la fixe sur la corne de châssis ou et monté fixe l'amortisseur, elle sera fixe et il n'y aura pas d'amortissement.
Cette plaque doit prendre son axes mobile sur une barre de torsion qui est normalement dans le gros tube juste derrière le plancher. C'est le trou carré que l'on voit sur ta photo en bout du tube prêt du plancher.
Sur cette photo, tu peu voir la plaque fixée à la trompette de boite derrière le tambour et à l'autre extrémité fixée sur son axe (derrière un cache) en bout du gros tube. Tu peu voir aussi la corne du châssis qui remonte et ou va se fixé le haut de l'amortisseur.

J'espère avoir été assez compréhensible, sinon je te ferais une photo d'une notice Tamyia ou l'on vois bien le positionnement.

@ +
super clair merci à mon tour d'essayer de m'expliquer:
la plaque blanche que j'ai réalisé c'est pour ratraper le décallage que j'ai eu une fois l'angle des roues modifié

elle est bien contre la "corne"
elle te donne l'impression d'être fixe mais elle "serait" mobile dans la réalité
elle reprend se base (noire) avant découpe qui en effet est bien fixé via un trou carré sur la barre de torsion et elle se prolonge vers le tambour de la roue

donc je pense que soit c'est pas assez bien fait
soit c'est le fait que cette plaque de guidage soit acutelement en 2 "couleurs" qui donne cette mauvaise impression Sad

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Mar 15 Oct - 9:23

je crois que je vois d'où vient le problème

en rouge j'ai retracé l'aspect initial de la plaque de guidage
et en vert le profil différent que je lui ai donné pour compenser la différence de hauteur occasionné par le décrantage.
Elle n'est dont pas ficée sur la corne mais bien "contre" celle-ci
j'ai juste donné une forme similaire pour qu'elle épouse au mieux et au plus près - maintenant c'est peut-être pas réaliste ...


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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Mer 16 Oct - 10:32

correction de la plaque de guidage en cours
j'ai démonté en partie, retravaillé sa position et simplifié sa forme
photos à suivre début d'aprem

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Mer 16 Oct - 10:41

thumbsup 

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Mer 16 Oct - 14:15

voici les nouvelles plaques de guidage en place
je vais affiner un peu par ponçage

j'en ai profité aussi pour évider un peu les cornes en pratiquant quelques petits trous

mieux?


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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Mer 16 Oct - 17:56

Oui c'est mieux, ça ressemble plus à la réalité. oui 
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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Jeu 7 Nov - 12:51

tout petit up

pour rappel: le gars qui avait commencé le kit avait fait une découpe douteuse à l'endroit où se trouvent normalement la grille d'aération moteur juste sous les fenêtres à l'arrière de la caisse

j'ai rebouché soigneusment à la carte plastique + mastic et ponçage
mais en présentant le capot moteur je constate un jour de près de 2 milimètres sur toute la longueur
ça m'avait pas sauté aux yeux mais le gars avait franchement taillé dans la carro tout comme il avait ponçé la ligne du joint d'ailes (alors que sur une cox on veut le voir ce joint). Je sais pas si il avait un projet style dragster ou autre en tête, peu importe. Du coup j'ai renforcé par l'intérieur pour créer une fine rigole en porte à faux sur laquelle j'ai pu poser le syntho.

après ponçage ça donne ça



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Speedicor

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Jeu 7 Nov - 13:15

thumbsup 

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Jeu 7 Nov - 18:16

la grille est pourtant d'origine .


difficile a refaire ,maintenant :peur1: 

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Jeu 7 Nov - 18:32

Spring a écrit:
la grille est pourtant d'origine .
difficile a refaire ,maintenant :peur1: 
je me lance pas dans un truc foireux qui ressemblera à rien donc je ponce correctement et on oublie la grille

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La Panique

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Jeu 7 Nov - 18:54

C'est dommage que l'ancien proprio est abîmé cette grille, c'est un des détails qui fait tout le charme d'une cox. En tout cas ton boulot est très propre et intéressant à suivre.aplause 
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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Jeu 7 Nov - 19:19

J'avai raté ça, c'est vrai que a cette echelle y'a moyen de faire du tres beau
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Patoche

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Ven 8 Nov - 7:33

surtout que cette grille est essentiel pour le refroidissement du moteur oui  ensuite tu peut "entre ouvrir" le capot pour laisser l'air frais entré dans le compartiment moteur

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   Ven 8 Nov - 9:51

Patoche a écrit:
surtout que cette grille est essentiel pour le refroidissement du moteur oui  ensuite tu peut "entre ouvrir" le capot pour laisser l'air frais entré dans le compartiment moteur
j'en suis conscient
c'est pourquoi j'avais un plan B en tête Smile

-> ouvrir des ouies sur le capot moteur Smile

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MessageSujet: Re: VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)   

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