Forum de maquettes américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pneus à flanc blanc

AuteurMessage
USCARDAV

USCARDAV

Pneus à flanc blanc Empty
MessageSujet: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMar 15 Oct - 17:27

help!  bonjours à tous

je voulais savoir comment vous réalisez vos flancs blanc sur vos pneus scratch 

Pneus à flanc blanc Dsc06319

car avec les décals fournis dans les Kit , çà reste collant , et au bout de quelques années il y a autant
de poussières collées dessus que dans toute la vitrine No 

peintures Hombrol ou Tamiya , jaunissent avec le temps No 

peintures à l'eau , aussi collante que les décals No 

donc si vous avez des petites astuces , je serais bien curieux moi oui 

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Monster

Monster

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMar 15 Oct - 20:48

J'utilise un trace cercle comme celui là:

Pneus à flanc blanc Trace_cercle

Une fois le bon diamètre trouvé, je cache les autres avec du scotch et je met un ti coup de bombe!!!

Technique de Fredo ou Eric par exemple, c'est dire!!! siffle 
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
USCARDAV

USCARDAV

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMar 15 Oct - 21:11

thumbsup tien , je n'est jamais essayé à la bombe :intero: 

merci Wink 
Aerofredo

Aerofredo

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMar 15 Oct - 22:06

c'est mieux a l'aero oui 

Fredo
USCARDAV

USCARDAV

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMar 15 Oct - 22:08

oui , mais qu'elles peintures utiliser ?
Aerofredo

Aerofredo

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMar 15 Oct - 22:10

j'utilise de la base mate carrosserie Laughing mais la tamya en pot je pense que ça peut faire surtout le xf 2 blanc mat oui 

Fredo
USCARDAV

USCARDAV

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMar 15 Oct - 22:16

OK , travaillant dans un garage je dois pouvoir trouver çà siffle 

pour la Tamya , j'ai essayé , et c'est devenu tout jaune , comme si la peinture ce mélangeait au pneus ou un produit du pneus , je vais retrouver çà et vous faire une tof Wink 
Patoche

Patoche

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMer 16 Oct - 7:51

j'utilise de l'apprêt blanc en bombe

**********  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************
Jojo03

Jojo03

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMer 16 Oct - 13:13

J'utilise aussi cette technique
J'utilise simplement de l'appret blanc motip qui est bien mat au séchage ,et ca ne bouge pas oui 
Pneus à flanc blanc ProjetFord32PanelVangasser015-vi
http://public.fotki.com/djoe03/
USCARDAV

USCARDAV

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMer 16 Oct - 13:15

ok , merci à tous pour vos conseils , c'est souvant le plus simple le plus éfficace thumbsup 
Sheridan
Admin
Sheridan

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyMer 16 Oct - 22:18

Pareil que Jojo et Aerofredo : bombe motip ou Base mate ! oui 

Mais avant je les lavent au diluant cellulosique pour dégraisser et "matter" un peu les pneus ...

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
MM's

MM's

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 13:16

moi j'avais une question a poser, quand faut il retiré le pneu du trace cercle? quand la peinture est bien sèche ou un 1h après avoir vaporisé le pneu a la bombe? parceque parfois la peinture acroche le trace cercle et le pneu en même temps et quand je retire le pneu, il y a des manque de peinture qui sont resté accroché au bord du trace cercle et je dois faire des retouches...
je me suis dit que je chargeais peut être un peu trop a la bombe au premier jet donc j'ai essayer une couche fine puis une autre fine par dessus 1h après, mais je me demande si c'est mieux de laisser bien sècher avant de retirer le pneu...

CoolFire
Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 13:46

Dans le cas des pneus précisément, je ne sais pas mais il n'y a pas de raison que ça soit different des autres cachages... Donc perso je retire les caches avant que la peinture ne sèche pour justement éviter cet effet de film entre le support et le cache.

MM's

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 13:52

ma bombe me semble trop liquide, est ce que ça peut être du a la température?
la bombe est conservée a une température d'environ 16/18°
je vaporise en extérieur (en ce moment la température frise les 0°)
et je rentre direct la carosserie ou le pneu pour /lela laisser sècher de nouveau a 16/18°
j'ai l'impression que la peinture est trop liquide ou que ça ne tire pas assez...
trop froid?
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 14:30

d'une façon générale, les peintures contenues dans les bombes sont assez fortement diluées. malheureusement, les buses sont souvent d'un modèle trop gros qui envoie bien trop de peinture. du coup, tu charges trop sans couvrir, un peu le dilemne...

à l'aéro, tu vaporises tellement finement que tu couvres mieux avec un dixième de ce que tu balancerai à la bombe. résultat plus fin et masque pas enterré.

comme l'a dit Coolfire, le mieux pour décacher si on le peut, c'est "dans le frais" ; d'une part pour éviter les soucis que tu as pu rencontrer, et d'autre part, pour avoir des limites moins franches, la peinture pouvant former un ménisque, alors que tu as un tranchant si tu décaches une fois sec.

sinon, à faire ce que tu fais (chaud, froid chaud) tu risque d'avoir une formation de condensation qui se traduira par des zones plus ou moins mates.

W.W.N.P. Member #004
MM's

MM's

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 15:01

ça devient dur de peindre l'hiver alors! j'ai un aéro, faut vraiment que j'apprenne a m'en servir! il est toujours tout neuf dans la boite!
le problème de la peinture c'est les odeurs et la bombe en + envoi un nuage de peinture très fin partout, si je fais ça en intérieur, je ruine une pièce!
y a t'il des peintures moins odorante? l'aéro laisse t'il un nuage de peinute volatile quand même?
Harry Kauvert

Harry Kauvert

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 15:16

je pense que le mieux c est de te fabriquer une petite cabine de peinture reliée a un aspirateur,y a des tutos ou photos ici,a moins que ce soit sur l ancien KK ??
a+
Spring

Spring

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 17:07

MM's a écrit:
l'aéro laisse t'il un nuage de peinture volatile quand même?

je peint a l’intérieur dans une chambre et les seules traces de peinture sont des gouttes sur un mur faites quand j'ai voulu secouer un pot mal fermé  paf!paf! paf! 

en fait a basse pression l'aero crache très peu et le petit nuage de peinture sèche dans l'air avant de se coller ou que ce soit et donc s’enlève comme de la poussière ordinaire ,avec un chiffon .

Admin
Sheridan

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 17:48

Comme Spring, en hivers je peint dans ma cuisine ... à l'aéro, et pas de problèmes de brume de peinture partout.  No 
Un coup de chiffon et c'est cool !  thumbsup 

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Curbside

Curbside

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 18:24

Et pour le vernis PU ont fait comment l'hiver...!? On vernis dans une pièce,on meurt asphixié...et après on n'en fait quoi de la maquette.....? Haaa oui..! Le déshydrateur....

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 19:47

t'as tout compris!

pareil chez moi, dans mon burlingue, j'ai un atelier mais pas chauffé, donc pas bon pour la peinture.

le plus chiant, ce sont les flakes qui volent partout et effectivement un peu l'odeur pour le vernis PU, mais en gros, quatre godets d'aéro, c'est pas la mort non plus, et le déshydrateur aide bien.

pour nettoyer, j'utilise un "cleaning pot" afin d'atténuer voir éliminer toute la partie vaporisation de solvant.

W.W.N.P. Member #004
Aerofredo

Aerofredo

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 20:54

comme les copains , l'aero vas faire un peu de vapeur , mais ça par avec un chiffon a poussière , sauf avec le PU ta quand même un dépôt qui colle un peu ! par contre il faut mieux évité de faire ça dans la chambre a couché , ça sent quand même le PU  dent 

Fredo
Sheridan
Admin
Sheridan

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptySam 14 Déc - 21:00

Ouais,  pour le PU, j'ai pas de solutions non plus.   epaule

Bernard Werber.
Riket

Riket

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc EmptyDim 15 Déc - 18:08

pas facile tout ça,si t'as pas de local,mais l'aero c'est le bonheur  thumbsup 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus à flanc blanc   Pneus à flanc blanc Empty

Pneus à flanc blanc
Page 1 sur 1