AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nuancier

AuteurMessage
MM's

MessageSujet: nuancier   Ven 15 Nov - 10:15

bonjour les kruz's!
je demande ça pour m'équiper un peu au niveau des teintes de base...
pourriez vous me dresser une liste de vos 10/12 incontournables teintes en pot (humbrol/revell) et en bombe (idem) que vous utilisez pour vos détaillages, moteur, intérieur, chassis, pièces en tout genre...
parceque la j'ai très peux de matos, faut que j'aille faire un plein pour commencer un peu a fignoler ma première maquette...
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic

MessageSujet: Re: nuancier   Ven 15 Nov - 11:28

Pour moi, si tu prend du tamiya (les petits pots en acrylic), il te faudrait du noir matt du noir satiné et du noir brillant(en bombe ou en pot), ensuite pour les moteurs, du XF 16,DU X 11 et de l'AS 12(c'est une bombe), si tu as un aero tu peux aussi prendre des teintes alcad (mais là je ne connais pas les refs) . pour l'aero, j'ai pris toutes ces teintes chez Zero paint, a part l'AS 12 que je transvase. A ça pour les interieurs,tu peut prendre des teintes brunes (pareil chez zero paint, ils ont plusieurs ref de peintures pour les interieurs) Voila pour les couleurs les plus courantes, ensuite c'est surtout selon tes goutset tes envies que tu choisiras tes couleurs. Je pense que les autres auront de meilleurs conseils que moi, mais c'est une petite base que je te donne.
Bons achats en tous cas.
custom8

MessageSujet: Re: nuancier   Ven 15 Nov - 12:54

Perso j'utilise QUE du tamiya. Attention les acrilyque tam' n'aime pas trops les peinceau a utiliser avec l'aero. Je decante les bombes tam dans l'aero.
Ce qui est bien avec tam' c'est que tu en trouve partout thumbsup 
le noir matt en bombe est un vice dribble 
Le chrome silver est a éviter, trop de pigmentation donc pas top. Par contre comme dit Loic xf 16 est bon.
XF: peinture matte
X: peinture brillante ou semi, selon les coleurs
TS: peintures en bombes
Ps: bombes pour policarbonate (caisse Rc)
Je crois que c'est tout study 
MM's

MessageSujet: Re: nuancier   Sam 16 Nov - 19:54

ah merci pour les dénominations des teintes TAMIYA. toutes les teintes conviennent pour le plastique? y a des bombes a ne pas utiliser?
custom8

MessageSujet: Re: nuancier   Dim 17 Nov - 1:50

J'ai utilisé les Ps sur du plastique et ja'i pas eux de bon résultat. Greg oui (j'ai du merder quelque part)
Sinon les peintures tam sont spéciale plastique. Juste a éviter de peindre les bombes par dessus les acriliques car incompabilité des solvans thumbsup 
Loic

MessageSujet: Re: nuancier   Lun 18 Nov - 16:05

custom8 a écrit:
J'ai utilisé les Ps sur du plastique et ja'i pas eux de bon résultat. Greg oui (j'ai du merder quelque part)
Sinon les peintures tam sont spéciale plastique. Juste a éviter de peindre les bombes par dessus les acriliques car incompabilité des solvans thumbsup 

Non tu n'as pas merder quelques part, c'est juste que comme tu le disais dans ton message précédent, les PS sont des bombes pour les RC et ça ne peux servir qu'a celà.Cette peinture pénétre encoreplus dans la carrosserie pour qu'elle ne s'effrite pas quand les RC prennent des chocs. Ca doit venire des matieres plastique de composition differentes entre le Rc et le statique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nuancier   

nuancier
Page 1 sur 1