AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BLOGDUKOUZIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BLOGDUKOUZIN   Lun 25 Nov - 21:43

Ca y'est! a exactement un mois de Noel, je fais le saut et presente mon blog a tous les kouzins Francais et amis de la francophonie present ici.

Ayant une grande passion "historique" pour les voitures (Truck/Choppers) US, le gros de ce blogue y sera dedie, un blog c'est aussi fait pour partager ses autres passions, les miennent sont nombreuses & variees: Politique/relations Int/Diplomatie, musique Rock & Heavy Metal, Avion de chasse US, Belles Italiennes, queq Allemandes, etc, etc, bon disons que j'me concentrais surtout sur le monde TREEEES vaste des vehicules US...j'crois pas que blogger a propos de la politique etrangere de la France en Afrique , ou de la politique etrangere US au Moyen Orient, ca pourrait etre constructif:ahahah: ahahah ahahah  quoi que la tournee 2014 de Black Sabbath pourrait en interresse quequns:mrgreen: 

Comme "bapteme" pour debuter, je vous presente donc l'un des concesionnaire de Cadillacs les plus pretigieux des USA, se dediant exclusivement a la vente de voitures Cadillac depuis 1949:

Casa de Cadillac (Maison des Cadillacs), situe au 14401 Ventura Blvd, dans la grande region metropolitaine de Los Angeles, Casa et surement l'un des dealers automobile le plus connus de la ville son edifice l'un des plus reconnus de L.A. (sous protection historique de la ville). Casa fait parti des dealers de tres grand prestige de GM:"trie sur le volet", qui ont droit et autorization exclusive venant de Detroit de vendre et entretenir  exclusivement des Cadillacs. GM donnait ses autorisations de "dealeship" Cadillac seulement aux proprios qui pouvait se "payer" le prestige de diriger et surtout operer a grand frais la vente de Cadillac toutes neuves, Detroit exigait que les edifices soit de tres grande classe: grand espaces pour showroom, enorme surfaces vitrees, recouvrement de plancher et decoration interieur de grand style, Air climatisee (pas evident en 1949 mais vitale a L.A.) salle d'attente grand confort BCBG, etc, GM exigait aussi que les aires de services soit d'une propretee impecable lors de l'entretient des voitures proprietees des elites US.

On s'en doute GM voulait que ces dealers exclusifs Cadillacs, comme Casa a L.A.
projetent l'image TOP Niveau du "Standard of the World" le slogan elitiste de Cadillac, particulierement dans les grandes villes comme Los Angeles, Chicago ou New York, ou une clientele tres fortunee: du banquier ou PDG de multinationale a la star d'hollywood/directeur de studio achetait sa Cadillac, de son acaht et entretient le client devait etre traite comme un roi (ou reine)...rien de trop beau pour l'elite.
Casa aurait vendu de nombreuses Cad aux stars de tele, cinema, musique et dirigeant des studios Hollywoodiens, sans oublier que Casa fournira de nombreuses Cadillacs lors de jeux televise (studios TV bases a L.A.) durant les les 60's-70's.

GM (La division Cadillac) exigait aussi que ces Dealers Cadillac "mousse" les ventes des nouveaux modeles qui arrivaient en octobre, la periode de Noel etait particulierement ciblee...en Novembre, decembre et ce jusqu'au nouvel an, les dealers rivalisaient d'ingeniosite lors des decoration de noel pour leurs Showrooms...Casa de Cadillac a Los Angeles etait l'un des meilleurs, comme vous le verrez plus bas.

L'edifice fut designe en 1947,ouvrit en 1949 sur le celebre boulevard Ventura a L.A.
sur le nom de son 1erproprio: LEE, on note les immenses surfaces vitree et un style "semi-Art-Deco".en 1950 '51 l'edifice sera repris par un nouveau proprio nomme Pollard pour devenir la Casa de Cadillac, pour augmenter les affaires et les ...profits une station d'essence et un SUPERBE "Car Wash" y seront ajoutes...ouvert non seulement aux Cads mais aussi aux voitures du...petit peuple de Los Angeles, l'edifice travesera les decennies en gardant toujours sa fidelite a GM et Cad.

Ce superbe edifice est encore actif en 2013, sous le banniere Cadillac,la ville de Los Angeles le considre meme comme un "icone" architectural, donc protege, place aux superbes photos d'epoque:

siffle Puisque Noel 2013 approche...
Noel: 1955, '59 et '61: tres fort nos ami de la Casa  pour les deco de Noel, particulierement en 1959 avec la toute nouvelle 1960 DeVille Conv qui sert de traineau plein de cadeaux au Pere Noel...tires par les reinnes prets a decolles (superbe la 3em):

1955 (Nov-Dec), notez les modeles l'exclusive Eldorado Blanche...1956
et les "faux glacons" + neige....faut le faire a Los Angeles!!!:

1959 (avec modele 1960)...la 2em photo superbe!

thumbsup
1961 (modele 1962):

Aires de services, notez la grande propretee, Casa fait meme le service pour des Buicks du moment qu'on reste dans la famille GM;) notez aussi que Casa fait du recouvrement de sieges interieur "sur mesure" pour les "stars" qui veulent de l'exclusivite:

Notez l'employe du haut au micro "Mr.Sintara, Mr.Sinatra, votre Eldorado '53 est prete!" une parti de la salle d'Attente vraiment tres "top design":

Station service et Car Wash "Casa"...de Petrol et Cascade!!!!
meme le petit peuple de Los ageles peut y acceder a bord de Chevy, vieilles Mopar et Olds;) :

Tres beau design ce Car Wash!

Apres toutes ces decennies, Casa encore debout et actif pour Cad; annees 90 et 2000; notez la division HUMMER... tres populaire a Hollywood a l'epoque chez les stars de cinema et les...rappeurs!Rolling Eyes 

Dernière édition par ZEBRA3 le Lun 2 Déc - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 25 Nov - 22:11

sympa cette concession ! et la propreté des ateliers Shocked les client était plus que bien choyés Shocked je me permet de poste une photo trouver récemment sur le net elle n'est pas de la même année mais c'est dans le sujet , peut être cet usine existait toujours dans les années 50?  je ne sait pas dire ou était l'usine mais tu doit connaitre la photo je suppose

Fredo
Predicta

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 25 Nov - 22:33

Elle est magnifique cette concession Cadillac, en plus incroyable elle ne bouge pas ce sont les autos à l’intérieur qui changent Very Happy 
http://customrodder.forumactif.org/
MisterMerc

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 25 Nov - 23:06

quel plaisir de te relire study

http://autos-camions-webmag.com
Fireheaters

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 25 Nov - 23:47

aplause Ah le blog de Zebra  
Content de te lire et d'admirer ces superbes photos vintage Jumpy 

Allez tiens concernant casa de cadillac (resale) deux photos de notre inspecteur favoris ayant un peu de gout ou plutôt devrais je dire aventureux puisqu'il roule en peugeot Laughing siffle, Colombo dans un épisode tourné devant la concession casa de cadillac (resale) :

La 403 entrant dans la concession

L'entrée de la concession
custom8

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 0:35

ZEBRA3 a écrit:
Ca y'est! a exactement un mois de Noel, je fais le saut et presente mon blog a tous les kouzins Francais et amis de la francophonie present ici.
Et nous ont est content banana 

belle entrée en matiére thumbsup l'édifice est pareil qu'a lépoque surpris et le plus flipant c'est qu'en l'an 2000 il parait neuf et pas démodé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 3:25

@ Fredo:
C'est l'usine Cadillac de Detroit au tout  debut du siecle.
(Beaucoup d'ouvriers et des conditions de travail treees difficiles!):

GM decide de l'abandonner a la fin des annees 1910, la demande automobile US explose, donc...
une plus grosse usine, a grande capacitee, sera construite par GM, elle aussi situee a Detroit (Clark St Plant) elle aura une longue carriere, pas de doute que quelques beautees de 1959, en assemblage, ce sont retrouvees dans le" showroom" de la Casa a Los angeles des photos + haut;) :
thumbsup 

@Fireheathers:
En effet la Casa "star" chez Columbo et quelques autres series tele ou films tournes a Los Angeles.
Etant kid dans les annnes 1970 j'me souviens d"un "Game Show" tele produit a Hollywood, tres populaire ici, qui dura des annees, evidement on fesait "gagner" des voitures incluant de superbes Eldorados, Coupe de Ville  en 1971, 72,73, 74 75, 76...etc le fournisseur officielle du studio tele pour les Cadillac etant la Casa de Cadillac (une pub extra pour la Casa, et Cadillac avec des millions de telespectateurs US et.. .au Canada):

@Custom8:
Faut dire que l'edifice est considere historique, donc tres bien etretenu par ses propritaires...
Totalement renove dans les "regles de l'art" y'a quelques annees:
Fireheaters

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 7:49

J'adore les américains pour ça, le respect du patrimoine, en France très peu de vestige des années précédentes, des bâtiments laissé à l’abandon quelquesfois avec d'anciennes autos qui pourrissent à l'intérieur Crying or Very sad , ou des batiments rénovés selon le gout des propriétaires actuels beaurk! pas toujours très beau souvent anachronique, mais très peu de bâtiments en état d'origine, je pense surtout aux nombreuses infrastructure le long de nos chères vieilles routes française la N7, la N20... et autres grand axes des années 50/60. epaule 
Cruisin'

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 8:09

Entrée en matière plus que passionnante,et comme dit plus, la concession n'a pas changer,ce sont les autos qui changent thumbsup .
J'vais m'y plaire en crime moé sur ton blog thumbsup 

La propreté dans l'atelier, mazette un exemple qui devrait être montré dans certains garage dribble 

eric
Mangodart

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 8:20

Enfin de retour parmis nous !! et quel retour, superbes ces photos d'époque worthy  FAllait être sévèrement burné pour vendre des Cadillac 59 quand même help! 
Un peu de "Let's make a deal" spécial Cadillac :
Spring

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 8:45

belle entrée en matière Jumpy 

aucune Eldo sur les photos :triste: 

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 8:50

Fireheaters a écrit:
J'adore les américains pour ça, le respect du patrimoine, en France très peu de vestige des années précédentes,  
un aparté vite fait pour ne pas polluer le blog
Mais c'est plutôt le contraire ,il ne subsiste que très peu de vieux bâtiment aux US ,tous démolis pour le remplacer par des buildings .epaule 

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 8:52

ha enfin le blog du kousin !! je vais le suivre avec interet !!! tu etait un Kid dans les années 70'? t'est un vieux alors ? langue 

en tout cas sa commence bien avec la Casa de Cadillac !!
Fireheaters

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 14:28

Spring a écrit:
Fireheaters a écrit:
J'adore les américains pour ça, le respect du patrimoine, en France très peu de vestige des années précédentes,  
un aparté vite fait pour ne pas polluer le blog
Mais c'est plutôt le contraire ,il ne subsiste que très peu de vieux bâtiment aux US ,tous démolis pour le remplacer par des buildings .epaule 
Oui c'est vrai que j'ai fait une généralité, mais j'ai comme même l'impression que les américains accordent plus de respect envers leurs patrimoines routier (on va dire, hors monument très connu) patrimoines auto, bâtiment... en les entretenant avec un devoir de mémoire que chez nous en France ou l'on respect peu (sauf une poignée de passionner) le patrimoine routier français, le manque d'intérêt, ou de moyen sans doute Question 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 16:57

Ca depend de la ville/districts et ses reglements municipaux (lois): Los Angeles, San Francisco, Chicago ou New York, par exemple, ont les moyen$$$$ d'avoir une politique de protection patrimoniale de certains edifices ou espaces (parcs) a cractere historique significatif (parfois l'etat s'en mele aussi)...
siffle Detroit:bleme:  est certainement pas un exemple; les anciennes usines de Cadillac et Packard, en autre; y'en a bien d'autres... totalement delabrees dans certains cas depuis des decennies (j'en avais glisse un mot sur l'autre forum).

@Manu:
En effet, heureusement: YouTube est la! un ami m'en avait parle, y'a quelques temps, FABULEUX! de revoir ces clips de "LMAD" des annees 70, plus de 35-40ans que j'avais pas vu, Extra!!! j'vous conseille, a tous, de voir ca👍 

@Spring:

thumbsup thumbsup thumbsup 

@MBF:
Quand tu me verras a votre Koolest Nats en 2014, tu verras je fais pas du tout mon age!!!langue vert
Spring

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 17:18

worthy 

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 19:39

Bonne entrée en matière!!...Ces Cads, ça laisse rêveur:drunken: 
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 26 Nov - 22:29

ben j'espert te voir Kousin !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 27 Nov - 3:02

Queq'unes de mes preferees pour  clore ce sujet Cad:

1968: "Ferraro Cadillac" a Philadelphie: Admirez le magnifique Showroom, absolument sublime! que dire des magnifiques: Eldorado, DeVille convertible, et cette superbe DeVille coupe noire exposees en salle de montre; notez la finition interieur ultra chic pour l'epoque avec tables/chaises de negociations stylises en veritable bois, sous tapis circulaire, Fauteuils, boiseries, plancher en tuile de ceramique, vitre panoramique en forme d'arches...Chandeliers! et meme "amoirie"!!! fixe au mur...La grande classe "High Class" au max pour 1968...

Une superbe photo d'epoque ou Cadillac dominait le marche de la voiture de grand luxe/prestige aux USA/Can:
:love: 

1956: Clients qui negocie pour le "Boss"ahahah  une '56 dans un showroom de Detroit....y payent "Cash"!!!Wink :

1959: "Show Girls" defilant dans une concession Cadillac...excellent pour attirer la clientele!:

1966: "Mise en scene" dans showroom Cadillac, pour presenter la toute nouvelle et exclusive Eldorado 1967: FWD entirement redessinee, vous notez que GM a bien pris soins d'ajouter 2 differentes generations de couples... admiratifs! tres futes les gens du "marketing" chez GM:

1976: Encore sublimes les Cadillacs au millieu des 70's👍 :
Riket

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 27 Nov - 20:24

dribble worthy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 0:14

Allez kouzins, les plus "vieux" vont la reconnaitre, une de vos compatriotes, qui avait excellent gout pour ses voitures...pour la musique on repassera...Sleep 

Pas fan de son style de musique, mais elle etait connu ici aussi a l'epoque, nous avions quelques uns de ses disques au Kebek (et la maison durant les 70's j'me souviens d'une pochette de disque avec la MACH1)...mais j'dois avouer qu'elle avait du flair pour le choix de ses tres belles voitures US a l'epoque, 2 de ses plus belles; superbes, 1971 MACH1 & 1974 Riviera

Toujours interessant de voir des Francais, tres connus, rouler en americaines d'epoque...
Ca prouve bien qui connaissaient les voitures de qualite avec style/design tailles pour des "stars"langue :  

Phares "Jaunes" d'epoque 
W42??? plaque temporaire???

Dernière édition par ZEBRA3 le Jeu 28 Nov - 0:24, édité 1 fois
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 0:17

ha mais je la connais, c'est ma mère ? !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 0:29

siffle Tu peux nous presenter la Mustang & la Riviera qu'elle ta (probablement) donnees ou...
elles les avaient deja vendues avant ton arrive???vert 
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 0:35

oui elle les a vendu, plus de $ pour mettre du fioul dedans, ben oui sa carrière a fait une chute libre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 0:41

...Dis lui qu'elle a encore de tres nombreux admirateurs au Kebek:ahahah:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   

BLOGDUKOUZIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant