AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BLOGDUKOUZIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
custom8

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 20 Déc - 21:04

Passionant tout ça. les scouts sont assez foirés  :peur1: 
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 20 Déc - 21:49

Je onnaissais pas du tout, intéressant mais pas convaincu par les lignes de certains modèles et des scouts 2 en particulier, l'excellence me fait penser à une Renault 17 avec une calandre MG, par contre coup de maitre avec la sierra qui fait ressembler une Volare à une Maserati  Shocked
http://customrodder.forumactif.org/
Spring

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 21 Déc - 10:25

j'ignorais totalement ces modèles.

mais je les trouve tous plus laid les uns que les autres.

faire passe une Volare bas de gamme aux US pour une voiture de luxe en Europe ,c'est fortiche  Rolling Eyes 

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 24 Déc - 3:23

siffle ..."French(Belgium!) Connection"!

Debut 60's, Renault avait besoin d'un modele de prestige dans son catalogue pour combattre la DS, solution... AMC RAMBLER! le Nec Plus Ultra:" Top Model" chez Renault de 1962 a '67,voitures d'entree de gamme d'American Motors ici, chez vous (et en Europe) on fit passer cette voiture pour un engin americain de prestige et grand luxe, de notre cote y s'agissait d'une AMC de serie economique bas de gamme, treeeees loin d'une voiture de prestige. Renault n'a meme pas pris la peine de "rebadger": changer ce nom aconnotation "economique" (on rajouta simplement le Renault a...Rambler!)  probablement parce que peu de Francais connaissaient AMC & le monde des voitures US a l'epoque; envoyees en pieces "detachees" de Detroit et reassembles en usine Renault (RNUR) en Belgique, pour le marche Francais/Euro,son success fut tres limite le public francais la boudera, look trop americain?  6 cylindres trop gourmand? confus:

Rambler.... Renault!!! drunken

Tout autre registre auto/maquette...

TRES Grand amateur de tres belles Italiennes, sportives, performantes et prestigieuses. La Britannique HORNBY, proprio de la defunte POCHER, Italienne, laissait planer la rumeur, que Pocher renaitrait de ses cendres CAD que la presentation d'un tout nouveau kit "GEANT"! au 1/8em, d'une superbe Italienne? etait eminent  dans un avenir rapproche, la rumeur circulait depuis les 2 a 3 derniere annees. Apres une longue attente, la beautee au 1/8em fit son apparition (bien entouree!) en fin d'annee derniere, entres les mains de 2 modeles Pocher, sous forme d'une superbe maquette geante de la Lamborghini Aventador LP700, au 1/8em: Metal/Plastique de 600 pieces!, d'apres les liens et photos le kit semble absolument fantastique, niveau details: moteur/ interieur/chassis ultra-detailles: ouvrants, suspension fonctionelle, authenticite des lignes et du design tres fidele, et surtout finition; les pieces semblent parfaitement  s'ajuster (panneaux de carro en autre) pas le cas des anciens kits Pocher! Hornby presenta le kit "pre-production"  dans quelques salons avant son lancement officiel (on pouvait deja  commande en 2 couleur Blanc ou Orange Met). Pas de doute les gens chez Hornby ont fait du beau travail; le kit semble absolument superbe une fois assemble  :5/5 mais $$$!:

:5/5:

santa :..Carte de Noel des Dodges dealers:
 santa
Spring

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 24 Déc - 9:47

ZEBRA3 a écrit:
son succès fut très limite le public français la boudera, look trop américain?  6 cylindres trop gourmand? confus:

tu oublie une des caractéristiques de nos bourrins de compatriotes ; l'anti américanisme primaire.

on pourrait croire que les USA font rêver mais en fait encore beaucoup de Français rejettent et méprisent en bloc tout ce qui a trait a la culture auto américaine . j'entends encore régulièrement des critiques sur le dragster (le rallye ou la F1 c'est tellement mieux ) l'Harley ( ca avance pas ) la voiture ( ca consomme trop ,on peu pas se garer avec ca etc..) touts ces clichés a 2 balles colportés par une population bornée ,et jalouse .
et dans les années 60 c’était encore pire ; les americains devenaient impopulaires du fait des bases militaires et les voitures US étaient les voitures de ces "salauds de patrons "...

ce n'est peut être pas la seule raison de cet échec ,mais je suis sur que ca y a contribué  Rolling Eyes 

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 24 Déc - 10:24

rien d'autre a redire a ce que tu a ecri Spring, malheureusement ....
Mangodart

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 24 Déc - 10:25

Spring a écrit:
ZEBRA3 a écrit:
son succès fut très limite le public français la boudera, look trop américain?  6 cylindres trop gourmand? confus:

tu oublie une des caractéristiques de nos bourrins de compatriotes ; l'anti américanisme primaire.

on pourrait croire que les USA font rêver mais en fait encore beaucoup de Français rejettent et méprisent en bloc tout ce qui a trait a la culture auto américaine . j'entends encore régulièrement des critiques sur le dragster (le rallye ou la F1 c'est tellement mieux ) l'Harley ( ca avance pas ) la voiture ( ca consomme trop ,on peu pas se garer avec ca etc..) touts ces clichés a 2 balles colportés par une population bornée ,et jalouse .
et dans les années 60 c’était encore pire ; les americains devenaient impopulaires du fait des bases militaires et les voitures US étaient les voitures de ces "salauds de patrons "...

ce n'est peut être pas la seule raison de cet échec ,mais je suis sur que ca y a contribué  Rolling Eyes 
Je suis assez d'accord avec ça !!! Heureusement ça s'est un peu calmé !!!
Sinon j'ai eu une Rambler Rebel de 67, en 4 portes, avec le 6 en ligne, badgée Renault avec aussi le sigle "automatic" piqué sur les R16, des arrivé à la maison, ce sont les premières choses que j'ai viré de l'auto !!! Elle était blanche intérieur bleu foncé, et je trouve que c'était bien mieux fini que certaines produc GM de la même période ( Chevy ou Buick )

Exactement la même que celle ci !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 24 Déc - 12:54

J'croyais que tout ca c'etait des "clichés"...
Ah! maintenant je comprends pourquoi kristophe voulait pas me louer une Challenger si j'venais a votre NKK Nats de 2014...y m'a suggere un de vos produits "maison" que je connais pas du tout! les "Muscle Cars" Americains c'est super mal vu chez vous, hein! trop Bling! Bling!ahahah  ahahah  ahahah 

En fait j'avais decouvert la connection: Rambler/Renault dans une lecture de magazine dans les annees 80, l'article citait que la gamme  Rambler, meme si d'origine modeste, etaient compose de vehicules bien finis & avec moteurs tres fiables a l'epoque,  equivalent ou meme dans certain cas mieux que les produits d'epoque de la regie nationale.

siffle ...J'ose pas pense a ceux qui ont un GROS Pick Up GMC, de 2.5 Tonnes? ou un Gros Suburban 4 portes! ou meme une petite badge...Chevy!!! chez vous ca doit pas etre facile a vivre au quotidien!!! vert  vert  vert

santa  santa  santa.. 
Aerofredo

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 24 Déc - 17:15

Spring a écrit:

bein je suis pas trop d'accord , quand ont voie le nombres de personnes qui viennent voir les voitures sur les rencards , j'en fait pas mal , certes , certain ont des aprioris , mais il ne connaissent pas il s'imagine qu'un V8 consomme 25 litres au 100 km il suffit juste de discuter avec eux , et leur expliqué sans les envoyer baladé ! lorsque il font une remarque sur le consommation d’essence . c'est de toute façon dans le tas il y auras toujours un con  dent C'est sur pour se garer bein ce sont pas des voitures faite pour chez nous , avec un coupé de 5 mètres 50 il faut pas la même place qu'une fiat panda et je confirme la plus part du temps ont peut pas se garer  dent souvent quand je vais faire le plein avec ma Ford , les gens vous abordes pour discuté , c'est bien plus agréable a l'époque ou l'ont vie , certain ne parle même pas a leurs voisins de palier !

Fredo

CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 24 Déc - 17:22

+1
Depuis ces longues années que je roule en américaines, qu'elles soient en bon état ou pourries, vieilles ou récentes, les commentaires ont toujours été positifs, intéressés et amicaux.

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 24 Déc - 17:23

Coolfire a écrit:
commentaires ont toujours été positifs, intéressés et amicaux.

Pareil  oui 

Fredo
Predicta

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 24 Déc - 19:04

Je ne suis pas grand amateur des Rambler (et AMC en général des sixties et seventies) pas assez extravagante pour des ricaines même si on peut noter des similitudes de ligne de certaines rambler avec des modèles GM. De chez Amc seventies la Javelin est, je le reconnait une très belle sportive aux lignes mustang et la Pacer est tellement originale quelle en deviendrait top.
http://customrodder.forumactif.org/
Riket

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 27 Déc - 10:46

meme constat que fredo et Coolfire pour moi,la courbe s'inverse ( siffle ) le regard du public envers nos "anciennes" se fait plus coulant (bon,toujours un ou deux blaireaux,mais bon )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 22 Jan - 17:04

En effet, Thierry a raison, on demolie tres facilement les voitures US, anciennes et malheureusement meme nouvelles! bleme chez vous (Jalousie?) mais bon, ici (NKK) on est en territoire "ami"! oui
Evidemment une Challenger (Mustang, Camaro) par exemple, c'est pas un coupe Allemand: BM, MB, Audi, haut de gamme ou une Italienne ultra performante hors prix! /hors categorie, mais pour le prix qu'on paye ici le rapport qualite prix/puissance est absolument imbattable: Coupe Allemand ici ayant la meme puissance (parfois moins) se vend 40 a 50% plus chere! j'veux pas faire de polemique ici, mais j'crois que pour les Francais une americaine c'est gros, sa consomme trop... sa pollue! (theme tres sensible chez vous), et sa tient pas bien la route! le gars qui se promene en gros coupe Allemand ou meme plus rarement en Italienne exotique dans les quartier chics de Paris ou dans le reste du pays, me semble mieux percu que celui qui roule dans sa Challenger ou autre americaines, pourtant y pollue autant! dent doit pas etre facile la vie du pauv' Parisien proprio de cette Challenger y doit etre "juge/stereotype" au max! ahahah (faut bien l'avouer le Francais roulant en vraie americaine, a tous les jours, c'est une espece tres rare chez vous! ahahah ):

Apres une longue absence ( siffle J'etais en mission!) un p'tit sujet qui fera plaisir a certains membres ici...

1974:
Ou Chopper & musique (Rock Britannique... progessif) font bon menage:
Quatre Choppers fabriques avec pieces ACC, tres probablement assemble et peints a la shop d'ACC en Californie a cette epoque et expedies en Europe a leur celebres proprios... les connaisseurs note la motorization Japonaise: legendaire bloc moteur Honda CB 750 qui equipera les 4choppers specialement assembles pour les 4 membres du groupe britannique rock: PINK FLOYD, durant leur tournee de 1974 en France: "French Tour '74": Paris, Dijon, Nancy, etc, etc la tournee se transportera + tard en GB, vous notez aussi les pieces, accessoires et peintures differentes pour chacun des 4 choppers exclusifs: pot d'echappement, sieges, sissy bars, etc, etonnant de voir que ces choppers ont pu etre immatricules en France a l'epoque, j'croyais impossible de rouler sur les routes de France y'a 40 ans, avec ce type de moto TREEEES marginale dans votre contree dans les 70's..sans recevoir des contravention ou une... saisie!

Vous notez sur la premiere photo datant de 1974, prise dans les rues Parisienne, un bout de plaque a l'arriere (75), celui la aurait ete sauve, mystere pour les 3 autres:

Etonnant pour moi de voir que ces Choppers ont pu etre plaques, chez vous a l'epoque...surtout par des proprios... "Anglish"! dent  surpris .
Denis Speed Shop

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 22 Jan - 17:52

simple hypothèse: le sponsor GINI qu'on retrouve sur l'affiche, se retrouve aussi en logo bien chromé sur les 4 choppers du groupe
donc peut-être étaient-ils considérés à l'époque comme véhicule "promo" et ils n'ont pas eu de soucis pour l’immatriculation ?

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 22 Jan - 18:24

je connaissais ces chopper "pink floyd " ,j'en ai des photos dans mon énorme fichier mais pour l'instant je ne les retrouve pas  :mur: 

Aussi étonnant que ca puisse paraitre ,un bon nombre de choppers on été homologués en France ,en carte grise "type original " notamment grâce a "American moto " un magasin Parisien qui vendait et fabriquait des cadres qui ,je crois me souvenir ,avait été homologués ,ce qui facilitait le passage aux mines de la moto.

Dans un autre genre "Martin" avait fait des cadres sportifs qui avait passé les mines ,peut être était ce une bonne époque pour la moto.

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 22 Jan - 19:47

Si t'as d'autres cliches du quatuor des tres mysterieux chops de "PF" vas y!
OK donc autorise, j'aurais pas cru y'a 40 ans, vu le nombre "microscopique" de ce type de motos circulant chez vous... vehicules promo "GINI" peut etre?...

Denis:
Y'a beaucoup de "oui-dires" a propos de ce quatuor de Choppers "PF"..y'aurait peut etre une "French Connection"...En effet ton hypothese serais peut etre probable, j'avais deja lu dans un mag rock, qu'en plus de financer la tournee de PF en 1974, la Francaise GINI, aurait aussi finance la construction et l'achat des ces 4 choppers ACC, pour les 4 membres du groupe specifiquement pour latournee Francaise de 1974, evidement dans un but purement promotionel des boissons GINI (photo 5), donc les choppers auraient-ils pu etre les "proprietees" de GINI pour les tournees de PF? d'ou en effet la grande facilite pour une
grande entreprise comme GINI (qui a des contactes et une "caisse noire"!langue ) de faire circuler ses vehicules promos marginaux...OU etaient-ils proprietes du groupes (membres)?siffle ont les voient rarement sur le materiel de Pink Floyd (pochette de disque par exemple) Qu'est-il advenu de ces choppers apres 1974, 75, 76, etc, repris par GINI? donnes aux membres du groupe a la fin de la tournee et du contrat avec GINI? vendus? modifiers? detruits? entreposes? perdus...abandonnes? voles? ou sont les 4, 40 ans + tard? beaucoup de pistes! drunken
Riket

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 22 Jan - 20:09

oui tout a fait Spring,un copain avait "fabriquer" sa becane sur cadre Martin et carte grise "neutre",du bonheur,comme les rod sur base de cg "modifié" le graal en somme  dribble 
Cyrille31

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 24 Jan - 19:10

Je ne connaissais pas cette histoire sur Renault,quand on voit qu'ils récidive avec leur coréenne pour nous vendre le fleuron français,et pour les caisse américaine,tous est vrais sur la conso,la taille,tenue de route,ext,et alors quoi?mais personne sait le plaisir de conduire de telles autos,de toutes façon même conduire une simple petite gti euro au quotidien,avec la crise actuelle,les gents trouvent ça étrange.....Fin du débat pour moi....et désolé du HS.Pour ton blog,bravo,continu.
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 24 Jan - 20:57

siffle ...53 ans plus tard l'idee que ce fait la majoritee des Francais a propos des voitures Americaines a pas vraiment change...non?...sans oublie la jalousie des voisins, des collegues du boulot, du p'tit patron et evidemment du... grand patron! pas facile de vivre avec une americaine!langue vert vert vert :...
Un de mes grands favoris du film Francais 60's, tous les "stereotypes" y sont:

Renault?...c'est pas NISSAN? ahahah
Spring

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 24 Jan - 21:23

ZEBRA3 a écrit:

Un de mes grands favoris du film Francais 60's, tous les "stereotypes" y sont

tout a fait ,mais ce film est très drôle quand même.
je l'ai en DVD avec au choix version d'origine ou colorisé ,je me marre a chaque fois .

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 25 Jan - 7:24

Fan de Corvette C3 kustom des 70's debut 80's, parfois y'a du jolie...
(evidemment tout est question de gout et les gouts c'est personel Wink ) :

Parfois c'est moins reussi, point de vue esthetique trop "overstyled" confus ...
dommage la peinture et le V8, sont pas mal Wink :

siffle Lettres KK Janv-Fev 2014... et tableau de bord TRANS/AM des 70's... drunken drunken drunken :

Geradau

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 25 Jan - 11:45

j adore les c3 kustom elles sont tellement kitch qu elles en deviennent attachante  drunken 
pour les caisses us il faut dire aussi qu a une epoque y avais que les gens aise qui pouvais ce les payer, pis les voyoux et autre proxo pis apres les gens du voyage pour tirer leur caravane donc beaucoup d image nefaste plus les chocs petrolier
les gens commence a peine a accepter les autos a boite auto alors imagine.......

langue   siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 28 Jan - 13:28

Quelques "bêtes" MOPAR (Plymouth/Dodge) des teams les plus connus au plus anonymes!!!sur leurs "transporteurs" competitionant dans differentes classes du NHRA, photos de la toute fin des 60's au milieu des 70's, les voitures et les mecanique (dont le legendaire426!) MOPAR Dominait de nombreuses categories NHRA particulierement du milieu des annnes 60 au tout debut 70's (l'age d'or de l'epoque legendaire des "Muscle Cars") donc pas etonnent que plusieurs "teams" choisiront: Cuda/Challenger, Duster/Demon, Charger, etc ....vous notez que les "transporteurs" sont toujours des Dodges Trucks (quand y sont visibles!!!)...ou des remorques!:

Funny Car & Gassers:

Piste Canadienne, 1967 (Pres de Montreal; 1er photo):
 thumbsup 

PRO Stock (PRO) & Super Stock (SS), 2 categories differentes, faut pas confondre, la "PRO" permet de nombreuses modifs de l'engin/train arriere, reduction de poids, pour augmenter la puissance au max, c'est celle que les PROs preferent: Sox & Martin, Landy, Billy the Kid, etc, etc,  vous les reconnaitrez facilement car elles ont toutes en commun un fameux hood scoop "High Rise" :surleve, un interieur plus depouille/ racing, des whellie bars arriere, des tractions bars pour l'essieux arr, etc, etc. Les SS: Super Stocks quand a elles sont pratiquement Factory Stock seules quelques tres legeres modifs sont permises, comme vous le voyez aussi certains PRO y sont aussi present... look d'enfer ces Mopars thumbsup , domination totale de MOPAR dans ces classes a l'epoque! (FORD & GM pas content! Wink ) :

...Hors categorie! suberbe ce Dodge van convertie oui  :

Dernière édition par ZEBRA3 le Mar 28 Jan - 18:04, édité 1 fois
plastiko

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 28 Jan - 18:03

Jumpy  super série de photos ! Elles sont toutes magnifiques ces caisses ! la bonne époque des pro stock !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   

BLOGDUKOUZIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant