AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BLOGDUKOUZIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 0:45

ZEBRA3 a écrit:
...Dis lui qu'elle a encore de tres nombreux admirateurs au Kebek:ahahah:

je lui passerai le message !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 1:26

thumbsup ...
Dis tu peux demander, la signification de :W42 sur la plaque...ca m'intringue:confus:
Cruisin'

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 3:25

Ben nous on connait une Québecquoise qui n'a pas de gout pour ses autos et pour ses chansons idem....on peut pas vous la renvoyer là, elle tourne dans le coin en ce moment lol! lol! .

Pour l'immatriculation,sauf erreur de ma part mais je pense pas, c'est une immatriculation Monégasque,avec une caisse pareille dans ces années là,ya qu'un gars de Monaco pour monter jusqu'à Paris avec .

eric
Fireheaters

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 10:03

Je pense que tu as raison Crusin, on dirait bien une immat monégasque, y'a une armoirie sur la gauche de la plaque mais difficile de bien voir.
En tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas une plaque française, puisque le W et WW est réservé pour les véhicules des constructeurs auto pré-série, prototype, véhicules d'essais qui ont besoin d'aller sur le réseau routier public. A ma connaissance y'a pas eu d'usine buick en france ni de bureau d'étude ou d'essai Question study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 17:22

Merci Eric, en effet plausible, Riviera probablement achetee a l'epoque sur le "Rocher" et rapidement immatriculee dans le "75" par sa nouvelle proprio:

siffle Faut vraiment etre "Star" ou tres fortune pour pouvoir rouler en ricaines; toute neuve, en France (Belgique) les prix sont totallement Hallucinant pour du neuf:surpris:
Une Challenger 2013, toute neuve, chez vous...56.600 Euros!!!surpris 
Ca fait plus de 81.000 de nos dollar$$$ (taxes non incluses?)...TOTALEMENT DEMENT!!!surpris surpris surpris

(J'ai paye une fraction de ca pour la mienne toute neuve).

Console toi Eric, elle a quittee ton pays, notre chanteuse nationale, elle est actuellement chez mes Kouzins Francais...a Paris....chanceux!!!vert
custom8

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 17:28

:triste:  ce sont des rèves pas a la porté de grand monde. QUand la nouvelle mustang est sortie (celle de 2005) la version basique au States couté moin de 20mille dollars américains avec son v6. Ici elle coutait dans les 40-45 mille euros suicide 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 28 Nov - 18:12

En effet ..Meme le prix du modele de base Challenger neuf est a 33.500 Euros!surpris  prix plus que "sur-evalue" chez vous (si on compare ici), ca fait plus de $51.000 de nos dollars...prix completement exorbitant pour un modele basic!

En plus y faudra faire le(s) plein(s) d'essence!!!Wink 
Mangodart

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 29 Nov - 15:21

ZEBRA3 a écrit:
thumbsup ...
Dis tu peux demander, la signification de :W42 sur la plaque...ca m'intringue:confus:
Je confirme, c'est bien un W Monégasque de l'époque, elle avait du acheter sa voiture sur Monaco, pas mal d'américaines sont passées par là....Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 29 Nov - 16:24

Merci kopain Manu...
j'me doutait bien que tu repondrais...t'habites pas loin!thumbsup

Comme tu dis les "luxueuses" americaines et...
Monaco synonyme durant les 70's;)Wink Wink :
thumbsup 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 30 Nov - 21:40

Petit survol du monde du "Promo" US, il s'agit ici de vous presentez: "La Promo du Promo!" CAD quelques pubs qui visaient les concessionaires auto US a "l'age d'or" du Promo plastique realisees pour les constructeurs de Detroit, but: augmenter les ventes(et la production!) de Promos.

Le Promo est le "Base" de depart de biens des kits auto plastic 1/25 US, particulierement chez 3 gros joueurs a l'epoque: JoHan, AMT et MPC, comme vous le savez probablement tous situes a ou en peripherie de...Detroit!  (avant eux y'en a eu d'autres: SMP en autres, mais ca c'est une autre histoire), a l'epoque les contrats Promo sont le moteur des kit makers de Detroit, par exemple  recevoir le Contrat Promo de Ford ou Chevrolet voudra dire des "tonnes" de petites Ford ou Chevy qui seront produitent pour les dealers amenant evidement une importante entree de capitaux ... permettant de transformer les kits Promo en kit... "3 in 1" ou creer des kits/series plus detailles totalement nouveaux (Trophy Kits AMT) (Gold Cup Johan), bref les contrats promo permettent d'amener l'argent pour de nouveaux produits/kits.

Le Promo est specifiquement un des elements de promotion ANNUEL, fesant parti des budgets publicitaires, des "Big 3" De Detroit; voiture a l'echelle 1/25em d'abord en plastique Acetate par apres en Polystyrene, reproduisant tres fidelement un modele specifique choisi par le client/constructeur, peint ou moule aux couleurs specifique des manufacturier, il peut parfois etre equippe de moteur a Friction et d'interieur elabore. A chaque annees des budgets sont reserves pour les contrats de production de Promo plastique 1/25 Annuels, que ce soit chez GM, Ford, Chrysler et meme le tout petit...AMC, comme tout objet de promtion: le but ici etant de "stimuler" les ventes, en fait le Promo peut etre utiliser a plusieurs sauces chez les concessionaires auto: Prix de presence donnes aux visiteurs lors de promotions speciales, Cadeaux aux..."futurs" acheteurs et leurs kids ou Cadeaux apres la signature du contrat d'achat, Cadeaux aux clients tres fideles qui font etretenir leurs voitures neuves chez le garage du dealer (j'ai connu ca!), les promos peuvent aussi etre exposes en salle de montre dans des "show cases" ou des "roulettes" pour indiquer les differentes teintes de couleurs pour un modele specifique ('57 Buick):

Fin 50's et 60's AMT et JoHan se partagent la grande majoritee des contrats a Detroit, AMT ayant la grosse part des tres Gros Contrats: Ford, Chevy, Pontiac, en autres, Johan aura des productions moins eleve mais a plusieurs "Amis" chez: Cadillac, Oldsmobile, Mopar et meme AMC! jusqu'en deuxieme moitiee des 60's chacun a ses "territoires" et se respecte dans l'attribution des Contrats Promo 1/25 a Detroit...vous le savez probablement Johan et AMT ont meme des "echange" de kits des la fin des 60's et ce jusqu'en '74, donc bonne relation....mais un nouveau "joueur" arrive en '63-'64 et lentement s'imposera comme le leader des la fin des 60's et durant les 70's....MPC! dirige par un Ex-AMT, Tottef qui a garder son carnet de ses "contacts" des bonnes adresses a Detroit. Lentement MPC "piquera" les contrats Promo laissant des miettes a AMT (qui cessera les promo en '77),  et  Johan qui manque de contrats Promo (dernier en 1979)....donc de capitaux pour developper de nouveaux produits menant a son declin/fermeture inevitable. Place aux "Promos des Promos", Pubs et bon de commandes d'epoque pour "stimuler" les ventes de Promos produits et provenant de AMT, MPC ou JoHan chez les concessionaires specfique:

AMT 1965-66 Chevy: toutes la gammme annuelle 1/25 et meme une Radio basee sur Promo & l'ensemble "Pik Nik" de vaisselle pour les bons clients Chevy:

1968 Chevy:

MPC 1968 Pontiac, Notez le "Color Show Case GM" EXCLUSIVEMENT pour les concessionaires GM:

MPC 1969-'70, Mopars, incluant bon de commande 1970
(Les promos les + recherches par les collectors):

JoHan 1969: Cadillac, Olds AMC:

AMT 1970: Buick (Opel) incluant bon de commande 1970 pour boite de 12...
maintenant vous savez pourquoi y'a un kit "full detail" OPEL GT chez AMT;): 

MPC 1972: Chevrolet (AMT a perdu gros!):

MPC 1974: Mopar:

...D'autres objets promotionels etaient aussi commandes: "Pen Holder" avec Grand Prix 1970, Jeux de cartes  et Color chips donnes aux clients et meme boites de Cigars pour les tres bons clients Pontiac achetant leur "Ponpon" en 1970!:

siffle ...Encore aujourd'hui, en 2013, les concessionaires de voitures US donnent des "cadeaux" lors d'achats de voitures neuves: Promos AMT, Polo, DVD, Tasse et superbe ecrin avec dessins des belles d'autrefois;) :
Fireheaters

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 30 Nov - 21:52

surpris (la dernière photo) C'est ton concessionnaire qui ta offert tous ça Question aplause  Chez nous quand tu achètes une voiture neuve, il nous donne gracieusement un porte clé quand ils en ont encore Laughing 
Spring

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Dim 1 Déc - 9:19

worthy worthy 

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Dim 1 Déc - 19:12

Fireheaters a écrit:
surpris (la dernière photo) C'est ton concessionnaire qui ta offert tous ça Questionaplause  Chez nous quand tu achètes une voiture neuve, il nous donne gracieusement un porte clé quand ils en ont encore Laughing 
OUI!thumbsup 

Y ont ete supers (faut dire que c'est le plus dealer Chrysler/Dodge de la Capitale).
Lorsque que le contrat est signe immediatement tu recois les cadeaux en stock: T-Shirt Dodge (Polo), Tasse au nom du dealer, 2 Promos (j'avais deja la blue....mais j'ai pas refuse celle la pour ma collection promo) le DVD de la Challenger (un genre de guide pour mieux connaitre la nouvelle bete)...et evidement le porte clef venant avec le remote "Power Lock" des portes....

Une fois signature et depot ($$$$) fait le vendeur t'enmene au bureau du directeur des ventes qui te felicites, lui t'amenes voir le "Big Boss": Directeur General (Proprio de la conscession)...dans son bureau les reproductions des Mopar Muscle etaient affichees, en discutant des Muscle Mopars d'epoque, je demande: Disponibles les superbes repros , j'les avaient deja vues sur eBay....possible d'avoir un ecrin?

Demandez et vous recevrez....2 semaines plus tard, le directeur des ventes me disaient qu'il avait recu l'ecrin du bureau chef de Chrysler Canada:thumbsup: thumbsup thumbsup

Tient, justement, le voila:vert: :

(La Cuda AAR Verte encadree a mes soins, direction... bureau du Boulot!)
Aerofredo

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Dim 1 Déc - 19:53

Fireheaters a écrit:
(la dernière photo) C'est ton concessionnaire qui ta offert tous ça Question aplause Chez nous quand tu achètes une voiture neuve, il nous donne gracieusement un porte clé quand ils en ont encore
c'est clair je vient d'acheter un peugeot , ils mont rien donner a part une casquette , mais j'ai bien vue que ça l'emmerder Shocked il ma refiler une casquette goodyear dent après ont s'étonne que Peugeot / Citroên sont en difficulté faire de bonne voiture c'est bien mais il faut savoir les vendre dent en tous cas merci Zebra 3 pour se post sur les pomos je ne savais pas pourquoi il était fait , maintenant je sait , en plus y ne as un qu'il me dit quelques chose siffle 

Fredo
Mangodart

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Dim 1 Déc - 22:02

Excellent ce post sur les promos Zebra !!! Merci !!! worthy worthy 
Predicta

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 8:27

Mangodart a écrit:
Excellent ce post sur les promos Zebra !!! Merci !!! worthy worthy 
Oui très bon sujet Very Happy thumbsup 
http://customrodder.forumactif.org/
Hemi_undead

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 9:58

Merci pour ce post Kouzin!!! oui oui worthy 

Chez moi (concession VW/Audi la plus grosse de la ville), quand tu achètes ta première voiture chez eux, ils te prennent en photo avec ta voiture et t'offrent un porte-clés aux couleurs de la concession langue 

On n'a pas la même "culture" de la promo que chez vous (US/CAN), et c'est bien dommage... Crying or Very sad 

En cours: Ford Mustang 1969 coupé, Chevrolet Nomad used, diorama "old factory", "70s show project"... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 16:37

@Fredo/HEMI:

En effet typiquement americain cette maniere de vendre des voitures, cette "culture de marketing" pour attirer..."recompenser" (et surtout "fideliser" a long terme) le client d'avoir choisi une marque US existe pas vraiment chez les autres dealers d'etrangeres ici: Dealers Japs et Koreens, et meme germaniques donneront, comme chez vous ...un porte clef !!!c'est a peu pres tout!

J'suis curieux de savoir si les "Importateurs" sur votre continent donnent les memes "cadeaux" aux heureux proprios Europeens de Challengers toutes neuves...Tu crois que le proprio de cette beautee dans ton royaume, a eu les memes cadeaux?ahahah ahahah ahahahvert  :

ElMirage

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 16:54

pas croisé des masses de cette bête là par chez nous ..

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 17:35

ben vue que les dodge ne sont plus vendu chez nous, on risque pas d'avoir des cadeaux !!
enfin j'ai eu 2 porte clés pour la spark et c'est parce que je les ai demander au vendeur !!

je voulais aussi un blouson comme il avais, mais il ma dit "c''est deja pas facile pour nous d'en avoir, alors pour les clients ..." par contre il ma dit que je pouvais venir un de ses quatre faire un essais de la camaro Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 17:42

siffle Y t'avais pas donne une brochure de la... Camaro 2013??? Wink ahahah vert
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 17:57

ZEBRA3 a écrit:
siffle Y t'avais pas donne une brochure de la... Camaro 2013??? Wink ahahah vert
il y a pas de brochure pour la camaro !!
meme pas pour la spark !!
j'ai une brochure pour la camaro d'un dealer Canadien, mais je ne sais pas ou je l'ai eu siffle 
ElMirage

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 18:00

en mai dernier j'ai acheté un Fiat Freemont qui n'est autre qu'un Dodge Journey européanisé ( une vraie chance pour lui d'ailleurs ! ), alors chez Fiat heu .. pas de cadeaux mais une ristourne diabolique pour un véhicule dont je ne me lasse pas , top !! .. On peut pas tout avoir mais à choisir .. epaule 

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 18:25

Ici aussi on a un type de ristournes...c'est ce qu'on appel les "Dealer Incentive$" Gros Rabais  ou "Employees Price" le prix "reduit" que les employees de Dodge/Chrysler payent CAD des millier$ de dollar$ de moins...ce fut appliquer lors de mon achat:yes: , crois moi j'ai eu d'excellent$ rabai$ sur le prix de vente...en plus des cadeaux;) 

@MBF: Desolant!, le minimum que tu aurais du recevoir c'est une brochure du vehicule que tu vas posseder!!! vraiment pas fameux comme service de vente:no: 

Allez j'contacte le "Dealer Canadien" pour que tu recoives une brochure 2013 ou...2014 (aucuns changements pour la p'tite Chevy)  au moins t'auras un p'tit souvenir!

PS: j'vais essayer d'avoir... 30 copies!!!!
tu pourras en donner a ton concessionaire:ahahah: vert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 21:42

Une grande beautee realisee par Coachcraft, a Hollywood, photo datant de l'apres guerre (1947) sur base Cadillac 1941 serie 62 cabriolet, realisee pour un denomme Jimmy Goode. Les artistes de CoachCraft ont totalement integerees les ailes avants de cette '41, "Shaver" tous les emblemes/logos et scripts sur la carro, ajouter une "V" winshield (parbrise), et "lowerer" au max (pour l'epoque), la 2em version retravaillee sera encore plus belle avec , en autre, nouvelle decoupe/ouverture roue arriere, Grille/Bumper avant de Cad 1946, vinyl "padded" hardtop, et nouveaux enjoliveurs Cadillac type "Sombrero".

Un "Mild" kustom look de tres bon gout avec une grande classe, qui rappel l'epoque des grands carrosiers qui feasait du "sur mesure" pour les voitures de prestige US durant les annees 20-30: Murphy, LeBaron, Darrin,  cette beautee avait definitevement ce look tres " High Class"  des grands carrosiers  elitistes:

1er version, deja tres jolie cette Cadillac:thumbsup: :

2em version "retouchee"....encore plus de classe & belle!:love: 
(Notez la garde au sol ultra basse pour l'epoque!) :

:5/5:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   

BLOGDUKOUZIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant