AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BLOGDUKOUZIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
MisterMerc

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 5 Déc - 19:25

merci pour toutes ces infos complémentaires study

http://autos-camions-webmag.com
plastiko

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 6 Déc - 8:11

Chambord a écrit:
thumbsup

j'apprend pleins de chose avec zebra  worthy

+1 ! Moi aussi ... Merci Cousin Zebra !
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 6 Déc - 18:59

étonnant le transport des camions , en France ils arrive pas comme ça ils ont tous leurs essieux ! oui

Fredo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 22 Jan - 15:49

Sans vouloir faire de polemique et politique ici: Que Wolinski, Cabu (les 2 que je connaissait tres bien depuis les... 80s!) et evidemment les autres de "CH", reposent tous en paix.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 22 Jan - 16:31

70s...Quelques fiers proprietaires de Daily Drivers a la sauce Street Machine; certains moches d'autres moins, posant dans quelques cas, avec la bete qui les menent au boulot tous les jours thumbsup :

Spring

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 22 Jan - 18:15

thumbsup

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Jeu 22 Jan - 21:27

J'adore la mustang en 1ère photo ! Jumpy

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 23 Jan - 4:56

Deja glisse un mot sur l'ancien forum geek...
La legendaire campagne publicitaire de la division Pontiac de 1959 a 1971, mettant en vedette les superbes oeuvres signees: "AF VK", consideree comme l'une des plus belle reussite dans le monde du marketing automobile US de Detroit.

AF: Arthur Fitzpatrick, dessine les Pontiacs: Longues, basses et...Ultra Large, bien que notre talentueux artiste ait "carte blanche", la direction de Pontiac avait indique a AF de bien "etirer au max!" la largeur des voitures pour bien illustrer le "Wide Track" look, tout nouveau slogan marketing exclusif Pontiac des 1959/60s.  

VK: Van Kaufman, realise les superbes decors buccoliques qui mettent en evidence les Pontiacs, observez certaines pubs... simplement fabuleux! oui Le duo realisera evidemment un grand nombre de dessins sur une periode de 12 ans pour les brochures/catalogues/depliants, Posters grands et petits formats pour les dealers, calendriers, cartes postale. etc, etc. bref tout le materiel de promotion imprime de la division Pontiac, en voici quelques autres, couvrant la periode de 1959 a 1965, (1966-'71 suivra) y'a pas de doute du treeeees beau travail, certains dessins sont sublimes :love: :

"WIDE TRACK" Look, notez la largeur/longeur excessive sur certaines oeuvres Wink:

:5/5: :5/5: :5/5:
plastiko

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 23 Jan - 6:59

Magnifique ! :love:  drunken  
Je crois bien qu'il n'y a que Pontiac qui a continué les publicités "dessinées" jusqu'aux années 70.
La plupart des constructeurs ont (malheureusement) arrêté à la fin des fifties. Ça devait couter trop cher par rapport aux photos...
En tous cas, merci, je suis fan ! thumbsup
Spring

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 23 Jan - 8:34

:love: :love: :love: :love: :love:

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 23 Jan - 9:49

Merci Pascal pour toutes ces illustrations et photos, je ne connaissais pas cette technique pour vendre des camions sans transmission (glider). Cette pratique n'existe pas (à ma connaissance) en Europe. Votre continent est tellement vaste qu'il est plus logique de fabriquer un camion sur mesure adapté au climat et à la charge qu'il doit transporter.
Les street machines des seventies sont superbes. C'est toujours un grand bonheur pour moi (et d'autres sûrement) de parcourir ton blog. Il est très bien documenté et extrêmement instructif. Continu de nous dévoiler l'histoire des transports nord Américains, je ne m'en lasse pas. :love:
Mangodart

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 23 Jan - 11:12

Excellent tout ça !!!!! aplause aplause thumbsup thumbsup
Oliv'

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 23 Jan - 11:55

Les effets de reflets sur les carrosseries sont tout simplement géniaux!!!
Riket

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 23 Jan - 19:09

chapeaux les artistes,terrible worthy :love: :love:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 24 Jan - 6:21

Merci les kouzins...
Grand fan de pubs de voitures US geek .

En fait les photos promtionelles, retouchees ou non, ont toujours existees chez les constructeurs automobiles US, mais du debut du 20e siecle aux annees 60, les artistes et leurs dessins avaient la preference pour les pubs, brochures, etc, evidemment des photos du vrai vehicule pouvaient etre inclusent dans une brochure ou une pub auto mais le dessin dominait assez souvent, l' avantage du dessin permet de legeres "alterations" comme l'archi-classique ...'"etirement"! longeur et largeur de la voiture, un look plus "low"  et evidemment des decors de reve enchanteurs qui font rever le futur acheteur: faut faire rever l'acheteur potentiel en lui vendant l'evasion et du bon temps dans des endroits Chics a bord dans ce cas ci d'une Pontiac, disons qu'une photo de la toute nouvelle Grand Prix de 1962, prise sur les gazons de la GM a Detroit, c'est plus moche (meme avec une jolie mannequin), qu'un dessin du meme vehicule sur une route en serpentin dans un pays europeen longeant au sud la mediterranee avec drapeau tricolore...l'evasion dans un decor de reve a son meilleur pour nous nord-americain:

En effet Plastiko, les contrats avec artistes renommes comme AF VK, la creme de la creme, l'"ELITE" du design publicitaire automobile US a leur epoque, etait couteux, qui plus est, il fallait paye en double, puisque 2 artistes travaillaient sur 1 seul dessin, mais bon a l'epoque  Pontiac est dans la plus belle periode de son histoire, grace en autre aux modeles: Bonneville, Catalina, Grand Prix ou GTO, la marque se hissera dans le top 3 des meilleurs vendeurs a cette epoque, donc rien n'est trop beau ou trop chere pour les BOSS de Pontiac...certains historiens auto attribuent une partie de ce succes a cette superbe serie de pubs, elegante, de tres bon gout et de grande classe (type BCBG), une chose est certaine ces superbes dessins ont aides a attirer l'attention du publique sur la division Pontiac et evidemment une visite chez un dealer. Mais gradellement le dessin "s"effacera" lentement des pubs et brochures de voitures US (le contrat des dessins AF VK, prend fin avec les modeles 1971) particulieremeent a partir du debut des 70s, remplacer par les photos en effet moins couteuses a realiser, restera toujours quelques dessins dans les brochures ou certaines pubs auto en 1972, '73...mais plus on avance dans les 70s, plus les photos des vraies voitures s'imposeront...fin d'une epoque.

Pontiac Grande Ville 1972 bien que le duo AF VK, n'est plus, certains dessins sont encore inseres dans les pages de la brochure 1972, parmis les photos "retouchees" des vraies Pontiacs '72, plus on avancera en annees, moins y'aura de dessins, comme tous les autres constructeurs auto de Detroit, qui adopteront la meme politique photos:

Notez que y'a plus aucuns decors de reve bucolique a la "VK", en 1972 vert
Chambord

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 24 Jan - 9:31

des dessins superbes , des oeuvres d'art worthy worthy

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 24 Jan - 18:33

Toujours un plaisir de te lire Zebra,on apprend toujours plein de chose avec toi ! :merci:
Ma contribution :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Dim 25 Jan - 5:01

A la bonne heure kouzin(s)! je vois que vous etes fins connaisseurs d'art automobile...disont un art moins "noble" avec ses artistes qui ont un but purement mercantile: vente de produits industriels de serie!...mais un art quand meme.

Encore du + beau!  :5/5:  
Une derniere p'tite tournee de la periode; 1959 a '65, plus belle encore que celle plus haut, encore une fois certains decors de VK sont tout simplement sublimes: bateaux, avion (decor de l'aeroport fameux!), palmiers des iles Caraibes, villas, chalets, stations de Ski, et meme Paris! (avec bus et p'tites Francaises!) rien de trop beau!  meme les decors des "Station Wagon" a...Papa! sont absoluments magifiques, pas etonnant que Pontiac connu un superbe succes de ventes a cette epoque:5/5::

thumbsup thumbsup thumbsup
plastiko

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Dim 25 Jan - 6:26

Magnifique ! :love: :love: :love:
Certaines peintures sont tellement bien faites qu'on dirait des photos ! (surtout les voitures)
La Panique

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Dim 25 Jan - 8:18

Très joli dessin, on dirait qu'il a été fait sur le port de st Tropez, devant chez Sénéquier.
Fireheaters

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Dim 25 Jan - 9:32

Superbe ces dessins, une invitation au voyage et au romantisme dribble , tu nous fais voyager Zebra worthy , j'en aurai bien besoin en ce moment thumbsup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 27 Jan - 16:01

Comme on est en territoire "ami" ici, a propos de la voiture americaine...
c'est connu les kouzins Francais critique toujours negativement les "Grosses Americaines" langue...

J'aimerais bien savoir, quel serait votre choix, si vous pouviez vous payez une americaine toute neuve de l'annee 2015, fraichement assemblee et sortie de l'usine, toutes catgories et prix confondus, sans meme prendre en consideration le prix du L d'essence chez vous, de la Muscle car en passant par un modele de luxe et ce jusqu'au Pick Up et gros 4X4, bref le modele US qui vous fait rever,  celui qui est en fond d'ecran sur votre portable/ordi, ou en poster dans votre coin maquette:

Au prix qu'une Americaine toute neuve se vend chez vous (les importateurs semblent se payer de genereuses comissions:bleme: ), j'imagine que posseder une voiture US toute neuve chez vous c'est un reve, pour moins vous pouvez avoir d'autres europeenes, Allemandes en autres, aussi rapides et a prix legerement plus raisonables, sans oublier un acces aux pieces plus facile et a prix plus accessible.
Mrbigblock

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 27 Jan - 16:07

Ben moi ça serait précisément une challenger. Elle est magnifique et elle a vraiment le goût de celle des années 70.
Ceci étant pour être vraiment honnête, si j'avais l'argent pour me payer un muscle car de 2015, j'achèterais un muscle car des années 70 et je le referais à neuf ! Smile Et tant pis pour le chiffre d'affaire de Dodge ou Chevrolet ou autre... Un challenger 70, une Camaro 69 ou 70, une Boss 429, un roadrunner de 69 ou une GTX de 71 ou une Cuda de la même époque.... Ca ferait un joli garage non? et un petit paquet de billets verts aussi Smile

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 27 Jan - 17:35

pour moi une Dodge Charger super bee !! mais bon j'ai déjà une chevy spark collector vue qu'elles ne sont plus vendu en France ...
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 27 Jan - 18:27

:love: :love: :love: pour moi Cadillac CTS-V Coupé

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   

BLOGDUKOUZIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant