AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BLOGDUKOUZIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aerofredo

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 22:48

très élégante comme caisse dribble 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Lun 2 Déc - 23:24

@ Zebra: Très bonne question!!! dent dent 

A mon avis, il doit rouler dans le nord du pays celui là Laughing Laughing Laughing 

Je n'ai jamais croisé de Challenger par chez moi... Quelques Camaro, pas mal de Mustang, mais pas de Mopar à l'horizon!!! Crying or Very sad 

En cours: Ford Mustang 1969 coupé, Chevrolet Nomad used, diorama "old factory", "70s show project"... drunken
MisterMerc

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 3 Déc - 5:45

très belle auto :love:

http://autos-camions-webmag.com
Predicta

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 3 Déc - 22:56

Superbe cette Cadillac Jumpy , en effet un ancêtre du custom Shocked
http://customrodder.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 4 Déc - 16:40

J'avais lu un article sur cette superbe Cadillac Coachcraft, dans un mag US dans les annees 80...
a l'epoque on pouvait plus localiser cette beautee...detruite?....abandonnee dans une grange?

Autre ancetre du monde Kustom?...

Un autre sublime design US ,de meme type, realise aux studios Ford, la superbe H96..."Continental", specialement fabriquee pour le fils de Henry Ford; Edsel, le proto fur realise sur base de chassis Zephyr deja existant, le fils Ford voulant un design Lincoln exclusif, personalise au maximum, qui attirait l'attention lors de ses vacances hivernal dans le "sud":West Palm Beach (pour fuir l'hiver rigoureux de Detroit!) le projet debute en 1938, a l'hiver 1938-39 le "chef d'oeuvre" est complete (observer le debut des chutes de neiges de la 1er photo du proto, probablement pris en Decembre- Janvier).

Tres belle cette voiture, superbe design avec de petits accents personalises: Capot avanttultra long/ coffre arriere tres court surmonte d'un "Continenal" kit, notez  particulierement ce traitement avant typique du monde Kustom.. le "Sectionning"!!! du capot avant treeees bas presque qu'au meme niveau que les ailes!!!, assez "osez" a l'epoque si l'on comapre aux autres modeles Ford/Lincoln, avec des capots beaucoup plus "surleves", +"Fender Skirts" arriere qui recouvre les roues permettant ce look "low" (pour l'epoque!), de meme que le "dechroming" tres peu de chrome sur les surfaces laterales + le leger "dip" de la "belt line" du haut, et l,elimination des "marche-pieds" du bas de caisse, notez aussi la superbe finition de la peinture, tres impressionant pour un "Proto-Mulet"...faut dire que c'est pour le fils du grand patron;) :

siffle...Un'p'tit air de famille chez certaines Fords '39'/40 du kote du monde Kustom, des annees 40-50...inspire par la "Continetal"?... en autres :Sectoning du hood , retrait des marches pieds, fender skirts arriere?

Qui a influencer...Qui?Wink Wink Wink

Production treeees limite de la premiere generation en 1940 & 41, presque fabriquees a la main, pour majoritairement une clientele tres "elitiste", le modele de production sera legerement "retouche" si l'on compare au 1er Proto, une tres jolie voiture pour son epoque👍 :

Wink
Mangodart

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 4 Déc - 18:48

J'aime beaucoup la Continental mais je lui préfère la Zephir qui est beaucoup plus fluide sur la partie arrière thumbsup 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 4 Déc - 19:54

J'adore la Continental Cabriolet (avec capote fermee encore mieux!thumbsup )...le Coupe moins!

Totalement d'accord avec toi, Manu, la "bas de gamme" Zephyr Coupe avait meilleur allure que la Continental Coupe en 1940-41, la Zephyr vue profile arriere et (3/4 arriere) semble beaucoup mieux proportionnee que la Continental le dessin des montant du toit et du coffre sont en effet plus harmonieux et "fluide" comme tu dis...le toit du Coupe Continental lui, semble avoir ete..."Greffe"!:

A l'origine la Continental devait etre un Cabriolet, mis la Clientele TRES selective demandra une version fermee a l'abri des intemperies, plus commode les mois d'automne/hiver a: New-York, Chicago ou Boston, donc on "greffera" un toit fixe pas tres beau, qu'on a tente de "mouler"! au petit coffre arriere...disons que le resultat est plutot moche!confus  les coupes Zephyrs et meme Fords plus esthetes.
Riket

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 4 Déc - 20:02

c'est vrai ,pas terrible le look,on dirait une certaine anglaise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 6 Déc - 3:18

Fan iconditionel de voitures americaines:yes: , j'suis fan aussi de quelques europeenes et meme de quelques...Francaises!surpris Ma grande favorite etant LE "chef d'oeuvre" ultime du design automobile francais, la magnifique et tres belle Citroen SM, presentee y'a plus de 43 ans!

J'veux pas me mettre a dos mes kouzins!dent, mais Citroen (et les autres constructeurs Francais!) devraient prendre exemple sur ce chef d'oeuvre d'une grande beautee esthetique, certaines Francaises sont loin d'etre jolies en.... 2013! la SM meme a 43+ ans a une elegance, une classe et ce style indemodable qui surpasse tres facilement le design des caisses Francaises d'aujourd'hui.
Perso, je vois aucunes Francaises en '13, qui peut rivaliser avec cette beautee:roll: .

L'une des premieres series de photos promotionelles, prisent fin '69? debut '70? d'un modele pre-production...(plaquee "W": temporaire) a Paris, pour le lancement officiel de la beautee a la presse/ publique: NON PUBLIABLE, avant la date officielle de lancement; le 11 Mars 1970. Une vraie beautee!:

Qui dit voiture Francaise de grand prestige, dit evidement...Mannequin "High Class" venant de Paris!
Avec ce manteau/chapeau, la seance a du certainement se faire en automne/ hiver;) :

:5/5: 

scratch ...Ou est le kit Heller? un kouzin peut-il m'expliquer pourquoi Heller n'a jamais realise une maquette plastique de la SM au 1/24 ou meme 1/16 de cette superbe Francaise?
Spring

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 6 Déc - 8:08

ZEBRA3 a écrit:

scratch ...Ou est le kit Heller? un kouzin peut-il m'expliquer pourquoi Heller n'a jamais realise une maquette plastique de la SM au 1/24 ou meme 1/16 de cette superbe Francaise?
parce que manifestement les Français préfèrent les 4 L epaule 

les américains ont quand même obligé Citroën a modifier l'avant pour leur marché. (dans un but de protectionnisme évident )

un peu dommage ...

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Ven 6 Déc - 14:42

siffle En effet une forme de protectionisme pour proteger les manufacturiers de phares automobile US...La PUISSANTE: General Electric! en autres;)... Les phares :europeens "carrees" type CIBIE ou autres sur les modeles de voitures europeen exportes aux USA/Canada, etaient pas legaux sur les voitures de production (reglements transport federaux: pour tout le pays) pour notre marche en 1970, 71, 72, 73, etc...meme le carrenage transparent avant qui recouvrait les phares et la section complete du haut  de la SM fut "critique" pas securitaire, par le gouvenement federal...observe ta photo il a totalement disparu;) !!!

Donc si Citroen voulait l'exporter ici, fallait obligatoirement changer les phares avants aux types circulaires et rajouter les "marker lights": petits clignotants rectangulaires Ambres/Rouges, sur le cotes des ailes avants et arrieres, comme sur la photo du modele export que t'as mis, (meme situation pour la DS et autres Francaises, Allemandes, etc).

Meme a ca, des reglements federaux US et Can de plus en plus severes durant les 70's: 1973, 74, 75,tueront les chances de grande diffusion de la SM ici : lois de plus en plus exigeantes pour la securite, par exemple: par-choc plus resistants aux chocs ou catalyseurs anti-pollution reduisant les emanations CO2, bref des depense$ supplementaire$  tres couteuse$ pour "federaliser" un modele qui une fois exporte ici presenterai une marge de profit treees mince!
Adieu beautee!Sad

Puisqu'on parle Citroen... LA Voiture du Canadien? faut le faire hein!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 7 Déc - 22:25

Vous venez d'achetez cette beautee en 1967:

Vous voudriez la personalisee lui donner plus de "Flair", AMT repond a vos besoin avec ses pieces exclusives de carro "aftermarket" du :Camaro Accessories Program/ AMT: Hood scoops, side scoops, fender flares AV/AR, spoiler, racing mirrors, gas cap, jantes, side pipes Corvette, roll bar, hood pins, grille avant modifiee, ou luxe ultime la repeindre avec peinture/couleur exclusive: peinture perlee, metal flake ou + elaboree (paneling) Kustom made, pas de probleme, AMT Speed & Custom Division, a Phoenix, Arizona dirige par le legendaire Gene Winfield, s'occupe de tout. Budget plus serre?...AMT Speed & Kustom a pense a tout: vous pouvez vous procurez les pieces AMT en "Package" ou individuelement chez votre dealer Chevrolet qui se fera un plaisir de vous les presentees (et installer, moyennant supplement):

1968: "la cour" chez AMT Speed & Custom Division, Windfield travaillera sur de nombreux projets: Show Rods, voitures pour serie tele, Hot-street Rods, Kustoms, Street Machines, et meme Gassers...
notez les panneaux de carro "detaches" de la Camaro au premier plan:

Dernière édition par ZEBRA3 le Sam 7 Déc - 22:32, édité 1 fois
Curbside

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 7 Déc - 22:31

thumbsup thumbsup 

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Sam 7 Déc - 22:40

thumbsup  bizarre le rod rouge avec l'arrière de camaro :confused 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 10 Déc - 17:01

Printemps/Ete 1974:

Front Page, de la publication/catalog:"Roll N Wheels" '74 de DANA Corp: Grand fournisseur en pieces diverses pour camions lourds US, entourant la tres jolie mannequin,look typique 70's! .Les connaisseurs noteront les kits AMT...Capable d'indentifier correctement chacun des kits de trucks (et remorques) AMT?... siffle AVEC! les numeros de kits d'epoque! (1974) mis en "co"-vedette avec la beautee, sur cette couverture d'y a... 40 ans...

Un kit de Truck AMT1/25 pour le kouzin gagnant! santa  santa  santa
Aerofredo

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 10 Déc - 18:23

je pourrais pas pas gagner  dent j'en reconnais un le ford C-600 et je connait pas sont numéro  dent jolie modèle en tous cas , celui du milieu surtout  siffle 

Fredo
MisterMerc

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mar 10 Déc - 18:25

de gauche à droite:

dépaneuse peterbilt T522
autocar dump truck T817
ford louiseville snowplow T635
diamond reo T537
kenworth K123 + fruehauf extorior post van T520 + T524
kenworth mixer T569
peterbilt 352 pacemaker + citerne T502 + T531
ford louiseville benne T503
ford louiseville rider T515
peterbilt 359 T500
ford C600 stake truck T596

et au 1/43

peterbilt 359 + remorque frigo fruehauf T700 + T701

Wink 

custom8

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 11 Déc - 0:43

M'as tué le Mistermerc, rassure-mois que tu savé pas tout ça de mémoire!!

J'aime bien cette couverture  dribble 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 11 Déc - 14:45

siffle ...Avoue mistermerc que t'as tous les catalogues AMT des annees '70 Smile.
Bien de voir de kouzins qui aiment et connaisssent ces magnifiques kits de truck US AMT thumbsup 

J'croyais augmenter le niveau de difficulte avec le Ken "Mixer": kit ultra rare!  mais tu t'en est bien tirer:

siffle  siffle Tu peux me nommer celui la, datant de 1971...
avec le numero du kit? dent  Wink  langue 
Fireheaters

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 11 Déc - 15:11

Malheureusement jamais sortie celui-ci  Sad pourtant IMC avait tous préparé il me semble  epaule 

Un proto a existé, j'avais récupéré une ou deux photos de ce camion dodge study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 11 Déc - 16:37

En effet, ce proto "mystere"! a ete expose dans les foires du jouets a l'epoque: 2 version auraient ete proposees, comme tu peux le lire :Cross Town (Day Cab) et Cross Country (Sleeper) comme sur la photo, tu notes que les jantes et les pneus seraient les memes que sur le kit du L-700, IMC avait meme fixe le prix de vente au meme que les kits truck du concurent AMT.

40 ans + tard, Le mystere reste total sur ce kit LVT-1000, s'agit-il:

-D'un proto "home made":assemble... "scratch"??? (aucun moule)
-D'un proto finale... "Pre-Production" du moule termine (a partir du moule)

SI IMC avaient investi dans ce moule, pourquoi avoir avorte le projet si pres du but???
Debut 70's, IMC sera repris par Testors (Peintures/colles), SI ce moule existe pourquoi ne pas l'avoir markete sous boite Testors a une epoque ou les kits de truck 1/25 etaient en pleine expension? Bien des questions et hypotheses Suspect 

Perso pour etre expose en foire du jouet, je crois qu'y a eu un moule...
Testors en fait quoi?...mystere totale depuis plus de 40 ans! geek
MisterMerc

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 11 Déc - 17:13

ZEBRA3 a écrit:
siffle ...Avoue mistermerc que t'as tous les catalogues AMT des annees '70 Smile.
Bien de voir de kouzins qui aiment et connaisssent ces magnifiques kits de truck US AMT thumbsup 

non je n'ai pas tous les catalogues, d'ailleurs celui que j'ai de 1974 n'est pas le même et il n'y a pas tous dedans  drunken 

j'ai un kenworth mixer à restaurer, ce n'est pas celui là qui m'a donné le plus de mal  mrgreen 

j'ai gagné quoi  dribble 

dommage pour le dodge  confus 

custom8

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 11 Déc - 17:22

C'est vrai que c'est domage et intriguante cette histoire du Dodge  scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 11 Déc - 17:33

MisterMerc a écrit:
ZEBRA3 a écrit:

non je n'ai pas tous les catalogues, d'ailleurs celui que j'ai de 1974 n'est pas le même et il n'y a pas tous dedans  drunken 

j'ai un kenworth mixer à restaurer, ce n'est pas celui là qui m'a donné le plus de mal   mrgreen 

j'ai gagné quoi  dribble 

dommage pour le dodge  confus 

De 1969 a 1978 les kits gardent les memes numeros (ca changera sous Matchbox).

siffle Chose promise/ chose due!...
V'la ton prix kouzin santa :
 santa
MisterMerc

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN   Mer 11 Déc - 18:00

c'est vrai ..... super  Jumpy 

comment tu veux proceder  Question 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLOGDUKOUZIN