AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

'66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Speedicor

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mer 27 Nov - 22:19

Ma mère m'interdit d'aller sur le forum ! C'est mon dernier message, bonne nuit dent lol! 

Mrbigblock

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Jeu 28 Nov - 22:42

Smile Laves toi les dents, vas faire ton pissou, une histoire de tchoupi et au dodo !!! Smile

Bon sinon pour les freins, je vais laisser comme ça c'est définitif... j'étais parti pour câbler tout le système mais au final ça ne rentrera pas, je préfère laisser tel quel plutôt que de tout bousiller. Je ferai ça proprement sur une prochaine maquette mais ça sera conçu avant la peinture et il n'y aura aucun souci... Désolé Boyd Sad

A part ça, détaillage du  tableau de bord...

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Ven 29 Nov - 11:11

Tampis ! je ne regarderai pas en dessous, nà !!!epaule 

Mrbigblock

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Ven 29 Nov - 11:15

Franchement je voulais te faire plaisir... l'esprit de Noel tout ça... Mais là vraiment j'ai pas pu ! Pourtant j'avais des idées pour le faire et tout le matos... Je t'en ferai un nickel de circuit de freinage qui fait semblant de freiner... promis ! Smile

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Lun 2 Déc - 23:38

Ce soir premier essai de vernissage au Pu avec le vernis tout beau tout neuf de Scoubi !!

Merci à Scoubi pour l'aide en ligne :)Pour une première, j'ai déjà réussi à ne pas foirer ma maquette même si le rendu n'est pas tout à fait comme je souhaitais... Je pense faire mieux au prochain... avec l'expérience ça va progresser !! Smile

J'ai mis une fine couche puis une autre fine couche mais je pense ne pas avoir attendu assez (genre 5 mn seulement). Bilan je trouve que le brillant n'est pas le même partout et qu'on a pas cet effet d'épaisseur et de profondeur qu'on voit sur les modèles des gars qui ont l'habitude Smile Pareil il y a un peu trop de texture, en fait j'ai un rendu proche du vernis standard en bombe. C'est pas vilain mais c'est pas ce que j'attendais Smile

Vos conseils sont les bienvenus pour faire mieux sur le prochain !

Dernière édition par Mrbigblock le Mer 4 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spring

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 8:19

ben en fait c'est pas super joli.No 
c'est très granuleux ,tu n'as :soit pas assez chargé ,soit pas assez dilué.

le P/U est très solide ,une fois sec tu le ponce et tu mets une seconde couche ,ca me parait indispensable.

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 8:50

Comme je t'ai dit hier soir, les photos sont pas top, on ne voit pas grand chose , j'arrive pas a voir si c'est ta peinture qui est granuleuse au départ scratch 
Effectivement , un petit ponçage et une couche un peu plus chargée devrait résoudre ton problème oui 

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 9:29

Ben je trouve aussi que c'est pas très joli... trop de grain Sad Et ça fait pas du tout le rendu habituel du PU...

La peinture avait de la texture au départ et ça l'a conservé même s'il depuis la photo, le vernis a un peu tiré.

Le temps de séchage avant ponçage c'est quoi? 24 heures? Vais tenter ça...

Peut être un souci de dilution aussi. J'ose pas trop charger pour pas risquer une peau d'orange, ça me l'a fait aux essais préalables...

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 18:52

attend un peu plus,pour le sechage oui beau le moulin,sinon les disques en photodec sont vendus (aussi) avec les etriers ,l'important est de donner l'illusion thumbsup 
Aerofredo

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 19:03

ouais ! il te faut une autre séance de vernissage obligatoire , il faut attendre 24 heures pour pouvoir poncé , tu ne risque plus grand chose a se stade , ton vernis c'est tendu et il n'y a pas de eu de réaction , tu peut y allez tranquille surtout que tu vas y appliqué le même vernis ! si ta peinture était granuleuse au départ c'est normal que ça donne cet effet la ! mais il peut arriver que ton vernis soit pas assez diluer aussi , et se n'est pas en chargeant que tu feras de la peau d'orange Wink par contre avec les nouveau vernis HSVO si tu charge trop , tu peut faire des microbulle mais je te rassure si tu charge trop sur ta maquette avant les micro bulles tu auras des coulures dent 

Pour résumé , un ponçage au 1000 ou 1500 a l'eau , et 2 fine couches de vernis un peu + diluer oui ça devrais le faire Wink 

Fredo
Piero

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 21:03

C'est chiant le vernis ! Moi j'ai eu deux fois ce résultat, du coup maintenant je fais que des voitures usées Laughing

Junkers
http://www.oldamericanroads.com
Mrbigblock

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 21:29

Merci Fredo je vais poncer ce soir, laisser sécher et remettre 2 fines couches demain soir espacées de 15 mn.
J'avais une consistance bien moins fluide que le lait avec 2 bars de pression avant pulvé. Je vais tenter de diluer un chouillas plus et je verrai bien...

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 21:54

C'est poncé et rincé, le grain est bien affiné maintenant... c'est terne mais on ne sent presque plus d'aspérités et ça a diminué la transition entre les bandes... la suite au prochain numéro Smile

Admin

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 21:56

Mrbigblock a écrit:
C'est poncé et rincé, le grain est bien affiné maintenant... c'est terne mais on ne sent presque plus d'aspérités et ça a diminué la transition entre les bandes... la suite au prochain numéro Smile
paf!paf! paf! 
Cool , tu verras avec le temps, ça va viendre tout seul thumbsup

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 22:03

Je ne m'attendais pas à sortir un vernis aussi réussi que les moustachus du fofo du premier coup...

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 22:13

Mbb a écrit:
je vais poncer ce soir, laisser sécher et remettre 2 fines couches demain soir espacées de 15 mn
Suspect laisse sécher avant de poncé kamème mrgreen pour le temps d'attente entre 2 couches c'est un peu aléatoire selon la température Wink 

Fredo
Mrbigblock

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 22:38

Trop tard Smile 24 heures c'était suffisant... Smile dent Aucun souci au ponçage mais j'ai la flemme de sortir tout le bazar pour peindre ce soir Smile

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 22:45

Mbb a écrit:
24 heures c'était suffisant...
j'ai marqué ça , de la façon dont tu a écris ont peut penser que ton vernis n'était pas sec ci y 24 h c'est bon thumbsup 

Mbb a écrit:
mais j'ai la flemme de sortir tout le bazar pour peindre ce soir

ça ont veut pas savoir , tu t'arrange avec ta femme lol! lol! lol! 

Fredo
Mrbigblock

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mar 3 Déc - 23:12

Mouais surtout que ça chlingue un peu quand même le PU, même avec la cabine et l'extraction dehors...

@fredo : Je parlais de l'aérographe et de la cabine de peinture... par du genre de bazar auquel toi tu fais référence Smile Tain j'ai mis 16 heures à percuter la blague... faut que je me repose !

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Mer 4 Déc - 22:08

Mbb a écrit:
Je parlais de l'aérographe et de la cabine de peinture... par du genre de bazar auquel toi tu fais référence Smile Tain j'ai mis 16 heures à percuter la blague... faut que je me repose
bein en fait c'est moi , j'ai oublier d'enlevé " pour peindre se soir " dent c'est moi qui est besoin de me reposé Rolling Eyes 

Fredo
Riket

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Jeu 5 Déc - 18:21

yapuka, dribble fait peter les photos Cool 
Nico
Admin

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Ven 6 Déc - 8:21

très gros taf sur cette ford, j'adore! thumbsup 
http://racing.conceptforum.net/
Mrbigblock

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Dim 8 Déc - 23:11

Bon j'ai refait un gros ponçage, puis j'ai remis 2 couches de PU. Je n'ai pas pu tout rattraper mais j'ai beaucoup moins d'effet de surface qu'avant. En fait je commence à comprendre comment ça fonctionne. Il faut vraiment des couches fines genre un aller retour rapide par zone et j'ai dilué plus que les premières fois. Pas de photos pour vous montrer j'attends le séchage pour voir ce que je fais. J'en ai un peu marre de cette peinture maudite Smile

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Lun 9 Déc - 0:01

C'est vrai que ça doit faire chier No 
Aerofredo

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   Lun 9 Déc - 18:02

Mbb a écrit:
En fait je commence à comprendre comment ça fonctionne. Il faut vraiment des couches fines genre un aller retour rapide par zone

tu verras une fois que tu maitriseras la dilution et la pulvérisation et surtout quand seras moins stresser  lol! tu auras besoins que de 2 séance de vernis  oui 

Fredo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: '66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]   

'66 Ford Mustang GT350H "Street Machine" (Revell) [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant