AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quels aérographes choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The-customer

MessageSujet: Quels aérographes choisir ?   Ven 27 Déc - 19:38

Bonsoir, j'aimerais que les connaisseurs et détenteurs d'aérographes, présente et explique son propre appareil.
Déjà pour moi, mais également pour les futurs membres qui souhaitent en acheter (et les visiteurs inconnues :bye:).

Quels marques ?
Quels modèles ?
Simple ou double action ?
A aspiration ou a gravité ?
Godets en acier et/ou en verre ?
Des liens d'achats ?
Etc..

Pour ma part, depuis un moment je me penche très favorablement sur le Paasche VLS :

http://www.boutiqueaerographe.com/p22/A%C3%A9rographe-PAASCHE-VLS/product_info.html

Sachant que le TALON est bien également :

http://www.boutiqueaerographe.com/p684/A%C3%A9rographe-Paasche-TALON/product_info.html

Et ici avec 3 têtes/buses/aiguilles de différentes tailles :

http://www.boutiqueaerographe.com/p1192/A%C3%A9rographe-Paasche-TALON-TG-3F/product_info.html

Pour finir, voici un copier-coller d'une explication de Fireheaters, merci à lui !

Alors il a couté 125euros frais de port inclu, il était en promo à 116euros mais j'ai acheté la version avec trois aiguilles, trois niveau de précision.
La grosse différence entre le talon et le VLS d'après ce que j'ai vu   , le talon est un double action par gravitation (godet peinture au dessus) alors que le VLS est un double action par aspiration (godet en bas), le talon possède une molette de réglage de l'aiguille extérieur ce qui permet de ne pas avoir à démonter le corps de l'aéro pour régler l'aiguille, je crois que le VLS n'offre pas cette possibilité.
Perso j'ai choisi le talon essentiellement pour avoir une meilleure précision que mon aéro actuel (bas de gamme) et parce que je préfère travailler avec le procédé par gravitation, par habitude. La position du réservoir par le dessus me convient mieux, j'ai aussi utilisé des aéro avec godet sur le coté mais la position du godet me gênait les doigts lors de la préhension   , plus d'une fois les godets renversaient leur contenu   , mais bon c'était les aérographes du club, bon marché et pas très ergonomique.   
J'ai vu que le VLS par rapport au talon (iso accessoires) est 20euros moins cher. Sinon le talon simple fourni avec une aiguille est à 100euros voir un peu moins si tu l'achètes sur ebay.

Voilà, c'est tout pour moi, à vois les amigoss !  :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Zigzag

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Ven 27 Déc - 22:55

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Ven 27 Déc - 23:08

IWATA, the best pour moi !!  :love: et à ce prix là en plus..  surpris 

Le soucis que j'ai, c'est que j'aimerais plusieurs chapeau/buses/aiguilles pour pouvoir faire autant des trait fin que des recouvrements larges.
Et également un godet en verre, puisque ça contient bien plus de peinture.

Mais je pense aussi être bien trop exigent, donc je vais devoir faire des sacrifices..  help! 

En tout cas, merci pour le premier site que je ne connaissais pas !  thumbsup

Admin

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Ven 27 Déc - 23:15

perso, j'investirai de suite dans un double action par gravité avec godets au centre et en acier, si possible avec au moins deux sets de buse/aiguille, un set fin et un set moyen

côté marques, c'est à chacun d'apprécier.

Harder et Steenbeck, Iwata, Paasche

Perso, après avoir utilisé un sans marque d'entrée de gamme, un Fischer GID80, un Harder et steenbeck Evolution et  un Testors Aztek, je te recommanderai sans modération celui que je trouve d'un très bon rapport qualité-prix : le Harder & Steenbeck Evolution

http://www.stds.fr/aerographe-evolution,fr,4,HSEVL.cfm

mon prochain si je peux me le permettre un jour, un Iwata Custom Micron CM-C Plus à buse de 0.18

W.W.N.P. Member #004
The-customer

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Ven 27 Déc - 23:33

Merci RNK, mais c'est malheureusement hors budget pour moi..  Crying or Very sad 

Pour le tient, il est à 336€ en promo..  Shocked

Admin

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 12:49

non, ça c'est celi dont je rêve, l'autre avec deux buses est à 157 euros

W.W.N.P. Member #004
The-customer

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 12:56

Oui oui voilà ! Je parlais du tient à ce prix là..  epaule  bleme

Admin

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 15:03

yep, pour le Evolution avec deux buses, il est 30 euros plus cher que le Paasche avec 3 buses

de mon point de vue, la buse de 0.66 ne te servira pas à grand chose à nos échelles, et la 0.25 sera un poil trop grosse pour les details.

dernier point intéressant du évoltion, c'est son chapeau de buse dévissable en deux parties, tu peux l'utiliser sans le chapeau avec la pointe qui touche quasiment le support à peindre.

de mon point de vue, de façon générale, mieux vaut économiser pour acheter de suite le bon matériel par rapports aux usages que tu te définis, c'est moins cher que d'en acheter un moins performant mais plus accessible qui te lasserait rapidement.

je te rassure, je n'ai d'action chez aucun fabricant, c'est juste par expérience  Wink 

W.W.N.P. Member #004
The-customer

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 15:21

Bon j'ai envoyé un mp a Frédo mais comme il m'est un peu de temps à répondre (Je ne t'en veux pas ! santé! je viens de voir qu'il est encore dans la boite d'envoi.. bref ! dent ) je vais te demander à toi.

Peut-on repeindre entièrement un casque de moto avec un aéro et proprement ?
Donc sans manque, ghost lines, etc..

Et niveau vernis, est-ce que les petits pots de vernis en verre de quelques ml (ex Tamiya) sont bien et possèdent de bonnes qualités de rendu ? S'il ce tende bien au séchage, jaunisse pas ,etc..

Enfaite, j'aimerais un aéro avec chapeau/buse/aiguille (interchangeable, bien évidemment) qui puisse autant peindre de "grande surface" que de petites comme les maquettes, ou déco Low rider sur maquette..  dent 

Si je suis trop exigeant, ou quoi que ce soit, n'hésites pas à me le dire !  oui

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 15:57

Merci beaucoup pour ce sujet très instructif

Cyber-Mecha,
La communauté de la maquette de science-fiction

Visitez le site ou rejoignez le forum
Spring

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 17:21

The-customer a écrit:

Peut-on repeindre entièrement un casque de moto avec un aéro et proprement ?
Donc sans manque, ghost lines, etc..

Et niveau vernis, est-ce que les petits pots de vernis en verre de quelques ml (ex Tamiya) sont bien et possèdent de bonnes qualités de rendu ? S'il ce tende bien au séchage, jaunisse pas ,etc..

les vls paashe possède une aiguille 5 qui peut cracher mais je n'ai jamais essayé les surfaces grandes comme un casque.

le vernis Tamiya est une grosse merde qui ne sèche jamais vraiment ,a proscrire  :angry: de toutes façons c'est de la peinture maquette ,pas extérieure  pour un casque scratch 

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 17:28

Ah.. j'ai 3 pots de ce vernis en plus dent 

Oui pour le vernis d'un (des ?) casque(s), je vais voir si j'ai la possibilité de le faire en carrosserie..  :peur1:  priere

Admin

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 18:00

Juste pour faire mon vilain canard : un casque repeint n'est plus homologué. En cas d'accident, si l'expert de l'assurance voit ton casque, elle se fera un plaisir de ne pas te le rembourser. Et si par malheur tu es blessé...

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 18:09

Je le sais Coolfire, merci à toi Wink  Smile

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 18:10

CoolFire a écrit:
Juste pour faire mon vilain canard : un casque repeint n'est plus homologué. En cas d'accident, si l'expert de l'assurance voit ton casque, elle se fera un plaisir de ne pas te le rembourser. Et si par malheur tu es blessé...

Si tu as des couleurs qui permette de passer l'IRM sans problème normalement tu fait ce que tu veux Question   scratch
The-customer

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 18:13

l'IRM ?  scratch

Admin

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 18:14

Nan c'est pas un problème de couleur. Il y a des peintures/vernis qui peuvent attaquer le matériau du casque et le fragiliser (solvants). Donc ils ne font pas de détail : repeinture interdite.

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 18:58

The-customer a écrit:
l'IRM ?  scratch
Imagerie à Résonance Magnétique, lors d'un accident tu es susceptible de passer la tête à l'IRM avec le casque afin de vérifier les traumas et lésions, certaines peintures perturbes les images.
The-customer

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 19:09

Ah d'accord !  Shocked  bleme

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 20:36

pour les peinture des casques ça fait + de 20 ans que je fait de l'aero et que je peint des casques et que j'entends ça , il es vrais qu'a une époque les peinture contenez du plomb se qui empêcher les anciennes machines ( radiographie ) d'afficher les images , le plombs dans toute les peintures est interdit depuis au moins 30 ans si se n'est + , maintenant si un jours vous voyer un gars passer une IRM avec sont casque sur la tête , je veut voir ça ! en cas d'accident les pompier enlève le casque sur place , ils ont était formé pour ça en cas de fracture du crane dans le casque ( fracture ou non ) après coolfire a raison sur un point , le casque n'ai plus garantie par le fabricant , en cas d'accident il faut prouver que les dommages sont vraiment du a la peinture les fabricants sont prévoyant et se dégage de toute responsabilité , même en cas de défaut de fabrique de leurs part , quand ont lit les recommandations sur l'utilisation préconise de pas peindre n'y posé un autocollant , mais il faut y poser les autocollants réfléchissant  :intero: se débats avais déjà eu lieu sur l'ancien KK  oui j'ai toujours entendus ça sur la peinture des casques , et jamais entendus , qu'un gars eu des problèmes avec la solidité des casque , et sur les expo dieux c'est que j'en ais entendus  Rolling Eyes 

Fredo
Aerofredo

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 21:26

the-customer a écrit:
Bon j'ai envoyé un mp a Frédo mais comme il m'est un peu de temps à répondre

et oui je suis rarement connecté a mon PC 24 heure sur 24  Wink 

Fredo
The-customer

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   Sam 28 Déc - 21:40

Merci de l'info Fredo  oui 

Je ne t'en veux pas, bien au contraire !  santé!

MessageSujet: Re: Quels aérographes choisir ?   

Quels aérographes choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1