AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fireheaters blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Fireheaters

MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Lun 19 Oct - 18:28

Chambord a écrit:
excellent thumbsup

la deuche pick up n'est plus dispo chez hoobylink epaule

Essaye ici :
https://www.1999.co.jp/eng/10329369
Revenir en haut Aller en bas
Chambord

MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Mar 20 Oct - 7:18

Fireheaters a écrit:
Chambord a écrit:
excellent thumbsup

la deuche pick up n'est plus dispo chez hoobylink epaule

Essaye ici :
https://www.1999.co.jp/eng/10329369

thumbsup :merci:

MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Mar 20 Oct - 18:06

Un grand merci pour les photos de la 4L fourgonnette avec les accessoires et la deuche ! worthy worthy

MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Mar 20 Oct - 20:04

De mémoire (ça devait être dans le Nitro 44 de janvier 1985, "spécial deuche", celui où il y a la fourgonnette de Philippe Pétré en couverture et la bleue à moteur Ami de Damien Vanderdope), cette 2 cv a vraiment existé.

C'était une version conçue pour les commandos aéroportés. je crois me souvenir que la 2 cv était la seule automobile assez légère pour être portable par hélicoptère accrochée à un filin.

Il me semble même qu'elle pouvait être équipée d'une mitrailleuse 12/7 et qu'elle pouvait être laissée sur place après le combat mais ça c'est à vérifier.

L'intérêt aussi était que la deuche était facilement démontable. En revanche; d'après les inscriptions sur la boite elle aurait été utilisée par l'armée anglaise (RAF), dans ma mémoire, c'était surtout les français qui utilisaient ce genre d'auto.
Fireheaters

MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Mar 20 Oct - 21:20

En fait elle a été utilisé par les anglais parce qu'elle était bien plus légère qu'une jeep, donc facilement aérotransportable par les hélicoptères de l'époque utilisé par la NAVY qui héliportait les deuche des portes avions a la terre. De plus sa robustesse et légèreté était pratique sur des terrains accidentés, elle était polyvalente.
Dans l'armé francaise elle pouvait accueillir un canon de 20mm il me semble. Du même type que ceux qui était monté sur des scooters vespa oui :fou:
´round-Midnight

MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Jeu 22 Oct - 14:23

Fireheaters a écrit:
En fait elle a été utilisé par les anglais parce qu'elle était bien plus légère qu'une jeep, donc facilement aérotransportable par les hélicoptères de l'époque utilisé par la NAVY qui héliportait les deuche des portes avions a la terre. De plus sa robustesse et légèreté était pratique sur des terrains accidentés, elle était polyvalente.
Dans l'armé francaise elle pouvait accueillir un canon de 20mm il me semble. Du même type que ceux qui était monté sur des scooters vespa  oui  :fou:

Oui, c'est ça en effet… Je l'avais vue équipée d'un canon ou d'une mitrailleuse.

Etonnant quand même qu'ils aient reproduit cette version militaire plutôt confidentielle.
Fireheaters

MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Jeu 22 Oct - 20:51

´round-Midnight a écrit:
Fireheaters a écrit:
Dans l'armé francaise elle pouvait accueillir un canon de 20mm il me semble. Du même type que ceux qui était monté sur des scooters vespa  oui  :fou:

Oui, c'est ça en effet… Je l'avais vue équipée d'un canon ou d'une mitrailleuse.

Etonnant quand même qu'ils aient reproduit cette version militaire plutôt confidentielle.

Oui je me suis aussi posé cette question, une 2CV AZU aurait été plus attendu. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fireheaters blog   

Fireheaters blog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10