AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Catone's blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catone

MessageSujet: Catone's blog   Lun 20 Jan - 22:35

Hello,

Je me lance dans le blog, qui sera actualisé suivant mes envies du moments, mes divagations sur la toile ou autres mais toujours en rapport avec la culture US et les caisses US qui nous sont cheres  Smile 

"L'expedition 'Dodge' en Alaska"

Une idée folle jailli en cette année 1949 chez les ingénieurs de chez Dodge: Comment faire pour prouver la fiabilité de notre nouvelle gamme de véhicule ? Mais c'est biensur, un raid entre Detroit et Fairbanks aller-retour!
Le tout en empruntant l'Alaska Highway, route construite par le génie militaire durant le dernière conflit mondial pour relier l'Alaska au reste du continent, et pas encore totalement viabilisé en 1949. Surtout en période hivernale (le raid est tombé en plein dedans en Fevrier-Mars,en sachant que la région de Fairbanks est l'une des plus froide de l'Alaska)
On voit donc tout l'étendu du challenge lancé par des ingénieurs de chez Dodge....
Le départ de cette incroyable épopée en direction du territoire de l'Alaska (et oui, il deviendra état seulement en 1959) avec 3 Coronet, beaucoup de courage et de bonne volonté, le 25 Fevrier 1949 de Detroit, Michigan. La caravane Dodge arrivera a bon port le 7 Mars, a Fairbanks, soit 11 jours pour un périple de près de 10 000 miles ( soit 16000 Kms !). Le tout sans panne majeure ou non réparable!
Un ingénieur commentât les raisons du raid pour un journal "Pour le plaisir pur, la surprise et l'impact atmosphérique sur nos véhicules" et ils commentèrent aussi leur condition de voyage sur l'Alaska comme convenable, réussissant a trouver couchage, nourriture et essence relativement facilement.

Le bénéfice de ce raid fut double, à la fois Dodge prouva la fiabilité de sa nouvelle gamme de véhicules, mais aussi du désenclavement de ce territoire lointain qu'était encore en partie l'Alaska en ce milieu du 20e siècle

Voila c'est tout pour le moment

Thierry  Wink

MessageSujet: Re: Catone's blog   Mar 21 Jan - 7:52

intéressant  thumbsup 

MessageSujet: Re: Catone's blog   Jeu 30 Jan - 16:09

Dans un autre thème aujourd'hui, et vu que je suis assez gros consommateur de fast food (c'est mal mais bon j'élimine en faisant du sport au travail  dent ), je trouvais intéressant de parler du plus ancien Mc Donald's encore en activité de nos jours.
Pour l'histoire, les frères Mc Donald commencèrent leur aventure avec un simple stand de hot dog en 1937, en Californie. Devant le succès, ils demenagerent en 1940 du coté de San Bernardino pour ouvrir leur 1er restaurant (sur le site ce restaurant, se trouve de nos jours un musée non officiel de Mc Donald's). Le succès continuant crescendo, les 2 frangins inventèrent un concept assez nouveau donnant jour au Drive-Thru. En 1953, continuant dans leur lancer, ils lancèrent un réseau de franchise pour exporter leur concept et leurs restaurant, à travers tout le pays. Ray Kroc, qui fut plus tard propriétaire de McDonald's, fut le 1er franchisé en 1955, avec son McDo de DesPlaines ( Detruit en 1984 et reconstruit a l'identique, connu comme The McDonald's muséum)

Pour celui qui nous intéresse, Il fut bâti à Downey, Californie, courant 1953. C'est le 3e restaurant de la chaine naissante a ouvrir ces portes, et le 2e dans ce style moderne nommé "golden arches" outre atlantique, typique de s 50's, qui restera emblématique de la marque. Apres le rachat de Mc Donald's par Kroc, il resta indépendant jusqu'en 1990, ou il réintégrera la McDonalds corporation. Son propriétaire refusa en 1984, son inscription au registre des monuments historiques. Gravement endommagé en 1994 pour le tremblement de terre de Northridge et plus au normes du jour, il fut fermé par la chaine en attente de sa démolition prochaine. Toutefois, il fut sauver par le fond national de préservation historique avec son classement sur la liste des 11 monuments historique les plus en danger en 1994. Grace a ce soutien et a l'opinion publique, la chaine changea d'avis, pris 2 ans pour sa restauration et le reouvra au public. Depuis lors, il est toujours en activité, disposant meme d'une boutique de souvenirs

Il est situé a l'angle de Lakewood Blve et Florence Ave (plus précisément 10207 Lakewood Blvd), Downey, Cal. Si vous faites un tour en Californie, hésitez pas a aller jeter un oeil, c'est en banlieue de Los Angeles, sur la route de Long Beach Wink

Thierry

MessageSujet: Re: Catone's blog   Jeu 30 Jan - 19:00

catone a écrit:
mais bon j'élimine en faisant du sport au travail  dent 

moi aussi je fais du sport au boulot  siffle  mais je n’élimine plus trop a mon age  bleme 

MessageSujet: Re: Catone's blog   Jeu 30 Jan - 19:11

Spring a écrit:

moi aussi je fais du sport au boulot  siffle  mais je n’élimine plus trop a mon age  bleme 

Toi aussi  lol!

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catone's blog   

Revenir en haut Aller en bas

Catone's blog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1