AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

'70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
laurent

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Ven 20 Juin - 21:38

excellent le bleuissement de tes pots........... thumbsup 

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Jeu 26 Juin - 7:02

aplause aplause 

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Jeu 26 Juin - 12:46

woah surpris  vite la suite  oui oui

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Jeu 26 Juin - 13:49

Normalement elle rentre en cabine de peinture ce soir. J'ai modifié l'ordre des couleurs j'espère que ça ira mais en terme de masquage c'est beaucoup plus pratique.

Ice Silver de chez ZP partout
Jaune devant marron derrière de chez ZP sur le nez et le capot
Blanc ZP sur les portières, enfin là ou avant il y avait des portières Smile
Bandes noires verticales par dessus le blanc de chez Tamiya et tout le dessus en noir depuis le jaune du capot jusqu'à l'arrière
Aileron Silver avec bandes noires et blanches aussi.

Et puis le châssis dont je n'ai pas encore choisi la couleur. Surement alu ou silver si j'en ai assez...

Voilà le programme des réjouissances ! Stay tuned !

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Jeu 26 Juin - 21:09

'tain tu nous donne l'eau a la bouche , allez fait nous voir  priere 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Ven 27 Juin - 1:08

Allez j'ai démarré la peinture non sans appréhension ! Smile

D'abord plusieurs couches de ZP Ice Silver partout

Puis quelques rouleaux de scotch de masquage plus tard, application du jaune de chez ZP. Le même qu'on retrouve sur le moteur, les étriers de freins... enfin tous les machins jaunes de la voiture !
Et quand on démasque... hop !
Peu importent les quelques bavures, je vais poncer pour remettre à niveau et tout le dessus sera peint en noir (sauf le jaune...) Le scoop sera noir aussi et avancera dans le jaune ça va être pas mal !

Donc encore le noir dessus, le noir et le blanc sur les flancs, quelques détails et ensuite le vernis. La suite bientôt ! Merci de votre soutien !

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Ven 27 Juin - 12:32

Ça part bien  thumbsup 

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Ven 27 Juin - 14:17

Punaise ! Quelle gueule !
J'avais un peu de mal à visualiser avant ces photos, mais là, je commence à saliver  dribble 

Mrbigblock

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Ven 27 Juin - 14:26

Et tu peux me faire confiance aussi des fois ! Smile Nan mais c'est pas vrai !! Je me disais hier que vu le temps que j'ai passé à boucher les portes et virer les détails, j'aurais mieux fait de partir d'un kit de funny car genre Tommy Grove, tout était déjà prêt...

Ce soir je vais peindre les flancs et si j'ai le temps je fais tout le noir, flancs, face arrière et toit.

Tiens pendant que j'y pense, je prévoyais de peindre l'aileron en noir et puis finalement je me demande s'il ne va pas rester jaune. Tu en penses quoi?

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Ven 27 Juin - 19:26

Mrbigblock a écrit:
je prévoyais de peindre l'aileron en noir

euh...je n'ai pas vu d'aileron  :confused 

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Ven 27 Juin - 19:53

Des fois le soir quand je me couche, j´imagine faire un truc pareille le lendemain mais quand je me reveille....et bien c´etais qu´un rêve.. siffle siffle 

C´est pour ça que quand je voi quelqu´un faire des travaux comme ça et bien....je felicite le maitre! aplause aplause 

FORMIDABLE!!!

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Ven 27 Juin - 19:55

allez hop un petit jaune a 1 heure de mat , tes matinal  dent ça fait pas trop tôt pour le jaune ?  lol! lol! en tous cas ça commence a me plaire  dribble 

Fredo
Mrbigblock

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 9:45

Merci les gars

@Spring : L'aileron il est à part avec ses pieds et il sera collé à la fin. Je vais le peindre comme la profondeur du Ferocious Frankie. 2 bandes blanches avec peut être une décal mais pas sur.

@Joaquim : tu devrais passer à l'action, c'est très amusant comme genre de projet tu peux imaginer n'importe quoi tu n'as pas vraiment de contrainte

@Fredo : Ya pas d'heure pour le jaune ! Smile

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 9:54

Faites gaffe quand même à la couche "d'eau jaune"  Very Happy 

Paxton

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 10:19

waouuu j'adore ce truc  dribble 

l'idée est terrible, ton habitacle est terrible, çà va être terrible. en plus les roues que tu as choisi sont raccord avec celles du p51  thumbsup thumbsup thumbsup 

juste un ou deux trucs si tu permets : j'aurais mis du noir mat dans la continuation du jaune sur le capot, comme sur l'avion.

et plutôt qu'une peinture gris metal j'aurais tenté un recouvrement entier de la carro au baremetal

Mrbigblock

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 10:59

Tu as raison Paxton c'est l'étape d'après ! En fait il y a du noir depuis le jaune du capot jusqu'à la malle arrière ! Et ce noir là raccorde avec les bandes verticales noires sur les flancs sur lesquelles seront posés les décals !

Pour le baremetal ça aurait été joli mais je pense que que c'est tendu de bien l'appliquer vu qu'il n'y a plus rien pour faire des jonctions comme les fentes de portes. Ça aurait été chaud aussi de faire un truc propre aux passages de roues. En fait tu me l'aurais suggéré plus tôt je pense que j'aurais essayé avec du BMF alu ! Smile Mais maintenant je vais finir en peinture !

Pour les roues en effet j'ai cherché un modèle qui soit dans l'esprit de l'avion. Celles ci sont assez proches elles viennent de chez Scale production.

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 14:28

Mrbigblock a écrit:
Pour le baremetal ça aurait été joli mais je pense que que c'est tendu de bien l'appliquer vu qu'il n'y a plus rien pour faire des jonctions comme les fentes de portes. Ça aurait été chaud aussi de faire un truc propre aux passages de roues.

en effet, et il aurait peut-être fallu créer des lignes de structures "imaginaires", comme si la carrosserie était composée de plusieurs panneaux assemblés. pas trop de morceaux et placés aux bons endroits pour que ça soit crédible visuellement.

concernant l'application du BM sur les parties courbes (comme les passages de roues) c'est inquiétant mais au final pas si compliqué à l'application. au début on dirait qu'il ne va pas coller, se déchirer à la moindre traction ou pression, mais c'est au final plus maléable qu'il n'y parait au premier abord. mon premier (et dernier aussi, je ne suis pas assez patient pour ce genre de trucs) essai a été une dodge viper au 32e avec des courbes dans tous les sens, et j'avais trouvé ça assez "facile".

Mrbigblock

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 16:50

C'est vrai que c'est super comme rendu ! Tu maîtrises déjà bien pour arriver à le poser sur cette carro sans avoir de déchirure ni de gros plis moches !

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 17:14

Une petite question sur le BM.ça se peind bien? Au démasquage ça ne bouge pas?

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 17:18

jamais essayé. mais j'éviterais de coller des masquages sur du bm quand même non ?
Mrbigblock

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 17:30

Mais sur la Viper le BMF est posé par dessus la peinture?

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 18:37

Paxton a écrit:
plutôt qu'une peinture gris metal j'aurais tenté un recouvrement entier de la carro au baremetal

oula  surpris  quasiment impossible a faire ,mais pour un aspect bien métal ,il y a l'alclad .
ils ont plein de métaux différents :alu ,titane ,dural etc..

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 28 Juin - 19:05

Paxton a écrit:
recouvrement entier de la carro au baremetal

Je croyais que tu disais de tout recouvrir et de faire masquage et peinture après.

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Dim 29 Juin - 8:29

pardon pas entier, seulement les parties alu non peint.

@Spring : à mon avis (mais je peux me gourer) pour ce type de travail le bmf est supérieur à l'alclad, qui malgré son super brillant fait un peu "peinture", surtout le alu, qui fait quand même gris métal, enfin bref çà se discute, faut faire des essais
Spring

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Dim 29 Juin - 9:00

Paxton a écrit:

@Spring : à mon avis (mais je peux me gourer) pour ce type de travail le bmf est supérieur à l'alclad, qui malgré son super brillant fait un peu "peinture", surtout le alu, qui fait quand même gris métal, enfin bref çà se discute, faut faire des essais

effectivement ,on ne sera sur que lorsqu'on aura tenté le truc... Wink 

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   

'70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant