AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

'70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
´round-Midnight

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mar 25 Mar - 20:21

Boyd a écrit:
Super ton intérieur, j'aime beaucoup tous ces détails.

thumbsup 

+ 1. Bien pensé et parfaitement réalisé… excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Dim 30 Mar - 15:26

Je n'ai pas beaucoup avancé sur ce kit ces derniers jours mais je viens  quand même de tester une technique qui tue pour faire des rivets aviation... J'avais lu ça sur le net mais je ne sais plus ou... Testé en 30 secondes histoire de voir avec un voile de primer par dessus... Et bien je vais en mettre pleins en m'appliquant pour que ça soit droit et en les faisant un peu plus petits !!!

1 cure dent bien pointu, de la colle blanche et roule ma poule !!

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Dim 30 Mar - 20:10

surpris Wow! Super technique pour les rivets ! Ça rend vraiment bien ! thumbsup
(Il faut faire un post dans "tuto" !  oui )
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Dim 30 Mar - 20:26

plastiko a écrit:

(Il faut faire un post dans "tuto" !  oui )
+1  oui 
onekabu

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Dim 30 Mar - 20:33

Ça rend bien ces rivets.
Allez hop tuto

Admin

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Dim 30 Mar - 21:11

Super bien !  Jumpy ... j'ai la copie d'une réa du Raz en cours et ça va bien me servir !  worthy 

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Dim 30 Mar - 21:30

Vache, c'est bluffant comme effet  Shocked 

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Dim 30 Mar - 21:36

Ah ben je pensais pas que ça vous enthousiasmerait à ce point d'autant que c'est la première fois que j'essaie :)Et surtout je pensais que tout le monde connaissait le truc ! Ok je vais vous faire un tuto dessus ! Smile

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mar 1 Avr - 8:27

Very cool idea and You do a great job with this old Mustang!
fred74

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mar 1 Avr - 9:52

vraiment top, et merci pour le tuto  worthy 

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
http://secmmoc.forumactif.org/
Aerofredo

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mar 1 Avr - 20:09

connaissait pas se truc du cure dent et de la colle blanche !  Shocked excellent résultat ont en apprend toujours ! c'est ça qui est kool  thumbsup 

Fredo
RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mer 2 Avr - 7:10

L'effet est cool, et ça habille bien l'auto.

mais si je revêts mon déguisement de drosophileophile, le mustang était le premier avion à avoir un profil d'aile à écoulement laminaire, ce qui obligeait à une surface complètement lisse. l'ensemble de l'avion est monté en rivets tête fraisée montés affleurants, et les ailes sont recouvertes d'une épaisse couche de mastic!

Pour atteindre Mach 1* avec ton auto, c'est du tête fraisée qu'il te faut!  Wink

* A Reno, les Mustang modifiés signent des vitesses max au dessus des 500 mph (au delà de 800 km/h) , pas si mal non?

W.W.N.P. Member #004
Mrbigblock

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mer 2 Avr - 8:01

C'est toi qui a raison niko, toutefois, vu le côté fantaisiste du projet de transformer une voiture en avion juste parce qu'ils s'appellent pareil, je peux m'affranchir de quelques particularités techniques si novatrices soient elles ! Smile J'aime bien les mouches aux yeux rouges mais pas à ce point !

Les modifs extrêmes faites sur certains P51 sont impressionnantes comme les ailes raccourcies ou les moteurs sur gonflés par exemple ou les avions sont tellement sollicités qu'ils se retrouvent en limite de résistance mécanique ! A Reno et dans les courses aux pylônes en général, il faut dire qu'ils tirent sur les machines au maximum avec des virages ultra serrés, des vitesses non prévues dans le manuel technique Smile  Pas sans danger quand même quand tu vois ce qui est arrivé au "Galloping ghost" qui est tombé à cause d'une rupture de gouverne de profondeur ou quelque chose dans le genre !

Je ne répercuterai pas les têtes fraisées mais je te remercie de ta suggestion ! Toujours un plaisir ! Smile

Admin

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mer 2 Avr - 12:05

Pour le Galloping Ghost, vaste débat, oui, c'est sûrement une défaillance structurelle dans la section de fuselage autour de la dérive, conjuguée à une vitesse max au home pylon et à trop de G pour le pilote (sur les dernières photos, on ne le voit plus, il est sûrement inconscient au fond du cockpit) mais l'avion, s'il était toujours le même qu'à Cleveland en 1946, avait été en grande partie reconstruit et upgradé en conséquence des objectifs visés. Jimmy Leward était loin d'être un novice ni en construction ni en pilotage.

ce n'est malheureusement pas le premier ni le dernier crash mortel suite à des défaillances structurelles à Reno, comme tu le dis, les machines sont poussées à bout, et à ces altitudes et vitesses, on ne rattrape rien.

W.W.N.P. Member #004
Mrbigblock

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mer 2 Avr - 12:22

Je ne savais pas pour le pilote, c'est vrai que ça a fait pas mal parler cette histoire. Je m'y suis interressé un peu parce que j'adore ce chasseur et que je fais un peu de modélisme aérien mais je n'ai pas creusé le sujet plus loin... (j'en profite pour dire que le musée de l'air et de l'espace du Bourget près de Paris que j'ai visité il y a 15 jours est exceptionnel pour ceux qui passent dans le coin et que le sujet interresse Smile mais ça n'a rien à voir avec l'objet du forum ! )
Je crois que le pilote était aussi le proprio et depuis longtemps et de toutes façons sur ce genres de courses tu n'as que du moustachu un peu fou vu les conditions dans lesquelles ils volent ! C'est toujours triste de perdre des machines d'exception (avions ou autres d'ailleurs).

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Jeu 3 Avr - 16:15

génial tés rivet bien vu les détails bravo vite le suite  worthy worthy 
laurent

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Ven 4 Avr - 23:51

Mister Corvette a écrit:
génial tés rivet bien vu les détails bravo vite le suite  worthy worthy 

vraiment excellent ce savoir faire. aplause
onekabu

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mar 15 Avr - 19:43

Jumpy la suite??

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Lun 21 Avr - 22:56

Je suis rentré de vacances et je repars à l'assaut de ce kit ! Smile

Pour pouvoir rentrer les roues sous les ailes à l'avant, j'ai du taper dans la baie moteur le point d'attache des amortisseurs. Je ne mettrai pas le renfort sous le capot ou alors il faudra modifier la fixation. Les amortisseurs devront aussi être modifiés ou je leur fabriquerai une patte de fixation. Enfin en tous cas les roues logent la dessous, les trous et le reste ce sont des détails Smile

Ensuite l'arrière, il a fallu faire sauter les passages de roues et tout ramener aux tubes du châssis.

Maintenant c'est le pont qui pose problème, les lames de suspension touchent la partie interne de la jante qui ne se met pas en place. Donc je vais les déplacer. J'ai séparé les lames du pont et je vais les ré implanter autrement, en profiter pour descendre la garde au sol à l'arrière et utiliser l'axe normal du pont pour tenir les roues. Je ferai disparaître ensuite les fixations d'origine. J'ai aussi modifié les pots pour qu'ils sortent avant le pont et plus à l'arrière de la voiture. Il faudra du boulot pour tout rendre propre mais ça devrait fonctionner ! Smile

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Lun 21 Avr - 23:07

aaahhh c'est reparti  Very Happy 
bien tes vacances?
tu rattaques fort  thumbsup 

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Lun 21 Avr - 23:24

nickel, une semaine dans un gite dans les cotes d'Armor, j'aurais jamais cru avoir un temps pareil à cet endroit du monde à cette période de l'année... Franchement super !

Suis en forme, ça me donne envie de charcuter ! :)Et puis ce sont des modifs qui pourraient presque fonctionner au 1:1, ça fera toujours plus réaliste une fois fini. Sinon j'avais pensé passer en chassis rigide comme sur les Harley et virer les lames et les amortisseurs mais je me dis que ça serait un peu tape cul...  Very Happy 

Allez collage avant d'aller dormir... voilà le pont calé à peu près 5 mm vers l'intérieur avec les nouvelles implantations sur le chassis... reste à travailler l'esthétique mais l'essentiel est fait !

Au final ça fera quelque chose comme ça  peut être 1 mm de plus à l'avant ! Avec la suppression des portes et le lissage de la carrosserie, ça fera assez agressif ! Smile

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mer 23 Avr - 23:35

ton droppage de l'avant est terrible, un bon look general pour l'instant.

comme tu le préciser, tu aurais pu virer tes lames, un pont style quick change avec tirants de renfort sur le chassis, mais ton boulot est remarquable , est tu vas trouver la bonne solution thumbsup 
onekabu

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mer 23 Avr - 23:57

En même temps si c'est tape cul c'est pas grave, elle est destinée à voler cette 'stang, non?  lol! 

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Sam 26 Avr - 0:08

Ouf ça y est la hauteur de caisse est réglée, les axes de roues sont percés dans les extensions, et les trous pour le passage des roues avant sont rebouchés. La barre de renfort sous le capot a définitivement disparue. Je verrai si je mets un autre système ou pas ! C'était un des machins que je redoutais sur ce modèle, que les roues ne veuillent pas entrer dans les ailes...

Maintenant l'esthétique des 2 trains et terminer le lissage de la carrosserie. Ils reste quelques trucs à fignoler à l'arrière mais le plus gros est terminé. Plus de portes, plus de pare chocs, plus d'essuie glaces ni d'aérations,plus de clignotants non plus... Faut laisser de la place aux decals Smile

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   Mar 27 Mai - 0:17

Cette fois ci la carrosserie est terminée ! Il y a eu pas mal de travail quand même pour que tout soit nickel !

Donc maintenant tout est lissé, les portes ont disparu, les évents de la calandre, les grilles d'aération, les essuie glaces, les clignotants enfin tous ces machins qui n'ont rien à faire sur un avion ! Smile Et dans la baie moteur, le travail sur l'intérieur des ailes est fini de sculpter... Je laisse bien sécher puis peinture !  :peur1: 

Dernière édition par Mrbigblock le Mar 27 Mai - 0:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]   

'70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant