AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

les pro du sinto

AuteurMessage
Scoubidou
Admin

MessageSujet: les pro du sinto   Mar 3 Sep - 16:52

Voila, j'ai une grosse modif à faire sur un capot et j'aurais voulu utiliser du sinto à la place du mastic Tamiya bleme mais le truc c'est que je n'en n'ai jamais utilisé mrgreen 
Donc, y-a-t-il une preparation spéciale pour le support ?
quel est le dosage vu que j'aurais pas besoin de beaucoup entre durcisseur et sinto ?

:merci:

Dernière édition par Scoubidou le Mar 3 Sep - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monster

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mar 3 Sep - 17:04

Je crois que c'est 5% de durcisseur... Autant dire au pifomètre c'est plus simple!!!vert 
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
Aerofredo

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mar 3 Sep - 21:35

le dosage je fait comme monster au PIF mrgreen si tu met + de durcisseur le mastic vas sécher plus vite et tu n'auras pas le temps de l'étalé comme tu veut et certainement que tu vas en gaspiller aussi car la quantité que tu auras préparer vas même durcir avant de l'appliqué sur la carro mrgreen 

Fredo
Pegase

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mar 3 Sep - 21:42

comme les copains, avec mon outils d'hyper précision le PIF mais c'est grosso modo 5% de durcisseur

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Curbside

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mar 3 Sep - 21:45

Comme les copains...thumbsup 

5 % de durcisseur pour chaque mélange, en fait, faut que ça soit légèrement rose pâle

...de toute façon tu va le voir,plus c'est rosé (donc trop de durcisseur )  plus ça durcit très très vite..

tu va aimer l' synto...obligé...!!!  Jumpy  bon, ça pue..un peu...
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mar 3 Sep - 22:11

Merci les potos , je m'en va essayer ça vin dieu What a Face 
Bon je balance le dossier , c'est pour ma charger 68 probtouring, j'ai greffé le bossage de capot d'une Challenger T/A de 70 jason
Curbside

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mar 3 Sep - 22:17

Scoubidou a écrit:
Merci les potos , je m'en va essayer ça vin dieu What a Face 
Bon je balance le dossier , c'est pour ma charger 68 probtouring, j'ai greffé le bossage de capot d'une Challenger T/A de 70 jason
pour dégrossir le ponçage,te casses pas la tête avec des heures de ponçage...Sleep 
Tu prends du GROS DE CHEZ GROS pour du plâtre ...oui  c'est sérieux ce que je dis..là...:gné: 

Tu ponces juste qu'à toucher le plastique..oui ..arrêtes quand tu effleures quand même...surpris 

ensuite tu termines avec du fin ..et hop...trois heures de gagnées.....jump 
Speed 67

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mar 3 Sep - 22:19

Comme les copains, très peu de durcisseur sinon ça durcit trop vite mais tu verras c'est bien mieux à travailler que le tam et en plus tu peux poncer beaucoup plus vite oui 
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mar 3 Sep - 22:22

Est ce qu'il y a une préparation du support en particulier ?
Curbside

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mar 3 Sep - 22:26

Scoubidou a écrit:
Est ce qu'il y a une préparation du support en particulier ?
un petit ponçage quand même...mrgreen fait quelques essais sur un couvercle de Banania ou Nesquik...:gné: 
Spring

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mer 4 Sep - 10:45

perso ,je ponce le gros a la Dremel ,ça va bien plus vite ,a condition de ne pas avoir la main trop lourde. surpris 

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mer 4 Sep - 10:58

Attention je ne prétends en aucun cas être un cador du sujet, pour moi les pros du Sinto sont les amis Jojo et Paxton entre autres... J'ai bénéficié en d'autres temps de précieux conseils !

Pour ma part, j'utilise aussi le dosage au pif, pareil que les autres si tu mets trop de durcisseur ça durcit trop vite.

Je te donne 4 tips que j'applique pour mes humbles modifs :
- je ponce un peu les surfaces lisses avant l'application
- J'ajoute une mini goutte de cyano fluide au mélange pour une bonne adhérence sur les surfaces et éviter que ça ne se décolle du support sur les bords. Attention ça fait un résultat final TRES dur et donc plus difficile à poncer, essaye de t'approcher au max de ta cote finale à l'application pour avoir le moins de matière possible à enlever une fois sec.
- si tu fais comme le Nutella et que tu tartines comme un dingue, alors n'hésite pas à réduire au plus près de la cote lorsque le sinto est en cours de durcissage (attention ça va vite quand même !) avec un cutter sinon tu vas te les bouffer au moment de poncer le Sinto sec (attention toutefois, le Sinto est blanc et va sur la maquette, le Nutella est marron et va sur la crêpe ou la tartine, ça m'ennuierait d'être responsable d'une intoxication suite à l'ingestion d'une gaufre au Sintofer ! Smile)
- Comme dit Curbside, ne t'ennuie pas à poncer le Sinto sec avec des papiers de verre de garçon coiffeur, tu prends du papier à sec en 180 (perso j'ai des restes de patins de ponceuse électrique ça va super bien) et quand tu est arrivé à la forme finale, tu affines le grain suivant le besoin. Tu verras avec un 180 puis un coup de 250 et enfin un 400/600 à l'eau du arrives à un très bon résultat. Tu contrôles ton résultat avec une giclette d'apprêt et enfin il existe l'enduit de finition Sintofer mono composant s'il reste des strilles trop marquées. Souvenons nous avec émotion de la Fiero Rothmans de Paxton et de l'énorme boulot de Sinto qui a donné le résultat final qu'on connait !

Voilà

PS : Tu vas voir, le Sinto c'est le bien ! Tu vas en mettre partout quand tu y auras pris gout (j'ai même refait mon cochon d'inde que je trouvais moche ! Bon là il est mort, il a pas supporté le ponçage mais faut avouer qu'un cochon d'inde avec un spoiler ça en jette !)

Dernière édition par Mrbigblock le Mer 4 Sep - 19:03, édité 3 fois
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mer 4 Sep - 14:32

worthy worthy worthy merki à tous pour vos réponses, on va essayer ça ce soir oui oui 

@MBB, j'adore le passage sur le cochon d'inde ahahah ahahah ahahah
Curbside

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mer 4 Sep - 17:38

Mrbigblock a écrit:
. Souvenons nous avec émotion de la Fiero Rothmans de Jojo et de l'étape de l'apprêt de charge gris immonde qui a donné le résultat final qu'on connait !

Si je peux me permettre de prendre une partie de ton message afin de rectifier que la Fiero est de Paxton...mrgreen 

en même temps paxton et jojo..même conception...mrgreen 

Admin

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mer 4 Sep - 17:46

Amagad c'est vrai???? La Fiero Rothmans?
Ils réalisent des trucs tellement monstrueux tous les deux que je les ai confondus... M'en voulez pas les gars et respect éternel hein !

J'édite mon post de suite !!!

Et voila... Je passe pour un idiot... encore une victime de la disparition de KK...

Admin

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mer 4 Sep - 18:10

Curbside a écrit:

en même temps paxton et jojo..même conception...mrgreen 
Je ne suis pas du tout d'accord, ce sont bien 2 extra terrestres, mais l'un est en costume d'humain et l'autre est resté petit, gros et vert mrgreen mrgreen mrgreen 
J'men fout, c'est mon post, je le pourri si je veuxmrgreen
Looping

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mer 4 Sep - 18:47

"PS : Tu vas voir, le Sinto c'est le bien ! Tu vas en mettre partout quand tu y auras pris gout (j'ai même refait mon cochon d'inde que je trouvais moche ! Bon là il est mort, il a pas supporté le ponçage mais faut avouer qu'un cochon d'inde avec un spoiler ça en jette !)"

t"es un GRAND MALADE fais gaffe BB rode......vert vert vert vert vert

U2 ....Until The End of The World
Aerofredo

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mer 4 Sep - 22:31

scoubi a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord, ce sont bien 2 extra terrestres, mais l'un est en costume d'humain et l'autre est resté petit, gros et vert
vert je confirme mrgreen 

Fredo
Trombotestut

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Mer 4 Sep - 23:52

Pour moi, le sinto c'est pour donner la forme, je le travail même à la lime, ça va plus vite. Puis mastique Tam pour la finition.
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Jeu 5 Sep - 0:05

Tient, faut que j'essaie la cyano dans le sinto comme en parle (avec tellement d'humour) notre MisterBigBock ! worthy worthy worthy 

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Jeu 5 Sep - 0:23

Pas la peine d'en mettre beaucoup de cyano mais ça ajoute vraiment un plus sur la tenue et le grip. Au pire en cas de décollement sur les bords, on peu toujours recoller à la cyano par capillarité mais franchement si on peut éviter de refaire 2 fois le boulot c'est bien aussi. J'ai aussi eu un souci au moment de faire des jus sur le pont de la Mustang que j'avais comblé, le jus est passé entre le mastic et le plastique et l'a décollé et là grosse galère pour tout remettre en ordre.

Par ailleurs j'ai lu sur un forum de carrossiers :

- Beaucoup de durcisseur, séchage rapide mais mastic plus souple et facile à poncer
- Peu de durcisseur, séchage moins rapide mais mastic plus dur.

A vérifier le cas échéant.

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Jeu 5 Sep - 8:49

Aerofredo a écrit:
scoubi a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord, ce sont bien 2 extra terrestres, mais l'un est en costume d'humain et l'autre est resté petit, gros et vert
vert je confirme mrgreen 

Fredo
de quoi ? pourquoi ?

impossible de confondre Jojo et Paxton. le travail est peut être comparable, mais je suis incapable de soutenir la candence de tir de Jojo What a Face
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Jeu 5 Sep - 9:19

C'est vrai qu'il va vite... Je me demande d'ailleurs comment il fait mais ça fait partie du mythe Smile Il y a dans la vie des mystères qui ne doivent pas être élucidés ! Imaginez qu'on découvre qu'il héberge en fait une famille de petits chinois en esclavage dans sa cave qui poncent et peignent toute la journée des maquettes... Voire pire... Je préfère ne pas y penser ! bleme 

Moi je dis que vous confondre, c'est vous faire un compliment à tous les deux... Smile

Admin

MessageSujet: Re: les pro du sinto   Jeu 5 Sep - 10:22

Mrbigblock a écrit:
...
- Beaucoup de durcisseur, séchage rapide mais mastic plus souple et facile à poncer
- Peu de durcisseur, séchage moins rapide mais mastic plus dur.
A vérifier le cas échéant.
Merci pour l'info, je vais essayer ! thumbsup 

Mrbigblock a écrit:
... Moi je dis que vous confondre, c'est vous faire un compliment à tous les deux... Smile
Excellent ! Laughingthumbsupthumbsup

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pro du sinto   

les pro du sinto
Page 1 sur 1