AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En partant de zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackcat

MessageSujet: En partant de zéro   Jeu 27 Fév 2014 - 9:30

Je me demande en voyant toutes vos réalisations, ou trouvez vous les pièces qui ne sont pas livrées avec le modèles que vous avez choisi et qui vous servent à personnaliser vos assemblages. ??

Vous achetez 2-3-4 Kit différents à la même échelle  et ensuite vous canibalisez les boites pour assembler ensuite le modèle qui vous intéresse ??

Par exemple je veux une ford T avec un moteur de dragster alors j’achète les deux kit… ??
Je pense bien que vos années de pratique vous ont bien fournis en pcs détachée, mais quand même, quand ont a une idée précise, il y a forcément la pièce que vous n’aurez pas.

Pour ma part n’ayant que l’outillage, si je décide de démarrer de zéro quelle serait la meilleure technique ??

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Jeu 27 Fév 2014 - 9:43

tu as cerné l'idée global
c'est vrai qu'au début tu n'as pas de pièces à cannibaliser si tu n'as qu'un kit à la fois

mais tu peux chercher à faire des échanges, des rachats de pièces aux autres, etc

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Jeu 27 Fév 2014 - 10:01

Oui ça m'arrive aussi en effet...

C'est sur que tu vas également accumuler des pièces au fur et à mesure des achats, mais il m'est arrivé également d'acheter certains kits juste pour une pièce.. ou 2.. (genre un jeu de poignée de portes, ou un moteur.. Wink

Mais après oui, comme dis Denis, tu peux aussi faire des échanges de pièces.. on à tous un stock de trucs dont on ne sert pas et dont on ne servira sans doute jamais alors.. sait-on jamais, quelqu'un aura surement la pièce que tu cherche à échanger contre autre chose.. Wink
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Jeu 27 Fév 2014 - 10:03

Ouais en gros c'est ça, comme Marc-Antoine,il m'est arrivé d'avoir acheté un kit pour une ou deux pièces à placer sur un autre. j'ai des boites de muscle car moderne dont j'ai uniquement canibalisé la mécanique  oui 
Il est quand même assez rare que l'on ne trouve pas ce que l'on cherche, entre les échanges et les fabricants aftermarket, il y a déjà de quoi faire  oui 

Pour démarrer de rien, il vaut déjà mieux se faire la main sur un modèle qui t'attire vraiment avec peu de modifs, histoire de ne pas trop galérer  mrgreen

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Jeu 27 Fév 2014 - 11:54

Et pour vos échanges entre vous y a t'il ici un topic prévu à cet effet avec éventuellement des photos des pièces à vendre ??

@ Scoubidou; pour ma part j'ai des idées pas mal tordue, et je manquerai surment de pratique pour réaliser des montages de belles qualités, et de temps aussi. Jai assez fait de modèles pour savoir que le temps disponibles est primordial et quand on a des enfants il y a des priorités.

Mais ça chauffe un peu la !!
Denis Speed Shop

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Jeu 27 Fév 2014 - 12:00

dans la rubrique swap meet, tu poste un nouveau message avec un titre du style : "je chercher ceci ou cela" ceux qui suivent cette section vont forcément réagir

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Jeu 27 Fév 2014 - 12:45

sinon de fois tu peux avoir des lot d'anciennes maquettes ou des pièces pour un prix abordable.

un exemple
lot de pieces.10 euros +port
http://www.koolestkruzers.com/t1828-vends-2-kits-montes-pro-streetchevy-nova-et-plymouth

Azzzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Jeu 27 Fév 2014 - 13:11

Dans pas mal de kits d'américaines il y a souvent plusieurs moteurs ou type de jantes. Perso, je n'aime pas trop cannibaliser une boîte pour une pièce ou deux, je préfère faire un moule pour la pièce en question et tirer un exemplaire en résine, ça permet de garder la boîte intacte pour pouvoir la monter plus tard.
Boyd

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Jeu 27 Fév 2014 - 16:24

Avec les années qui passent, j'ai une une bonne quarantaine de boites vampirisées que je garde pour un futur projet. il m'est aussi arrivé d'acheter des lots de maquettes d'occasion pour allimenter la boite à rabiot.
A contrario, j'ai déjà monté des maquettes qu'avec des pièces issuent de la boite à rabiot. oui 

Malgré tout, il me manque toujours quelques choses, je viens d'acheter une Camaro 2011 Show Room Replica et c'est un Curbside... J'ai dû acheter une Corvette C6 pour pouvoir faire la Camaro !
Le reste des pièces de la C6 grossira la boite à rabiot !!!

Et c'est ainsi depuis plus de trente ans.  epaule 
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Denis Speed Shop

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Jeu 27 Fév 2014 - 16:35

Boyd a écrit:
Avec les années qui passent, j'ai une une bonne quarantaine de boites vampirisées que je garde pour un futur projet. il m'est aussi arrivé d'acheter des lots de maquettes d'occasion pour allimenter la boite à rabiot.
A contrario, j'ai déjà monté des maquettes qu'avec des pièces issuent de la boite à rabiot. oui 

Malgré tout, il me manque toujours quelques choses, je viens d'acheter une Camaro 2011 Show Room Replica et c'est un Curbside... J'ai dû acheter une Corvette C6 pour pouvoir faire la Camaro !
Le reste des pièces de la C6 grossira la boite à rabiot !!!

Et c'est ainsi depuis plus de trente ans.  epaule 

tu ne prévois pas de faire un moulage de ton moteur de la C6 par hasard ? siffle siffle siffle siffle 

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Sam 1 Mar 2014 - 19:53

Merci pour vos réponses, avez vous quelques lien de sites intéressant ou commander des modèles ??
Trombotestut

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Dim 2 Mar 2014 - 17:59

Me concernant, je ne vampirise pas les boites pour quelques pièces car j'aime qu'elles soient intactes si un jour je souhaite m'en séparer. Quand tu acheètes des kits AMT, tu as toujours plein de pièces qui vont grossir ta boite à rabiot et au fur et à mesure des années, ça en fait. Et si tu ne trouves pas, fais appel au forum, quelqu'un a toujours ce dont tu as besoin.
Hemi_undead

MessageSujet: Re: En partant de zéro   Dim 2 Mar 2014 - 23:09

Pour se constituer une banque de pièces, il ne faut pas non plus hésiter à faire le tour des expos Smile

Certains font du Mini-Z et ne se servent que de la carrosserie!! Du coup, parfois, ils liquident tout le reste (moteurs, intérieurs, châssis complet,...) pour des prix dérisoires!!

Il y a aussi les kits montés, incomplets, cassés... Qui peuvent faire don de leurs pièces  oui oui 

En cours: Ford Mustang 1969 coupé, Chevrolet Nomad used, diorama "old factory", "70s show project"... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En partant de zéro   

En partant de zéro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1