AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jojo03

Jojo03

1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 8:37

Spring a écrit:
perso je peint sur des ponçage au 600 ,si tu charges un peu ,pas de traces .

Tout a fait je te rejoins  oui  oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 12:59

c'est bon à savoir, merci;  thumbsup 
Aerofredo

Aerofredo

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 18:22

pareil au 600 a l'eau pour que ça accroche bien  oui 

Fredo
laurent

laurent

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 0:54

loqi a écrit:
Bah par expérience je vais rarement au dela du 800 à l'eau sur de l'appret (au 1000ur de grandes surfaces) tout ce qui est au dessus (1500, 2000, 3000 et micromesh) c'est reservé au polissage!

tu as entierement raison
laurent

laurent

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 0:55

Spring a écrit:
perso je peint sur des ponçage au 600 ,si tu charges un peu ,pas de traces .

for me , même chose
MrChevyBlack

MrChevyBlack

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 1:15

Sacrament! Oups! Désolé pour ce Québécisme! 
Pour ma par j'utilise des produit pour automobile, apprêt et peinture et j'ai rarement ce genre de problème! Dans ton cas t'a plus le choix "Glanze moi ça OPC" et retour à la case 1. 
Cette fois lave ardemment ta carrosserie après le glanzer, si tu peux te trouvé un apprêt pour automobile ici on a Plastikote si t'a pas cette marque vous avez certainement un équivalent. L'Apprêt agrippe plus au plastique, sans réagir. Et ensuite tu fait ton blanc et ton noir!

****QUESTION*****

Quel type ou marque de peinture tu utilise?

Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 3:07

J'ai utilisé un apprêt automobile oui, comme à chaque fois en fait;
peinture auto aussi, mais en bombe cette fois;

Mais là j'avais un rouleau de scotch neuf qui a du accroché un peu fort aussi..  epaule 
MrChevyBlack

MrChevyBlack

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 3:57

Sur la peinture j'utilise le Tamiya, il est moins accrocheur, comme on dit il est plus "low tack". Ca pourrais être aussi une autre marque en autant qui soit "Low tack"! Un "Low tack" va masquer sans toutefois rien arracher quand tu va l'enlevé!

Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 12:23

Oui j'ai remarqué que le Tamyia était très fin, je l'ai utilisé sur une autre..

Je ne sais pas, elle était peut-être un peu "grasse" aussi et comme je ne l'avais pas vraiment poncée..

On va voir, je vais la reprendre, là elle doit encore tremper.. Wink
MrChevyBlack

MrChevyBlack

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 13:40

J'ai un autre truc, peut-être que tu le fait, j'avais oublié de le mentionné, quand je fait un deux tons, je mets une fine couche de vernis (clear) sur la première couleur, cela la protège et s'il se produit un pépin bien ton problème est sur le clear (vernis) au lieu de la couleur comme tel. Et une fois les deux couleur faite je vaporise une généreuse couche de vernis (clear) sur toute la carrosserie!

Le vernis peut possiblement aidé beaucoup a "tenir" en place ta première couleur! 

Bonne journée!

Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 15:19

Oui, ça c'est pas bête du tout !!

ça m'est déjà arrivé de le faire en effet, mais là je n'ai pas utilisé cette méthode... a méditer pour la prochaine passe.. Wink

Merci, bonne journée à toi

:bye: 
plastiko

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 18:09

MrChevyBlack a écrit:

Cette fois lave ardemment ta carrosserie après le glanzer, si tu peux te trouvé un apprêt pour automobile ici on a Plastikote si t'a pas cette marque vous avez certainement un équivalent.

Plastikote ? c'est ma cousine québèquoise !  lol!
onekabu

onekabu

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 19:21

c'est la tuile ce qui t'arrive.
perso j'utilise l'apprêt Tam(le gris).pour ma boss(récemment finie) j'ai masqué la carro entière 2 fois avec du scotch de peintre de qualité professionnelle(et oui comme je ne savais pas ce que j'allais faire,j'ai commencé par le gris  paf!paf! paf! ) et rien n'a bougé  epaule 
j'ai procédé de la sorte:couche d'apprêt puis le gris 10mn après et j'ai laissé sécher 24h,puis voile de vernis semi gloss séché 24h aussi et masquage.et je n'avais pas lessivé la carro avant,juste dépoussiérée.

Curbside

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 20:26

MrChevyBlack a écrit:
J'ai un autre truc, peut-être que tu le fait, j'avais oublié de le mentionné, quand je fait un deux tons, je mets une fine couche de vernis (clear) sur la première couleur, cela la protège et s'il se produit un pépin bien ton problème est sur le clear (vernis) au lieu de la couleur comme tel. Et une fois les deux couleur faite je vaporise une généreuse couche de vernis (clear) sur toute la carrosserie!

Le vernis peut possiblement aidé beaucoup a "tenir" en place ta première couleur! 

Bonne journée!

Entièrement d'accord ...!!  thumbsup thumbsup 

Speedicor

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 21:38

Dommage pour la peinture ! Moi , mon apprêt accroche, même sans ponçage, c'est vraiment étrange !

Sheridan
Admin
Sheridan

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 21:48

Pareil que MCB et Curbside !  oui 

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Harry Kauvert

Harry Kauvert

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 21:54

Speedicor a écrit:
Dommage pour la peinture ! Moi , mon apprêt accroche, même sans ponçage, c'est vraiment étrange !

pareil pour moi,je ne ponce jamais mes carrosseries avant d’apprêter.
a+
MrChevyBlack

MrChevyBlack

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 23:51

Le ponçage peut-être nécessaire dans le cas d'un vieux moulage de carrosserie, par exemple une Xièm ré-édition de AMT ou MPC un bon ponçage ne pas nuire! L'important je dirait est plus le lavage savonné pour enlevé le "mold release" ce que les manufacturier vaporise sur leur moule pour aidé le démoulage et c'est encore plus important si vous joué avec des pièces de résine!

Speedicor

Speedicor

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 0:03

Je le fais tout le temps ! Surtout que certaines peintures et apprêt peuvent avoir des réaction avec le "mold release" ?

loqi

loqi

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 18:40

Très important le lessivage des pièces sur un kit neuf!

S'en passer c'est un bon moyen d'avoir des z'oeuil sur une peinture dus au produit de démoulage souvent siliconé et silicone et peinture c'est pô bon! mais alors pô bon du tout!

Don't move or I'll execute every motherfuckin' last one of you!
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptySam 14 Juin - 15:42

Petit Up par ici (j'ai également fais un edit du titre et de mon post "d'ouverture"

La voiture sur laquelle je me base, est donc ford Custom 1970, et non une Galaxie. La Galaxie étant plus haute en gamme, il faut que je fasse quelques modiffes, notamment au niveau de la calandre et du pare-choc arrière.

On voit sur la Galaxie (comme dans le kit AMT) qu'elle à une baguette chromée "FORD" sur le nez du capot.. AMT à bien representé cette baguette mais ils l'ont moulée à la calandre.. (pour des questions de simplicité j'imagine..  Rolling Eyes )

Voici une calandre de Galaxie :

1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 64692610

Et voici la Custom :

1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 1970_f10

Donc une petite modiffe à faire.. si vous vous souvenez du pare choc d'origine AMT :

1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 516

et après un coup de limage..

1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 20140612

Il va falloir que je rallong le nez du capot avec un bout de plastoc et un un coup de 'enduit mais ça devrait être faisable Wink

Même principe pour le pare-choc arrière.. sur Galaxie il y'a une large baguette chromée avec l'inscription FORD, alors que sur la Custom, on voit qu'il s'agit simplement d'une tôle peinte dans le ton de la caisse avec le badge "FORD"

1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 616

Moi il me faut ça :

1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 1970_f11

Donc petit ponçage, et il y'aura un coup de barbouille Wink

1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 20140613

Par contre.. je viens de me rendre compte que j'ai un souci... il me manque les 2 feux arrières !!!  :triste: 

Quelqu'un sait si il y'a un "service après vente" AMT France où on peut demander ???
MisterMerc

MisterMerc

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptySam 14 Juin - 16:03

non pas de sav, ni en france, ni ailleurs  epaule 

http://autos-camions-webmag.com
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptySam 14 Juin - 16:19

Pas grave, je viens de regarder, Modelhaus les fait en repros !! Wink

J'ai déjà fais une commande la semaine dernière donc ça devra attendre 1 mois ou 2, mais je sais où les trouver.. Wink
MrChevyBlack

MrChevyBlack

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptySam 14 Juin - 18:18

Si Modelhaus les moule vas-y avec eux AMT le service après-vente c'est pas pas leur force!

Pas a craidre du service et de la qualité Modelhaus!

Spring

Spring

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 EmptySam 14 Juin - 19:17

a chaque fois j'hallucine .

comment pouvez vous perdre des pièces d'un kit ?

ca ne m'est jamais arrivé et pourtant (malgré ce qu'on dit ) je ne suis pas très ordonné.

si ils était manquant dans la boite c'est autre chose....ca par contre j'ai déjà donné et ca énerve  :angry:  :boxe:

MessageSujet: Re: 1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **   1970 Ford Custom SFPD ** Terminée ** - Page 3 Empty

1970 Ford Custom SFPD ** Terminée **
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant