AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Predicta's blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Predicta's blog   Ven 7 Mar - 21:56

The Curse est un coupe Chevy 1940 customisé par Alex Gambino (Gambino kustom, San Jose , Californie) pour Richard Donham, une figure du monde du custom traditionnel.



Les véhicules réalisés par Gambino se caractérisent souvent par un droppage maximum des suspensions faisant poser la carrosserie au sol lorsque l'auto est garée. En effet il maitrise ce type de transformation au point de vendre des pièces adaptables afin de pouvoir réaliser le même droppage sur sa propre voiture. Pour exemple il vend le nécessaire pour réaliser le même droppage sur une chevy 1940.



La voiture subit un nosed de la face avant un decked de l'arrière et les poignées de portes sont shaved.



Dans les détails subtils mais particulièrement bien vus , on peut noter le replacement du déflecteur par une vitre de portière d'une seule pièce, et la présence de "blue dots" au centre des feux arrières.



Le moteur est un 6 cylindres en ligne 235, avec quelques éléments chromés.



L'intérieur est plutôt sobre conservant les sièges d'origines mais recouvert de vinyle naugahyde noir.



Les jantes sont des reverse wheels chromées avec des spider hubcaps ressortant sur le centre des jantes peint du bronze orangé métallisé en accord avec la teinte de la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Greaser

avatar

Messages : 2432
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 44
Localisation : BRETAGNE

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Ven 7 Mar - 22:00

J'adore les chromes reverse avec une belle couleur au centre et des spiders caps dribble 
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Ven 7 Mar - 22:06


C'est en 1957 que Johnny Dollar enregistre Slim Jim Baby dansl les studios Sellers à Dallas - Texas.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Ven 7 Mar - 22:07

Greaser a écrit:
J'adore les chromes reverse avec une belle couleur au centre et des spiders caps dribble 
C'est clair c'est top!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Geradau

avatar

Messages : 3353
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 54
Localisation : sarreguemines

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Sam 8 Mar - 10:43

et sa reviens beaucoup en ce moment je trouve

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Sam 8 Mar - 22:00

Geradau a écrit:
et sa reviens beaucoup en ce moment je trouve
Tout a fait oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Ryuji Fukase. '57 Chevy kustom   Sam 8 Mar - 22:18

Ryuji Fukase est un membre du club de low rider japonais the Immortals.



Sa Chevrolet 1957 est à la fois un custom et un low rider, c'est à dire certains éléments et accessoires plutôt low rider associé à des modifications carrosseries plutôt kustom.



Nous trouvons ce type de véhicule à la fin des sixties lorsque certains customs s'oriente vers une nouvelle esthétique naissante le low riding.



Sur la face avant ont peut noter la suppressions des "deux fusées du capot", l'ajout d'une calandre de Corvette à la place de la grille Chevrolet, et des casquettes de phares translucides rouges.



L'arrière se voit allonger ses ailes arrières afin d'intégrer des phares de Packard 1956, et un continental kit.



Le toit subit un sévère top chop, et les suspensions un sérieux droppage.



En plus des casquettes de phare une casquette de pare brise prend place et détail hautement "low rider", les roues sont des jantes à rayons montées sur des pneus à liseret blanc.



De profil on peut noter que les poignées de porte sont toujours présentes mais les baguettes de Chevy '57 ont céder leur place à celles de Chevy '56 et des fender skirts recouvrent les roues arrières.
Enfin la carrosserie reçoit un bicolore bleu pailleté et blanc.


Dernière édition par Predicta le Sam 8 Mar - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Sam 8 Mar - 22:40


Crying My Heart Out for You sera un quatrième titre classé dans les charts pop de 1959 pour Neil Sedaka
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Riket

avatar

Messages : 2974
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 54
Localisation : 28

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Dim 9 Mar - 9:12

la chevy 40  dribble quand a la 57, la casquette aurait pu etre de la couleur du pavillon,par contre les feux de packard  :love: sont sublimes  thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

avatar

Messages : 3353
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 54
Localisation : sarreguemines

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Dim 9 Mar - 9:39

suis pas fan en general des 57 kustom mais celle la elle est superbe je trouve

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Ford 1951 custom   Dim 9 Mar - 22:58

Voici un coupe Ford 1951 qui a subit un traitement custom "period perfect" fin fifties.



Les toit a été choppé de 5 pouces, les phares comme les feux ont été frenchés.



La voiture a été droppée de 6 pouces et les poignées de portes ont été supprimées.



Sur la face avant la face avant a été moulée, les coin de capot roundé et une calandre de Corvette 1957 a été frenchée à la place de la Ford.




Sur les cotés nous trouvons des baguettes de Buick 1953, et les jantes reçoivent des enjoliveurs "cross bar"  .



A lavant des freins à disques prennent place, le moteur est V8 Ford 302 couplé à une boite C4 relié à un pont Ford 9 pouces.



L’intérieur de l'habitacle comme celui du coffre sont recouvert de Rolls and pleats blanc avec passepoil rouge, on peut noter la présence d'un levier de vitesse lokar, de boutons de tableau de bord en sucre d'orge, une banquette arrière de Thunderbird 1959 et des sièges baquets à l'avant.



Des dummy spotlights, des lakes pipes moulés et des pare choc "Briz" en aluminium finissent ce custom.



La carrosserie est peinte en rose cerise avec des scallops blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Dim 9 Mar - 23:12


En 1957 Elvis Presley enregistre pour RCA All shook up le titre sera N° 1 des Charts Pop et Rhytm and Blues et troisième ces charts Country.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Lun 10 Mar - 22:31

Brian Nieri (de San Jose - Californie) est le propriétaire d'un très beau Lead Sled Cadillac 1957.



Au niveau des modifications carrosserie on peut noter un top chop, un nosed de la face avant, un decked de l'arrière plus un shaved des poignées de porte.



Une grille de calandre en tubes chromés prend place au milieu des buttoirs obus Cadillac.



A l'arrière 6 feux de cadillac 1959 sont frenchés à la place de ceux de 1957.



La transformation la plus notable et original est la refonte complète de la ligne des ailerons.



L’intérieur est en truck 'n' roll blanc et jaune doré, en accord avec la couleur de la carrosserie.



Dans un second temps le jaune dorée de la carrosserie sera sublimé par des subtiles pinstrippings blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Lun 10 Mar - 22:32




En 1956 pour le film la blonde et Moi (The Girl can't help it) de Frank Tashlin, Eddie cochran interprète Twenty flight rock, c'est une seconde version mise en boite pour Liberty en 1957 qui sortira en simple et obtiendra des ventes conséquentes mais pas de classement dans les charts.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Spring

avatar

Messages : 9605
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : 11200 Paraza

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Mar 11 Mar - 9:07

une Cad custom ca en jette grave  Jumpy 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

avatar

Messages : 2432
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 44
Localisation : BRETAGNE

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Mar 11 Mar - 11:00

Spring a écrit:
une Cad custom ca en jette grave  Jumpy 

Ouais,surtout celle là  dribble 
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Oldsmobile 1955 mild custom   Mar 11 Mar - 22:07

Certains modèles sont tellement beau d'origine qu'il est quelques fois difficile de leur faire subir des modifications carrosseries trop poussée, c'est le cas de ce mild custom Oldsmobile 1955.



Le profil a gardé ses baguettes latérales celle qui va de l'aile avant à la seconde portière avec un très beau décrochement et celle qui oart de l'aile arrière pour aboutir au feu arrière.



Par contre le sigle de l'aile avant comme les poignées de portes ont été supprimés, et des fender skirts recouvrent les passages de roue arrières.



Sur la face avant le sigle du centre de capot et la mascotte sont supprimés, les clignotants comme les phares sont frenchés, et les lettre "Oldsmobile" au dessus de l'imposante barre de calandre ont été enlevées, et des rangées de louvers prennent place sur le capot.



Sur la face arrière un continental kit fait reculer le pare choc lui même modifié la double ligne d'échappement ressort avec des "fishtails" autour de la plaque d'immatriculation, les clignotants arrières sont remplacés par des nouveaux en forme d'obus et les feux sont frenchés.



La carrosserie est peinte en blanc brillant et rehaussé de scallops bleu foncée à liseret rouge au dessins fifties.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Mar 11 Mar - 22:11


Frankie Lymon and the Teenagers enregistrent Baby baby en 1957 pour Gee records , ils l’interprètent également dans le film Rock rock rock d'Alan Freed.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Golden Sahara - Lincoln 1953 show car - George Barris   Mer 12 Mar - 22:32

George Barris est non seulement le customiseur le plus connu, mais aussi l'un des véritables pionniers du style, il réalise tout au long de sa carrière des véhicules mythiques, nous avons déja vu entre autre la Mercury 1951 Hirohata, le Ala Kart, le Kopper Kart voici la Golden Sahara le véhicule qui avec la Chevy Aztec seront les œuvres caractéristiques de l'art de George à son apothéose avant que son art se dirige plus exclusivement vers le monde d'Hollywood et de ses stars.


La première version 1955


L'histoire commence avec George Barris qui part dans sa Lincoln 1953 mild custom simplement nosed et decked vers un show dans le Nord, sur le chemin du retour il suit Dan Landon et sa Chevy 1949. Mais la Chevy a le moteur qui explose, George décide de remorquer la Chevrolet avec sa Lincoln. Sur le chemin du retour un épais brouillard s’abat, et comme surgit de nulle part apparait un camion plateau qui rentre en collision contre la Lincoln, heureusement Dan et George ont le réflexe de se baisser sous le tableau de bord. George légèrement blessé au visage au milieu de nulle part part  pied au village le plus proche pour se faire soigné, il trouve un mêdecin ivre qui lui procure quand même les premiers soins.



La Lincoln a moitié écrasée est rapatriée dans les ateliers de Barris Kustom City et va devenir en 1955 l'un des customs de show les plus emblématique pour Jim Skonzakes de Dayton (Ohio).



La Golden Sahara a un design complètement extravagant et d'une qualité équivalente aux dream car de  Detroit avec comme particularité d'avoir remplacé le chrome classique par du doré (d'ou son nom).



On peut noter une face avant avec des extensions d'ailes avant contenant deux phares placé verticalement surmontant un buttoir en forme d'obus. Entre les deux extensions se place un roll pan recevant une calandre faite sur mesure.




La face arrière est elle aussi radicalement modifié par des extension et des prises d'air commençant au niveau de la porte et se terminant avec les feux arrières qui se placent au dessus d'un buttoir de pare choc chromée recevant les échappements (comme sur les Cadillac 1954 - 56). Entre ces deux extensions arrière un continental kit incliné trouve sa place.





Le profil n'est pas en reste, les ailes arrière reçoivent une baguette surmontant un large chrome allant jusqu'au bas de caisse et faisant office de bubble skirt. Le toit est à lui seul un petit chef d'oeuvre, il est presque entièrement vitrée et  se singularise par des parties vitrées qui s'ouvrent "en papillon" à l'ouverture des portières. Le plus amusant est qu'il est démontable à la manière d'un hard top.



La seconde version 1960



L’intérieur quand a lui est entièrement réalisé en Rolls and pleats de Naugahyde blanc par Glen Houser et  Bob Houser de Carson Top Shop.  Nous trouvons une télévision sur le tableau de bord, un magnétophone derrière le siège conducteur et un bar avec son réfrigérateur dans les sièges arrières.



Cette première version obtient un succès phénoménale au Motorama '55 et à travers tout le pays, et en 1960 Barris pousse plus loin sa show car en la modifiant dans une seconde version qui remporte le prix du meilleur custom du pays au premier annual National Champion Custom Car Show.



Dans cette version il ne garde que les parties vitrées avant et arrière du toit, il place deux ailerons incurvés sur chaque aile arrière et contenant les feux, ils surmontent des tuyères de réacteurs contenant des antennes très space age.



A l'avant les doubles phares ont cédé leur place à un optique unique sur lesquels sont gravé respectivement les lettres G et S (Golden Sahara).



De profil on peut noter sur les ailes avants un nouveau chromes doré suivant la découpe de la carrosserie et une modification des moulures du chromes des ailes arrières.



En 1960, la Golden Sahara apparait dans le film Cinderfalla avec Jerry Lewis, et en 1962 elle est présentée dans l'émission tv de Jim Street I've got a secret.



Jim Skonzakes est toujours possesseur de la voiture qu'il garde quelque part dans l'Ohio avec l'original Kookie Kar (Hot rod), elle a été vu début 1980's lors d'un cruisin' de nuit à Hamilton dans Ohio.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Mer 12 Mar - 22:40


The Lion sleep tonight est une chanson d'origine Sud Africaine Mbub (le lion en Zoulou) enregistrée par Solomon Linda et son groupe The Evening Birds en 1939. En 1961, le groupe de doo wop The Tokens change son titre et mettent de nouvelles paroles, ils en font un hit qui monte au sommet des charts cette année là.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
The-customer

avatar

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 26
Localisation : Var (83)

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Mer 12 Mar - 22:48

J'imagine bien le genre de tête des personnes qui la verrait maintenant, elle qui a dormi depuis 1980..  surpris  lol!

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Good Times - Ford Vedette 1953 convertible - Olivier Bataillard   Jeu 13 Mar - 22:35

Les bases les plus prisées aux USA pour réaliser des lead sleds sont les Mercury 1949 -51. En France le modèle le plus proche au niveau de la ligne et de la mécanique sont les Ford Vedettes (surnommées aux USA les "Baby Mercury". C'est pour cette raison que Olivier Bataillard (alias Artman) choisi ce modèle pour réaliser son leadsled.



Artman  n'est pas un nouveau venu dans le domaine du custom, il a réalisé entre autre un trés intéressant mild custom à partir d'une Aronde P60 dont je vous reparlerai.  



Sa Vedette du nom de Good Times est un modèle de 1953, C'est en 2006 que débute le projet. La première importante modification est le toit qui est découpé de réaliser un convertible 4 portes, le pare brise quand à lui est choppé de 10 cm.



Les poignées de portes sont shaved et des baguettes latérales de Pontiac Catalina 1959 prennent place sur les flancs. On peut également noter des lake pipes dont le départ est tunelée dans une extension moulée au bas de caisse.



La face avant se caractérise par un pare choc de Ford 1949 retaillé et recevant des buttoirs de Chevy 1956, la grille de calandre se compose d'une barre centrale scandée de de butoirs de Cadillac 1950, des porte phares (réalisés par Guy Charrier) dans le style de ceux des Buick 1953/54 sont frenchés dans les ailes avant et reçoivent les phares d'origines et des clignotant de Peugeot 206 avec cerclage chromé. Ont peut également noter sur les flancs du capot des airscoop nervurés.



La face arrière reçoit un pare choc de Nash 1956 retaillé avec au centre autour de la plaque d'immatriculation une barre de Pontiac 1956. Les feux sont ceux d'une Simca Aronde P60 mais modifié et frenchés dans une tubulure qui part du début de l'aile arrière dans le style des Cadillac 1958, ont peut remarquer également la subtile inclinaison des feux vers le bas.



Les suspensions sont droppées grâce à des ressorts raccourcis à l'avant et des cales sous le pont à l'arrière, le moteur est toujours le V8 Flathead agrémenté de pièces chromées.



Les enjoliveurs proviennent d'une ds Pallas avec en leur centre des spinner fait maison en résine par Olivier, comme les rétroviseur inspirés par ceux de la Cadzzilla.


Détail ultime un auto radio moderne customisé pour ressembler à un modèle du début des fifties  Shocked 

L’intérieur en tuck 'n' roll est l’œuvre de Jean-Pierre Babbi, nous trouvons des poignées de porte de Ford 1949, des accoudoirs de Ford Galaxie 1965 et une grille de tableau de bord faite maison à partir de tubes cintrés. Le volant quand à lui reçoit un centre de Simca P60 avec au milieu un buttoir de Cadillac 1948.



La voiture devient très connus sur le web en France grâce au forum Kruzin' et Forum Auto, mais également aux USA sur le Hamb ou elle fait sensation. Enfin elle a droit en 2011 à un article dans la revue Powerglide.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

avatar

Messages : 1778
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Jeu 13 Mar - 22:39


En 1958 Lavern Baker enregistre pour Atlantic records Dix-A-Billy.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
MisterMerc

avatar

Messages : 2935
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 51
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Ven 14 Mar - 5:30

merci pour ce récapitulatif de toutes les modifs sur good time ,qui est certainement le custom le plus abouti sur base française  oui 

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Spring

avatar

Messages : 9605
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : 11200 Paraza

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Ven 14 Mar - 9:12

MisterMerc a écrit:
merci pour ce récapitulatif de toutes les modifs sur good time ,qui est certainement le custom le plus abouti sur base française  oui 

+1 .
je me demandes comment il a trouvé toutes les pièces qui la compose  scratch des heures (jours ) de recherche sur le net ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Predicta's blog   

Revenir en haut Aller en bas
 
Predicta's blog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: Blogs-
Sauter vers: