AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chevy's blog - le royaume de la ferraille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mar 31 Mar - 12:34

Je ne te la fais pas dire. Et le pire c'est que tu paye la location des compteurs.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 1 Avr - 7:24

Allez je continue mon coup de gueule, je suis pas de bonne humeur, mais promis après ça sera mieux!

Reparlons d'O*es. Cette boite est en situation de monople et fonctionne grâce aux fonds publics... deux infractions aux lois européennes mais tout le monde s'en tape! Et bien c'est brave administrateur d'O*es vont construire un nouveau centrez administratif regroupant tous leurs services. Pas mal et bonne idée me direz vous... et bien non.

Vu que les administrateurs sont aussi des politiques, ils ont des intérêts différents. Et c'est ainsi qu'après plusieurs mois de discutions, ils ont décidés de construire un premier bâtiment (à Gosselies pour ceux qui connaissent) à grands coûts de millions d'euros et ensuite lorsqu'ils pourront acheter le terrain d'en construire un second près de la gare de Charleroi et de vider le premier. Alors ça va faire tourner la main d'oeuvre pour la construction (portugaise, polonaise ou roumaine parce que la main d'oeuvre locale faut l'oublier) mais au final c'est le contribuable qui va payer deux fois parce qu'ils veulent tirer la couverture.

Ca me fait enrager mais que voulez vous je ne suis qu'un cochon payeur!

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 1 Avr - 8:20

moi je dit, faut décapiter siffle Wink

langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 1 Avr - 8:25

Geradau a écrit:
moi je dit, faut décapiter siffle Wink

Arrête j'y ai déjà pensé! lol!
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Sam 4 Avr - 22:21

Bon ben voilà, le verdict est tombé. 300€ par mois pendant plus de 12 mois.
Les travaux vont sérieusement ralentir et la achats maquettes aussi.

Mais finalement je le prend plutôt bien, je reste assez zen finalement. J'ai établi un petit budget et ça passe avec quelques concessions mais ça passe.

PS pas mal cette idée de blog, on peut y lâcher la pression!

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mar 21 Avr - 12:33

J'ai reçu le colis de Bertrand47, ce qui m'a permis de faire la connaissance d'Ades.
Mais qu'y avait il dans le colis? Facile des kits mais de caisse avant -guerre. Ma première passion les avant-guerres.

C''est pour cette raison que j'ai assez de pièces pour remonter 3 Ford T et qu'il y a une Mathis MY de 28 et une La Licorne de 31 qui attendent sagement au garage.

Mais revenons aux kits. un peu de collage à faire rien de grave

et un petit cadeau de Bertrand (voulait vraiment destocker!!!)

Il y avait aussi deux Chevy au 1/16

chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mar 21 Avr - 12:37

Mais en attendant de les retapper, je les ai emballées... avec une emballeuse sous vide (sans utiliser la pompe à vide)

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 22 Avr - 6:27

Mais ma plus grande passion, la voici

Ma compagne

Samuel, notre premier fils

Vous remarquerez qu'il a déjà beaucoup de goût en matière automobile.

Et Liam notre dernier

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 22 Avr - 9:34

laisse pas trainer ton gamin pres des trucs rouillé, c'est dangereux
belle petite famille thumbsup

langue   siffle
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Dim 3 Mai - 16:02

Point de vue rouille, il est mal tombé...
Remarque ca ne fait pas que du bien, je me suis entaillé le mollet ce matin avec une aile de T déchirée (c'est ma faute, c'est le bordel dans le garage) ben la paie est toute rouge et gonflée.

Sinon, hier soir j'ai découvert le club de notre ami Hemi undead. Une belle brochette d'allumés, sympa et acceuillant. Bref j'adhère au truc et j'y retourne la semaine prochaine.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Dim 3 Mai - 17:56

Content d avoir fait ta connaissance Jean François Wink

chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Dim 3 Mai - 18:36

Egalement Christophe.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 24 Juin - 14:28

Promis ce soir je relance le blog en vous parlant d'une bestiole qui m'intrique par sa forme et m'attire beaucoup.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 2 Juil - 20:53

Bon avec une semaine de retard, voici une drole de bestiole qui m'a toujours fais rêver.
J'ai nomme Gee Bee R1

800CV, 480km/h de pointe. Une petite bombe

Pas de différence avec le R2 sauf un moteur plus puissant

Il y a quelques années j'ai eu le plan dans un numéri de RC modélisme (ou un truc du genre) mais plus moyen de remettre la main dessus. Donc je part à la pêche avec google.

Objectif:

Et dès que j'aurais le temps et le moyen d'investir dans une CNC

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 2 Juil - 21:38

Avec une cnc ces sur ça va vite a faire
Le plus gros problème ces que ton plan te servira juste de modèle
Il faudra tous dessiner avec un logiciel cao,sachant que les logiciel de cao ne prenne pas les fichier standard.
donc impossible a numériser
Le top serait de trouver le fichier en .DFX et la ça ira super vite

Ensuite savoir la pièce la plus grande de l'avion
Au prix d'une cnc les format maxi sont pas très grand ou tu aura pas le choix que de faire des demi pièce

au vu des pièces de ta photo,je pense que 3-4h d'usinage et ces fait
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 2 Juil - 21:40

Les demi-pièce ne me dérange pas. Je veux pas le faire voler, juste faire le squelette.
Pour le programme de CAO, autocad devrait suffire non?

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 2 Juil - 21:49

Oui autocad ces parfait

Ces le programme que j'utilise

Le mieux ces de dessiner le format de ta planche maxi que la cnc peux usiner
Ensuite tu dessine a l'intérieure tes pièces
Et hop tu balance tes fichiers dans un cod (programme d'usinage)tu crée tes nombres de passes,profondeur,vitesse etc...et voila
Pour de l'usinage dans du bois tendre (medium etc...)une fraise de 2 dents
Pour du balsa une fraise de 1dent
De 0,1 à 2mm de diamètre faut attaquer la découpe en avalant et vitesse de broche a 40 000 tours/M sinon le bois éclate
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 2 Juil - 21:51

Les avions en bois de ce genre du commerce ne sont pas fabriqués à la CNC pour une raison simple : toutes les pièces sont plates donc pas besoin de 3D. Les pièces sont  simplement découpées au laser.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 2 Juil - 21:59

Après tu parle cnc
Mais si ces pour faire de la découpe de bois tu a aussi le laser

Avantage aucune force sur les axes donc pas besoin d'une cnc tous alu de compet qui et cher
Inconvénient elle pourra jamais usiner de l'alu ou tous autre métaux ni bois dur
Avec un laser de 4w tu découpe du bois tendre sur une épaisseur de 1cm et tu aura la possibilité de graver de l'alu anodisé,découper de la mousse,faire des autocollant etc...
2eme inconvénient
L odeur de certaine matière que tu découpera,lunette spécial laser mais avec une cnc a usinage ces aussi obligatoire!si la fraise casse à 40 000 tours/m elle peut vite être dangereuse
avec la découpe bois les bords sont noirci par le passage du laser sur 0.5-1mm

Je vais bientôt en acheter un
Mais mon utilisation sera principalement la gravure d'alu anodisé
vita51

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 2 Juil - 22:04

CooFire sur ça dernière photo ces bien une cnc a usinage et pas avec du laser
Le laser brûle la parti extérieure et la ont ne remarque aucune marque
J'ai 3 avion modélisme dans mon garage qui eux sont découper au laser et les bords sont cramer
Ont appel ça une structure dentelle
Avec laser ou fraise ta la même chose,sauf que la fraise aucune finition si tu veux laisser tous en bois brut
Avec le laser faudra poncé toute les parties découper et la ta du tafff !!le laser brûle l'intérieure du bois jusqu'à 1mm...
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 2 Juil - 22:19

... Ou c'est découpé à la main vu que les ajustages ne sont pas parfaits. Y'a des passionnés qui sont capables de se découper toutes les pièces à la main oui

Moi j'aime beaucoup la tranche brulée par le laser oui je trouve ça plus joli que si c'est de la même couleur que les surfaces epaule

Maintenant Chevycam fera bien comme il veut thumbsup

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 2 Juil - 22:26

si ces pour faire que ce genre de travaux une petite cnc laser diy ces parfait et peux cher à la fabrication (tous bois sauf le plateau sinon il va aussi brûler vert )

si il veux plus de possibilité,la le choix d'une cnc alu avec une broche de 600w pourra être plus polyvalent

pour ce type d'engin à exposer comme telle je suis pas fan du coter brûler,les goûts et les couleurs Wink
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Lun 6 Juil - 11:22

Les gars, je vous nomme officiellement "référent CNC, découpe laser"

En attendant j'ai trouver les plans. Je vais pouvoir les refaire sous totocad... dès que j'aurai le temps vivement les vacances!

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Dim 6 Sep - 20:37

Bon ben voilà, vacances terminées (depuis deux semaines pour être précis) et ... je n'ai rien fais dent

J'avais plein d'idée en tête et je n'en ai même pas commencée une No
En coause, d nouveau aménagement de notre maison actuelle. A savoir:

- un dressing pour les petits avec une armoire de trois mètres achetée 1€ sur Ebay. A la base je voulais en faire une bibliothèque... perdu epaule J'en ai profité pour poser les parquet que j'ai acheté il y a plus de 6 mois.

- vider la moitié de la cave. En fait mon bureau/labo pour en faire une salle de sport. Ma compagne ayant subit un by-pass pour perdre du poids (30kg en 3mois thumbsup ), ben il faut faire du sport sinon le parte de poids s'accompagne de la perte de la masse musculaire. C'est sympa mais quand on met les bras à l'horizontale, on fait Batman!
Le problème c'est de ma faire un bureau sur le grenier qui n'est pas aménager. Isolation plancher en OSB... de quoi passer encore de bons dimanches dans les semaines à venir parce que les samedis sont repris par la construction de la maison.

- vider la garage à côté de la maison pour accueillir la voiture d'un ami.

En gros de quoi bien me crever sur les trois semaines de vacances à ma disposition et me foutre mes maquettes et autres projets dans le rectum siffle

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Dim 6 Sep - 21:49

Bon un truc plus intéressant... ça changera dent

Je suis fils de motard et j'ai été élevé dans le respect des motards! Je suis le premier à me planquer quand j'en vois arriver dans mes rétros pour leur laisser le passage libre.

Mais revenons à nos moutons. Mon père regardait les grand-prix et donc moi aussi. J'ai des noms mythiques en tête comme Kevin Schwantz avec son célèbre sponsort "Lucky S"

Wayne Rainey sponsorisé par une autre cigarettier

Et bien d'autres. Aujourd'hui encore je reste accro. Grand fan du "Doctore" à qui je souhaite un dixième titre.
Je suis surtout admiratif de leur concentration extrême.

Mais parmis ces pilotes, ceux qui ont tout mon respect et mon admiration sont les pilotes du Tourist Trophy, célèbre course sur l'Ile de Man avec des pilotes comme Mickael Dunlop, John McGuinness, Guy Martin, ...

Petite vidéo avec une bande son qui va bien.

La vidéo officielle 2012

Faut être sacrément allumé.
Et malheureusement le TT c'est aussi ça

Parfois ça passe

mais parfois... RIP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   

Chevy's blog - le royaume de la ferraille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant