AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chevy's blog - le royaume de la ferraille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
´round-Midnight

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 8 Avr - 8:46

chevycam77 a écrit:
Mrbigblock a écrit:
Ton psy t'as qu'à lui dire de venir s'inscrire, il verra si c'est si simple de faire convenablement des maquettes. Tu lui payes la prochaine séance avec un kit Gunze et il sera moins sévère la prochaine fois... Smile

Fais voir la voiture dans son ensemble avant qu'elle ne tombe complètement en miettes?

Non non il a raison. C'est une façon de progresser. Il n'y connais rien donc tout est basé sur la discution. Du genre:

"tiens il te reste quoi à faire dessus"
"des détails mais il me faut du matos et un peinture"
"ah ben c'est cool, alors on la fait pour la semaine prochaine"

Après faut voir pourquoi tu n'as pas atteint l'objectif fixé. Si tu as chopé la chiasse ben forcement ça aide pas et tu n'y peu rien. Sauf si tu as fais le tour du home en embrassant toutes les petites vieilles un jour d'épidémie galopante de gastro-entérite. Par contre si comme moi, tu n'as rien foutu parce que tu n'as pas envie de te bouger le fion, c'est différent.

Oui, c'est une des bases de la psychologie cognitive et comportementale. ça marche très bien mais souvent à assez long terme (même si, à côté de la cure psychanalytique, c'est extrêmement rapide). Le vrai changement s'opère souvent  environ deux ans après.

Je ne veux pas te mêler de tes affaires personnelles, mais en général, on conseille des petits objectifs ("à faisabilité maximum") au départ. Peut être pourrais tu commencer par remettre en route une voiture présentant moins de corrosion par exemple ? Pour réduire les coûts et réussir plus vite à terminer tes "petits" objectifs…
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 8 Avr - 19:33

´round-Midnight a écrit:
chevycam77 a écrit:
Mrbigblock a écrit:
Ton psy t'as qu'à lui dire de venir s'inscrire, il verra si c'est si simple de faire convenablement des maquettes. Tu lui payes la prochaine séance avec un kit Gunze et il sera moins sévère la prochaine fois... Smile

Fais voir la voiture dans son ensemble avant qu'elle ne tombe complètement en miettes?

Non non il a raison. C'est une façon de progresser. Il n'y connais rien donc tout est basé sur la discution. Du genre:

"tiens il te reste quoi à faire dessus"
"des détails mais il me faut du matos et un peinture"
"ah ben c'est cool, alors on la fait pour la semaine prochaine"

Après faut voir pourquoi tu n'as pas atteint l'objectif fixé. Si tu as chopé la chiasse ben forcement ça aide pas et tu n'y peu rien. Sauf si tu as fais le tour du home en embrassant toutes les petites vieilles un jour d'épidémie galopante de gastro-entérite. Par contre si comme moi, tu n'as rien foutu parce que tu n'as pas envie de te bouger le fion, c'est différent.

Oui, c'est une des bases de la psychologie cognitive et comportementale. ça marche très bien mais souvent à assez long terme (même si, à côté de la cure psychanalytique, c'est extrêmement rapide). Le vrai changement s'opère souvent  environ deux ans après.

Je ne veux pas te mêler de tes affaires personnelles, mais en général, on conseille des petits objectifs ("à faisabilité maximum") au départ. Peut être pourrais tu commencer par remettre en route une voiture présentant moins de corrosion par exemple ? Pour réduire les coûts et réussir plus vite à terminer tes "petits" objectifs…

Pas de soucis. L'objectif n'était pas d'avoir une caisse nickel, ça je suis pas prêt, mais juste de la refaire démarrer. Et franchement quand je suis retourner au garage avec une aide pour vérifier l'allumage et qu'elle s'est mise en march, entendre le moteur tourner était une source de joie immense. J'en aurais presque verser une larme.

Juste un truc insignifiant pour la majorité d'entre nous qui pour moi est un pas de géant ou tout comme. Difficile à définir comme sensation.

Mais passons à des choses sérieuses... la Midget

Je me rend compte qu'elle est vraiment dégeulasse. Petit lavage s'impose.

Ce qui est vraiment tuant c'est que j'ai acheté plein de truc pour lui refaire une beauté mais elle n'a jamais bougé. J'ai des gicleurs de lave glace en alu, éclaire plaque chromé, cache culbuteur en alu, bouchon à essence plus sport, des jantes à rayons, ... et surtout un capot Ashley comme celui-ci

Assez rare d'en trouver un authentique. Reste plus que le hard-top, un peu plus courant.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 8 Avr - 23:21

Elle est super sympa... même si elle est bouffée aux mites ! Smile Je ne voyais pas quel modèle c'était ! En conduite à droite c'est la classe ! Smile

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Sam 9 Avr - 7:52

Mrbigblock a écrit:
Elle est super sympa... même si elle est bouffée aux mites ! Smile Je ne voyais pas quel modèle c'était ! En conduite à droite c'est la classe ! Smile

Merci pour elle.

En fait c'est ce modèle ci

Mais elle est beaucoup mieux sans les pare-choc americain

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Sam 9 Avr - 15:08

a oui le pare choc américain est pas beau ! sympa cette petite caisse thumbsup

Fredo
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Dim 10 Avr - 6:42

Merci pour elle Fredo.

Là il y a un gars qui veut m'échanger mon Impala 59 (conduite à droite avec énormément de travaux) contre la grande soeur de la Midget, une MG BGT

J'avoue que j'hésite. La MG est roulant mais de l'autre côté c'est une Impala de 59 et en plus conduite à droite, ce qui la rend assez rare sous nos cieux.

Question Question Question Question Question Question Question Question

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Lun 11 Avr - 10:48

Tant que nous sommes à parler de mes états d'âme et objectifs divers, j'en aivais deux très importants.

Le premier pour ce week-end, fêter dignement les 5 ans de notre fils Samuel. Je pense qu'il s'est éclaté comme un fou, donc objectif atteint thumbsup

Le second c'est réussir mon examen le 21 avril prochain. Si je le réussi, j'aurai une corde de plus à mon arc, celle de coordinateur sécurité santé.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Lun 11 Avr - 10:51

Vous avez organisé quoi pour l'annif classe?

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Lun 11 Avr - 11:01

On l'a emmené dans une fête foraine couverte. Manège à gogo, montagne russe (il en a redemandé), toboggan géant et château gonflable. il y avait même un petit cirque.

Tu y rajoute, l'hamburger de midi, la glace et les bonbecs. Il était heureux le gamin.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 27 Avr - 8:48

chevycam77 a écrit:
Tant que nous sommes à parler de mes états d'âme et objectifs divers, j'en aivais deux très importants.

Le premier pour ce week-end, fêter dignement les 5 ans de notre fils Samuel. Je pense qu'il s'est éclaté comme un fou, donc objectif atteint thumbsup

Le second c'est réussir mon examen le 21 avril prochain. Si je le réussi, j'aurai une corde de plus à mon arc, celle de coordinateur sécurité santé.

Examen réussi. Je suis invité à passer la partie pratique le 19 mai. Mais pour ça je dois préparer le travail et le remettre le 11 mai... c'est pas gagné vu que j'ai une autre préoccupation sur le feu actuellement.

En effet, en février dernier, j'ai postulé pour un nouvel emploi. Pas de nouvelles jusqu'au lundi 11 avril, date à laquelle j'ai reçu un courrier m'invitant à passer la première épreuve le lundi 18 du même mois! Pour cette épreuve, pas de préparation particulière. Il s'agit d'une épreuve de français. Ca n'a l'air de rien et pourtant suite à la lecture du texte dont il fallait faire le résumé et développer deux idées, un des participants s'est levé et est parti. Bizarre non?

Et ce lundi j'ai été prévenu que je passe la seconde épreuve mardi 3 mai prochain. Souhaitez moi bonne chance!

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 27 Avr - 10:09

Cool félicitations !

Admin

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 27 Avr - 10:37

Mrbigblock a écrit:
Cool félicitations !
+1

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 27 Avr - 12:26

Merci les gars.

C'est vrai que ce nouveau boulot pourrait mettre du beurre dans les épinards. Ca me permettrait de relancer les travaux de la maison ou du moins de les finir plus rapidement.

Et je serai certainement plus zen aussi. Je pourrai reprendre le collage de plastic!

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 27 Avr - 12:32

Merde oui

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 27 Avr - 20:22

re merde ! oui

Fredo
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 27 Avr - 20:28

merci et merci

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 28 Avr - 8:15

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 28 Avr - 8:30

Spring a écrit:

worthy worthy worthy

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 28 Avr - 9:46

bonne chance, mais avec les compétences y'a pas de raison que tu te rate, évite le stress...

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 28 Avr - 15:14

oui je sais mais bon on est 5 pour une seule place. Ca commence à faire un peu plus short!

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 28 Avr - 15:17

Quand je suis né, quelle était la probabilité que je devienne aussi con? 1 chance sur 6 milliards? Alors tu vois qu'avec 1 sur 5 d'avoir ta place t'es pas si mal parti ! Smile

Le verre à moitié plein ! Smile

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 28 Avr - 15:21

Tu as tout à fait raison.
Mais je ne veux pas trop m'enflammer pour le moment.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 28 Avr - 21:14

Bonne chance et bon courage.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mar 3 Mai - 20:07

Et ben voilà deuxième examen passé! ouf normalement je serai convoqué pour le dernier le 27 mai. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. Après c'est un examen oral donc il faut que je me vende au mieux.

Dans tous les cas merci pour vos encouragements.

Alors certains (Spring je pense à toi) me voient faire des achats... compulsif me direz vous. Encore! paf!paf! paf!
Et bien non. en fait je fais des petites emplettes pour mon frangin qui bosse dans l'automobile en Italie. A défaut de pouvoir acheter toutes les voitures à l'échelles 1/1 qu'il voudrait, il les prend au 1/24. il n'assemble pas grand chose, il doit en faire deux ou trois par an et surtout ne cherchez l'originalité, tout est full d'origine dans ses montages... mais il en monte lui siffle

Avec les achats faits chez Denis et ceux de ce soir chez Sheridan, sa liste est quasiment complète. Il ne lui manque que le Ford 32 au 1/8.

Je vais essayer de le ramener ici mais il n'est pas très branché forum. Au pire je posterai des photos!

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 4 Mai - 9:34

Revenons aux choses sérieuses.

Ce week-end (c'est à dire départ demain matin 4h30 pour un retout samedi) petit voyage en Hollande, direction le circuit de Zandvoort pour les Hankook 12H.

Je vais filer un coup de main à une écurie française. Je ne sais pas encore quelle voiture ils vont monter pour l'occasion. La dernière fois que je les ai aidé, ils avait des BMW série 3 silhouette avec un V8 Chevy. Des monstres.

Je vous ferais des photos et si j'ai une connexion internet, je les posterai en temps réel!

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   

Chevy's blog - le royaume de la ferraille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant