AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chevy's blog - le royaume de la ferraille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Sam 14 Juin - 22:19

ahahah ahahah ahahah 

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Sam 14 Juin - 22:47

fouillouilleouille  Shocked y a du taf sur l'impi , moi ça me ferais + peur que les miniatures  :peur1: 

et ta Merc c'est pas Merd... au moins tu recommenceras pas les erreurs que tu a faite , sur les prochaine  oui 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Dim 15 Juin - 21:31

Aerofredo a écrit:
fouillouilleouille  Shocked y a du taf sur l'impi , moi ça me ferais + peur que les miniatures  :peur1: 

et ta Merc c'est pas Merd... au moins tu recommenceras pas les erreurs que tu a faite , sur les prochaine  oui 

Fredo

Beaucoup plus que tu ne le crois mais c'est une Impala de 59. Et je ne la laisserai pas mourir aussi facilement.

C'est vrai que la Merc est vraiment à chier. J'espère faire mieux pour la suite.

Sinon je vais lever une partie du voile qui couvre le projet le plus important après fondé et gérer ma famille. Et ce projet est : "construire notre maison" ou plutôt transformer une ancienne menuiserie en maison avec un petit garage.

Le genre de chantier que je vois tous les jours de la semaine et des travaux que ma famille à gérer deux fois auparavant.

Je passe les détails mais en gros, on refait une structure portante à l'intérieur du bâtiment. Ca me permet de créer facilement un étage, d'obtenir une isolation plus que correcte (vu que je suis à deux doigts d'être passif) et surtout de travailler a sec.

Les aléas de la vie ont fait que j'ai dû commencer par le garage, ce qui ne convient pas tellement à ma chère et tendre. Mais bon ...

Je ferais un topo des matériaux, technique, bobos, ... avec photos au fur et à mesur.
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 18 Juin - 7:14

Et si après tout, on commençais par la ferraille...
La première, ma tout première caisse. Celle qui a allumer le feu qui brûle toujours.

Une Camaro 77 6 cylindres. Celle que l'on appelait "voiture de secrétaire".

J'étais tombé sous le charme de ses lignes et même si il y a du boulot et qu'elle n'est pas la plus recherchée, elle reste ma préférée de toutes.

Sur cette photo je dois avoir 18 ou 19 ans. Le temps passe mais rien n'a changer.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 18 Juin - 18:42

sympa la camaro, mais je te l'ai déjà dit celle qui me fait triper c'est le break  :love: 

http://autos-camions-webmag.com
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 18 Juin - 20:03

MisterMerc a écrit:
sympa la camaro, mais je te l'ai déjà dit celle qui me fait triper c'est le break  :love: 

Celle-ci

Question Question Question
MisterMerc

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 18 Juin - 20:48

oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Mer 18 Juin - 22:02

T'as du beau dans ton stock:

Une Diplomate type utilitaire...tu sais si elle vient du Canada?
Pas de doute une belle piece assez rare qui merite interet et investissement.

Ta '59 Impala, autre belle prise...
toujours drole de voir une grosse americaine avec volant a... droite!drunken

Tu peux nous montrer la '58 Chevy et la Buick...50?51?52?
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 19 Juin - 6:52

ZEBRA3 a écrit:
T'as du beau dans ton stock:

Une Diplomate type utilitaire...tu sais si elle vient du Canada?
Pas de doute une belle piece assez rare qui merite interet et investissement.

Merci. Malheureusement je ne sais pas d'où vient la Diplomat. Ce que je sais c'est le premier proprio avait le deux véhicule rigoureusement identiques.
Question investissement j'ai des ailes avant en bon état et deux panneaux arrière.

Petites tofs pour MisterMerc

ZEBRA3 a écrit:
Ta '59 Impala, autre belle prise...
toujours drole de voir une grosse americaine avec volant a... droite!drunken

Celle)là aussi va demander un investissement conséquent  suicide 

ZEBRA3 a écrit:
Tu peux nous montrer la '58 Chevy et la Buick...50?51?52?

Oh mais je vois que Monsieur est connaisseur.

Biscayne 1958

Buick 1950

Elle ne présent pas top top mais elle est complète. J'ai même assez de pièce pour en refaire une deuxième
Spring

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 19 Juin - 8:37

rigolo :ton wagon est en 2 portes ( pas courant ) et les autres voitures en ont 4 .

tu n'as aucun coupé ?

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 19 Juin - 8:50

Spring a écrit:
rigolo :ton wagon est en 2 portes ( pas courant ) et les autres voitures en ont 4 .

tu n'as aucun coupé ?

En deux porte, pas grand chose  :cpasmoi: :

Mustang II coupé et fastback
la Camaro
Et une Pontiac Bonneville de 63 mais c'est un cabriolet
Spring

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 19 Juin - 9:00

chevycam77 a écrit:

Et une Pontiac Bonneville de 63 mais c'est un cabriolet

encore mieux  Jumpy 

je demandais ca ,car je n'aime pas du tout les berlines .
Et je pense que c'est un perte d'argent que de les restaurer ,elles ne vaudront pas le prix du boulot a la revente .

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 19 Juin - 12:13

Spring a écrit:

encore mieux  Jumpy 

Spring a écrit:
je demandais ca ,car je n'aime pas du tout les berlines .
Et je pense que c'est un perte d'argent que de les restaurer ,elles ne vaudront pas le prix du boulot a la revente .

Si je faisais ça en tenant compte de l'aspect financier, je ne ferais plus rien. Je me dis qu'elles sont là et qu'elles ne me gênent pas. Et puis vu les prix au quel je les touche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 19 Juin - 19:24

Merci pour les photos, on dirait que ta '58 Chevy fesait de la promotion pour une compagnie ou un commercant! pas doute t'as beaucoup de projets 1/1 qui ont un bon potentiel.

Vrai que les berlines (ou la Mustang II langue ) sont pas le "top" dans le monde de la voiture de collection, mais c'est tres  souvent les modeles les plus abordables, si t'aimes les veilles voitures US. Toujours bien de voir des kouzins europeens s'interesser aux veilles voitures US thumbsup  mais ca doit couter une vraie fortune! en frais de pieces et travail de restoration de votre cote, en plus de l'achat de la voiture, ca doit etre tout meme une somme assez importante au final car... tout coute beaucoup plus chere en Europe...non?langue 

Ici on est tres gates, le rapport "haute"qualite/prix pour les vieilles americaines en parfaite/superbe condition est parfois super interressant oui

Un superbe exemple recent, pour a peu pres 5900 euros: $8700, tu peux avoir un superbe et rutillant coupe Buick LeSabre 1976, dans un etat quasi-impecable...on parle ici de presque "show room" condition! qui a gagne des premiers prix (++ bas kilometrage) t'as aucune depenses/renovations a faire a ce prix, une vraie aubaine! si tu paye "cash" possible de "negocie" le prix vers le bas:

Belle et en superbe condition, une vraie beautee "'70's full size coupe" :love:

siffle ....T'as pas une "917 Gulf" cachee quelque part! ahahah 
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 19 Juin - 19:37

OH le genre de caisse que je prendrai en daily  :love: :love: :love: 

C'est vrai que ça revient assez cher sauf si tu as les bons filons pour ramener les pièces à pas trop cher.

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Jeu 19 Juin - 19:53

merci pour les images thumbsup , une vrai caverne d'ali baba  Shocked 

Predicta

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 20 Juin - 0:23

Oh incroyable le nombre de caisse que tu as  Shocked 
Je me souvenais de certaines sur l'ancien koolest ou (kruzin' je sais plus) mais tu as agrandi ta collect thumbsup 

Une préférence pour ta Chevy '59 Flatroof en version "anglaise" a ta place je referais juste une méca fiable, CT et roule ma poule  Very Happy 
C'est le top de rouler tout les jours en caisses fifties, mon daily aujourd'hui et ma Chevy '51.
(J'ai la chance de ne pas me rendre en ville pour bosser faut dire!!!)
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 20 Juin - 0:39

Pour en revenir au sujet des restaurations, refaire en état concours 80% des caisses de plus de 30 ans n'est pas rentable sauf pour les très haut de gamme ou tout faire soi même (et encore). Chevycam à raison si tout les personnes qui se décide de restaurer des caisses pensent à la revente il n'y aurait plus aucune populaire française aujourd'hui et l'automobile ancienne ne serait réservée qu'aux personnes avec de très gros moyens, cela dit je suis allé à retromobile c'est carrément ça.

Moi perso l'état concours ne m’intéresse pas de toute manière, c'est juste rouler et les refaire dans ce but qui me branche. Car si on se démerde bien on peut rouler en fifties US pour pas si cher que ça, le plus difficile étant de trouver la base à restaurer.
http://customrodder.forumactif.org/
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 20 Juin - 6:46

MisterMerc a écrit:
merci pour les images thumbsup , une vrai caverne d'ali baba  Shocked 

Et encore. Sur la dernière photo c'est le garage du paternel. Et à cette époque on avait pas encore fini le bâtiment. A l'heure actuelle, il est fini et plein à péter!
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 20 Juin - 7:10

Predicta a écrit:
Oh incroyable le nombre de caisse que tu as  Shocked 
Je me souvenais de certaines sur l'ancien koolest ou (kruzin' je sais plus) mais tu as agrandi ta collect thumbsup 

Une préférence pour ta Chevy '59 Flatroof en version "anglaise" a ta place je referais juste une méca fiable, CT et roule ma poule  Very Happy 
C'est le top de rouler tout les jours en caisses fifties, mon daily aujourd'hui et ma Chevy '51.
(J'ai la chance de ne pas me rendre en ville pour bosser faut dire!!!)

Oh la collection de ferraille à bouger. Exit la Charger 70, la Charger 69, la Pontiac 55 et bonjour Fury 70, Buick 50 et Chevy 58.
J'aimerais avoir le temps de les refaire mais la construction de la maison passe avant. Elle attendent donc des jours meilleurs.

Pour la 59, elle ne passerait même pas le CT malheureusement mais je retiens l'idée. Je commencerai pas la greffe de plancher et bas de caisse pour l'obtenir et roule ma poule.
Et tu fais bien de mettre anglaise entre "" parce qu'elle n'est pas anglaise du tout. Ils avaient droit à des conduite à gauche comme nous. Ce qui en fait un objet très désirable de l'autre côté de la Manche!
chevycam77

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 20 Juin - 7:23

Et comme vous êtes gentils: mon padrè avec une Pontiac Lemans 70 hard top sedan (+/-3500 exemplaire)

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 20 Juin - 8:31

encore une berline ... bleme 

une question quand même :
pourquoi plein de voitures qui ne roulent pas au lieu d'en vendre quelques unes pour restaurer les autres ?  scratch 

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 20 Juin - 8:39

Spring a écrit:
encore une berline ... bleme 

une question quand même :
pourquoi plein de voitures qui ne roulent pas au lieu d'en vendre quelques unes pour restaurer les autres ?  scratch 

Et oui encore une berline.

Je dois avouer une espèce de boulimie maladive. Mais j'en ai qui roule ne t'inquiète pas. J'aime avoir une espèce de stock, de fond de roulement.
Au vu des prix d'achat, ça ne me gêne pas trop ou plutôt gênait pas trop à l'époque. La Bonneville me coute moins de 1500€ et il n'y a que la préparation de la carrosserie et la peinture à faire, la Lemans c'est chrome sinon elle roule sans problème pour un prix d'achat de 500€.

Et puis je n'aime pas rouler. Je me tape pas loin de 1000 bornes par semaine, alors le week-end je fais d'autres choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 20 Juin - 18:17

500 euros, c'est quand meme tres raisonable comme prix a payer chez vous, en plus elle est fonctionelle oui ... avec un V8?
Bon elle semble avoir pas mal de "vecue" pas ultra clean: "show room" condition & c'est pas un modele en demande chez les collectionneurs, mais avec un modeste investissement tu pourras en faire queq'chose d'interressant, de plus elle a pas l'air trop "corrosionee" (j'aime bien le retro exterieur sur l'aile avant on voit jamais ca ici sur les Lemans de cette epoque).

La "Classique" a l'arriere semble sur la bonne voie de restauration!
Ton "royaume" a l'air grand y'a plein de vehicules caches ici et la Wink 

Aerofredo

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   Ven 20 Juin - 21:31

chevycam77 a écrit:
Je dois avouer une espèce de boulimie maladive.Mais j'en ai qui roule ne t'inquiète pas. J'aime avoir une espèce de stock, de fond de roulement.
Au vu des prix d'achat, ça ne me gêne pas trop ou plutôt gênait pas trop à l'époque. La Bonneville me coute moins de 1500€ et il n'y a que la préparation de la carrosserie et la peinture à faire, la Lemans c'est chrome sinon elle roule sans problème pour un prix d'achat de 500€.

y en as qui entasse des centaines de maquettes dans les placards , ont auras jamais assez d'une vie pour toute les monté  dent tu a un peu comme des maquettes a l'échelle 1 en fait ! belle collection  thumbsup 

Fredo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevy's blog - le royaume de la ferraille   

Chevy's blog - le royaume de la ferraille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant