AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coup de gueule contre la poste !!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc-Antoine

MessageSujet: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 17:40

Parce-que j'en ai vraiment plein le cul de ces attardés!!!  :angry: 

Je sais que ça ne résoudra pas le problème en postant ici mais.. au moins je m'exprime !!   lol! 

Je ne pense pas être le seul à avoir des problèmes de réception de colis avec la poste mais là c'est CONSTAMMENT !!!!

ça doit être de l'ordre de 3 à 4 colis sur 5 endommagés!!

J'ai refusé un colis aujourd'hui sans l'ouvrir.. je sais ce que c'est.. c'était bien sur des maquettes, venant des States.. mais le colis était dans un état lamentable.....

Je ne l'ai même pas ouvert car d'après le facteur, sinon ça sera à mes frais.. ça me fais chier de ne pas avoir pu vérifier le contenu.. mais vu le taux "d'écrasement" du colis je n'ai pas voulu prendre de risques...

Du coup, voilà, ça va repartir aux states, et pour avoir mes maquettes rapidement.. je crois que je peux me brosser!!

Sérieux ça devient vraiment lamentable!!!!  cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
Cruisin'

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 17:50

Pour être aussi sur un autre forum, il est régulièrement navrant d'entendre parlé de ces navrantes expériences.

Vous êtes pas gâtés en France, sans compter les fdp exhorbitants parfois pour un service dont la qualité n'est pas exhorbitante par contre.

Récemment encore,un pote Parisien commande en Chine un kit MFH à 300 boules,bien arrivé à Paris......mais pas plus loin que l'entrepôt où il a été trié!!!! vol??!!! plus de traces en tout cas de son colis et malgré ses demarches multiples aucunes réponses valable sur sa disparition.

Courage, mais j'comprends que ça te mettes les boules

eric
The-customer

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 17:55

Hélas ça arrive souvent ! Moi aussi on m'a "perdu" un colis il y a pas si longtemps..  Evil or Very Mad  bleme

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 18:53

C'est clair que la Poste, ça devient n'importe quoi  :angry: :angry: :angry: 
Il y a un étudiant qui bosse avec nous pour les remplacements d'été, & il nous a raconté qu'il a travaillé dans un centre de tri il y a 2 ans : les types jouent au foot avec les colis, s'assoient dessus pour boire un coup...
Et je ne parle même pas des mésaventures qui me sont arrivées depuis toutes ces années que je commande : colis perdus, livrés chez le voisin, éventrés, écrasés & la cerise sur le gâteau : colis ouvert & contenu remplacé par des détritus  paf!paf! paf! paf!paf! paf! paf!paf! paf! 
Ces empaffés ont de la bile à se faire car il y a une explosion des solutions alternatives (& bien moins chères), genre Mondial Relay, relais pickup etc etc.
Je pense qu'ils ont mangé leur pain blanc  epaule 

Spring

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 18:59

eh bin ,vous n’êtes pas gâtés  Shocked 

je commande aux us (et autres pays ) depuis 1991 .et c'est de l’ordre d'un a 2 colis par semaine depuis .( sauf cette année du a quelques soucis financiers ) .

des maquettes ,des fringues , des pièces de moto ou de voiture . jamais un colis perdu ,et au grand max 4 ou 5 de légèrement endommagés .

des fois j'ai eu des délais un peu longs qui m'ont fait stresser c'est vrai .epaule 

dois je allumer un cierge ?  priere

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 19:04

Le sujet revient souvent sur la table...
Mais c'est un peu facile de taper sur la poste française alors que ton paquet vient des US et que tu ne sais ni où ni comment il a été abimé... C'est peut-être aux US qu'il a été esquinté epaule 
L'acheminement du courrier Français est connu pour être un des meilleurs du monde  oui
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 19:07

Ford fan a écrit:
C'est clair que la Poste, ça devient n'importe quoi  :angry: :angry: :angry: 
Il y a un étudiant qui bosse avec nous pour les remplacements d'été, & il nous a raconté qu'il a travaillé dans un centre de tri il y a 2 ans : les types jouent au foot avec les colis, s'assoient dessus pour boire un coup...
Et je ne parle même pas des mésaventures qui me sont arrivées depuis toutes ces années que je commande : colis perdus, livrés chez le voisin, éventrés, écrasés & la cerise sur le gâteau : colis ouvert & contenu remplacé par des détritus  paf!paf! paf! paf!paf! paf! paf!paf! paf! 
Ces empaffés ont de la bile à se faire car il y a une explosion des solutions alternatives (& bien moins chères), genre Mondial Relay, relais pickup etc etc.
Je pense qu'ils ont mangé leur pain blanc  epaule 

Et ben !! je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là !!  Evil or Very Mad 

Je ne suis pas pour la privatisation des services publiques.. mais ça leur pend au nez..  No
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 19:08

CoolFire a écrit:
Mais c'est un peu facile de taper sur la poste française alors que ton paquet vient des US et que tu ne sais ni où ni comment il a été abimé... C'est peut-être aux US qu'il a été esquinté epaule 
L'acheminement du courrier Français est connu pour être un des meilleurs du monde  oui

Mouais....  Rolling Eyes

je t'assure que les pires exemples que j'ai reçu.. venaient bien de France.. et le témoignage de Ford fan en dit long...

Pour exemple.. quand j'ai commandé mes Palmiers à Mr. SChnepp.. ça venait d'Alsace.. et le colis est arrivé complètement écrasé.. avec l'un des palmiers complètement applati...
onekabu

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 19:18

p****n heureusement que c'est l'un des meilleurs,sinon qu'est ce que ça serait.
moi ils m'en ont perdu un.le facteur est passé et je n'étais soi disant pas là.il m'a indiqué un poste sur l'avis de passage;mais mon colis n'y était pas.j'ai été à la poste dont je dépend(là ou normalement mon colis aurait du aller et non pas à celle qui était marquée)mais là non plus pas de colis.et comme ce c** de facteur a eu la bonne idée de ne pas marquer le numéro du colis,impossible de le retrouver.
et que ce soit pour les colis ou les recommandés,dans 95% des cas(et je suis gentil avec eux)ils ne sonnent pas et me laisse un avis(quand on sait que la poste d'où je dépend est ouverte seulement le matin en semaine,je vous dis pas comme ça fait ch***) .je précise que j'habite une maison de ville et non pas un immeuble où il y a 50 appart avec 36 étages;et que ma porte est donne direct dans la rue.

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 19:25

CoolFire a écrit:
L'acheminement du courrier Français est connu pour être un des meilleurs du monde  :yes:

T'as fumé quoi Cool????  lol! lol! lol! 

Ceci étant dit, j'ai eu l'opportunité d'acheter des kits à des gars du forum, fdp correct même plus que ça,délais de livraison rapide et colis nickel

eric
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 19:28

Oui heureusement que c'est le meilleur...  Rolling Eyes 

Comme dit Okenabu, J'ai entendu beaucoup de "témoignages" comme ça aussi de la part d'amis.. où les facteurs ne sonnent même pas à la porte, alors que les gens sont chez eux et le voient passer depuis leur fenêtre.. Le mec laisse le colis dans la bagnole et pose un avis dans la boite.. j'ai eu le cas aussi d'ailleurs..

Et j'avais oublié ça aussi.. c'est arrivé à mon père.. 3ème exemple flagrant pour moi.. (ou alors je suis le seul a avoir la poisse..)

Une télé commandé chez CDiscount.. (entrepôt de bordeaux, donc en France).. jamais arrivée.. étrange..  Rolling Eyes 

On pose une réclamation.. CDiscount, demande une enquête, (puisque c'est à l’expéditeur de faire la réclamation) ensuite, traçage du colis jusqu'à l'avant dernier point de triage et là.. disparition pure et simple.. un colis avec une télé.. qui devait bien faire 1,50 par 1m... perdu.. ben voyons..
Spring

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 19:31

Marc-Antoine a écrit:
disparition pure et simple.. un colis avec une télé.. qui devait bien faire 1,50 par 1m... perdu.. ben voyons..

que fait Mulder ?  vert 

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 19:37

Je me retrouve TOTALEMENT dans le témoignage de onekabu : même cas de figure (maison de ville avec porte sur la rue, dépôt de l'avis sans même sonner, & bureau ouvert seulement les matins...).
Du coup, je me sens moins seul.
Et facile de faire son chauvin & de dire que c'est la Poste US qui esquinte les colis : quand mes colis sont arrivés ouverts ou esquintés, c'était bien du scotch jaune marqué "La Poste" qui avait servi à refermer les colis  paf!paf! paf! paf!paf! paf! paf!paf! paf! .

Et je parle uniquement de la distribution du courrier, je préfère ne même pas aborder le sujet de la Banque Postale sinon je vais sortir mon M16 pour faire un carton  :mur: 

Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 20:25

je vous trouve bien critiques les gars, c'est à croire que 100 % de ce que vous commandez arrive en miettes ou pas du tout  :intero: 

Perso je suis dans le même cas que Spring, ce n'est pas la poste qui me pose le plus de problème  epaule 

Marc Antoine, ta télé "égarée" commandée chez C-discount n'est pas livrée par la poste mais par un transporteur  Wink et c'est justement avec ces baltringues analphabètes que j'ai le plus de problèmes  siffle 
Je m'en suis farci un de chez TNT ce matin même  :boxe: :boxe: :boxe:

Bon maintenant, vous lui filer p'têtre pas d'étrennes à la la fin de l'année à vot' facteur  mrgreen

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 20:27

Je ne suis pas chauvin, bien au contraire plutôt contre toute cette France incapable... Donc quand je dis que la poste Française est une des meilleures du monde ce n'est pas mon avis. Ce sont les études internationales et independantes qui le disent.
Évidemment il faut voir un peu plus loin que le bout de sa boîte aux lettres : il y a forcément des ratés. C'est comme les avions : on ne parle que des 3 qui s'écrasent, pas des milliers qui arrivent à destination  epaule
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 20:58

Scoubidou a écrit:
je vous trouve bien critiques les gars, c'est à croire que 100 % de ce que vous commandez arrive en miettes ou pas du tout  :intero: 

Perso je suis dans le même cas que Spring, ce n'est pas la poste qui me pose le plus de problème  epaule 

Marc Antoine, ta télé "égarée" commandée chez C-discount n'est pas livrée par la poste mais par un transporteur  Wink et c'est justement avec ces baltringues analphabètes que j'ai le plus de problèmes  siffle 
Je m'en suis farci un de chez TNT ce matin même  :boxe: :boxe: :boxe:

Bon maintenant, vous lui filer p'têtre pas d'étrennes à la la fin de l'année à vot' facteur  mrgreen

Ah non, pas 100% non plus, je n'ai pas dis ça..  Les petites choses passent bien CD, livres, T-shirt, et même les maquettes achetées à des gars ici sur le forum sont bien passées..

Mais c'est toujours sur des choses "importantes" que c'est le drame.. une télé volée, les palmiers pour mon Dio écrasés, mes photodécoupes laiton pour une serre 19ème arrivées complètement pliées, là des kits.. Donc a force quand les "ratés" touchent des choses pour lesquelles je mets un peu d'argent être réduites en bouillie, oui, j'avoue que ça commence à m'enerver..

Mais comme dit Coolfire, c'est surement ça.. je ne dois pas voir plus loin que le bout de mon nez..  Rolling Eyes 

PS : Pour le coup, sur la livraison de la télé, c'était vraiment la poste; mais bon.. au final ce n'est pas grave, perso je n'ai rien perdu au bout du compte.. Wink
onekabu

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 21:00

CoolFire a écrit:
C'est comme les avions : on ne parle que des 3 qui s'écrasent, pas des milliers qui arrivent à destination  epaule

ouais c'est sûr mais qu'est ce que j'en ai a battre que les autres arrivent bien si le mien s'écrase  lol! 

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 21:04

onekabu a écrit:
CoolFire a écrit:
C'est comme les avions : on ne parle que des 3 qui s'écrasent, pas des milliers qui arrivent à destination  epaule

ouais c'est sûr mais qu'est ce que j'en ai a battre que les autres arrivent bien si le mien s'écrase  lol! 

Laughing 

Sinon, ben moi, c'est l'inverse : quand je suis passé par UPS, Fed Ex ou autre (Mondial Relay, etc), ça a été comme sur des roulettes : rapide, fiable, rien à redire...
Ford fan

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 21:10

D'ailleurs, je me demande sur quoi se base cette "étude" indépendante sur la qualité du service.
Que choisir avait aussi fait une étude, & les résultats sont édifiants :
http://www.20minutes.fr/economie/1125893-20130326-retards-colis-perdus-frais-surevalues-poste-moque-t-elle-usagers

J'ai noté :
- les facteurs ne sonnent plus pour remettre les colis
- 1,4 millions de plaintes  surpris  pour colis égarés
- il faut réclamer avec insistance le formulaire pour le dédommagement des colis perdus.
etc etc

La Panique

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 21:28

Je suis d'accord avec Marc Antoine et Ford fan concernant les prestations de la poste vu le nombre de colis abîmés que je reçois. En plus de faire parti des "ratés" de la poste, j'ai une factrice qui me prends pour un teubé. Elle a quand même essayée de me refiler un colis éventré en me le présentant du bon côté, genre j'suis un con et je vais pas le voir!  paf!paf! paf! 
Je vous passe les "gentillesses" que je lui ai dite, ce a quoi elle m'a répondue: les gens qui travaillent dans les tris postaux sont mal payés et c'est la raison pour laquelle ils bâclent le travail!
 :angry: J'avais envi de la baffer, j'ai préféré lui répondre que dans ma boîte (je bosse en mécanique, donc dans le privé) quand un ouvrier fait mal sont boulot, on le fout dehors avec un coup de pompe dans le c..! :boxe: 
Elle est repartie dans les bureaux de la poste avec le colis et m'en a livré un autre, quelques temps plus tard, cette fois entier.
Je tiens à signaler que je ne commande pas que des maquettes, de l'électro-ménager, et tout un tas d'autres choses, mais que les problèmes viennent bien du centre de tri proche de chez moi. Je leurs ai même écrit pour leur envoyer mes félicitations, mais j'attends toujours leur réponse. cartonrouge 
J'en arriverai presque à souhaiter que ces charlots disparaissent, je prendrai une super cuite ce jour là!! santé!
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 21:52

´tain z ´ avez la poisse ou quoi!
Mon facteur est un type charmant un peu porté sur le rhum mais qui fait bien son boulot, il m'a même rattrapé un colis prêt à repartir aux states suite à une erreur de chez model round up  oui 
Ma voisine prends mes colis, bon c'est elle qui bosse au bureau de poste de mon patelin  lol! 
Je serais donc épargné par tout ça  :intero:

Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 22:44

Oui Scoubi tu es épargné. En IDF c'est pas spécialement la joie... Le mien aussi il est porté sur le rhum mais pas spécialement charmant ! Et depuis mon colis perdu mais déclaré livré de décembre dernier ou je me suis assis sur la camelote malgré toutes les démarches possibles je l'ai un peu mauvaise...

A la place de distribuer des colis lui il distribue des avis de passage... Je l'ai choppé un samedi, il descend de la bagnole en fumant la clope et en rigolant au téléphone avec un pote, il ne sonne pas, il ne lève même pas les yeux pour voir s'il y a quelqu'un et il met direct le papier dans la boite !

De plus quand ils livrent, les colis sont laissés derrière les volets dans le meilleur des cas, mais plus souvent sur le pas de la porte ou carrément jetés dans l'herbe par dessus la clôture.

J'ai un pote facteur en IDF dans le 93 qui me confiait que la nouvelle politique de recrutement de la Poste, axée sur les CDD ou l'intérim pour éviter de charger les lignes budgétaires des titulaires y était pour beaucoup. Ces salariés temporaires sont moins voire pas investis de leur mission, sont pas bien payés, pas motivés, et n'ont donc aucun respect pour ce qu'il font. Ils me racontait l'anecdote suivante dans un centre de tri dans lequel il a travaillé : En période de fête, certains salariés ouvraient et pillaient systématiquement les enveloppes dont le destinataire et l'expéditeur avaient le même nom. Genre la mamie qui envoie un billet à son petit fils pour Noël. Ensuite, soit destruction de l'enveloppe, soit livraison dans le sachet plastique ou il y a marqué "Tout faire pour que votre courrier vous arrive, quoi qu'il arrive"... La blague serait amusante si elle ne coûtait pas un bifton à chaque fois !

Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 22:58

´tain ça craint l'IDF  :peur1: 

Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 9 Juil - 23:07

Ouais ça craint !

T'as une chambre d'amis dans le 54 pour moi et ma famille? et un garage double pour mes 2 voitures? Et un sous sol pour mes meubles? et 100 balles et un mars? Non? dent 

Dommage je vais devoir affronter l'adversité francilienne encore et encore...

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Jeu 10 Juil - 9:27

Mrbigblock tu a exactement résumer la situation de la poste, j'ai eu aussi mon lot de problèmes avec eux et j'ai un ancien collègue de boulot qui travaille chez eux maintenant, il livre les colis et déjà venu m'en apporter quelques un, mais c'est plus lui maintenant, il fait que les remplacement.

on a discuter un peut (je lui ai payer un café alors qu'il etait en plein travail !!) ils s'en foute complétement, plus il livre vite leur colis, plus vite ils rentre chez eux !!

il ma même dit que sont chef recevais tout les jours des plaintes de clients mais idem ils s'en foute complètement !!

après bon vue le nombres de colis que j'ai reçu, je m'en tire plutôt bien, pas eu de gros problème, le plus frustrant c'est quand tu est chez toi et qu'ils ne sonne pas et te mette l'avis de passage. je l'ai chopé une fois un samedi et maintenant il sonne ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    

Coup de gueule contre la poste !!!
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant