AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coup de gueule contre la poste !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Jeu 10 Juil - 9:35

Moi Chuis comme Spring et Scoubi, jamais eu un problème !  :merci: 

Mes prisent de tête, c'est justement avec TNT, Fedex et Calberson.  Rolling Eyes ...

Mes facteurs (pro & perso) sont trop sympa, celui de la maison connait mes horaires, et s'arrange pour me livrer quand il sait que je suis là.  oui 

Pour le coup, j'ai vraiment du bol ....  santé!

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Jeu 10 Juil - 9:50

Le fond du problème c'est celui qu'on rencontre assez généralement dans la fonction publique ou assimilé. Que tu fasses bien ou mal ton travail ne change quasiment rien. Des exemples il y en a à la pelle. J'ai travaillé l'été aux impôts, il y avait un type qui venait poser son manteau le matin sur son dossier de chaise et le reprendre le soir et entre temps personne ne sait ce qu'il faisait ni ne lui demandait de comptes. Une autre à la Banque de France qui avait piqué dans une caisse au guichet de la banque centrale... Dans le privé tu finis en tôle et viré... lui il a été muté dans le service la porte à côté ou il ne circulait pas d'espèces... Ça laisse rêveur !

Le système de rétribution ne pousse pas à l'amélioration mais à la démotivation et au manque d'implication. Je suis un fervent défenseur du système français et en particulier l'assurance maladie pour avoir un de mes enfants né avec un handicap mais franchement tout ça a besoin d'être réformé en profondeur pour s'approcher du privé pour que le salarié méritant puisse être récompensé et le salarié déméritant puisse être sanctionné ! Ça bouge surement un peu mais c'est lent et je tire mon chapeau à ceux qui font bien leur travail et se motivent malgré que le système ne leur impose pas, comme ton facteur qui a le sens de la relation clientèle !

Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Jeu 10 Juil - 12:40

facile tout ça, privatiser la poste, c'est déjà bien entamé il me semble, avec la distribution des colis notamment.

plus ce sera privatisé, pire ce sera...

comme spring et sheri, jamais eu de soucis avec mes colis postaux, et encore moins à présent où ma postière est super!

idem, des déboirs avec des transporteurs, le dernier en date, une paire de michelin energy x 205/65/15 jamais arrivés, égarés à Trappes...

il faut aussi que l'expéditeur blinde ses paquets!

déjà reçu des trucs pétés (rails de slot), mais paquet foutage de gueule! ma femme envoie des chocolats par la poste en colissimo, mais elle blinde ses colis, contenu emballé, bien calé, gros volume de réserve pour amortir les chocs, et ça arrive toujours entier!

W.W.N.P. Member #004

Dernière édition par RacingNiko le Jeu 10 Juil - 12:42, édité 1 fois
Ford fan

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Jeu 10 Juil - 12:42

Certains disent qu'on a la poisse avec nos colis, mais vu les réactions, je pencherais plutôt pour l'inverse : c'est vous qui avez de la chance (quand on regarde le rapport contents/mécontents  surpris )...

Ceci dit, mrbigblock a entièrement raison concernant la réforme en profondeur qui est nécessaire. Le père de ma compagne a travaillé toute sa vie à l'ex-DDE (la DRIRE maintenant). Il est en retraite depuis peu.
Quand il n'avait pas envie d'aller bosser, il demandait à sa femme d'appeler le bureau en disant qu'il avait mal à l'œil, au dos ou au c..., & aucun problème, il restait tranquillement à la maison. Je bosse dans la grande distribution & je peux vous dire que ça ne se passe définitivement pas comme ça  No 

RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Jeu 10 Juil - 12:46

mon père était prof en collège classé ZEP toute sa vie et n'a jamais été absent même malade!

avant de taper facilement sur telle ou telle corporation, faut avant tout regarder l'individu.

à tous niveaux, tous types d'emploi, y'a des gens motivés, d'autres désabusés, des gens honnêtes, des filous, certains aux dents longues, d'autres nonchalants, des gens captivés par leur job, d'autres qui le subissent, pis aussi, y'a juste des cons et d'autres moins cons...

à mon précédent job, dans le privé, un grand groupe, y'avait un type genre baobab dans la main, il avait près de 20 ans de maison, en foutait pas une et personne ne le lui reprochait, il obtenait même de l'avancement!

je déteste les généralités à deux balles, ce qui n'empêche pas de ne pas être content d'un service mal rendu, mais à qui de droit.

W.W.N.P. Member #004
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Jeu 10 Juil - 14:42

C'est pour ça que je disais que les gens qui font bien leur travail dans un système qui ne leur demande pas de le faire ou pire, aurait même tendance à les pousser à ne rien faire sont méritants !

Suite du message auto-censurée, on en rediscutera en d'autres temps et d'autres lieux Smile

Dernière édition par Mrbigblock le Jeu 10 Juil - 16:19, édité 1 fois
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Jeu 10 Juil - 15:42

Reçu aujourd'hui par Fedex ... Ils "visitent" mes colis ... pis les referment ...  siffle 

Dommage, je viens de recevoir 3 PC portable HP par la poste !  lol!

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Jeu 10 Juil - 15:44

Pour tes prochaines livraison d'anthrax (le bacille pas le groupe de rock), utilises Fedex ça leur apprendra à ouvrir tes boites !

Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Jeu 10 Juil - 15:46

Bin je choisi pas les transporteurs, ce sont mes fournisseurs qui gèrent ça ...  dent 

Bernard Werber.
maquettedecox

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Sam 26 Juil - 0:47

Depuis quelques semaines j'ai systematiquement un avis de passage dans la boite ,comme quoi mon colis est trop volumineux, alors je dois aller a la poste le chercher (3/4h aller retour attente...) le plus marrant la dedans c'est que le colis rentre bien dans la boite , et que l'avis de passage est antidaté , j'en ai eu un ce matin daté du 22/07 (on est le 25) ..... a chaque fois c'est pour les colis remis sans signature (japon,GB,chine) j'ai l'impression que cet encu.é prépare ses papiers a l'avance et ne prends pas les colis avec lui....
http://maquettedecox.com
Ford fan

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Sam 26 Juil - 9:00

maquettedecox a écrit:
Depuis quelques semaines j'ai systematiquement un avis de passage dans la boite ,comme quoi mon colis est trop volumineux, alors je dois aller a la poste le chercher (3/4h aller retour attente...) le plus marrant la dedans c'est que le colis rentre bien dans la boite , et que l'avis de passage est antidaté , j'en ai eu un ce matin daté du 22/07 (on est le 25) ..... a chaque fois c'est pour les colis remis sans signature (japon,GB,chine) j'ai l'impression que cet encu.é  prépare ses papiers a l'avance et ne prends pas les colis avec lui....

Pas mieux pour moi  epaule  (surtout que le bureau de poste de mon patelin n'est ouvert que les matins, or je bosse tous les matins. Du coup, c'est super pratique pour moi  paf!paf! paf!   :angry:  :angry:  :angry: )
Au moins, quand c'est un transporteur privé, il dépose le colis à la mercerie en bas qui est ouverte toute la journée  epaule 
Cruisin'

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Sam 26 Juil - 9:15

Sheridan a écrit:
Reçu aujourd'hui par Fedex ... Ils "visitent" mes colis ... pis les referment ...  siffle 

Dommage, je viens de recevoir 3 PC portable HP par la poste !  lol!

Gaffe Shéri, des fois qu'il te piquerais tes roues  vert vert vert vert vert vert 

eric
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Sam 26 Juil - 11:37

il y a un numéro a appeler pour la poste, je ne sais plus le quel, on peut ce plaindre et ils renvoie ta plainte au service concerner, très sympa la femme au tel, et depuis plus de problème, le facteur sonne systématiquement et j'ai plus d'avis de passage comme il fessai avent alors que jetait bien chez moi.

mais sur mes 3 dernier colis, trois facteur different. je ne comprend pas comment ils fonctionne ...
Ford fan

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Sam 26 Juil - 12:59

MisterBigFoot a écrit:
il y a un numéro a appeler pour la poste, je ne sais plus le quel, on peut ce plaindre et ils renvoie ta plainte au service concerner, très sympa la femme au tel, et depuis plus de problème, le facteur sonne systématiquement et j'ai plus d'avis de passage comme il fessai avent alors que jetait bien chez moi.

mais sur mes 3 dernier colis, trois facteur different. je ne comprend pas comment ils fonctionne  ...

Je ne savais pas, mais c'est bon à savoir  oui 
Par contre, la dernière fois (c'est-à-dire cette semaine), il y avait une adresse internet sur l'avis de passage où apparemment on peut programmer une nouvelle livraison ou faire transférer le colis à un autre bureau de poste. Mais j'ai essayé, ça ne fonctionne pas  :angry: . Décidemment, j'ai vraiment pas de chance avec la Poste  :mur: 
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Sam 26 Juil - 16:53

j'ai déjà tester l'adresse net pour ce refaire livrer le colis, idem, sa ne marche pas ...
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Lun 2 Mar - 18:48

petit up de se post, j'ai reçu un châssis de voiture RC aujourd'hui acheter d’occase a un membre d'un fofo de RC, je lui ai fait envoyer a mon boulot car c'est plus simple pour moi, je l'ai récupérer a l'accueil pendant ma pause et un beau coup de cutter sur la largeur histoire de voir ce qu'il y avais dedans ...

je pense qu'il a du être déranger car en plus le châssis était emballer dans du papier bulle, heureusement tout était bien présent ...

bouger avec la poste !!!

Dernière édition par MisterBigFoot le Lun 2 Mar - 21:23, édité 1 fois
Ford fan

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Lun 2 Mar - 20:57

MisterBigFoot a écrit:
petit up de se post, j'ai reçu un châssis de voiture RC aujourd'hui acheter d’occase a un membre d'un fofo de RC, je lui ai fait envoyer a mon boulot car c'est plus simple pour moi, je l'ai récupérer a l’accueille pendant ma pause et un beau coup de cutter sur la largeur histoire de voir ce qu'il y avais dedans ...

je pense qu'il a du être déranger car en plus le châssis était emballer dans du papier bulle, heureusement tout était bien présent ...

bouger avec la poste !!!

CQFD epaule siffle
bertrand47

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Ven 20 Mar - 7:29

MisterBigFoot a écrit:

mais sur mes 3 dernier colis, trois facteur different. je ne comprend pas comment ils fonctionne  ...

j ai déjà eu affaire plusieurs fois a ce " pseudo " service , quand ils te raccrochent pas au nez , ils font en sorte que tu ai tort pour ne rien rembourser , en plus ils parait que ces abrutis de facteurs sont assermentés , alors si le mec pretend avoir mis ton colis dans la boite , et meme si il ne l a pas fait , ce sera toujours toi , le client , le menteur !!
ca m est arrivé deux fois en quinze jours , l annee derniere !!
les deux fois , ca eté pour ma pomme !!
et je ne parle pas des colis bourrés a coup de pied pour rentrer dans la boite ( il y avait des traces de pieds dessus ) que j ai eté obligé de decouper au cutter pour en recuperer le contenu !!
YelloWD0G

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Ven 20 Mar - 9:46

Moi j'ai pas trop a me plaindre juste un écran 24 pouce full HD égaré et jamais retrouvé mais j'ai été remboursé par la poste après une longue longue enquête...
sinon aucun soucis.

Surtout depuis que j'ai mis un mot sur la boite aux lettres en cas d’absence donner le colis au numéro XX de la même rue je suis peinard plus la peine d'aller a la poste.
J'ai la chance d'avoir un voisins sympa à la retraite qui bouge pas beaucoup

Je suis pas sur mais FedEx son pas obligé d'ouvrir les paquets d'une certaine taille depuis le 11 septembre ?
http://yellowd0g.free.fr
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Ven 20 Mar - 11:18

J'ai refusé un colis aujourd'hui sans l'ouvrir.. je sais ce que c'est.. c'était bien sur des maquettes, venant des States.. mais le colis était dans un état lamentable.....

Dans cet exemple précis, je comprends pas pourquoi tu gueules sur la poste alors que le dernier maillon de la chaine de livraison - le facteur - t'a donné un conseil judicieux. Visiblement, c'est le mec qui a préparé le colis, DONC L'AMERICAIN, qui a mal fait son boulot en ne préparant pas un paquet solide!!!

Je pense que c'est normal qu'on ait tous des mauvaises expériences avec la poste et plus généralement tous les services de livraison vue LA QUANTITE ASTRONOMIQUE DE PAQUETS qu'on fait tourner... Vous vous êtes amusés à compter? Perso, je dois être à 80 envois en tant que vendeur eBay depuis mai, donc je suis en gros à la poste tous les lundi. Et en tant qu'acheteur, ça doit etre pas mal non plus (achat maquette, les achats de mon père qui n'a pas de paypal, les cadeaux de noel)!!!

Perso, à mon bureau de poste, les gars sont sympas, bossent rapidement, aident volontiers (par ex pour un envoi à l'international) et sont souriants. Et "La poste", c'est aussi la téléphonie, la banque.

C'est un coup de gueule mais chier sur tous les gars qui bossent dans cette boite, je trouve ça nul. OK, il y a peut-être 2 kikis qui jouent au foot avec des colis. Ok, un temps j'ai eu un "facteur" qui bourrait les colis dans ma boite aux lettres. Mais dans la majorité des cas, les gars font bien leur boulot et sont je pense - par les temps qui courent - contents d'avoir un salaire et un taf. Enfin, les couilles avec fedex, UPS, etc., n'ont rien à voir avec la poste...

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Ven 20 Mar - 11:35

Ford fan a écrit:
D'ailleurs, je me demande sur quoi se base cette "étude" indépendante sur la qualité du service.
Que choisir avait aussi fait une étude, & les résultats sont édifiants :
http://www.20minutes.fr/economie/1125893-20130326-retards-colis-perdus-frais-surevalues-poste-moque-t-elle-usagers

J'ai noté :
- les facteurs ne sonnent plus pour remettre les colis
- 1,4 millions de plaintes  surpris  pour colis égarés
- il faut réclamer avec insistance le formulaire pour le dédommagement des colis perdus.
etc etc

Moi j'ai surtout noté que tu n'es pas sociologue. ^^
Il faudrait choper l'enquête d'origine... je pense que la ligne éditoriale du canard n'est pas neutre... donc l'info non plus!!!! Beaucoup de déclarations "avant c'était mieux, le facteur fait plus ça" sont balancées sans démonstration. Perso, on a toujours sonné pour des reco!!! Il est normal que la poste est le plus d'accroc puisque c'est la boite qui livre le plus! "L'enquête" passe allègrement de stats de 2010 à 2008 puis à 2007!!!!!  

Si les chiffres de la poste sont justes 365 000 000 colis livrés par an (1M par jour)
Si les chiffres des plaintes sont juste 1 400 000.
Le taux de couilles est de 0,38%... mais balancer 1 400 000 fait plus d'effet

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Ven 20 Mar - 18:17

Tu sais Benoît, je suis inscrit sur eBay depuis 2005 & j'en suis à 1308 évaluations (donc sans compter les acheteurs & les vendeurs qui n'en ont pas laissées & sans compter les ventes sur le Bon Coin). Autant te dire que des colis, j'en ai envoyé & reçu des tonnes & A CHAQUE FOIS que ça a merdé (colis perdus ou endommagés, retards...), ça a été avec la Poste epaule .
Du coup, maintenant, j'essaie au maximum de passer par Mondial Relay & tout le monde s'y retrouve : moi car je fais partir mes colis depuis le SAV de mon lieu de travail (pas d'attente ni de clients qui tchatchent avec le préposé une plombe pour des conneries), & l'acheteur qui paie bien moins cher oui .
D'ailleurs, si la Poste est autant dans la merde, c'est bien qu'il y a un problème quelque part. Si leurs services étaient irréprochables, les gens n'iraient pas à la concurrence epaule . C'est cher & c'est pas meilleur que la concurrence :boxe:

Baptman

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Ven 20 Mar - 19:12

Lors d'un échange avec spring il m'a envoyé le colis pas mondial relay, et lors dun achat récent j'ai aussi reçu un colis pas mondial relay.
25% moins cher mais délai de livraison très long par rapport a la poste, et alors surtout 2 choses moisies :
- information sur la localisation du colis a la ramasse (soit plus a jour soit inexistantes)
- et alors truc hallucinant au point relais de val d'Europe Auchan: des dizaine de colis sur un rayon énorme...en libre service surpris donc sécurité zéro....et du coup par la suite tu reçois le 'mail comme quoi tu n'as pas été chercher ton colis dans les délais, et l'expéditeur se pose des questions.

Je continuerai de passer par la poste et désormais je refuse molndial relais pour l'envoi. Auchan c'est pourri et les autres point relais sont pas pratique (loin ou horaires de bureau...)

Les problèmes de livraison de la poste sont insupportable quand ça arrive (et ça m'est arrivé sur 3 colis a Noël 2013) mais sur le nombre de colis que j'ai envoyé/reçu, c'est peanuts...

Ford fan si tu as eu 1308 problème de livraison sur 1308, tu es pire poissard que moi vert

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Ven 20 Mar - 21:34

Baptman a écrit:

Ford fan si tu as eu 1308 problème de livraison sur 1308, tu es pire poissard que moi vert

Laughing Non, pas 1308 problèmes, j'ai juste eu des soucis avec ceux pour lesquels je suis passé par la Poste Very Happy
Concernant les tarifs, à la longue, ça commence à compter. J'en ai eu un exemple encore aujourd'hui puisque j'ai expédié 2 maquettes : une pour Mango par la Poste (7€25) & une pour Clouet par Mondial Relay (5€10). Sur une vente, c'est négligeable, mais sur les dizaines d'objets que j'expédie régulièrement, on en arrive à des sommes énormes au final. Imagine que si j'étais passé par Mondial Relay pour les 1308 transactions : en comptant 2€ d'économies sur chaque, on en arrive à 2600€ d'économie surpris .
Et si je puis me permettre une petite remarque, les tarifs Mondial Relay pour l'étranger sont bien inférieurs aux 25% que tu cites : demande à Chevycam77 qui m'achète des maquettes très régulièrement. Pour la Belgique : plus de 18€ par la Poste, & environ 8€ par Mondial Relay (avec assurance), & ça met à peine plus de 2 ou 3 jours de plus que la Poste pour la livraison (je pense que la petite attente vaut largement les économies réalisées)
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Ven 20 Mar - 22:04

CQFD mon Bertrand Wink pour l'étranger , mondial relay n'a pas de concurrent niveau prix/prestation thumbsup

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    

Coup de gueule contre la poste !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant