AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coup de gueule contre la poste !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
schoolbus

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Ven 20 Mar - 22:56

Vrai ne n'envoie pas souvent de maquettes, et vrai les prix de la poste ont augmentés. Depuis que je suis sur le forum, j'envoie tous mes colis par la poste, et ils partent même en Belgique s'en souci, car j'ai bien un relai kiala, à 5mn de chez moi, mais je ne peux pas envoyer en Belgique. Et oui Belgique France ça marche mais pas dans l'autre sens.
J'en ai fais l'expérience l'année dernière. No

Et puis moi je n'ai aucun problème avec mon facteur, car quand je ne suis pas la, il remet le colis à la voisine, (qui est charmante) dribble et le tour est joué.
Donc tout va pour le mieux pour moi au niveau réception. thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Ven 20 Mar - 23:33

Oh purée l'écart de prix pour l'étranger surpris
En effet ça justifie les 2-3 jours de plus (on est pas a 3 jours prêt pour monter une maquette mrgreen )

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Sam 21 Mar - 13:34

Baptman a écrit:
Oh purée l'écart de prix pour l'étranger surpris
En effet ça justifie les 2-3 jours de plus (on est pas a 3 jours prêt pour monter une maquette mrgreen )

Tu m'étonnes Wink !
Mangodart

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Sam 21 Mar - 14:15

Ford fan a écrit:
Baptman a écrit:

Ford fan si tu as eu 1308 problème de livraison sur 1308, tu es pire poissard que moi vert

Laughing  Non, pas 1308 problèmes, j'ai juste eu des soucis avec ceux pour lesquels je suis passé par la Poste Very Happy
Concernant les tarifs, à la longue, ça commence à compter. J'en ai eu un exemple encore aujourd'hui puisque j'ai expédié 2 maquettes : une pour Mango par la Poste (7€25) & une pour Clouet par Mondial Relay (5€10). Sur une vente, c'est négligeable, mais sur les dizaines d'objets que j'expédie régulièrement, on en arrive à des sommes énormes au final. Imagine que si j'étais passé par Mondial Relay pour les 1308 transactions : en comptant 2€ d'économies sur chaque, on en arrive à 2600€ d'économie surpris .
Et si je puis me permettre une petite remarque, les tarifs Mondial Relay pour l'étranger sont bien inférieurs aux 25% que tu cites : demande à Chevycam77 qui m'achète des maquettes très régulièrement. Pour la Belgique : plus de 18€ par la Poste, & environ 8€ par Mondial Relay (avec assurance), & ça met à peine plus de 2 ou 3 jours de plus que la Poste pour la livraison (je pense que la petite attente vaut largement les économies réalisées)
TU aurais du me demandé, ça marche aussi Mondial Relay pour moi thumbsup
Ford fan

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Sam 21 Mar - 21:14

Mangodart a écrit:
Ford fan a écrit:
Baptman a écrit:

Ford fan si tu as eu 1308 problème de livraison sur 1308, tu es pire poissard que moi vert

Laughing  Non, pas 1308 problèmes, j'ai juste eu des soucis avec ceux pour lesquels je suis passé par la Poste Very Happy
Concernant les tarifs, à la longue, ça commence à compter. J'en ai eu un exemple encore aujourd'hui puisque j'ai expédié 2 maquettes : une pour Mango par la Poste (7€25) & une pour Clouet par Mondial Relay (5€10). Sur une vente, c'est négligeable, mais sur les dizaines d'objets que j'expédie régulièrement, on en arrive à des sommes énormes au final. Imagine que si j'étais passé par Mondial Relay pour les 1308 transactions : en comptant 2€ d'économies sur chaque, on en arrive à 2600€ d'économie surpris .
Et si je puis me permettre une petite remarque, les tarifs Mondial Relay pour l'étranger sont bien inférieurs aux 25% que tu cites : demande à Chevycam77 qui m'achète des maquettes très régulièrement. Pour la Belgique : plus de 18€ par la Poste, & environ 8€ par Mondial Relay (avec assurance), & ça met à peine plus de 2 ou 3 jours de plus que la Poste pour la livraison (je pense que la petite attente vaut largement les économies réalisées)
TU aurais du me demandé, ça marche aussi Mondial Relay pour moi thumbsup

J'avais précisé dans le post "Mondial Relay possible", mais on n'avait jamais procédé comme ça tous les 2, du coup, j'ai pris la Poste epaule
Ce sera pour la prochaine fois Wink
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Sam 21 Mar - 21:39

mondial relay, la poste, dhl, fedex ect, ect ...

la n'est pas le probleme, on les paie pour un service et il y a souvent des soucis, comment ils fonctionne c'est pas notre probleme qu'ils face leur job correctement.

a mon taff si je fait des conneries, au bout d'un moment c'est au revoir ...
ils on qu'a faire le tri si il y a des brebis galeuse chez eux, avec la tracabiliter des colis, c'est facile de voir entre qu'elle mains est passer un paquet.

je suis client , je paie , je veut que mon destinataire reçois sont paquet ou que moi je reçois le mien ... jason
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 9:35

Allez pour supporter un peu la poste. J'ai envoyé un colis au Japon... ça a pris 5 jours.
Bonne chance tout le monde pour vos prochains envois!

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 10:48

MisterBigFoot a écrit:
mondial relay, la poste, dhl, fedex ect, ect ...

la n'est pas le probleme, on les paie pour un service et il y a souvent des soucis, comment ils fonctionne c'est pas notre probleme qu'ils face leur job correctement.

a mon taff si je fait des conneries, au bout d'un moment c'est au revoir ...
ils on qu'a faire le tri si il y a des brebis galeuse chez eux, avec la tracabiliter des colis, c'est facile de voir entre qu'elle mains est passer un paquet.

je suis client , je paie , je veut que mon destinataire reçois sont paquet ou que moi je reçois le mien ... jason

C'est ça le problème. Dans le privé si tu merdes, au bout d'un moment tu es congédié.
A la poste, ils ont la sécurité de l'emploi (j'en connais un qui a déjà fracassé plusieurs voitures de livraison parce qu'il aime la bouteille & il est encore là - il est d'autant plus intouchable qu'il est représentant syndical)
Spring

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 11:04

attention a ce que vous dites : les facteurs embauchés depuis quelques années ne sont plus fonctionnaires . Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 11:12

Spring a écrit:
attention a ce que vous dites : les facteurs embauchés depuis quelques années ne sont plus fonctionnaires . Evil or Very Mad

C'est clair, c'est des a apriori sur le fonctionnariat. Dans le public, titulaire, tu es relativement tranquille mais autant qu'un CDI dans le privé, puisque ce sont les contrats courts de travail qui souffrent le plus du chômage et de la précarité. La fermeture de grandes boites - super médiatisée - donne une fausse image du phénomène. En plus dans le public, les salaires sont globalement moindres et le taux d'emplois précaires y est plus important...
Et encore une fois, faire de cas particuliers des acceptions de portée générale, c'est pas un bon raisonnement.

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 11:26

Vous avez raison. Mais j'ai 2 oncles qui sont dans le public & ils n'ont pas l'air de s'en plaindre : avantages, retraite plus tôt...
Moi qui bosse dans la grand distribution, j'ai pas tout ça : je suis presque au SMIC après 20 ans d'ancienneté, aucune sécurité de l'emploi, aucun avantage epaule
Et pour ce qui est de la précarité, il y a des jeunes qui bossent en CDD dans mon hyper depuis des années sans aucune perspective d'embauche

Geradau

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 11:30

il y a aussi un truc qu il ne faut pas oublier, les services de livraison font sa pour gagner des sous, la poste est un service public, si tu est au fin fond du trous du cul tu auras ton courrier (cf la Reunion par exemple) jamais une boite privé feras parvenir des courriers a des endroits non rentable, et la vous pourrez dire c'etais mieux avant

langue   siffle
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 11:36

Ford fan a écrit:
Vous avez raison. Mais j'ai 2 oncles qui sont dans le public & ils n'ont pas l'air de s'en plaindre : avantages, retraite plus tôt...
Moi qui bosse dans la grand distribution, j'ai pas tout ça : je suis presque au SMIC après 20 ans d'ancienneté, aucune sécurité de l'emploi, aucun avantage epaule
Et pour ce qui est de la précarité, il y a des jeunes qui bossent en CDD dans mon hyper depuis des années sans aucune perspective d'embauche

Je comprends ce que tu veux dire. Et ton salaire, c'est révoltant! La grande distribution est pas exemplaire dans beaucoup de domaines. Moi par exemple, je bosse à la face depuis 2006 et c'est CDD (en gros) ou chômage (avec parfois le seuil de pauvreté 50%). Mais faut imaginer qu'on compile toutes les histoires de chacun, ça donne des stats nationales. Et quand tu les potasses... l'idée que le public c'est un petit paradis où on peut faire tout ce qu'on veut, etc., c'est faux - même si (et j'en connais) tu tombes sur des guignols qui ne foutent rien et ont un gros chèque tous les mois (mais comme dans le privé aussi)!

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 11:37

Geradau a écrit:
il y a aussi un truc qu il ne faut pas oublier, les services de livraison font sa pour gagner des sous, la poste est un service public, si tu est au fin fond du trous du cul tu auras ton courrier (cf la Reunion par exemple) jamais une boite privé feras parvenir des courriers a des endroits non rentable, et la vous pourrez dire c'etais mieux avant

Très bonne remarque!

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 13:17

Ford fan a écrit:

rien d'autre a rajouter ... si, je ne les plaint pas dans le public vue que belle maman y travail, ni a la sncf non plus , j'ai un pote qui y bosse, trop long a énumérer tout les avantages qu'ils on ...

pour ma part, ma boutique tourne bien , j'ai pas vraiment a me plaindre (sauf de certains de mes collègues siffle ) mais le jour ou sa ira mal, au revoir ...
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 13:22

Geradau a écrit:

toute entreprise et la pour gagner des sous, service public ou priver, on les paye pour livrer des colis ou des lettres c'est leur boulot !

aller fin de discussion pour ma part, maintenant le moindre probleme avec un colis, que ce soit la poste ou autre c'est scandale a chaque fois !!
Geradau

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 13:45

nan pas les services prives ils n ont aucune obligation
regarde depuis que france telecom erdf grdf est semi prive tout dépannage se paye
quand a la sncf je ne compte plus les soucis liés au traffic prive

langue   siffle
Ford fan

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 15:17

Une boîte privée qui n'est pas rentable, elle ferme.
Une boîte publique qui perd des sous, ce n'est pas grave, on augmente les impôts & ce sont les contribuables qui paient epaule

Geradau

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 15:22

notion de services gamin, qui a de plus en plus tendance a disparaître, après la sécurité d'emploie a la poste, laisse moi rire elle a été plusieurs fois condamnées pour abus de cdd, 250 en 23 ans pour un facteur...

langue   siffle
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 15:29

Ah les pleureuses vert vert vous recevez combien de colis par an, vous en postez combien ? faites le ratio entre ce qui ne va pas et ce qui va Rolling Eyes c'est comme dans tout, vous pouvez avoir vu 50 personnes dans une journée, vous ne vous souviendrez que du pète couille du jour et pas des 49 autres Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 15:46

Ford fan a écrit:
Une boîte privée qui n'est pas rentable, elle ferme.
Une boîte publique qui perd des sous, ce n'est pas grave, on augmente les impôts & ce sont les contribuables qui paient epaule

Pas d'accord! De mémoire, 70% des contrats créés sont des contrats aidés avec prise en charge partielle des cotisations patronales. Donc le contribuable allonge le blé pour plein d'emplois privés. Pareil, pour les subventions de création d'entreprise. L'Etat -donc le contribuable - sort la planche à billets... et dans une certaine proportion, les projets de boites sont en plus pas rentables mais tu sors des "chômeurs" des statistiques.
Et comme le disait Gerardau, le public a une vocation de service universel. L'armée, la santé, etc., c'est destiné à tous les citoyens.

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 22 Mar - 15:48

Geradau a écrit:
notion de services gamin, qui a de plus en plus tendance a disparaître, après la sécurité d'emploie a la poste, laisse moi rire elle a été plusieurs fois condamnées pour abus de cdd, 250 en 23 ans pour un facteur...

Yep! En théorie tu dois requalifier 6 CDD successifs en CDI. Mais suffit de changer une clause et hop nvelle série de 6 CDD!!!!

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 11:40

Bon,ce matin "la poste"m'a encore mis en condition pour attaquer la journée.....hier,je reçois l'avis de passage"colis trop gros ext",ce matin je décide de rester a mon domicile,a 11h20 dans la boîte a lettres ,le reçu de passage...j'appelle le service pour leur notifier mon mécontentement,depuis 7h,j'ai testé ma sonnette fonctionne,les volets sont ouverts,mais non,le facteur serait passer a 7h30 me livrer....... le reçu........le slogan n'a jamais été aussi véridique"Bougez VOUS avec la poste"
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 12:22

Hé hé ça m'arrive aussi souvent ça Smile

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 12:54

Cyrille31 a écrit:
Bon,ce matin "la poste"m'a encore mis en condition pour attaquer la journée.....hier,je reçois l'avis de passage"colis trop gros ext",ce matin je décide de rester a mon domicile,a 11h20 dans la boîte a lettres ,le reçu de passage...j'appelle le service pour leur notifier mon mécontentement,depuis 7h,j'ai testé ma sonnette fonctionne,les volets sont ouverts,mais non,le facteur serait passer a 7h30 me livrer....... le reçu........le slogan n'a jamais été aussi véridique"Bougez VOUS avec la poste"

CQFD epaule
Le "service" public Laughing
Si ça continue, je ne proposerai plus que Mondial dans mes ventes eBay, tous mes acheteurs n'ont pas l'air de s'en plaindre oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    

Coup de gueule contre la poste !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant