AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coup de gueule contre la poste !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 13:25

Causez avec vos facteurs!!! Ils ont des consignes, et sont très souvent à vélo... donc livrer des gros colis, c'est mort. Ils laissent des avis de passge pour vous signaler où et quand le récupérer. Je comprends pas votre acharnement sur le service public (et pensez à ceux d'entre nous (titulaires ou précaires) qui travaillent dan le "public"). Tapez plainte et mondial relay sur Google, vous trouverez autant de critiques.

Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 16:04

Rainbow warrior a écrit:
Je comprends pas votre acharnement sur le service public (et pensez à ceux d'entre nous (titulaires ou précaires) qui travaillent dan le "public").

Tout à fait de ton avis thumbsup et je travaille pas dans le public siffle

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 16:14

+1

langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 17:17

Parce que le service public il existe avec nos impôts. Que des gens sont payés pour faire un travail. Et que quand il ne le font pas, il faut qu'ils rendent des comptes. Une fonction publique qui coute cher doit rendre un service public de qualité.

Concernant La poste qui assure une mission de service public, un facteur "colis" en voiture utilitaire climatisée avec radio CD et direction assistée (pas en vélo), dont le travail consiste normalement à livrer au client des colis entiers et qui suivant les cas distribue au choix :
- des avis de passage dans toute ma rue sans avoir sonné nulle part (je l'ai vu faire)
- des avis de passage alors que nous étions présents en rigolant comme une baleine au téléphone
- des colis qu'il a pliés puis bourrés avec le pied dans la boite alors qu'il ne rentraient pas et que nous étions présents 2 fois de suite (contenu détruit)
- des colis jetés dans le jardin dans la pelouse par dessus la haie
- des colis déposés sur le pas de la porte
- des colis posés derrière le volet coffré
- J'en passe je crois que j'ai vécu à peu près tous les cas possibles...

Un transporteur privé qui fait un boulot dégueulasse, il doit rendre des comptes, éventuellement il rembourse et à terme il perd son marché ou il crève... L'entreprise de service publique... non. Mettre le paquet sur le traitement des réclamations c'est bien... Rendre un service de qualité pour éviter d'avoir des réclamations, c'est quand même mieux...

Mais la poste n'est qu'une composante de ce système, une de celles avec qui on est le plus en contact.

Le système Français coûte cher mais il est potentiellement très bon. Le souci de fond réside dans le fait que l'état ne pose pas les conditions pour que le service public fonctionne correctement. Dans un système ou le travail de qualité n'est pas récompensé et ou le travail de merde n'est pas sanctionné, et ou personne ne contrôle l'efficacité de la dépense publique, ça ne peut pas fonctionner bien.
Un jour viendra ou le service public mourra, ce qui a déjà bien commencé, parce qu'on ne s'est pas suffisamment acharné pour que le service public devienne efficace.

Voilà pourquoi moi je m'acharne sur le service public , c'est précisément parce que j'y tiens et je suis dans une rage folle de voir ce qu'on en fait.

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 17:35

le service public meurt par ce que l europe veus qu il meurt

langue   siffle
Spring

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 18:16

Geradau a écrit:
le service public meurt par ce que l' Europe veut qu' il  meure

non le service public meurt de par le fait que les fonctionnaire sont invirables.

l'ex  régime soviétique en est le parfait exemple .
le fonctionnariat mène a la paresse .
et la pression syndicale en rajoute une couche .

j'ai côtoyé des fonctionnaires au boulot ( Laughing ) quand j'étais coursier par exemple .
entre ceux qui passent la moitié de la journée a bavasser avec les collègues ,ceux qui vont faire leur courses perso pendant les horaires de boulot ,ceux qui sont bourrés dés le matin etc...hallucinant

et ils ne risquent rien on ne peux pas les virer .

bien sur tous ne sont pas comme ca, beaucoup sont souriants ,certains même travaillent correctement .
n'empêche que..... epaule

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 18:50

Spring a écrit:
l'ex  régime soviétique en est le parfait exemple .
le fonctionnariat mène a la paresse .
et la pression syndicale en rajoute une couche .:

:intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero::intero:

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 18:59

La sécurité d l emploi n existe plu chez les fonctionnaires et me dites pas non c pas vrai je travaille dans la fonction publique et depuis que j y suis y a 2 personne qui on été révoquer à vie donc plus de fonction publique pour eux et ce qui boivent ou bulle même dans le privé ça ce fait et des fois c est même pire que dans le publique après les avantages que on les fonctionnaire j aimerai bien savoir lesquels parce que moi j en ai pas

Geradau

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 19:14

Je le crois pas,les trucs a deux balles sur les fonctionnaires sur l'urss ma parole je sais pas dans quel monde vous vivez les gars
c'est vrai que tout les cheminots ont le trains gratuit qu ils gagne 4500€ par mois ne travail que 24h par semaine que les facteurs picole sur leur velo
j'ai beaucoup de fonctionnaire et d 'assimilé dans ma famille et mes relations et vos connerie a deux balle me fait juste gerber
des brebis galeuse il y en a partous, mais c est plus facile de taper sur les gens que l ont côtoie
je ne compte plus les fetes de famille passé sans ces faineant pourque les surhommes du privé puisse circulé se chauffer se soigner ect ect
se pays pue de plus en plus :angry:

langue   siffle
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 19:38

"cheminots ont le trains gratuit qu ils gagne 4500€ par mois ne travail que 24h par semaine"

j'ai un pote cheminots a la gare de triage de dijon (il doit accrocher les wagons).

donc il gagne pas 4500 € mais un  salaire correct, il était jusque la loger dans un immeuble hlm sud-est a loyer très modérer réserver  au cheminots(il a fait construire depuis).

il paie pas le train, sa femme non plus et il a droit a 4 trajets pour ses enfants et ses parents pas an ...
alors quand tu vas avec lui a Paris faire l'expo des jeux video et que lui prend le TGV gratos et qu'il met 1h30 alors que toi tu a pris le TER et que tu a mis 3h30 ...

il apporte sa console de jeux au taff, pendant que ses collègues regarde des films tellement ils sont déborder de travailet en sur-nombre, l'été c'est pétanque et BBQ.

un de ses collegue n'est pas venu un fois car il y avais trop de vent et comme il etait en vélo, il avais peur de "tombé" de sont vélo !!

sans compter toutes les fois ou il est parti 2/3 heures avant la fin de sont service !!

alors bien sur on vas me dire que c'est pas tout les cheminots et qu'il y a des postes ou sa bosse dur,mais c'est bizard quand meme toutes ses histoires qui se recoupe non ? et j'ai rien inventer !!

alors pour les cheminots ils me font bien rire !!!
Geradau

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 19:41

no comment

langue   siffle
Harry Kauvert

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 19:47

Mrbigblock a écrit:

...........
- des colis qu'il a pliés puis bourrés avec le pied dans la boite alors qu'il ne rentraient pas et que nous étions présents 2 fois de suite (contenu détruit)
.......

punaise,j espère que tu l as aussi collé dans ta boite aux lettres a coup de lattes ce facteur !!
perso j en vois un qui fait ça dans ma boite aux lettres c est :boxe: :boxe:
a+
Ades59

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 19:57

Faut pas être jaloux des autres lui il a le train gratuit mais si il gagne la moitié de ton salaire tu croit qu il préférai pas payer le train et avoir le double de salaire

Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 20:15

Ben dit donc les gars, si c'est le paradis d'être fonctionnaire , qu'est ce que vous foutez encore dans le privé siffle

Être un gros branleur c'est dans le caractère , fonctionnaire ou pas epaule
Le couplet sur l'ex URSS m'a bien fait marré kanmême  vert
Ah mon Gégé, t'inquiètes on va s'en sortir santé!

Dernière édition par Scoubidou le Mar 31 Mar - 20:22, édité 1 fois
trabman21

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 20:17

Salut,
Désolé, mais je ne suis pas sûr que les derniers posts aient un rapport avec la maquette US. Je ne vois même pas l’intérêt d'argumenter les uns contre les autres, vous connaîtrez toujours quelqu'un qui connait le frère d'un fonctionnaire et qui aura une anecdote à raconter, et ce n'est pas pour autant que cela fera avancer le système...
Ceux qui sont jaloux des fonctionnaires, n'ont qu'à ou n'avaient qu'à postuler!
Back to building now
A+

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 20:40

oui mon scoubi santé! ont boiras un verre a ces foutus artisant qui bossent aux noir

langue   siffle
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 20:49

Geradau a écrit:
oui mon scoubi santé! ont boiras un verre a ces foutus artisant qui bossent aux noir  
ahahah ahahah santé! santé!

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 21:03

Ades59 a écrit:
Faut pas être  jaloux des autres lui il a le train gratuit mais si il gagne la moitié de ton salaire tu croit qu il préférai pas payer le train et avoir le double de salaire

il gagne plus que moi !! je suis a 50 € de plus que le SMIC !! si seulement je pouvais faire le double du sien !!
et je suis pas jaloux, temps mieux pour lui , mais je ne plains pas certains boulot dans le publique ...
et faut bien que le privé travail pour ses branleurs !! Twisted Evil
Cyrille31

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 21:14

Ce n'est pas de raler contre un service public,j'en fait partis aussi en cat C,la base,mais j'estime que je paie une prestation et qu'a ce titre elle doit être rendue au client,je ne vais chez mon garagiste payer et faire ma vidange,CQFD,je suis agent de voierie a Toulouse et le moindre que je puisse faire pour la population,c'est de rendre les rues convenables,c'est mon job,si c'est pour sallopper le travail...faut en changer.
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 21:46

Cyrille31 a écrit:
Ce n'est pas de raler contre un service public,j'en fait partis aussi en cat C,la base,mais j'estime que je paie une prestation et qu'a ce titre elle doit être rendue au client,je ne vais  chez mon garagiste payer et faire ma vidange,CQFD,je suis agent de voierie a Toulouse et le moindre que je puisse faire pour la population,c'est de rendre les rues convenables,c'est mon job,si c'est pour sallopper le travail...faut en changer.
thumbsup santé! worthy on ai payer pour un boulot, public ou privé on fait notre job point barre !
Cyrille31

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 21:47

Le débat privé vs fonctionnaire est un puis sans fond,chacun argumentant pour sa paroisse,j'ai été apprentis,ouvrier,patron,ouvrier de nouveau,puis 6 ans dans le groupe Veolia,et assimilé fonctionnaire depuis 8 ans....j'ai vu de tout a tous les niveaux.....mais je le dis,que cela soit pour du privé ou dans le public nous sommes rémunéré pour un travail,il doit être fait a fond,point;la fonction publique vit une énorme mutation depuis quelques années,il n'y a plus d'embauche que des contrats contractuels renouvelable ou pas tous les 27 du moi en cours......et de grâce arrêtez de tirer sur l’ambulance"on paie des impôts" grâce a vous nous aussi,merci!!!!!!
Cyrille31

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mar 31 Mar - 22:15

Enfin pour recentrer le débat Mercredi 3e jour,et pas de colis a la maison,ma femme est allée le chercher au bureau ,""non disponible madame,voulez-vous convenir d'un rdv"""bin non on travaille nous!!!!""donc faudra qu'elle aille au dépôt pour prendre ce foutu colis....Qualités professionnelle,capacité de réaction,plus entre leurs déplacements et ceux de mon épouse,bilan carbone désastreux......
Trombotestut

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Mer 1 Avr - 13:03

C’est vrai, que c’est gonflant ce clivage fonctionnaire/privé, comme s’il y avait 2 camps, à savoir les branleurs incompétents qui coûtent cher et les valeureux qui, de leur dur labeur, font vivre et avancer la France…

Pour info, je bosse dans le privé mais suis issu de :

-1 mère prof en collège d’Etat, que j’ai vu travailler (puisque je l’ai eu en cours) et je peux vous dire qu’elle n’a pas fait ce boulot pour faire la pintade pendant seulement 18 heures devant les élèves, sans compter la somme travail de préparation à domicile, mais, chut, ça personne ne le sait…Ah oui, il y a les vacances des profs car c’est connu, les profs sont profs pour les vacances, et c’est tout, bande d’oisifs…
-1 père ingénieur hydrobiologiste dans un labo d’Etat, il aurait pu gagner plus dans le privé mais ce n’est pas pour autant qu’il aurait bossé plus.
-1 grand-père paternel instituteur d’Etat, avec un salaire peu reluisant mais une vraie vocation, sa grande fierté était que, à l’époque de l’Algérie française, ses élèves arabes et français se tirent la bourre pour les premières places du classement, ça fait rêver, une autre époque !
-1 grand-père maternel inspecteur divisionnaire à la SNCF (Haut gradé, il a voyagé toute sa vie en 1ère avec femme et 3 enfants, bouh le vilain !!...et il a eu une bonne retraite, re- bouh le vilain privilégié !!..)
-1 arrière grand-père cheminot à l’époque de la vapeur (à l’époque où la pénibilité était vraiment réelle) puis a conduit des bus
-1 oncle professeur d’IUT génie électrique (Etat donc)
-1 tante professeur d’espagnol en lycée d’Etat

Et j’en oublie sûrement….Et aucun n’étaient syndiqués !

Je ne pense pas avoir eu de la part de ces gens un encouragement à une quelconque « tirauflanerie » ; bien, au contraire, la valeur travail ( et surtout celle du travail bien fait)m’a été inculquée, à grands coups de pieds dans le cul des fois, de sorte que je puisse me réaliser dans la vie. Et ce sont les mêmes branleurs de profs syndiqués qui m’ont accompagné dans mon parcours scolaire, de la maternelle jusqu’à mes études supérieures, sans passer par la case privé. Décidemment, j’étais et je suis toujours cerné !!
Continuons à nous diviser à ce sujet, à nous traiter de privilégié, à nous jalouser les uns et les autres, avec ça, on avance !!

Et puis, faites comme moi, connaissant les problèmes avec la poste, faites-vous livrer au boulot !! Aucun souci depuis… siffle
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 6 Sep - 10:26

Tout s'explique lol

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    Dim 6 Sep - 10:31

mrgreen vert vert vert
http://mpdm.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la poste !!!    

Coup de gueule contre la poste !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant