AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gros coup de blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geradau

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 11:53

ben mon ptit Bertrand je n'ai pas de conseil a te donner, fait une pause, fait peut être une liste avec le pour et le contre, vendre maquette achat capri
pis pour ta copine évite de lui expliquer les choses avec les poings car avec se que t'a posté y a plus de circonstances atténuantes  epaule 

langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 12:51

Hello les copains.
Bon, aujourd'hui, ça va déjà mieux. D'ailleurs, à peine ma Capri transformée en tas de plastique, devinez ce que j'ai acheté illico sur eBay US  siffle ... Ben ouaih, on ne se refait pas  epaule . J'ai eu de la chance, j'ai dégotté exactement la même (pas super courante la bestiole pourtant) pour 21$09 soit 15€76... En fait, j'en avais déjà une deuxième dans le garage factory sealed, mais c'est de la collec pure & dure, hors de question de la monter  No .
Par contre, c'est clair que quand je vais la recevoir, je ne vais pas y toucher tout de suite  pendu .
L'idée de Steph se défend, j'ai d'ailleurs une Tamiya en route, mais devinez ce que c'est : c'est la Capri Zakspeed noire  vert , donc je ne vais pas non plus la toucher de suite  bleme .

T'inquiète Gérard, je n'ai jamais frappé ma copine & ça n'arrivera jamais, j'ai un réel problème avec les mâles qui frappent leur compagnes (mais parfois, les mots peuvent faire du mal aussi  Crying or Very sad ). Mais si j'étais si mauvais que ça, elle serait déjà partie  Very Happy 

plastiko

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 13:02

Tu peux toujours faire ça avec les morceaux qui restent ! lol!
Mangodart

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 13:25

Bon j'ai pris les choses en cours, tout a été dit globalement, perso je suis un peu comme toi lorsque je fini un kit je passe au suivant. Je jure et je m'enerve tres fort quand ca va de travers etc...
Par contre j'ai les deux points de vue : ancienne 1/1 et maquette et je peux te dire que lorsque tu a une auto de collection il faut te préparer à avoir des galeres bien plus grosses et plus onéreuses qu'avec un kit.
Parfois je refléchis meme à tout basarder mais comme j'ai un coeur d'artichaut avec le 1/1 ca ne dure pas bien longtemps
Bref courage, emmene mme au ciné voir un bon film, passes yn coup de fil aux copains et ca ira mieux Wink
Ford fan

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 16:25

Merci Manu & plastiko  thumbsup 
Finalement, vos 2 messages se rejoignent : autrement dit, quand on a des soucis avec du 1:1, ce n'est pas le même budget qu'avec un bout de plastique  dent 

Merci les amis  santé! 

Curbside

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 17:09

Ps:je ne suis pas certain que nos femmes doivent subir nos crises lors de problèmes rencontrés avec nos petits bouts de plastocs...!
N'oublions pas que nous sommes des hommes !

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 17:54

Ford fan a écrit:
Finalement, vos 2 messages se rejoignent : autrement dit, quand on a des soucis avec du 1:1, ce n'est pas le même budget qu'avec un bout de plastique  dent 

Merci les amis  santé! 

ça c'étais évident, et je te le confirme aussi  Wink 

http://autos-camions-webmag.com
Paxton

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 19:00

Ford fan a écrit:
je me suis super éclaté

moins que la capri assurément  dent 

bah c'est bien de tout écraser avec rage de temps en temps. ça détend les nerfs  banana 

et puis on va quand même pas se laisser emm.rder par ces p.tains de kits de m.rde non ? c'est qui le chef ?
Spring

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 19:11

Ford fan a écrit:
quand on a des soucis avec du 1:1, ce n'est pas le même budget qu'avec un bout de plastique  dent 

oputin ,non  surpris surpris surpris

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 21:02

Paxton a écrit:
Ford fan a écrit:
je me suis super éclaté

moins que la capri assurément  dent 

bah c'est bien de tout écraser avec rage de temps en temps. ça détend les nerfs  banana 

et puis on va quand même pas se laisser emm.rder par ces p.tains de kits de m.rde non ? c'est qui le chef ?

Laughing Laughing Laughing 
C'est clair que ça défoule & que si c'était à refaire... Ben, je le referais  epaule 
Ford fan

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 21:04

Spring a écrit:
Ford fan a écrit:
quand on a des soucis avec du 1:1, ce n'est pas le même budget qu'avec un bout de plastique  dent 

oputin ,non  surpris surpris surpris

Je m'en doutais un peu  bleme . Surtout que comme je le précisais plus haut, mes compétences en mécanique auto se limitent à changer une ampoule (& encore  dent ).
C'est sûr que si je dois passer par la case garagiste dès que le moindre souci pointe le bout de son nez, ça va finir par faire un trou dans mon budget (déjà serré soit-dit en passant). En supposant que je trouve un garagiste qui accepte de bosser sur de vieilles guimbardes pour lesquelles on ne trouve plus de pièces  Laughing 
onekabu

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 21:48

je viens de prendre le post en route et de me lire 3 pages de remontage de moral(à part 2-3 requins d'eau douce qui lorgnaient tes kits avec leurs yeux vitreux  lol! );que ce fut émouvante  lol! lol! 

Content de voir que la crise est passé.ça aurait était dommage,pour toi et pour tout le monde ici,que tu stoppes complet les montages d'autos US.
Comme beaucoup t'ont déjà dit,fais toi une p'tite pause au pire.
faut casser,je pense,l'engrenage du montage façon "usine;ne montes que les kits qui te font vraiment envie,cherches toi des projets plutôt que de monter un kit juste pour le monter,lances des PEC...

et n'oublies pas "THE BEST IS YET TO COME"

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Jeu 14 Aoû - 21:56

Ford fan a écrit:

Merci les amis  santé! 

Tout a fait !!!! Rolling Eyes 
The-customer

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 0:31

Bon courage ! Rien ne vaut une bonne pause pour revenir avec plaisir et envie !  thumbsup  thumbsup

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 2:46

Comme les copains, fais une pause, monté des avions ou fait du yoga, mais surtout ne prends pas cette décision si terrible de vendre tes kits! Je suis certain que tu le regretterai. J'en ai vendu quelques uns il y a longtemps et qui ne m'intéressais pas beaucoup à l'époque mais dont je regrette m'être séparé aujourd'hui.
llcoco2001

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 10:32

Je prends moi aussi le train en route...
J'ai moi aussi transformé quelques kits (surtout des vieux voiliers) en tas de plastique, dont un appris à voler par la fenêtre du 2° quand j'étais ado. J'ai aussi un tempérament volcanique (mes enfants et ma femme peuvent en témoigner) : ça gueule tant que ça peut quand ça va pas droit en maquettes, jeux vidéos et bricolage. Bref tout ça pour dire que je te comprend Bertrand. J'ai trouvé 2 remèdes.
1. Je commence toujours 3 kits en même temps. Mais il faut que les "sentent". Comme ça quand y en a un qui commence à me prendre le chou (et c'est facile et rapide) je passe à un autre. J'essaie de faire en sorte qu'ils n'en soient pas au même stade de construction.
2. Je fais des pauses plus ou moins longues entre constructions et je ne commence que lorsque j'en ai vraiment envie (vu article dans SA, la photo d'une vraie, un reportage, un film etc..).
J'ai pas mal de kits à monter (trop sans doute) mais je ne m'oblige plus à monter à la chaîne (désastreux) pour toutes les monter...
Et puis je ne fais pas que des caisses mais des motos Tamiya au 1/6 et là quel plaisir, des camions aussi et j'envisage de retourner aux avions de la 2° GM américains, surtout les bombardiers et chasseurs. Bref je varie les plaisirs.
Donc courage, lâche pas l'affaire, varie le menu, et pis les avions ça vole mieux quand on s'énerve!!!!  paf!paf! paf!

CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 10:57

C'est surement la faute du vernis...  dent 

Ha tu n'as pas mis de vernis ? C'est p'tet pour ça ? Le vernis ne serait donc pas le Mal incarné de notre siècle finalement ?  :sourire: 

Admin

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 12:28

CoolFire a écrit:

Ha tu n'as pas mis de vernis ? C'est p'tet pour ça ? Le vernis ne serait donc pas le Mal incarné de notre siècle finalement ?  :sourire: 
Le vernis c'est tabou , on en viendra tous à bout  lol! 

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 12:44

La Panique a écrit:
Comme les copains, fais une pause, monté des avions ou fait du yoga, mais surtout ne prends pas cette décision si terrible de vendre tes kits! Je suis certain que tu le regretterai. J'en ai vendu quelques uns il y a longtemps et qui ne m'intéressais pas beaucoup à l'époque mais dont je regrette m'être séparé aujourd'hui.

C'est la voix de la raison, j'ai fait pareil il y a quelques années paf!paf! paf!  . Après mûre réflexion, je pense que je ne vendrai que certains doublons que je pensais être collector, mais qui finalement ne valent pas tant que ça  epaule 
Ford fan

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 12:46

llcoco2001 a écrit:
Je prends moi aussi le train en route...
J'ai moi aussi transformé quelques kits (surtout des vieux voiliers) en tas de plastique, dont un appris à voler par la fenêtre du 2° quand j'étais ado. J'ai aussi un tempérament volcanique (mes enfants et ma femme peuvent en témoigner) : ça gueule tant que ça peut quand ça va pas droit en maquettes, jeux vidéos et bricolage. Bref tout ça pour dire que je te comprend Bertrand. J'ai trouvé 2 remèdes.
1. Je commence toujours 3 kits en même temps. Mais il faut que les "sentent". Comme ça quand y en a un qui commence à me prendre le chou (et c'est facile et rapide) je passe à un autre. J'essaie de faire en sorte qu'ils n'en soient pas au même stade de construction.
2. Je fais des pauses plus ou moins longues entre constructions et je ne commence que lorsque j'en ai vraiment envie (vu article dans SA, la photo d'une vraie, un reportage, un film etc..).
J'ai pas mal de kits à monter (trop sans doute) mais je ne m'oblige plus à monter à la chaîne (désastreux) pour toutes les monter...
Et puis je ne fais pas que des caisses mais des motos Tamiya au 1/6 et là quel plaisir, des camions aussi et j'envisage de retourner aux avions de la 2° GM américains, surtout les bombardiers et chasseurs. Bref je varie les plaisirs.
Donc courage, lâche pas l'affaire, varie le menu, et pis les avions ça vole mieux quand on s'énerve!!!!  paf!paf! paf!

Je pense que tu as tout à fait raison  oui .
C'est un peu la raison pour laquelle je me (re)mis aux avions il y a quelques années, pour rompre la monotonie de monter des autos à la chaîne.
J'ai même quelques figurines au 1/24, je vais peut-être aussi commencer à les titiller doucement parce que jusqu'à maintenant, ça ne me branchouillait pas vraiment  thumbsup 
Ford fan

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 12:49

CoolFire a écrit:

Tu rigoles, mais il y a des années j'avais peint une Bel Air '57 dans un super noir brillant, & avec des décalcos flammées. Quand j'ai voulu vernir, les décalcos ont vrillé & j'ai tout écrabouillé dans une fureur noire comme je n'en avais jamais connu. Suite à ça, j'ai arrêté les maquettes pendant 6 mois, je pensais même arrêter totalement...
Alors, oui, cette merde de vernis est bien le MAL du siècle (en tout cas, en ce qui me concerne  Very Happy )
Ford fan

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 12:50

Scoubidou a écrit:
CoolFire a écrit:

C'est mon point de vue  thumbsup Wink   vert vert vert 
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 13:21

Ford fan a écrit:
Scoubidou a écrit:

C'était pour se moquer ! Ton pote il vend du vernis PU par kilo à qui n'en veut  lol!  aplause 
llcoco2001

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 13:42

Ford fan a écrit:
CoolFire a écrit:

Tu rigoles, mais il y a des années j'avais peint une Bel Air '57 dans un super noir brillant, & avec des décalcos flammées. Quand j'ai voulu vernir, les décalcos ont vrillé & j'ai tout écrabouillé dans une fureur noire comme je n'en avais jamais connu. Suite à ça, j'ai arrêté les maquettes pendant 6 mois, je pensais même arrêter totalement...
Alors, oui, cette merde de vernis est bien le MAL du siècle (en tout cas, en ce qui me concerne  Very Happy )
 thumbsup 
+1

Ford fan

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   Ven 15 Aoû - 16:30

CoolFire a écrit:
Ford fan a écrit:
Scoubidou a écrit:

C'était pour se moquer ! Ton pote il vend du vernis PU par kilo à qui n'en veut  lol!  aplause 

Je sais, j'avais bien compris, je me suis juste pris au jeu  oui 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros coup de blues   

Gros coup de blues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2