AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

T'Rantula du kouzin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: T'Rantula du kouzin   Sam 20 Sep - 22:26

Autre "OOB" termine...

T'Rantula de TD datant de 1968, un autre de mes showrods favoris de TD.
J'avais adore ce kit,assemble pour la 1er fois dans la reedition de 1986 (disparu depuis longtemps):

Simple et facile assemble, seul la carro en 4 pieces a "mouler" en une seule piece est pas agreable, particulierement le toit et les 2 montants arriere ou le joint doit disparaitre absolument...tout un defi pour entrer la grosse piece placher et siege... une fois le toit installe, colle et ponce!!! bleme  peinture Vert metal flake, et touches de rouge ici et la pour accentuer les petits details, clear coats, touches BMF, un peu de "wheatering", ce kit ci est la reedition de 2010, debute a l'epoque et termine y'a pas longtemps, tres beau ptit showrod, mais j'avoue que la 1er photo fait peur! ahahah  :

thumbsup

Dernière édition par ZEBRA3 le Lun 22 Sep - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Sam 20 Sep - 22:43

bien propre ton montage.

sur ton p-brise, c'est de la BM?

Admin

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Sam 20 Sep - 22:45

J'y crois pas ! Shocked Shocked Shocked ... La 1ere 2eme réa du Kouzin avec de belles photo ! worthy

Je veux bien croire que tu as bien galéré pour entrer l'intérieur, je ne vois même pas comment tu as fais ... scratch

En tous cas la couleur est sublime et le vernis est un miroir ... Cool

aplause aplause aplause aplause

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.

Dernière édition par Sheridan le Sam 20 Sep - 22:49, édité 1 fois
http://www.koolestkruzers.com
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Sam 20 Sep - 22:45

Belle peinture verte thumbsup
Mais bien dommage les joints de moulage visibles sur les entrées d'air du blower et les éclats de chrome de la roue AV gauche confus
Ford fan

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Dim 21 Sep - 8:43

CoolFire a écrit:
Mais bien dommage les joints de moulage visibles sur les entrées d'air du blower et les éclats de chrome de la roue AV gauche confus

+ 1 !
C'est super chiant ces chromes que tu esquintes en dégrappant, mais y'a pas grand chose à faire (à part envoyer chez Chrome Tech mais c'est long & pas donné, ou se taper l'Alclad mais c'est 1000 fois moins beau que le vrai chrome epaule )
phil23

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Dim 21 Sep - 9:07

Super travail , la peinture est très belle et le reste aussi thumbsup thumbsup

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Dim 21 Sep - 9:30

Ford fan a écrit:
ou se taper l'Alclad mais c'est 1000 fois moins beau que le vrai chrome epaule )

Pas d'accord !
Je suis une quiche avec l'Alclad mais il y en a ici qui réussissent l'Alclad très bien et c'est bien plus réaliste que le chrome trop clinquant et à l'aspect "plastique" des boites oui (il n'y a que Tamiya qui fait parfois un chrome plus foncé et très fin magnifique)
Spring

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Dim 21 Sep - 9:46

beau montage et belle peinture.

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Dim 21 Sep - 10:05

CoolFire a écrit:
Ford fan a écrit:
ou se taper l'Alclad mais c'est 1000 fois moins beau que le vrai chrome epaule )

Pas d'accord !
Je suis une quiche avec l'Alclad mais il y en a ici qui réussissent l'Alclad très bien et c'est bien plus réaliste que le chrome trop clinquant et à l'aspect "plastique" des boites oui (il n'y a que Tamiya qui fait parfois un chrome plus foncé et très fin magnifique)

Pas d'accord non plus epaule
Moi aussi je suis une quiche à l'Alclad.
Mais il y avait un article dans Scale Auto il y a quelque temps sur la manière d'appliquer l'Alclad. Le type maitrisait à la perfection, mais rien à faire : malgré son expertise, quand il mettait sa pièce peinte à côté du vrai chrome fabricant, ça ressemblait plus à de l'alu poli que du vrai chrome. Quand on regarde un pare-chocs de vraie voiture américaine 1:1, c'est vraiment poli-miroir, on se voit dedans. Avec de l'Alclad, on est loin de ça No .
Si c'était aussi simple, ça se saurait. D'ailleurs, il y a quelques années, quand l'Alclad chrome a commencé à se diffuser, il y a des types sur le forum Scale Auto qui craignaient que Chrome Tech disparaisse, mais tout le monde s'est marré : ils ont encore de beaux jours devant eux, il y a des semaines de délais tellement il y a de demande, rien ne remplace un bon vrai chrome durable & solide, à l'inverse de l'Alclad qui "brillotte" & qui est fragile en plus.
Chromecop

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Lun 22 Sep - 10:45

Well done! aplause aplause
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Lun 22 Sep - 14:00

CoolFire a écrit:

CF:

Un kouzin "top modeler" comme toi, ce sera du gateau, je decolle les 2 tops du blower et j'tenvois ca pour que tu les "poncent" comme vous dites chez vous!
-0.5 points  pour la roue "chipper"! dent (elle c'est "chipper" lors d'un transport vers une expo!!!!! non pas lors du degrappage  Wink ).

Kristophe:

C'est la technique: "SQUEEZ & PUSH", une fois la carro assemblee en "une" piece, peinte et... seche! tu peints le siege/plancher (sans rien couper No ! comme j'ai vu sur un site!) tu colles les accessoires "levers" chromes au plancher avec de la "Zap Glue" (let dry overnight!) au p'tit matin; treeeeeeees minutieusement et delicatement tu positionnes et pousse ultra lentement l'interieur (piece complete du siege/placher) par l'ouverture ou se situra la future glace avant en fesant gaffe de pas mettre de pression sur le... toit! bleme bleme bleme  le truc: faut treeeeeeeeees lentement plier & pousser le tout vers le bas pour faire glisser la piece vers l'arriere, une fois insere, tu redescent la section avant du plancher a niveau, reste a coller le tableau de bord, le volant et fixer la glace...
pas evident mais tres realisable oui

Laurent:

BMF oui , En fait j'voulais creer un "frame" de fixation/securite qui entoure la vitre de Plexiglas, un type de moulure de fixation qui permettrait de fixer/ retirer le "Plexi" en cas d'urgence/crash, sur une piste "1320".

siffle...Kouzin Kristophe:
Y'a une 3em autre rea "OOB"  qui arrivera sous peu, tu vas aimer oui.

Merci pour les comms kouzins et..."Swedish friend" thumbsup
schoolbus

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Mar 23 Sep - 0:17

Splendide réa avec une finition impeccable thumbsup thumbsup
Mrbigblock

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Mar 23 Sep - 8:44

Bertrand tu l'as encore l'article sur la manière d'appliquer l'Alclad chrome? Ça m'interresse parce que je l'utilise mais que même si j'aime bien le rendu, je n'arrive pas à avoir le brillant qu'il faudrait. Il me semble que c'est Spring qui s'en sort particulièrement bien en polissant le noir...

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Mar 23 Sep - 8:58

Mrbigblock a écrit:
Bertrand tu l'as encore l'article sur la manière d'appliquer l'Alclad chrome? Ça m'interresse parce que je l'utilise mais que même si j'aime bien le rendu, je n'arrive pas à avoir le brillant qu'il faudrait. Il me semble que c'est Spring qui s'en sort particulièrement bien en polissant le noir...

je ne poli pas le noir No

on en parle au KK nats ,ce sera mieux que 10 pages de théorie par ecrit Wink

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Mar 23 Sep - 9:06

Je me souvenais mal ! Smile

en fait le secret de l'alclad c'est une préparation longue et fastidieuse .
pour un aspect ultra lisse il y a 2 couches de vernis (testors )

apprêt, poncage ,re -apprêt ,noir ,2 couches de vernis ( avec léger ponçage entre 2 ) et enfin alclad.

Nico ajoute :

moi je passe le chrome dans le frais au bout d'un quart d'heure de séchage, et je laisse sécher 24 à 48h.je lustre l'alclad par la suite avec un chiffon doux sans forcer et ça brille nickel

C'est ça keskidisent les gars qui brillent par leur savoir faire en brillance ! Smile

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Mar 23 Sep - 21:44

salut ,
je ne suis pas trop fan du modèle, par contre, je la trouve plus jolie que l'art box,
j'aime beaucoup les sorties échappement chromées,
et j'adore le tour du par-bise worthy
ainsi que le tour du compartiment moteur chromé.
tout ça avec une peinture nickel
finalement je l'aurais vraiment aimée sans les phares et le "truc" juste derrière,
par contre je ne vois pas l'intérieur.
Jojo03

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Mar 23 Sep - 22:22

Zebra !
Ta réa est terriblement réussie
J'adore tout simplement worthy aplause aplause aplause
http://public.fotki.com/djoe03/
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Mar 23 Sep - 23:09

ZEBRA3 a écrit:
... C'est la technique: "SQUEEZ & PUSH", une fois la carro assemblee en "une" piece, peinte et... seche! tu peints le siege/plancher (sans rien couper No ! comme j'ai vu sur un site!) tu colles les accessoires "levers" chromes au plancher avec de la "Zap Glue" (let dry overnight!) au p'tit matin; treeeeeeees minutieusement et delicatement tu positionnes et pousse ultra lentement l'interieur (piece complete du siege/placher) par l'ouverture ou se situra la future glace avant en fesant gaffe de pas mettre de pression sur le... toit! bleme bleme bleme  le truc: faut treeeeeeeeees lentement plier & pousser le tout vers le bas pour faire glisser la piece vers l'arriere, une fois insere, tu redescent la section avant du plancher a niveau, reste a coller le tableau de bord, le volant et fixer la glace...
pas evident mais tres realisable oui...

Vache, par l'avant ?! :peur1: ... Rien que pour ça t'as tout mon respect ! worthy worthy worthy

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   Mar 23 Sep - 23:10

ZEBRA3 a écrit:
... siffle...Kouzin Kristophe:
Y'a une 3em autre rea "OOB"  qui arrivera sous peu, tu vas aimer oui ...

J'ai hâte de voir cette jolie auto verte ... siffle Jumpy

Bernard Werber.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T'Rantula du kouzin   

T'Rantula du kouzin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1