AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Ven 10 Oct - 9:47

Vous me donnez envie de faire une moto avec vos histoires... Comme si j'avais pas déjà des tonnes de bagnoles a monter Grrrrr... Smile

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Ven 10 Oct - 10:01

Le mieux, même si c'est totalement impossible dans la réalité, c'est de supprimer le carter d'huile du v5 et de placer le réservoir d'huile dans cet espace comme à l'origine oui[/quote]

c'est possible mais ça fait des grosses modifs pour passer en carter sec il faut rajouter une pompe à huile d'aspiration pour retourner au réservoir (comme sur mon rsv 1000) siffle

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
Baptman

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Ven 10 Oct - 13:22

Merci pour vos coms.

Mrbigblock a écrit:
Normalement l'alclad au pinceau ça fonctionne pas. Il me semble avoir déjà essayé pour du détaillage et il n'a pas d'épaisseur, il n'adhère pas bien au support et il ne couvre pas. Je serais toi je commencerais pas un test sur une pièce d'autre chose pour pas avoir à décaper au cas ou... Mais tu me diras si tu obtiens le même résultat ! C'est quoi le souci tu n'as pas d'aéro?

je test sur une autre piéce oui Smile
DDK l'avais fait sur les pots de son buggy.
aprés quelques recherches il s'avére que l'alclad au pinceau c'est pas super en effet

Spring a écrit:
juste une question : la boite de vitesse du moteur Jap ,elle est ou ?
parce que si elle est accouplée au moteur ,il va y avoir un doublon avec celle du chop siffle

en effet elle est accouplé au moulin du RC211.
Je n’ai pas prévu l’utilisation de la boite du chop.

Scoubidou a écrit:
...à noter que ce type de moteur fait + ou - 240cv, et que sur ton inspiration, il n'y a pas de frein à l'avant ahahah :peur1:

yes héhé

Mrbigblock a écrit:
Elle a une bonne tête c'est clair !

Qu'est ce qu'il va y avoir dans le grand vide devant la roue arrière au fait ? Si tu sais pas quoi mettre, tu colles une cagette avec dedans des poireaux full scratch, ou alors un siège bébé ou sinon tu mets un pot de chambre et une selle percée pour pas avoir à s'arrêter pendant la course pour faire caca ! Comme la chaise du Pape au Vatican ! Si tu veux d'autres bonnes idées tu me dis hein ! Smile

Je prends le tout, les poireaux en scratch ça me botte héhé

Scoubidou a écrit:
Mrbigblock a écrit:
Elle a une bonne tête c'est clair !
Qu'est ce qu'il va y avoir dans le grand vide devant la roue arrière au fait ? Si tu sais pas quoi mettre...
Le mieux, même si c'est totalement impossible dans la réalité, c'est de supprimer le carter d'huile du v5 et de placer le réservoir d'huile dans cet espace comme à l'origine oui

Punaise bonne idée ! m’en fou un peu que ça soit pas réaliste.
Avec une pompe à huile ça le fera un peu plus.
Je retiens l’idée !

@+
Bapt’

Admin

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Ven 10 Oct - 13:26

fred74 a écrit:

c'est possible mais ça fait des grosses modifs pour passer en carter sec il faut rajouter une pompe à huile d'aspiration pour retourner au réservoir (comme sur mon rsv 1000) siffle

Je me suis mal exprimé, je voulais dire impossible pour l'utilisation prévue de ce type de moteur , c'est à dire placé dans son contexte Wink mais comme c'est un custom, tout est possible santé!

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Ven 10 Oct - 14:25

oui oui

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
http://secmmoc.forumactif.org/
Baptman

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Ven 10 Oct - 15:03

Scoubidou a écrit:
fred74 a écrit:

Je me suis mal exprimé, je voulais dire impossible pour l'utilisation prévue de ce type de moteur , c'est à dire placé dans son contexte Wink mais comme c'est un custom, tout est possible santé!

bon bin go Smile

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Ven 10 Oct - 18:49

ça se précise ce projet,
240 cv, pas de frein avant, pas d'amortisseur, il va devoir être courageux le pilote aplause

Citation :
Qu'est ce qu'il va y avoir dans le grand vide devant la roue arrière au fait ?

J'aurais bien vu le réservoir à l'arrière, et le filtre à air dans le reservoir(bien qu'un peu loin du moteur).
on pourrais aussi y trouver la place pour le radiateur avec un ventilo, car c'est le genre de moto qui risque de rouler le plus souvent au ralenti pour des shows, qu'en courbe à 200km/h Wink
Spring

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Ven 10 Oct - 19:38

Baptman a écrit:
m’en fou un peu que ça soit pas réaliste.

pourtant ce serait pas mal confus Suspect

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Ven 10 Oct - 20:58

[quote="Jaack"]ça se précise ce projet,
240 cv, pas de frein avant, pas d'amortisseur, il va devoir être courageux le pilote aplause

[quote]

Ou inconscient!! vert vert
Baptman

MessageSujet: HRC 5 up du 12/10/2014   Dim 12 Oct - 17:59

Hola à tous,

Spring a écrit:
Baptman a écrit:
m’en fou un peu que ça soit pas réaliste.

pourtant ce serait pas mal confus Suspect

Je laisse les repro 100% réalistes au vrai pro Wink
moi je fais ça pour délirer. dent

la suite avec la modif d'une béquille de stand pour le gros cul de ma mob :

ponçage du réservoir pour faire disparaitre le bouchon :

puis réalisation d'un coque accouplée à la selle, l'idée du GB ne me plaisait pas : (encore pas mal de ponçage dent )

la fourche ne me plaisait pas, me suis dit que j'aimerais bien une fourche dans le genre springer :

les bras de devant "sensés être mobile seront courbé et viendrons bien sur sur une série de lames collées.
le principal défaut (j'attends Spring pour les autres, qui doivent être nombreux siffle ...) est que les bras justement sensés être mobile ne le serons pas.

100% scratch, comme je n'avais pas de bloc de plastique, le té inférieur (et le supérieur, a venir) sont une empilement de collage de feuilles de plastique de 0,50 d'épaisseur, puis taillage au proxxon et bistouri

@+ et bonne fin de dmanche,

Bapt'

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Dim 12 Oct - 18:49

Baptman a écrit:

le principal défaut est que les bras justement sensés être mobile ne le seront pas.

les fourches springer en maquette ne sont jamais mobiles .

pour la conception de le fourche ,je n'ai pas tout compris mais j'espère que tu t'es basé sur des photos Wink

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Dim 12 Oct - 21:13

Spring a écrit:
Baptman a écrit:

le principal défaut  est que les bras justement sensés être mobile ne le seront pas.

les fourches springer en maquette ne sont jamais mobiles .

pour la conception de le fourche ,je n'ai pas tout compris mais j'espère que tu t'es basé sur des photos Wink

Oki je pensais qu'elle l'était.
Oui pour les photos (ou dessin) pourquoi ?

Me suis inspiré de ça entre autre : dessin du designer français Sylvain Berneron.
Je vais aussi installer la plaque numéro a l'avant.

Qui, envoyé a Sand par le designer juste pour lui montrer a donné naissance a ça :

Bapt

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Dim 12 Oct - 21:39

un super projet, et le style est terrible thumbsup

de belles étapes, du boulot sur cette maquette Cool

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Dim 12 Oct - 21:50

vraiment sympa ce que tu fais sur cette moto thumbsup

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Lun 13 Oct - 0:12

tes inspi sont terribles.

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Lun 13 Oct - 8:58

Baptman a écrit:
Spring a écrit:

ben....pour ne pas faire quelque chose de mécaniquement irréaliste Suspect

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Lun 13 Oct - 9:20

merci à vous.

Spring a écrit:
Baptman a écrit:
Spring a écrit:

ben....pour ne pas faire quelque chose de mécaniquement irréaliste Suspect

Oki Rolling Eyes
les photos et dessins c'est surtout pour l'inspi niveau look.

Aprés comme je le disais je m'en fous que cela soit pas réaliste, par contre il faut que cela soit crédible. (=bien réalisé et détaillé)
De toute façon quand je vois certaines réas qui roulent, je me dit que tout est possible...ça veut pas dire que c'est facilement conduisible ou fiable cela dit dent

ah au fait : le test de l'alcladement au pinceau : une cata dent surpris
sur une petite surface lisse c'est parfait (des pots par exemple, comme l'a fait DDK), mais sur un moulin, avec des coins, des recoins, la cata...

Bonne semaine à tous,
Bapt'

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Mar 14 Oct - 19:44

sympa l'inspi,très futuriste,bonne suite thumbsup
Baptman

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Jeu 16 Oct - 13:06

Merci Riket.
ça vance, mais la flemme de sortir le matos photo le soir aprés le bricolage (comme beaucoup d'entre nous je pense j'ai un petit appart ou tout est à sa place, donc en gros j'ai 30 mn de d'installation et 30 mn de rangement, du coup par forcément l'envie de sorir ensuite le matos.)
Bapt'

MessageSujet: Suite 25/10/2014   Sam 25 Oct - 21:47

Hola à tous,

une suite avec la mob sur ses roues.

réalisation d'entretoises (à partir de cosses electrique) à caler sur l'axe de roue avant pour pallier l'absence de disque.

la fourche montée à blanc :

ensuite je réalise des "barres de soudures" qui me permettront d'imiter la brasure des soudures sur quelques piéces (fourches, radiateurs...)

je pars d'une tige de plastique :

que je chauffe, étire, chauffe, étire...

resultat a suivre...(je connais 2 autres méthodes : colle à bois et mastique, aucunes des 2 ne m'a réussie, mais quand on les maitrises, ce sont les mieux.)

perçage du support moteur et vissage pour maintenir le moulin en place

le moulin est monté, fabrication et mise en place du support de radiateur : té de fourche auquel je récupére et découpe les passages des fourreaux, que je place sur le cadre, et sur lesquels je viens coller mon support qui est du tube plastique, avec une encoche pour venir plugger simplement le radiateur :

mise en place du radiateur, et de ses durites (j'ai coupé les durites en plastoque dures d'origine, le radiateurs n'étant pas à la place prévu à l'origine, je dois adapter le circuit) que je peux donc enlever et mettre à volonté :

à la base le reservoir est ouvert en dessous, je l'ai refermé avec de la carte plastique :

mise en place de l'axe de support moteur ariére, plastique chauffé et étiré toujours. à la fin il suffit de chauffer le bout de la grappe et ça forme une tête en demi  boule, façon rivet.

et montage à blanc, j'adore sa gueule Jumpy  (au passage j'ai placé ce que je pense être le guidon definitif)

Pour la peinture j'hésite. je peux faire du bleu/noir, Orange/noir ou vert/noir...
le moulin sera peint en TS 17 (alu) + noir brillant sur les culasses.
cadre, fourche en noir brillant, coque et réservoir bleu, ou Orange ou vert. (TS52 candy lime green)

prochaine étape :
- Les lignes d'échappement, le reste pas beaucoup de place à l'avant.
- Le reservoir d'huile, les durites et la pompe à huile.

A suivre.
Bon week end.

Bapt'

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Dim 26 Oct - 17:19

j'aime bien ce projet qui est assez proche de ce que je voulais faire mais avec un moteur harley.
Néanmoins, je me dis en voyant la dernière photo, que le moteur gagnerait à être reculé, jusqu'à pouvoir monter le pignon de boite sans modif.
pour cela il faudrait déplacer le renfort central de cadre et le coller sur la patte moteur,
ainsi on pourrait caser le radiateur à l'intérieur du cadre en le retournant (il faudrait aussi relocaliser le bouchon)
Je pense que cela affinerais la ligne à l'avant de la moto.
Quoi que tu fasse (j'ai cru un instant que c'était la mienne que je décrivais siffle ) il y a pas mal de choses à prévoir, et qui sont un peu casses tête.
on doit pouvoir faire l'impasse sur la boite à air sans choquer, la batterie pareil, mais les reposes pieds, les commandes et surtout le passages des échappements, et avec 5 sorties ça me parait compliqué.
Pour la déco, je verrais bien une déco repsol qui allie le coté racing, et le duo noir et orange de Harley.
Un projet très personnel et sympathique mais qui demande pas mal de travail.
Baptman

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Dim 26 Oct - 21:02

Merci jaack.
Pour le moteur reculé j'y avais pensé.
Mais je n'avais pas envie de partir sur de trop grosses modif du cadre. (Je sors d'une réa scratchée a 90%, ici je voulais surtout assembler Wink )
La batterie sera en place, reste d'huile + pompe..
Par contre tu as mis le doigt sur un "détail" que j'avais zappè: la boite a air study
Pour l'échappement ça va allé, juste les 3 collecteurs de devant a caser entre le radiateur et le moulin.
Pour la déco, je retiens l'idée repsol, j'ai la planche de decal.
Merci a toi.
Bapt

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Jeu 30 Oct - 23:03

salut Baptman,
tu fais du bon boulot,j'aime bien ta fourche.
par contre plus je regarde ta réa,plus un truc me gêne......
je trouve le moteur trop petit,il y a trop de vide entre le moteur et la roue arrière,l'ensemble est trop long;regarde ton inspi,il y a un moteur,2 roues et un jobard assis dessus.la moto est hyper compacte,ramassée....alors que la tienne est trop en longueur.
bon après ce n'est que mon avis,si elle te plait comme ça c'est le principal

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Ven 31 Oct - 21:31

Merci onekabu worthy
Du coup a force d'entendre pour le châssis, j'ai testé.
Me suis dit si ça me plait pas je recollerais les bouts de tube que j'ai enlevé... Je viens de les jeter, c'est mortel comme look.
Donc merci a ceux qui m'ont donné ce conseil worthy
Photo a venir...
Bapt

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Sam 1 Nov - 15:23

J'attends les tofs avec impatience

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   

CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant