AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baptman

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Jeu 12 Fév - 15:23

Merci beaucoup a vous thumbsup
Reprise hier tranquillou...tellement tranquille que je sais plus ou j'ai foutu le GB arrière et le moulin..
Du coup j'ai attaqué autre chose mais aux antipodes des US du forum...du coup le wip sera sur racing...
Retour des que j'ai remis la main sur cette boite (vais aller fouiller la chambre de la petite, qui n'est dans sa période trésor et pirate, ou toutes les boites contiennent des trésor a cacher dent )
Bapt.

Admin

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Jeu 12 Fév - 15:28

T'as qu'à faire pareil, tu lui piques son trésor dans sa tirelire et tu le caches dans ton porte monnaie... Sauf qu'avant qu'elle le retrouve tu vas au troquet et tu picoles tout à sa santé...

Je crois que j'ai lu cette technique dans psychologies magazine dans la salle d'attente du dentiste. mais je suis plus sur Smile

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Dim 26 Avr - 22:36

Hola,

Boite retrouvée, c'est partit pour la suite :

Moteur peint, les "bobines (?)" en place provisoirement :

le tape cul apprêté en gris et remastiqué sur les défauts. Encore pas mal de ponçage :

Fourche et phare peint en bleu :

Jante avant peinte en noir satiné (vernie depuis, pas encore de photo)

le bac pour la batterie :

et avec la batterie :

@+
Bonne soirée à tous,
Bapt'

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Lun 27 Avr - 7:26

Sacrée avancé et beau travail sur cette bécane...mais pourquoi ne pas avoir poser la batterie derrière la bobine,dissimulée dans un jolie cylindre alu ou boîte a outils?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Lun 27 Avr - 9:28

Bapt tu devrais retravailler les tubes de ton cadre ou il y a eu des collages notamment ceux sur le côté parce que ça va se voir et ça fera dégueu

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Lun 27 Avr - 10:51

Tu parle de la jointure la ou j'ai recoller le cadre?
T'inquiète ça se verra pas, je travaille encore sur le cadre. Pour ça qu'il n'est pas encore peint Wink.
Pour la batterie je voulais un truc accessible, on sais jamais, une panne est si vite arrivé dent
Mais le bac est placé la provisoirement, j'aurai peut être une meilleure idée.
Pour le moment j'aime bien. La batterie sera fixé par une ceinture en cuir.
Bapt

Admin

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Lun 27 Avr - 10:56

Je parlais de mastiquer les jointures oui mais si c'est pas fini alors c'est cool ! Smile

Franchement c'est d'ailleurs une partie assez chiante à faire, sur mon cadre de softail j'ai mastiqué, j'ai commencé à poncer et comme c'est assez fin, les collages cassent donc il fat recoller puis remastiquer... J'en vois pas le bout pour faire un truc propre. J'ai fait à la main et j'en suis à me demander si à la dremel ça n'est pas moins violent pour les collages vu qu'on appuie moins...

elle est bien ta batterie là si elle ne gêne pas le reste.

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Lun 27 Avr - 20:08

Mrbigblock a écrit:
Je parlais de mastiquer les jointures oui mais si c'est pas fini alors c'est cool ! Smile

Franchement c'est d'ailleurs une partie assez chiante à faire, sur mon cadre de softail j'ai mastiqué, j'ai commencé à poncer et comme c'est assez fin, les collages cassent donc il fat recoller puis remastiquer... J'en vois pas le bout pour faire un truc propre. J'ai fait à la main et j'en suis à me demander si à la dremel ça n'est pas moins violent pour les collages vu qu'on appuie moins...

elle est bien ta batterie là si elle ne gêne pas le reste.

C'est clair que c'est chiant de poncer cette partie.
Mais au dremlel, pas sur que l'on puisse garder les sections arrondies des tubes du cadre..encore du mastiquage ponçage. Mon mastique tamiya a prêt de 10 ans, pas sur qu'il soit encore de très bonne qualité. Il fait des pâté, impossible a étaler proprement.
Va falloir investir lol.

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Mar 28 Avr - 6:30

Baptman a écrit:
Mon mastique tamiya a prêt de 10 ans, pas sur qu'il soit encore de très bonne qualité. Il fait des pâté, impossible a étaler proprement.
C'est sur...mastiquer avec du pâté, ça doit pas être très solide ! langue
Baptman

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Mer 6 Mai - 0:13

plastiko a écrit:
Baptman a écrit:
Mon mastique tamiya a prêt de 10 ans, pas sur qu'il soit encore de très bonne qualité. Il fait des pâté, impossible a étaler proprement.
C'est sur...mastiquer avec du pâté, ça doit pas être très solide ! langue

lol!  colis reçu de chez Domino..sawashié Twisted Evil

bon sinon la suite, avec quelques éléments peints et vernis, avant pose de quelques décals discrets.

montage à blanc : (moteur pas fixé et bien sur la selle sera en noir mat)

Le nouvel emplacement de la batterie...oui, parce que je suis tellement futé que le précédent emplacement se trouvait sur la traj' de la...chaine  dent

le train avant, full scratch...pas parfait, mais je le kif :

les écopes de radiateur peinte, qui seront vissé sur le coté :

le 3en1 qui passera sous la mob...la j'ai encore fait le con, ça passe au millimétre..pas trés réaliste, je vais peut être refaire ça, je verrais :

Le 2en1 qui part derriére. celui la sera recouvert de bande thermique, faudrait pas que je me crame la guiboles  dent

bon, ça c'est l'arriére :

et montage à blanc avec le 2en1 :

reste pas mal de taf sur le cadre.

@+
Bapt'

Admin

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Mer 6 Mai - 9:26

T'inquiète pas j'allais rien dire sur le cadre j'avais compris qu'il est pas fini Smile

Oui elle est impressionnante cette fourche ! Par contre je me demande un truc, quand tu la poses sur ses roues, il ne touche pas par terre le cadre?

On commence à bien se rendre compte là ! Smile

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Mer 6 Mai - 15:35

Mrbigblock a écrit:
T'inquiète pas j'allais rien dire sur le cadre j'avais compris qu'il est pas fini Smile

Oui elle est impressionnante cette fourche ! Par contre je me demande un truc, quand tu la poses sur ses roues, il ne touche pas par terre le cadre?

On commence à bien se rendre compte là ! Smile

Nop le cadre est a 5 mm du sol.....mais mon 3en1 lui risque de racler...je vais le refaire.

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Mer 6 Mai - 19:42

J'aime bien ça prends une belle forme ! Mais le pot d'échap 2en1..  scratch J'attends de voir une fois finis Smile

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Mer 6 Mai - 21:43

The-customer a écrit:
J'aime bien ça prends une belle forme ! Mais le pot d'échap 2en1..  scratch J'attends de voir une fois finis Smile

Je viens de redecouper les pots...jamais 2 sans 3 lol!
J'me relance...
Bapt

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Mer 6 Mai - 23:03

Je vais peut être dire une connerie, je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je verrais plus un pot dans ces styles là :

Baptman

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Mer 6 Mai - 23:48

The-customer a écrit:
Je vais peut être dire une connerie, je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je verrais plus un pot dans ces styles là :

La V1 de ma ligne était un modèle GP.
Je réfléchis a la V3.
Merci Wink

Admin

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Jeu 7 Mai - 0:05

Chez HD il y a régulièrement des échappements tubulaires droits tout simples, c'est peut être ça le plus efficace non?

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Jeu 7 Mai - 9:54

J'avais pas compris le principe de caller un moteur de Gp dans un cadre d'une moto sensée être cool pour rouler !
Avec un moteur de Gp ,on ne roule pas cool, on se tire la bourre ...non scratch
Ok, les café racer ne sont pas fait que pour rouler cool mais, là, c'est le coup de pied au cul assuré !

Du coup je suis ton wip avec admiration de ton travail ,mais pour le moteur dessus je suis ... :intero:

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Sam 16 Mai - 0:24

Curbside a écrit:
J'avais pas compris le principe de caller un moteur de Gp dans un cadre d'une moto sensée être cool pour rouler !
Avec un moteur de Gp ,on ne roule pas cool, on se tire la bourre ...non scratch
Ok, les café racer ne sont pas fait que pour rouler cool mais, là, c'est le coup de pied au cul assuré !

Du coup je suis ton wip avec admiration de ton travail ,mais pour le moteur dessus je suis ... :intero:

En fait le seul "principe" est de partir sur un délire (j'ai bien aimé la réa de Sands en coopération avec le team Roberts pour caler le V5 dans un "custom".) et le fait d'utiliser à 100% des piéces de la boite à piéces...
le motard que je suis aimerait bien monter sur ma mob pour en subir l'acceleration, parce qu'elle doit être inconduisible, surtout avec la garde au sol que je lui ai collé dent

finite à 99%, me reste à peaufiner le guidon (édit : et le positionnement du pneu arriére, c'est bien de detailler ses photos héhé), j'ai merdé à l'assemblage (j'aime pas la glue, ça laisse pas le temps de positionner, du coup ils sont mal collés, en plus avec mes gros doigts...)

un ptit teaser en attendant les photos ce week end.

vala,
bonne nuit,
Bapt'

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Sam 16 Mai - 1:10

La ligne est très fine ?! Ou c'est juste un effet visuel ?

Juste une remarque.. je trouve qu'il y a trop de bleu  epaule bleme essaie de faire quelque chose avec la fourche

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Sam 16 Mai - 10:03

The-customer a écrit:
La ligne est très fine ?! Ou c'est juste un effet visuel ?

Juste une remarque.. je trouve qu'il y a trop de bleu  epaule bleme essaie de faire quelque chose avec la fourche
La ligne d'échappement a en effet un diamètre inférieur a ce qu'elle devrait être mais ça choque moins en vrai.
Je n'ai plus de tube, et les chutes de divers bidule que j'avais pour en faire une (piston de petites seringues) sont passées dans les 5 ou 6 essais de ligne.
Elle sera sûrement refaite quand j'aurai acheter des tubes.
Pour la couleur,c'est vrai que ça fait...bleu lol!
Si j'avais eu un aero je l'aurai chromé.
La je me tâte a la faire noir mat...
Bapt.

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Sam 16 Mai - 10:10

J'ai un peu zappé l'évolution Embarassed
Tu t'es bien démerdé,elle a vraiment une bonne gueule.
C'est vrai qu'un petit "détaillage" peinture sur l'ensemble fourche-amorto casserait un peu tout ce bleu

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Sam 16 Mai - 17:49

Merci de ton passage One.
pour le détaillage, je sais pas trop, j'aime vraiment comme ça.
Les photos, me suis un peu amusé dans mon garage à tester différentes source de lumiére : pour ceux que ça interresse : D300 - 180 2,8

vala, la prochaine sera dans le blog, c'est ça :

CB750 Monkee magic des Wrenchmonkees

J'ai la 1/9 en cours mais manquant de place pour l'exposer au final ça me motive pas, je deteste faire un truc pour que ça reste dans un placard (pour ça que je fais plus trop de photos, j'ai plus de place au murs mrgreen )

Bon week end,
bapt

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Sam 16 Mai - 18:54

Tiens si ça peut t'aider.. Wink

Aerofredo

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   Sam 16 Mai - 18:55

j'aime bien ta réa , elle a un look qui sort de l'ordinaire thumbsup

Fredo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)   

CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant