Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Rest in peace...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyrille31

Cyrille31

Rest in peace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 17:46

J'arrive tardivement mais je te présente mes condoléances a toi,tes collèges et ça famille,et vous souhaites du courage pour la longue procédure en cours......Pendant longtemps,18/30 ans,j'ai fait partis de ces inconscients,j'en ai pas honte,mais mon histoire peu sauver des vies,la mienne heureusement sans conséquence pour les autres,il aura fallu la rencontre de mon épouse,puis un drame familial,la perte d'un cousin,pour m'ouvrir les yeux sur la réalité de mon existence. Depuis,je milite actuellement aux sortis de boîtes,auprès des jeunes conducteurs pour a mon tour donner une chance......aux victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Aerofredo

Aerofredo

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 18:03

'tain quelle histoire Shocked incroyable ! ça me rend fou ton histoire :angry: je suis se tout cœur avec toi , j'espère que la justice feras bien sont travail !

Fredo
Riket

Riket

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 19:38

Aerofredo a écrit:
'tain quelle histoire Shocked incroyable ! ça me rend fou ton histoire :angry: je suis se tout cœur avec toi , j'espère que la justice feras bien sont travail !

Fredo

idem,mais ou va t'on s’arrêter dans la connerie Question Crying or Very sad
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 20:35

Merci les gars.
Cyrille, bravo pour ta clairvoyance & pour ton courage d'écrire ça, mieux vaut tard que jamais oui

Cyrille31

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 21:01

La justice fera son oeuvre(ce quelle pourra),ce ne sera jamais suffisant a la hauteur de la souffrance des proches,le plus difficile sera d'entendre la partie adverse trouver et obtenir des circonstances atténuant la peine encourue,de trouver le temps de parler de se que les victimes ressentent(psy,ext)......de trouver un but,un nouvel objectif de vie,COURAGE et PATIENCE!!!!! PS,pour mon cousin,c'était en Bretagne,j'ai donc traversé une partie de France pour la famille,mon cousin,il n'avait pas but lui,et avait décidé de rentrer a pieds de la fest-nos,le pot qui l'avait emmener était "déchiré"au cannabis et alcool fort,en rentrant il l'a écrasé avec ça bagnole,il c'est aperçu de rien et est allé se coucher,normal,c'est son père qui a appelé la gendarmerie après avoir vu la voiture puis entendu le drame a la radio,il a fait le rapprochement.......1 an d'attente avant le procés,pour 3 mois de sursis,interdiction de passer son permis pendant 1 an et mise a l'épreuve 3 ans.....pour une vie et une famille brisée.............désolé d'étaler ma vie,des drames pareils il y en a plein les journaux,ça me révolte...
Sheridan
Admin
Sheridan

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 21:32

3 mois de sursis et 1 an sans permis ? Shocked ... Tout fout le camps. suicide

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Fireheaters

Fireheaters

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 21:39

Sheridan a écrit:
3 mois de sursis et 1 an sans permis ? Shocked ... Tout fout le camps. suicide

P'tin c'est clair c'est pas cher payé bleme pas assez pour comprendre et prendre conscience de la gravité de certains actes commis sur les routes. Evil or Very Mad
Aerofredo

Aerofredo

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 18:58

'tain pas plus " 3 moi de sursis 1 ans sans permis " Shocked Shocked dans ces cas la la voiture devient une arme ! il devrais prendre les même peines qu'un assassins , ces gens la ! :angry:

Fredo
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 19:48

moi j'aimerai savoir pourquoi les boites de nuit vendent de l'alcool et ne procèdent pas à des contrôles drastiques en sortie de leur établissement...

W.W.N.P. Member #004
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 12:34

RacingNiko a écrit:
moi j'aimerai savoir pourquoi les boites de nuit vendent de l'alcool et ne procèdent pas à des contrôles drastiques en sortie de leur établissement...

Je me posais déjà la question avant & encore plus maintenant :angry:
Jojo03

Jojo03

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 12:44

Riket a écrit:
Aerofredo a écrit:

Fredo

idem,mais ou va t'on s’arrêter dans la connerie Question  Crying or Very sad
Hélas ,on est dans le siecle de la Connerie et ca s'accentue tous les jours dans tous les domaines !
Y a qu'a déjà voir au niveau politique ou en en ai !! au niveau culturel ,ect ect .............
Alors la justice la dedans ................! epaule
http://public.fotki.com/djoe03/
Rainbow warrior

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 12:47

On peut aussi évoquer le prix des taxis pas toujours incitatif - sans bien sûr excuser le comportement de l'autre ***.

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 14:08

C'est pas la faute du prix des taxis si les gens se bourrent la gueule... c'est la faute de l'état Français... Qui met de côté pour des raisons budgétaires un grave problème de santé publique parce que l'alcool rapporte entre 50 et 80 % de taxes. Et c'est pareil pour la clope et je suis encore très étonné que le chichon n'ait pas encore été légalisé... Et c'est pareil pour les bagnoles qu'on peut brider si vraiment on ne veut pas que les gens roulent vite, mais qui rapportent bien moins que les millions d'excès de vitesse enregistrés automatiquement chaque année...

Toute la limite de l'exercice c'est la liberté individuelle si tant est qu'il nous en reste un peu...

Spring

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 17:42

mouais...
moi je dit que celui qui prend le volant avec 3 gramme est le seul responsable de ce qui peux arriver .

mais les 3/4 de la populasse ne pense qu'a sa gueule et n'en a rien a faire des autres .

sans compter le fait que la majorité a un QI de bulot ,donc leur demander de réfléchir avant d'agir est chose impossible.

pourquoi croyez vous que deviens de plus en plus misanthrope ?

des fois j'ai envie de Rest in peace... - Page 3 Shooti10

MisterBigFoot

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 17:50

ben oui Spring mais si tu jason tout ses connards, c'est toi que l'on pendu
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 18:15

Spring a écrit:
mouais...
moi je dit que celui qui prend le volant avec 3 gramme est le seul responsable de ce qui peux arriver .

mais les 3/4 de la populasse ne pense qu'a sa gueule et n'en a rien a faire des autres .

sans compter le fait que la majorité a un QI de bulot ,donc leur demander de réfléchir avant d'agir est chose impossible.

pourquoi croyez vous que deviens de plus en plus misanthrope ?

des fois j'ai envie de Rest in peace... - Page 3 Shooti10

Je suis 100% d'accord avec spring epaule !
Lundi, je suis allé à l'enterrement de mon collègue, & quand j'ai vu dans quel état étaient sa famille & sa copine, il m'est venu des envies de meurtre... J'avais envie d'aller chercher l'autre enfoiré par la tignasse & de le trainer devant eux en lui disant : "voilà, t'as bien fait la fête, t'as bien picolé bien fumé le chite, voilà le résultat, t'es content maintenant..."
COBRA JET

COBRA JET

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 8:54

Condoléances
C'est le genre de copain que tu n'oublieras jamais je parle en connaissance de cause et l'autre con qui va prendre 5 ans maxi et qui n'en fera que 4 Bon courage

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptySam 25 Oct - 11:51

Je sais que c'est con, et au risque de me faire huer, je dirais probablement et simplement parce-que eux-même ne peuvent pas le faire..

Par contre oui.. fixer une faction de gendarme à chaque sortie de boite, ça se serait pas mal..

Pour la petite anecdote.. J'ai travaillé en boite de nuit quand j'étais étudiant..

Dites vous bien que les patrons de ces établissements sont là pour vendre, pour faire du fric et rien d'autre.. et qu'il est de toute façon impossible de gérer 800 personnes qui ont décidé de boire en même temps..

j'ai vu de tout.. des gens bourrés, des bagarres sanglantes, des armes à feu, des flics bourrés violents.. et j'en passe.. j'ai même vu un mec s'attaquer à ma bagnole à mains nues (enfin c'était la voiture de mon père en plus) Il m'a explosé la vitre conducteur et répandu du sang partout sur le volant et les sièges en cuir en beige..)

Les vigiles sont simplement préoccupés par la bonne tenue de l'établissement et parfois leur propre sécurité.. Sad

C'est malheureux et un peu "cliché" à dire mais c'est pourtant vrai, les barmans ne sont pas leurs mère.. les gens qui boivent sont adultes et censés être responsables.. (je sais ça fait discours tout fait mais c'est pourtant la réalité) Il y'a les gendarmes pour ça.. (normalement)

Et c'est sans compter les gens qui arrivent déjà bourrés... No

Cependant j'ai aussi vu énormément de gens responsables, qui confient leur clés à leur potes qui eux ne boivent pas, oui nous demandaient d'appeler des taxis pour les ramener..

Je compatis complètement avec ce drame, l'alcool est un vrai fléau !! en boite je ne buvais pas, et à la fin je ne supportais plus tous ces clients, il tait temps que j'en m'en aille..

Je compatis complètement avec le malheur de l'alcool sur la route et de tous ces drames.. ça m'a également touché personnellement avec un ami d'enfance qui s'est retrouvé au fond d'un ravin.. il est toujours vivant mais il n'est plus le même aujourd'hui..

Je sais que ce que je vais dire est un peu "bêta" mais pour contrôler les gens, ce n'est pas aux établissements de nuit de gérer des gens irresponsables.. il y'a les forces de l'ordre pour ça.. c'est un peu "chacun son boulot" et c'est là que le bas blesse je dirais..

Un autre débat serait de partir sur l'interdiction de vente d'alcool ou la fermeture de ces établissements.. mais ça n'empêchera pas les gens de picoler chez eux et de conduire après.. ou interdire simplement la vente d'alcool mais là...
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptySam 25 Oct - 12:11

De toutes façons, & au risque de me faire huer moi aussi, on vit dans un pays où il y a une culture de l'alcool.
L'apéro est sacré, le verre de pinard sur la table est une institution, le digestif aussi & ça, malheureusement, on n'y fera rien. J'en ai plus que marre d'aller à un pot au boulot & qu'on me regarde limite de travers quand je prends un ice tea ou un jus d'orange !
Pareil quand je suis arrivé dans ma belle famille il y a 12 ans : mes 2 beaux-frères aiment faire la fête, boire un coup (ou même 2 ou 3) & quand je leur ai dit que j'étais 100% anti-alcool, je me suis fait presque mettre à l'écart. Il ont tenté plusieurs fois de me faire boire & c'est ce qui m'énerve le plus. S'ils ont envie que leur foie ressemble à une éponge à 45 ans, c'est leur problème, mais qu'on foute la paix aux gens sobres :angry:  (& pareil pour la drogue : tu te fais presque regarder comme un extra-terrestre quand tu dis que tu n'as jamais fumé de joint, la fumette est presque devenue la norme de nos jours).

Quelle mentalité, c'est bien triste que ce soient les dépravés qui soient majoritaires & que tu sois un vieux con réac & facho quand tu es "clean" epaule
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptySam 25 Oct - 12:21

Alors là je te rejoins complètement.. C'est dramatique mais l'alcool est une culture chez nous..

j'ai eu exactement le même genre "d’expérience"..

La belle famille (à l'époque) qui à l'habitude de prendre l'apéro tous les jours et qui te regarde bizarre parce que tu n'en prends qu'un le dimanche midi.. et les potes qui ne comprennent pas que tu n'aies jamais essayé la cigarette qui fait rigoler (ou la cigarette tout court même.. )

Dernière édition par Marc-Antoine le Sam 25 Oct - 12:57, édité 1 fois
Rainbow warrior

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptySam 25 Oct - 12:22

Salut!

Perso maintenant, je prépare des cocktails comme on peut mijoter un bon plat. Petit mojito au basilic, long island ice tea, punch lorrain, le caipirao (génial), etc., par contre je fous pas dehors mes invités qui ne boivent pas (comme les capitaines de soirées ou les croyants quelle que soit leur religion). J'ai même quelques recettes sans alcool! Toi, tu te fais rembarré? C'est pas cool.

Et surtout, gamin, dans des états seconds, bah on faisait des kilomètres à pied avec les copains pour aller se coucher et profiter d'un repos bien mérité!

Ford fan

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptySam 25 Oct - 12:37

Marc-Antoine a écrit:
Alors là je te rejoins complètement.. C'est dramatique mais l'alcool est une culture chez nous..

j'ai eu exactement le même genre "d’expérience"..

La belle famille (à l'époque) qui à l'habitude de prendre l'apéro tous les jours et qui te regarde bizarre parce que tu n'en prends qu'un le dimanche midi.. et les potes qui ne comprennent pas que tu n'es jamais essayé la cigarette qui fait rigoler (ou la cigarette tout court même.. )

Bon pour le coup, je me sens moins seul thumbsup
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptySam 25 Oct - 12:38

Rainbow warrior a écrit:
Salut!

Perso maintenant, je prépare des cocktails comme on peut mijoter un bon plat. Petit mojito au basilic, long island ice tea, punch lorrain, le caipirao (génial), etc., par contre je fous pas dehors mes invités qui ne boivent pas (comme les capitaines de soirées ou les croyants quelle que soit leur religion). J'ai même quelques recettes sans alcool! Toi, tu te fais rembarré? C'est pas cool.

Et surtout, gamin, dans des états seconds, bah on faisait des kilomètres à pied avec les copains pour aller se coucher et profiter d'un repos bien mérité!

Ben voilà, que tu boives un coup, c'est ton droit, mais au moins tu respectes ceux qui ne boivent pas epaule
Cyrille31

Cyrille31

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptySam 25 Oct - 13:55

En même temps,la législation est pour le moins ambigu,en tolérant 0.8g puis 0.5g d'alcool dans le sang,mon avis ou tu te pinte bien la gueule et tu fait banquette ou c'est zéro alcool point barre avant de conduire,il ne peut y avoir d’intervalles....pour les gendarme en sortie de boite,en Bretagne ils ont bien cerné le problème,en Haute-Garonne,a part quelques action "coup de poing"rien de probant,mais je rejoins l'avis de certains qu'au vue des rentrée des taxes et tva,la tendance n'est pas prête de s’inverser.
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 EmptySam 25 Oct - 14:25

C'est clair.. pour les actions de gendarmerie, ça dépend surement des préfectures, des budgets, de la touche qu'ils veulent y mettre.. soit on fait une action "coup de poing" de temps en temps histoire de dire qu'on est présents, soit on met le paquet parce-qu'on à vraiment envie de faire quelque chose..

Après comme tu dis.. rien que pour la question de ce que ça rapporte.. tant au niveau de la TVA que des taxes auxquelles sont assujettis les établissements de nuit.. la tendance n'est pas prête de s'inverser.. c'est même à se demander si on ne laisse pas faire certaines choses, en minimisant la prévention et la répression, justement pour continuer de faire entrer des ronds.. et là... alors on laisse faire plus ou moins.. on fait une action de temps en temps, journalistes à l'appuis pour que ça passe à la télé et hop...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rest in peace...   Rest in peace... - Page 3 Empty

Rest in peace...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3