AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Poste VS Mondial Relay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevycam77

MessageSujet: La Poste VS Mondial Relay   Mar 18 Nov - 20:03

Après en avoir discuté avec Scoubidou, j'aimerais ouvrir ce poste traitant de deux prestataires de services important lors de nos échanges de bons procédés Cool . A savoir la poste (classique et traditionnelle) et Mondial Relay (plus jeune et peut-être plus dynamique).

Je fais régulièrement des achats en France (maquettes, revues, pièces diverses) et je constate que bien souvent les vendeurs reculent devant un envoi. Surtout à cause des coûts assez élévés de la poste suicide .

Et là apparaît Mondial Relay, bien connu de nous tous quoi que!!!

Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub, de la propagande ou de casser du sucre mais quand on peut envoyer trois kits à 1000 bornes pour 6,00€, je dis qu'il n'y a pas photo, c'est noel santa

Mais peut-être que certain d'entre vous soit ne partage pas mon point de vue et j'aimerais savoir pourquoi! Mauvaise expérience genre maquette à plat, colis perdu,... Peut-être la poste apporte-t-elle de meilleure garanties.

Donc voilà le match est ouvert, que le meilleure gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mar 18 Nov - 20:21

Pour ma part maintenant j'utilise Mondial relay pour 100% de mes envois, pourquoi : parce que beaucoup de gens répondant a mes annonces essayait de gratter un grosse parti des frais de port, a chaque fois on m'a demander d'arrondir un prix avec un 0 ou un 5 donc pour retrouver un prix moins cassé, bin j’arrondis le prix avant qu'on me le demande mais envoi par mondial relay uniquement ou si la poste je demande un supplément. Y'en a marre que ce soit toujours les même qui se graisse :angry: , pour ma part je trouve que la poste n'est plus compétitive et ce depuis plusieurs année maintenant.
Depuis que j'envoie en mondial relay je n'ai pas encore eu de pépin. priere
Harry Kauvert

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mar 18 Nov - 23:54

tout est bien résumé par Fireheaters !!
j'utilise le + possible mondial relay aussi,je n ai pas encore assez de recul par rapport a mes envois par la poste,environ 145 envoi via colissimo depuis 2009 (je garde tous les bordereaux  Wink ) contre une quinzaine via mondial relay et jamais un colis de perdu par l un ou l autre..
étant un adepte de paypal pour mes achats "loisirs" je trouve pratique de pouvoir affranchir et imprimer l étiquette depuis mon bureau avec mondial relay  thumbsup
a+

PS :
et aussi parce que y en a marre de voir les tarifs de la poste augmenter continuellement cartonrouge cartonrouge
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 0:18

Harry Kauvert a écrit:

je trouve pratique de pouvoir affranchir et imprimer l étiquette depuis mon bureau avec mondial relay  thumbsup
On peut faire pareil avec la poste oui
Fireheaters

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 9:12

CoolFire a écrit:
Harry Kauvert a écrit:

je trouve pratique de pouvoir affranchir et imprimer l étiquette depuis mon bureau avec mondial relay  thumbsup
On peut faire pareil avec la poste oui

Oui sauf que comme je disais au chef de la poste de ma ville, le cout de l'impression est supérieur au 5% de remise que la poste propose si tu affranchis pas internet :cpasmoi: , donc pour moi, si la poste veut me revoir, il faut qu'il baisse leur prix Laughing , mais ça n'arrivera pas puisque au contraire, ils ont reçu l'aval de je ne sais plus quelle commission, ils peuvent augmenter leur prix de 25% en deux ans cartonrouge cartonrouge , donc vive mondial relay santé!
Spring

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 9:23

le seul défaut de mondial relay est que les délais sont un peu long .

le reste me convient parfaitement.

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 10:29

salut
la poste c est cher et rapide ( normalement )
mondial relay c est moins cher mais c est un peu long a livrer
chevycam77

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 10:44

Pour les coûts, c'est évident. 6€ pour 3 kits, je serais curieux d'avoir le tarif de la poste pour 1,5kg en international.

D'un autre côté, la poste doit faire face à de nombreux coûts: personnel, bâtiments,... dont se passe son adversaire. Une ou plusieurs centrales qui récupère les colis, des livreurs qui les redispatches en fonction de leur destination mais aucun point de chute propre ni d'employés. Mes colis seront livré à la pompe essence shell du coin!

Pour les délai, on verra. Trois colis ont été "postés" (mondial relaytisés) en début de semaine. Je vous tiens au courant lors de leur arrivée.

Il n'y a pas un fervent défenseur de la poste dans le coin ou une mauvaise expérience qui rééquilibrerai la balance?
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 11:32

Lut!

Perso en tant que vendeur ebay, je suis passé 70 fois déposer un colis depuis mai. C'est un peu long sur place parfois mais rien de bien méchant. Pas de pb avec les livraisons. Les collissimos internationaux démarrent à 16,15 euros

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 12:40

Je suis à fond pour Mondial Relay. Je viens justement d'envoyer 3 kits à chevycam77 (donc en Belgique) & Mondial Relay ne m'a demandé que 8€90, dont une assurance facultative à 2€50 que j'ai prise en sus (colis de 1,4 kg). Combien me demandait la Poste pour le même envoi (mêmes prestations) : 17€96 !!! surpris
Bon, même si le colis met 2 ou 3 jours de plus à arriver (basé sur mon expérience personnelle), on a quand même gratté presque 10€. Moi qui envoie pas mal de colis, à la fin de l'année, ça doit représenter une somme rondelette au cumul !!!

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 18:04

Salut Bertrand

Ouais, ça vaut le coup. J'ai pas de point mondial dans ma commune même s'il y a un tram, un stade de ligue 2, une piscine etc. Et aller à pince je ne sais pas trop où c'est chiant! Je me cantonne relativement au marché français en plus. 2 ventes à l'export pour le moment ^^
J'ai pensé à toi, je viens de me reprendre un lot nascar. 16 kits dont 11 FORD!!!!!
Le vendeur ebay m'a dit qu'il a encore du muscle, du hot rod. Je ferai tourner l'info s"il met en vente un nouveau lot.

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 20:09

Salut Benoît !
Etonnant qu'i n'y ait pas de point Mondial Relay chez toi. Il y en a même un dans mon patelin (3000 âmes !)
Sinon oui, intéressants ces lots !
On peut acheter à plusieurs puis fractionner le lot ! A suivre...

Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 20:39

Ford fan a écrit:
Salut Benoît !
Etonnant qu'i n'y ait pas de point Mondial Relay chez toi. Il y en a même un dans mon patelin (3000 âmes !)
..
Tu en a même un dans ton magasin favori siffle

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 21:01

Scoubidou a écrit:
Ford fan a écrit:
Salut Benoît !
..

Je dirais même dans mes 2 magasins favoris : mon Cora adoré & Tom Jouets Very Happy
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 19 Nov - 21:51

Ford fan a écrit:
Scoubidou a écrit:
Ford fan a écrit:
Salut Benoît !
..

Je dirais même dans mes 2 magasins favoris : mon Cora adoré & Tom Jouets Very Happy
Oula, trop bavard not´ Pascal lol!

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Jeu 20 Nov - 9:15

chez Tom Jouet il fait aussi un système de livraison sous forme de sacoche matelassée, je ne sais plus le nom mais il m'en avait fait la pub quand je suis monté sur Nancy voir de la famille, j'en avait profité pour visiter sa caverne d'Ali Baba c'est juste impressionnant thumbsup

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
http://secmmoc.forumactif.org/
Ford fan

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Jeu 20 Nov - 14:10

fred74 a écrit:
chez Tom Jouet il fait aussi un système de livraison sous forme de sacoche matelassée, je ne sais plus le nom mais il m'en avait fait la pub quand je suis monté sur Nancy voir de la famille, j'en avait profité pour visiter sa caverne d'Ali Baba c'est juste impressionnant thumbsup  

Oui, c'est le système "pickup" je crois oui
Et pour la caverne d'Ali Baba, c'est probablement un des plus gros stocks des magasins de modélisme en France thumbsup
Denis Speed Shop

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Ven 21 Nov - 11:04

j'utilise Mondial relay à 100% !

ça doit faire près de 2 ans que je n'ai plus fait appel à la poste pour envoyer mes colis

question tarifs il n'y a pas photo

question services c'est ni plus rapide, ni plus lent - ça varie autant que la poste

je le conseille vivement

en belgique nous avons aussi un autre service qui s'appelle Kiala
c'est pas mal non plus

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Ven 21 Nov - 17:46

Denis Speed Shop a écrit:

en Belgique nous avons aussi un autre service qui s'appelle Kiala
c'est pas mal non plus

Kiala fonctionne parfaitement et rapidement ,je viens d'en faire l’expérience thumbsup

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Sam 22 Nov - 8:20

Oui oui Kiala qui dans peu de temps deviens UPS.
Sinon, j'ai reçu le premier colis hier. Une semaine, ca parait raisonnable!

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mar 25 Nov - 13:47

chevycam77 a écrit:
Il n'y a pas un fervent défenseur de la poste dans le coin ou une mauvaise expérience qui rééquilibrerai la balance?

Amusant car je viens d'avoir a faire a Mondial Relay pour la premiére fois cette semaine Smile
Que je te raconte , c'est pas mal du tout .
Avant tout je précise que je me fout completement du nom ou de la couleur de la société qui prend en charge mes colis .

Donc j'achéte une céramique sur eBay , l'a paye ainsi que le transport via Mondial Relay .
Trés bon suivi du colis car je reçois un sms m'invitant à retirer ce colis dans un patelin distant de 15 kms ... !? Ah ?
Je suis mobile donc j'y vais , quand même surpris car Cholet fort de ces 55 000 habitants posséde 2 dépot Mondial Relay .
Sur place le sympatique gérant d'un minuscule tabac/journaux m'explique que le gros dépot de ma ville a refusé des colis faute de place . Le dépot en question est un  gros vendeur/depanneur d'electromenager ...
Donc c'est le petit qui a absorbé les colis du gros ... Suspect
Je récupére le colis avec la belle céramique en parfait état Very Happy

Quand même un peu agacé par cette manip' , en effet je paye un transport et en plus je me tape 30 bornes pour récupérer le colis ... quelle logistique !
Sur le site Mondial Relay je défi quiconque de trouver un contact pour une réclamation .
J'appel donc au seul n° dispo qui m'a permis de me faire entendre auprès d'une attentive personne qui n'a pu que compatir et m'indiquer l'adresse mail d' infocolis@modialrelay.fr , bien sur introuvable sur le site .
Car elle ne peut pas prendre en compte ou faire suivre les réclamations clients  mrgreen  .
Donc je me suis fendu d'un mail pour raconter mes malheurs , avec mauvaise fois et humour .
Bien sur je te tiens au jus de la réponse de Mondial Relay .

Pour une premiére fois , c'était vraiment trés bon ...
Logistique aléatoire dépendante d'une personne qui peut ne pas faire son boulot correctement , tiens comme à LaPoste parfois , ah ah ah !
Aucuns moyen de contacter directement un service client/réclamation , LaPoste dispose d'un service par mail trés efficace .
Quand au cout inférieur à LaPoste , oui un peu .
Mais en achetant de toute façon une maquette de moins , qui ne sera pas montée avant des années d'ailleurs ... , l'économie n'en sera que plus conséquente .
Aîe ! Je vais me faire allumer là ,  vert

Mauvaise expérience mais tout ça m'amuse bien Very Happy  .
A bientôt , peut-être , pour la suite .
.
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mar 25 Nov - 14:03

Pas idiote comme conclusion!

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 26 Nov - 13:35

J'espère qu'il y aura une suite!
La conclusion est en effet fort intéressante. Et totalement vraie. Un kit de moins et on couvre les frais de La Poste. Mais quand on est boulimique comme moi siffle

Un autre point positif malgré tout: livraison le samedi.

Par contre là j'ai acheté un lot d'Action man pour le petit... ben 18€ pour 3 personnage à 2€/pièce. Ca fait mal. Et le vendeur me dit ne plus vouloir passer par Mondial Relay mais ne m'en donne pas les raisons malheureusement!

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 3 Déc - 17:27

j attender un colis qui devait arriver aujourd hui par mondial relay et comme par hasard je passe devant le relais et la ils été en train de livrer les colis et je vois qu il vide la motier du camion pour retrouver les colis a livrer a ce relais ils sont a deux une dans la caisse du camion et un autre a l extérieur après avoir retrouver tous les colis qu ils ont besoin il remette les autres dans le camion en les balancent dans le camion sur 2 mètre et paf un rouler boulet tu colis et l autre personne la rebalance au fond du camion donc maintenant je suis plus surprit que les cartons sont exploser en plus de ca tu a des piles de carton ranger n importe comment il mette un petit paquet au dessous d un plus gros etc .. voila ce que j ai vu pff

CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 3 Déc - 18:46

Un fait -et non un avis- qui recoupe l'histoire de Philip : n'oublions pas que les 2 services ne sont pas identiques : la poste amène le colis jusque dans la boite aux lettres (s'il est petit, sinon il sonne (normalement), voire il le laisse chez le voisin). Avec Mondial Relay il faut encore aller le chercher au point relay. Même si on n'est pas dans le cas extrème de Philip, tout le monde n'a pas un point relai sur son chemin...
Info : la poste propose maintenant de prendre le paquet dans la boite aux lettres de l'expéditeur... Plus besoin d'aller à la poste pour envoyer un petit paquet. Ouala.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   

La Poste VS Mondial Relay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant