AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Poste VS Mondial Relay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chevycam77

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Jeu 4 Déc - 8:11

Ades59 a écrit:
j attender un colis qui devait arriver aujourd hui par mondial relay et comme par hasard je passe devant le relais et la ils été en train de livrer les colis et je vois qu il vide la motier du camion pour retrouver les colis a livrer a ce relais ils sont a deux une dans la caisse du camion et un autre a l extérieur après avoir retrouver tous les colis qu ils ont besoin il remette les autres dans le camion en les balancent dans le camion sur 2 mètre et paf un rouler boulet tu colis et l autre personne la rebalance au fond du camion donc maintenant je suis plus surprit que les cartons sont exploser en plus de ca tu a des piles de carton ranger n importe comment il mette un petit paquet au dessous d un plus gros etc .. voila ce que j ai vu pff

Je pense malheureusement que c'est le cas partout! Et cela explique pourquoi sur les deux colis reçu hier (pas des kits cette fois mais deux livres et des action man pour le gamin), un était partiellement ouvert. Heureusement pas de dégâts!

CoolFire a écrit:
Un fait -et non un avis- qui recoupe l'histoire de Philip : n'oublions pas que les 2 services ne sont pas identiques : la poste amène le colis jusque dans la boite aux lettres (s'il est petit, sinon il sonne (normalement), voire il le laisse chez le voisin). Avec Mondial Relay il faut encore aller le chercher au point relay. Même si on n'est pas dans le cas extrème de Philip, tout le monde n'a pas un point relai sur son chemin...
Info : la poste propose maintenant de prendre le paquet dans la boite aux lettres de l'expéditeur... Plus besoin d'aller à la poste pour envoyer un petit paquet. Ouala.

C'est vrai! Actuellement j'ai 20 minutes de trajet en voiture pour arriver au point relay. A l'avenir il serait juste à côté mais il faut quand même tenir compte de ce facteur temps et argent!

Peut-être que finalement les deux services se valent. Il faudrait vraiment faire une étude poussée pour les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Jeu 4 Déc - 13:34

chevycam77 a écrit:
Ades59 a écrit:
j attender un colis qui devait arriver aujourd hui par mondial relay et comme par hasard je passe devant le relais et la ils été en train de livrer les colis et je vois qu il vide la motier du camion pour retrouver les colis a livrer a ce relais ils sont a deux une dans la caisse du camion et un autre a l extérieur après avoir retrouver tous les colis qu ils ont besoin il remette les autres dans le camion en les balancent dans le camion sur 2 mètre et paf un rouler boulet tu colis et l autre personne la rebalance au fond du camion donc maintenant je suis plus surprit que les cartons sont exploser en plus de ca tu a des piles de carton ranger n importe comment il mette un petit paquet au dessous d un plus gros etc .. voila ce que j ai vu pff

Je pense malheureusement que c'est le cas partout! Et cela explique pourquoi sur les deux colis reçu hier (pas des kits cette fois mais deux livres et des action man pour le gamin), un était partiellement ouvert. Heureusement pas de dégâts!

CoolFire a écrit:
Un fait -et non un avis- qui recoupe l'histoire de Philip : n'oublions pas que les 2 services ne sont pas identiques : la poste amène le colis jusque dans la boite aux lettres (s'il est petit, sinon il sonne (normalement), voire il le laisse chez le voisin). Avec Mondial Relay il faut encore aller le chercher au point relay. Même si on n'est pas dans le cas extrème de Philip, tout le monde n'a pas un point relai sur son chemin...
Info : la poste propose maintenant de prendre le paquet dans la boite aux lettres de l'expéditeur... Plus besoin d'aller à la poste pour envoyer un petit paquet. Ouala.

C'est vrai! Actuellement j'ai 20 minutes de trajet en voiture pour arriver au point relay. A l'avenir il serait juste à côté mais il faut quand même tenir compte de ce facteur temps et argent!

Peut-être que finalement les deux services se valent. Il faudrait vraiment faire une étude poussée pour les départager.

Je suis sociologue. Si tu veux, je te budgétise le truc et je te fais une recherche comparative sur les prestations la poste et mondial relay ^^

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Jeu 4 Déc - 21:26

la poste livre le colis chez vous,ok,encore faut il être chez soi a ce moment la sinon vous êtes bons pour aller le chercher au bureau de poste Wink
et si il y a 4 ou 5 personnes devant vous dont 1 qui passe quinze plombes pour affranchir du courrier,retirer de l argent et acheter 2 ou 3 bricoles eh ben vous êtes content !!
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Jeu 4 Déc - 21:54

chevycam77 a écrit:

Je crois qu'il n'y a rien à départager et qu'il n'y a pas de réponse à la question :
Il y aura toujours des gens avec un point MR à coté de chez eux et loins de la poste et d'autres pour qui ça sera le contraire, chacun des systèmes est meilleur pour certaines personnes et moins bon pour les autres.
Utilisez ce qui vous va le mieux et respectez le choix des autres epaule
chevycam77

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Ven 5 Déc - 7:31

CoolFire a écrit:
chevycam77 a écrit:

Je crois qu'il n'y a rien à départager et qu'il n'y a pas de réponse à la question :
Il y aura toujours des gens avec un point MR à coté de chez eux et loins de la poste et d'autres pour qui ça sera le contraire, chacun des systèmes est meilleur pour certaines personnes et moins bon pour les autres.
Utilisez ce qui vous va le mieux et respectez le choix des autres epaule

Certainement la meilleure des conclusions!
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Ven 5 Déc - 8:49

Harry Kauvert a écrit:
la poste livre le colis chez vous,ok,encore faut il être chez soi a ce moment la sinon vous êtes bons pour aller le chercher au bureau de poste Wink
et si il y a 4 ou 5 personnes devant vous dont 1 qui passe quinze plombes pour affranchir du courrier,retirer de l argent et acheter 2 ou 3 bricoles eh ben vous êtes content !!

Fut s'arranger, quand je ne suis pas là, mon facteur laisse à la voisine, en plus il est vachement sympa, il connait mes horaires et s'arrange pour passer en fin de tournée, il est à peu près sur de me trouver à la maison dent
Pis si il faut aller le chercher à l'agence, c'est pas un drame non plus, comme ça dans la file d'attente, t'auras toujours le moyen de discuter avec quelqu'un et de critiquer le service public mrgreen

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Mer 24 Déc - 9:41

Et hop , la suite de mes zaventures avec Mondial Relay  ... et bien il n'y a pas de suite .
Un mois aprés mon mail aucune réponse de leur part , je m'y attendait un peu .
MonDialRelay
Very Happy
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Jeu 5 Fév - 10:37

Dans l'ensemble je suis satisfait de la poste. Pas de problème avec tous les très nombreux envois fait en tant qu'acheteur/vendeur Ebay, pas un accroc. Les personnels de mon agence locale sont dans l'ensemble agréables et aident volontiers....
...par contre la fille qui actuellement est en charge des livraisons: une vraie connasse. Elle m'a bourré un colis hier. Ce matin rebelote, et je peux plus ouvrir ma boite aux lettres. Génial. C'est pas comme si j'attendais souvent des paquets fragile hein! En plus, elle ne sonne jamais. Je suppose que son raisonnement est que sa tournée n'en sera que plus rapide.
Je ne vais pas la louper celle-là, dès que je la revois!!!!

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Dim 6 Sep - 20:28

petite mésaventure avec mondial relay vendredi,au moment de payer lors de la redirection sur paypal j ai eu un message d erreur a l ecran et mon compte paypal a été débité de 6,70€ mais de retour sur mondial relay mauvaise surprise impossible d imprimer l étiquette d envoi Crying or Very sad
mes 6,70€ sont dans le "panier" ce qui signifie que je dois payer de nouveau !!
hors de question,j ai donc envoyé un mail a mondial relay avec le N° de transaction.
j attends une réponse rapidement sinon j ouvre un litige paypal,pas le choix epaule
je vais voir si mondial relay c est du sérieux ou pas..

chevycam77

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Dim 6 Sep - 20:30

En effet pas clop. J'attend ton retour.

Perso toujours pas de soucis en vue

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   Lun 7 Sep - 12:13

voila des news !
mon compte paypal a été remboursé ce matin,plutôt réactifs je trouve thumbsup
je n ai plus qu a ré affranchir mon colis via paypal et espérer que l erreur ne se reproduise pas..
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Poste VS Mondial Relay   

La Poste VS Mondial Relay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2