AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loris

MessageSujet: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Jeu 4 Déc - 21:27

Saloute,

Je pensais sympa de faire ce topic, sur des caisses que vous avez trouvées à l'abandon ou oubliées.
Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a toujours "passionné", car ça raconte une histoire et je me dis qu'un jour je pourrais peut-être les sauver... Ou généralement pas Neutral Ca fait de la peine mais ça a aussi son charme...

Pas de photos du net, que les votres! Bien sur les camions ou autres trucs sont acceptées!

Je commence juste avec une pour le moment, la plupart de ce que je trouve est pendant mes randonnées à vélo.
Donc pour celle là une petite ds perdue dans une toute petite route dans les bois:

Mon rêve ultime est une ricaine, mais ça ça sera plus quand je partirais aux US...

Allez, j'espère que vous avez des trucs à partager santé!

Dernière édition par Loris le Ven 5 Déc - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/datslowcommunity
Ford fan

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Jeu 4 Déc - 22:12

Génialissime ce topic ! Ca faisait longtemps que j'en rêvais ! Et j'ai effectivement des trucs à partager : des centaines de clichés en fait car je suis fan des épaves perdues dans la nature & je les shoote depuis plus de 25 ans.
Je vais vous les dévoiler petit à petit oui

On commence par un "tacot" (non identifié study ) durant mes vacances en Camargue l'année dernière :

Une Ami 8 & une DS à Chanteheux, près de Lunéville (54) :

Quelques épaves sur la route du massif du Donon, dans les Vosges (88) :

Un camion Unic Saverne, à Ludres (54) :

Voilà, ce n'est qu'un début, j'ai de quoi alimenter un site internet complet ! Very Happy

Ford fan

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Jeu 4 Déc - 22:15

Et contrairement à ce que tu penses Loris, on tombe parfois sur des épaves d'américaines (bien que ce soit rare) epaule ... La suite au prochain numéro oui

CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Jeu 4 Déc - 22:19

Ford fan a écrit:
La suite au prochain numéro oui

Tu vas nous mettre une Toyota ? mrgreen langue
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Jeu 4 Déc - 22:45

Très bonne idée ce petit topic. Le pick up beige doit être un dodge WC 54 ou 52...

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Jeu 4 Déc - 22:49

CoolFire a écrit:
Ford fan a écrit:
La suite au prochain numéro oui

Tu vas nous mettre une Toyota ? mrgreen langue

Fais gaffe, je peux être surprenant parfois Wink
Ford fan

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Jeu 4 Déc - 22:50

Rainbow warrior a écrit:
Très bonne idée ce petit topic. Le pick up beige doit être un dodge WC 54 ou 52...

Même constat pour moi thumbsup
vwpower1999

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Jeu 4 Déc - 23:01

moi c'était une alpine, et quand on allait chez les gens ils lâchaient les pitbulls Rolling Eyes et puis elle a disparut Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Jeu 4 Déc - 23:06

Ford Fan, je dirai Peugeot 201 C (ou Confort) de 1931

W.W.N.P. Member #004

Dernière édition par RacingNiko le Jeu 4 Déc - 23:14, édité 3 fois
Loris

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Jeu 4 Déc - 23:07

Content de voir que ce topic plait, et content de voir que tu sois aussi fan d'épaves @Ford Very Happy C'est déjà très sympa ce que t'as mis, impassiant de voir le reste aplause

Oui je sais que l'on peut tomber sur des épaves de ricaines, je n'attends que ça ahah! Je suis déjà tombé chez un gars qui en avait 2 "oubliées", mais c'est encore mieux "abandonnée" Very Happy Faut persévérer, ou au contraire ne pas du tout s'y attendre...

Chambord

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 5 Déc - 7:10

cependant ce topic existe déjà , faut suivre  siffle

http://www.koolestkruzers.com/t562-les-epaves?highlight=epaves

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 5 Déc - 7:47

Merde c'est vrai... En même temps celui la regroupe que les trouvailles personnelles!

Spring

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 5 Déc - 8:45

Chambord a écrit:
cependant ce topic existe déjà , faut suivre  siffle

Loris a écrit:
Merde c'est vrai... En même temps celui la regroupe que les trouvailles personnelles!

il y en a aussi dans le premier topic.

il faut regrouper les 2 oui

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 5 Déc - 12:36

Bon je continue quand même ce topic et puis on verra bien, je vais essayer d'en mettre une par jour geek

Une petite Fregate derrière une entreprise. J'étais à l’affût pendant un trajet en voiture, je l'ai aperçue au loin, j'ai demandé à mes parents de faire demi-tour et j'ai couru dans quelques ronces pour la voir de plus près dent  

vwpower1999

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 5 Déc - 13:00

thumbsup
tantôt si je vais chez ma mère grand je prendrai une photo du tracteur abandon depuis des années et d'une autre caisse qui est à l'abandon

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 5 Déc - 18:30

RacingNiko a écrit:
Ford Fan, je dirai Peugeot 201 C (ou Confort) de 1931

Merci pour la précision Niko, ça m'a effectivement l'air d'être ça oui
Ford fan

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 5 Déc - 18:31

Loris a écrit:

Je trouve ce topic plus intéressant, car c'est du vécu, des caisses qu'on a trouvé "en vrai". Alors que n'importe qui peut trouver des photos d'épaves sur le net grâce à Google Images epaule
Ford fan

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 5 Déc - 18:39

Du coup, nouvelle petite série :

Un taxi anglais qui a connu des jours meilleurs, abandonné au fond d'une zone commerciale en Bretagne :

Assez insolite, un bus de ville échoué dans un terrain, à Bruley, près de Toul (54) & qui sert de remise à outils :

Un vieux tracteur abandonné en Camargue shooté lors de vacances :

Et un camion de l'armée américaine qui dort dans un vieux garage abandonné, dans les Vosges (Celles-Sur-Plaine) :

Voilà pour aujourd'hui :bye:

Loris

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 5 Déc - 18:53

Ford fan a écrit:
Loris a écrit:

Je trouve ce topic plus intéressant, car c'est du vécu, des caisses qu'on a trouvé "en vrai". Alors que n'importe qui peut trouver des photos d'épaves sur le net grâce à Google Images epaule

Tout à fait d'accord Very Happy

Sympa tes trouvailles!

Bon je viens de la mettre dans mon blog mais elle a sa place ici, en attendant les autres.
Pour la petite histoire, c'est une 203 qui servait de "pub" à un bar au bord de la route du Cap Ferret. Ils ont fermé depuis quelques années et elle finit maintenant sa vie ici. C'est une voiture que je regarde depuis gamin quand je passe, et que je regarde toujours. On s'en lasse pas, je suis à la fois triste et heureux de la voir à chaque fois...

Pendant ses années "glorieuses", mais là elle était déjà à l'abandon il me semble (photo qui vient pas de moi par contre)confus

Et puis on s'est amusé à essayer de faire la même photo avec l'Olds mrgreen

Aerofredo

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 5 Déc - 21:06

sympa se topic thumbsup

Fredo
Hemi_undead

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 12 Déc - 0:35

Super idée ce post et superbes découvertes!! dribble dribble

Il y a quelques années (au moins 6), je suis tombé sur une propriété abandonnée tout près de chez moi, et qui "abritait" une Dyane, une Ford Capri, un tracteur Ford et un autre (pas de photos malheureusement Sad), Masey Fergusson.

Pour accéder aux voitures, il m'avait fallu traverser un champ long d'un bon 50 mètres, et invisible depuis la route car en hauteur.

La Capri m'avait vraiment tapé dans l'oeil et si elle n'avait pas été aussi pourrie, je l'aurais sauvée.

Première série... De nuit! :fou: :fou:

De jour et sous la neige, c'est quand même un peu moins glauque Smile

Il est l'heure de quitter les lieux...

Anecdotes:

Lorsque je les ai découvertes, les voitures étaient intactes!

La Dyane n'avait pas l'air d'avoir roulé beaucoup et elle était parfaitement sauvable.
Même la bâche ne présentait aucune déchirure!

La Capri était déjà très loin, mais les vitres, les phares (y compris les anti-brouillard additionnels fixés sur le pare-chocs), l'intérieur, étaient parfaitement intacts.

J'avais réussi à mettre la main sur les clés (!) de la Capri, qui étaient planquées dans la Dyane (parmi un tas d'autres trucs). Je les avais essayées et elle fermait encore à clé!

Pour l'état actuel des voitures... Et bien, il faut remercier la connerie humaine car en l'espace de deux mois, des C*NNARDS ont trouvé le moyen de tout bousiller! La maison, les voitures, la remise, TOUT!! :angry:

Ca m'a tellement rendu malade que je n'y suis plus jamais retourné epaule

Voilà pour ma modeste contribution, j'ai fait une ou deux découvertes entre temps, mais il faut que je retrouve les photos Smile

En cours: Ford Mustang 1969 coupé, Chevrolet Nomad used, diorama "old factory", "70s show project"... drunken
Cyrille31

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 12 Déc - 18:56

Cela vaux parfois de faire l'effort de prendre des renseignements en mairie,auprès du cadastre,et en préfecture,il arrive rarement hélas,que des enfants du proprio cèdent les véhicules de leur enfance contre bon soins.....
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Ven 12 Déc - 20:28

La vache ! La Capri Sad ... Une mk1 en plus (même si perso je préfère les mk3...).
Merci à Hemi de nous l'avoir repostée.

Du coup, j'en remets une petite dose :

Assez impressionnant, un rouleau compresseur, toujours à Ludres (54)

Ici, une 304 abandonnée dans une station-service tout près de chez moi (Neuves-Maisons, 54) :

Et pour rester chez Pïgeot, une 104 que je vois tous les ans en allant à la fameuse concentration d'Illzach :

Salinas

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Sam 13 Déc - 21:24

quelques caisses autour de chez moi

d'autres photos la prochaine fois
bonne idée ce post oui
Harry Kauvert

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   Sam 13 Déc - 23:31

je connais celle de la derniere photo,mais pas les autres et pourtant je suis pas loin de chez toi !!
c est une opel rekord a gauche sur la 3eme photo ?
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)   

Les voitures abandonnées/oubliées (trouvailles personnelles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant