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 Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats

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fred74

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MessageSujet: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 10:52

Bonjour à tous,
en faisant quelques recherches sur le sujet, je suis tombé sur les tableaux regroupant toutes les classifications des différents moteurs:
AA - A - B - C etc....

ainsi que toutes les spécifications techniques concernant les différents types de véhicules:
altered - competition coupe - roadster etc...

pour ceux que cela intéressent c'est ici: SCTA classes et là: Bonneville Racing

merci aux admin de faire le nécessaire si le sujet existe déjà où s'il est au mauvais endroit  Wink et bonne lecture à tous.

un aperçu:

Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats Engine10


Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats Car_cl10
Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats Car_cl11
Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats Car_cl12
Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats Car_cl13
Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats Car_cl14
Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats Car_cl15
Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats Car_cl16
Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats Car_cl17

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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 11:22

J'avais regardé sur Wikipédia il y avait pleins d'infos aussi, mais c'est très compliqué je trouve.J'avais posté une demande d'aide http://www.koolestkruzers.com/t2792-gasser-classesici mais qui n'a pas déchaîné les foules. Je trouve que toute la difficulté c'est d'arriver à ranger ta bagnole dans la bonne catégorie. Par ailleurs j'avais lu ailleurs que les lettres étaient en fait un rapport poids puissance plutôt qu'e la cylindrée brute du moteur et que les doubles lettres genre AA/GS ne s'appliquaient qu'à des moteurs avec blowers sinon on aurait A/GS pour un véhicule avec moteur sans compresseur. Ce qui si je ne me trompe pas est en contradiction avec ce que tu viens de poster... Ce qui fait que j'y comprends encore moins quelque chose ! Smile

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fred74

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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 11:52

effectivement le post que tu avais lancé n'a pas emballé les foules, c'est vrai que c'est super compliqué mais d'après ce que j'ai trouvé sur le site de la SCTA me parait plutôt cohérent et "officiel" puisque les préparateurs et autres participants à ce genre d'événement se servent de ce classement pour savoir dans quelle catégorie s'inscrire.

Ce qui m'a un peu aidé même si c'est en anglais est le lien suivant:

Bonneville racing guide

et de ce que je comprends en prenant un exemple:

AA/BGC serait un modèle équipé comme suit:
AA: moteur d'une cylindrée supérieure à 501ci soit 8,2l
B: blown (compresseur)
G: gas -> carburant: essence
C: Coupe  type de carrosserie ici: coupé

jusque là j'ai bon? et toi MBB tu en penses quoi?

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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 12:07

Très franchement je ne sais pas qui a raison, peut être tout le monde s'il y a plusieurs règlements. J'avais regardé ça pour un gasser dont les classes sont présentées ici en fonction des années parce que le règlement évolue régulièrement. Là on parle de rapport poids puissance mais est ce que c'est typique aux gassers ou ça s'applique au reste? Il y a des infos sur le site de la NHRA mais pas très détaillées sur les classes.

J'avais espéré qu'on verrait passer sur mon post précédent une pointure dans le monde du drag qui aurait su tout ça mais bon...

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fred74

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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 13:14

en fait je pense que le règlement de classification dragster et gasser et différent de ce qu'il y a plus haut. Je ne m'était pas vraiment pausé la question mais quand on fait une recherche sur les différentes classes de gasser, les lettres correspondent effectivement au rapport poids total de l'engin / cylindrée du moteur ce qui donne un rapport en lbs/ci.

j'ai trouvé ça ici mais tu as déjà certainement dû le voir. scratch

gasser classes

NGRA

american gassers


ce qui fait que nous aurions tous les deux raison mais pour des "spécialités" différentes.... quant au drag cela reste à creuser, j'y travaille...

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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 13:31

Pour les dragster le rapport serait poids/puissance

dragster classes


pour résumer c'est un sacré bordel pour faire le tri dans tout ça, alors les spécialistes sont où pour nous donner des réponses... dent lol!

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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 13:38

C'est ce que je disais, il nous faut un moustachu du dragster pour faire le tri dans tout ce fatras américain ! Smile Quand on dit qu'ils aiment tout ranger dans des catégories c'est ps peu dire ! Smile

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Spring

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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 17:55

fred74 a écrit:
effectivement le post que tu avais lancé n'a pas emballé les foules, c'est vrai que c'est super compliqué

j'avais vu le topic ,mais j'y connais rien ,donc je n'ai pas répondu .

en plus je m’étais un peu penché sur le sujet mais je n'avais pas tout compris et rien retenu ,évidemment .

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Aerofredo

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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 19:58

bein ça n'a pas déchainer les foules , parce que c'est compliqué dent ça me rappelle les cours de maths bleme avec les fraction , a une ou plusieurs inconnus , et le carré de " l'hippoptamus " mrgreen

Fredo
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Scoubidou
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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 22:25

Ce qui est chiant c'est que les catégories ont évolué depuis leur création , certaines ont même été transformées pendant la même saison scratch
J'ai un très bon bouquin sur l'histoire du drag racing, avec les différentes classes et leur évolution avec le temps , les catégories y sont répertoriées mais c'est un vrai casse tête à démêler pendu
Si vous avez un exemple particulier je peut m'amuser à faire des recherches :peur1:

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Jojo03

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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 22:48

Une petite traduction Very Happy








Classes de voiture


Les informations suivantes en aucune façon couvrent toutes les règles et les règlements qui doivent être suivies
lors de la construction d'un véhicule de course juridique pour événements SCTA ou BNI. C'est la responsabilité du concurrent pour s'assurer que
leur véhicule de course répond à toutes les exigences de sécurité et classe avant la compétition à El Mirage, Muroc ou Bonneville !

Veuillez consulter le livre des règlements actuels pour le « dernier mot » sur votre classe.



Catégorisation Lakesters
Électrique Turbine
Mis à jour le Roadster Carburant - gaz Roadster
Arrière moteur modifié Roadster
Rue Roadster Vintage coupé / berline
Piste ovale Classique
Compétition Coupe
Coupe altérée Gaz coupé / berline
Mis à jour le sport Mis à jour le camion
Mis à jour le milieu/Mini Pickup Production coupé / berline
Production suralimentée Grand Touring Sport
Production Pickup Production milieu/Mini Pickup
Camion Diesel illimité Mis à jour le Diesel camion
Autoroute Hauler Camion diesel

Classes de moteurs Classes de corps avec moteur

Les classes de voiture sont divisés en quatre catégories générales : Construction spéciale, Vintage, modifiées et Production. Les règles générales pour chaque catégorie s'appliquent à toutes les classes dans cette catégorie.

CONSTRUCTION SPÉCIALE CATÉGORIE

Cette catégorie est le summum de l'art de l'entrée de jeu racer. Il contient deux groupes, la catégorisation illimitée et ouverts Lakesters sur roues, soufflés et d'unblown, les moteurs au gaz ou en cours d'exécution. Ce sont des véhicules entrée de jeu tous azimuts avec des blocs moteurs sans capital-actions autorisés. L'innovation est illimitée. Production mis à jour le corps sont interdits.

Il est fortement recommandé que tous les nouveaux véhicules soumis à une inspection de pré-événement sur rendez-vous avec le Comité technique. Si ce n'est pas pratique à cause de la distance, photographies et dessins peuvent être soumises au Président du Comité technique :

Steve Batchelor, 15851 avenue E. Y-4, Llano, CA 93544, (661) 944-4273


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STREAMLINER - /BFS, /FS, / BGS, / GS, /DS

Cette classe est pour la voiture record de vitesse terrestre tous azimuts. Voitures dans cette catégorie doivent avoir au moins quatre roues, mais ils ne doivent pas être disposés dans une configuration rectangulaire. La conception du corps est limitée uniquement dans la mesure où au moins deux 2 roues doivent être couverts.

Les classes de moteurs autorisés sont W, AA, A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, XO, XF, XXF, XXO et V4.


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LAKESTER - BFL, PK50XL2, /BGL, / GL

Spéciales voitures construites de telle sorte qu'il n'y a aucune rationalisation, carénage ou recouvrement des roues et des pneus.

Les classes de moteurs autorisés sont: W, AA, A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, XF, XO, XXF, XXO & V4.


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VÉHICULE ÉLECTRIQUE - / E

Cette classe est pour les véhicules utilisant l'énergie électrique comme unique moyen de propulsion. Les véhicules doivent être chassé, soit avant ou arrière de roue. Quatre roues motrices est autorisé. LA CONFIGURATION DE CORPS EST ILLIMITÉE. La classe se fondera sur le poids du véhicule moins conducteur. Le participant doit fournir un certificat de pesée annuelle aux fins du classement.

Classe I moins de 1099 lb (moins de 500 kg)

Classe II 1100-2200 lb (500-1000kg)

Classe III 2201 lb et plus (plus de 1000 kg)




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TURBINE VÉHICULE - / T

Cette classe est destiné aux véhicules à l'aide de la puissance de turbine (combustion externe), comme unique moyen de propulsion. Les véhicules doivent être chassé, soit avant ou arrière de roue. Quatre roues motrices est autorisé. LA CONFIGURATION DE CORPS EST ILLIMITÉE. La classe se fondera sur le poids du véhicule moins conducteur. Le participant doit fournir un certificat de pesée annuelle aux fins du classement.

Classe I moins de 1099 lb (moins de 500 kg)

Classe II 1100-2200 lb (500-1000kg)

Classe III 2201 lb et plus (plus de 1000 kg)




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CATÉGORIE VINTAGE

Cette catégorie est spécialement conçue pour les amateurs de fer antique. Bien que le corps en fibre de verre et d'aluminium sont autorisés, ils doivent être une réplique exacte d'une voiture de production américaine, à l'exception de la classe Vintage piste ovale. Aucune modification n'est autorisée à l'organe approprié de l'emplacement de stock pare-feu arrière et la fenêtre vers le bas et seulement des modifications limitées sont autorisées pour le capot et le sommet.

Cette catégorie s'exécute toute la gamme du gros stock Roadster Street et Vintage gaz Coupe le légèrement modifiée Highboy Roadsters et Vintage modifié coupés, Roadsters de modification simplifiée et voitures coupés concours Vintage et Vintage piste ovale.

Sauf pour les véhicules de piste ovale Vintage, seules les instances d'automobile produite par un fabricant américain avant 1948, à raison de 500 ou plus tous les ans, ou des répliques exactes de ces organismes sont autorisés. Dessus peuvent être coupés, mais aucune autre modification au contour ou taille de la coque n'est autorisée, sauf si spécifiquement autorisé dans les règles de classe. Puits de roues peuvent être remplis, mais pas approfondis. Essieux arrière peut être réduite, tant qu'aucune partie des pneus s'étendent dans la carcasse de la caisse. Turbocompresseurs ne sont pas autorisés sur les moteurs de classe Vintage en compétition dans les classes de corps Vintage, voir la Section II-1.


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MIS À JOUR LE ROADSTER - /BFMR, /FMR, /BGMR, /GMR

Outre les exigences de la catégorie générale, les voitures dans cette classe doivent avoir un corps de roadster de production ou une réplique exacte d'un corps de roadster produites entre 1923 et 1938.

Les classes de moteurs autorisés sont: AA, A, B, C, D, E, F, G, H, XF, XO, XXF, XXO, V4 et V4F


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GAZ COMBUSTIBLE ROADSTER - /BFR, /FR, /BGR, / GR

Outre les exigences de la catégorie générale, les voitures dans cette classe doivent avoir un corps de roadster de production ou une réplique exacte d'un corps de roadster produites entre 1928 et 1938.

AA, A, B, C, D, E, F, G, H, XF, XO, XXF, XXO et V4.


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Arrière moteur modifié ROADSTER - /BFRMR, /FRMR, /BGRMR, /GRMR

Outre les exigences de la catégorie générale, les voitures dans cette classe doivent avoir un corps de roadster de production ou une réplique exacte d'un corps de roadster produites entre 1928 et 1938.

AA, A, B, C, D, E, F, G, H, XF, XO, XXF, XXO, V4 et V4F.


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RUE ROADSTER - /BSTR, /STR (gaz seulement)

Les voitures dans cette classe doivent avoir un corps de roadster de production américaine, ou une réplique exacte d'un corps produites entre 1923 et 1938. Le corps ne doit pas être modifié en hauteur, largeur ou contour et tous les panneaux de stock, y compris la cheminée, cheminée de sourcil et post de pare-brise (plongeur) les supports de montage doit être conservé.

Les classes de moteurs autorisés sont: AA, A, B, C, D, E, F, G, H, XF, XO, XXF, XXO et V4.


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Classes VINTAGE soufflés & Unblown

Carburant VINTAGE soufflé compétition coupé : XF/BVFCC, XO/BVFCC, XXF/BVFCC, XXO/BVFCC et V4/BVFCC

Gaz VINTAGE soufflé concours COUPE :XF/BVGCC, XO/BVGCC, XXF/BVGCC, XXO/BVGCC et V4/BVGCC

Soufflé carburant VINTAGE modifié coupé :XF/BVFALT, XO/BVFALT, XXF/BVFALT, XXO/BVFALT et V4/BVFALT

Soufflé gaz VINTAGE modifié coupé :XF/BVGALT, XO/BVGALT, XXF/BVGALT, XXO/BVGALT et V4/BVGALT

Soufflé VINTAGE gaz coupé et berline : XF/BVGC, XO/BVGC, XXF/BVGC, XXO/BVGC et V4/BVGC.

Concurrence VINTAGE COUPE :XF/VCC, XO/VCC, XXF/VCC, XXO/VCC et V4/VCC

Gaz VINTAGE concours COUPE :VF/CCAGV, XO/CCAGV, XXF/CCAGV, XXO/CCAGV et V4/CCAGV

Carburant VINTAGE modifié coupé :XF/VFALT, XO/VFALT, XXF/VFALT, XXO/VFALT et V4/VFALT

Gaz VINTAGE modifié coupé : XF/VGALT, XO/VGALT, XXF/VGALT, XXO/VGALT et V4/VGALT

VINTAGE gaz coupé et berline : XF/VGC, XO/VGC, XXF/VGC, XXO/VGC & V4/VGC

Les règles dans ces classes sont identiques aux classes de modification catégorie, sauf que les organes seulement 1948 ou plus tôt avec moteurs XF, XO, XXF, XXO ou V4 sont autorisés.


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PISTE OVALE VINTAGE /VOT

La classe de piste ovale Vintage est pour les vieilles voitures de course de style avec design pre-1948 le bloc moteur, aucune surcharge moderne moteurs V-8 de soit, souffleurs. Cette classe est destinée à vintage-moteur, ancienne roue ouverte, moteur arrière, carrossable et Indy, une ou des voitures de deux places, avec une queue effilée, capot et sabot s'étendant au moins entre la cloison pare-feu à derrière le siège du conducteur.

Les classes de moteurs autorisés sont XO, XF, XXF, XXO, V4.

MIDGET PISTE OVALE VINTAGE /MVOT

Maximale CID-Midget Vintage Oval Track/MVOT

150 CID à tête plate

125 CID frais généraux




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CATÉGORIE CLASSIQUE - /CBFALT, /CFALT, /CBGALT, /CGALT, /CPRO, /CPS

Cette catégorie regroupe les américains coupés et berlines de 1928 à 1981. Les classes au sein de cette catégorie visent à fournir un lieu de rendez-vous pour les coupés et berlines de le « âge d'or » de la production de l'industrie Automobile.

Les classes de moteurs autorisés sont AA, A, B, C, D, E, F


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MIS À JOUR LE CATÉGORIE

Cette catégorie regroupe les coupes américaines et étrangères, berlines et micros (avec plein de stocks lits), inchangée en hauteur, largeur ou contour, et avec tous les panneaux stocks montés en relation originale entre eux, qui ont été modifiés au point quant à n'est plus dans la catégorie production. Voitures généralement acceptée comme sport ou Gran Tourissimo coupés sont spécifiquement interdits. Une condition générique pour cette catégorie est que la voiture doit avoir été initialement produite avec des sièges adaptés pour les personnes adultes moyens 4 quatre.

Dans la catégorie mise à jour le, le montant de la modification détermine la classe. Par exemple, une Coupe de gaz est fondamentalement une voiture de Production avec un swap de moteur, un Altered est un coupé de gaz avec phares et calandre couverts et l'ensemble de moteur arrière, un coupé de compétition est un Altered avec le nez allongé et simplifiée.

Véhicules en compétition dans les classes de compétition coupé et Sports modifiées doivent être documentation montrant la modification avant de stock véhicule.

Il est nécessaire que les véhicules de cette catégorie qui est supérieure à 200 MPH ou si l'enregistrement existant est plus de 200 MPH, doivent avoir le toit rails.


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Concours Coupé & berline - /BFCC, /FCC, /BGCC, /GCC

Production coupé ou berline corps inaltéré en largeur ou contour.

Les classes de moteurs autorisés sont: AA, A, B, C, D, E, F, G, H, I, XF, XO, XXF XXO


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CARBURANT MODIFIÉ COUPÉ - /BFALT, /FALT

GAZ MODIFIÉ COUPÉ - /BGALT, /GALT

Cette classe comprend les organes coupé ou berline, 1928 ou version ultérieures, inchangée en hauteur, largeur, longueur ou contour, montés de façon conventionnelle avec tous les panneaux montés dans la relation originale entre eux.

Voitures dans cette catégorie sont considérées dans la catégorie modifiée et doivent être conforme aux règles générales de la catégorie

Les classes de moteurs autorisés sont: AA, A, B, C, D, E, F, G, H, I, XF, XO, XXF XXO



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GAZ coupé et berline - /BGC, /GC

Cette catégorie englobe les coupés, berlines et cabriolets qui doivent avoir un swap moteur, quickchange arrière ou un compresseur sans capital-actions , tout État dont rend la voiture inadmissible à la compétition dans la catégorie Production. Gaz coupé classe inclut Camaros, Barracudas, 1958 ou ultérieurs T-Birds, Mustangs, pactes et autres voitures de ce type. 500 doivent avoir été produites chaque année.

Moteurs des classes autorisées sont: AA, A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, XF, XO, XXF XXO



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MIS À JOUR LE SPORT - /BFMS, /FMS, /BGMS, /GMS

Cette classe est conçue pour les voitures de sport production telle qu'acceptée pour la catégorie GT qui ont été modifiés de façon à rendre le véhicule illégale pour la catégorie Production. Cette classe est limitée à la production, un minimum de 500 véhicules du même modèle pour la vente au grand public, les voitures de sport, dont on peut citer Chevrolet Corvette, Porsche 911, Mazda RX7 et Nissan Z série automobiles.

Cette classe peut exécuter le protoxyde d'azote, mais sera avancée 2 deux classes de moteurs.

Les classes de moteurs autorisés sont: AA, A, B, C, D, E, F, G, H, I



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Mis à jour le pick-up - MP (gaz seulement)

Cette classe est pour 1946 et plus tard américain fait des camionnettes avec lit full stock, inchangée en hauteur, largeur ou contour, avec tous les panneaux montés dans la relation originale entre eux. Échantillons de camions autorisées incluent mais ne se limitent pas à: Chevrolet C série, série F de Ford et autres.

Les classes de moteurs autorisés sont: AA, A, B, C, D, E, XXO, XXF, XO et XF.



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Mis à jour le MID/MINI camionnette - M/MP (gaz seulement)

Cette classe est pour 1972 et plus tard américaines et étrangères en milieu et minis tailles camionnettes avec lit full stock, inchangée en hauteur, largeur ou contour avec tous les panneaux montés en relation à l'autre d'origine. Échantillons de camions autorisées incluent mais ne se limitent pas à: Chevrolet S-10, Ford Ranger, Nissan et Toyota.

Les classes de moteurs autorisés sont ; C, D, E, F, G, H et I.



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CATÉGORIE PRODUCTION

Cette catégorie vise à représenter des véhicules de transport typique qui peuvent être achetés auprès d'un concessionnaire automobile.

RECORDS DE PRODUCTION DOIVENT ÊTRE APPROUVÉS ET SERONT CERTIFIÉS QU'APRÈS COMPARAISON AVEC LES SPÉCIFICATIONS DU FABRICANT POUR LE MODÈLE ENTRÉ. LE PARTICIPANT EST TENU DE FOURNIR LA DOCUMENTATION APPROPRIÉE.

XX/PRO classe est limitée à la configuration de port de culasse qui avaient été initialement conçue. Cela vaut pour les classes de moteurs XXF et XXO.

PRODUCTION coupé et berline - /PRO (gaz seulement)

Cette classe est pour les américains et étrangers les coupés, berlines, inchangée en hauteur, largeur ou contour, avec tout stock panneaux montés en relation originale entre eux. Cette catégorie n'inclut pas les voitures correctement classées comme sport ou GT, tels que des voitures étrangères sans banquette arrière pouvant accueillir des personnes adultes continue. Il n'inclut pas Mustangs, Camaros, Barracudas, Thunderbirds 1958 ou version ultérieures, pactes et autres voitures américaines de ce type.

Les classes de moteurs autorisés sont: AA, A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, XF, XO et XXO.



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PRODUCTION-suralimenté - / PS (gaz seulement)

Cette classe est conçue pour les américains et étrangers les coupés, berlines et Pick-UPS (avec plein de stocks lits) qui répondent à l'exigence de la Production coupé et berline classe qui sont équipés de systèmes de compresseur d'usine. Le véhicule doit être équipé et configuré initialement.

Les classes de moteurs autorisés sont C, D, E, F, G, H, I et J.



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GRAND TOURING SPORT - /BGT, /GT (gaz seulement)

Voitures de sport de production série et coupes, ainsi que les voitures de production limitée par un constructeur automobile reconnu, qui sont essentiellement destinées à la randonnée confortable haute vitesse.

Les modalités de cette classe seront strictement appliquées pour s'assurer que les voitures engagées dans la présente sont typiques des rues machines qui peuvent être achetées chez un concessionnaire automobile.

Les classes de moteurs autorisés sont: AA, A, B, C, D, E, F, G, H, I et J.



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PRODUCTION camionnette - PP (gaz seulement)

Cette classe est pour 1946 et plus tard américain fait des camionnettes, avec lit full stock, inchangée en hauteur, largeur ou contour, avec tous les panneaux montés dans la relation originale entre eux. Échantillons de camions autorisées incluent mais ne se limitent pas à: Chevrolet C série, série F de Ford et autres.

Les classes de moteurs autorisés sont: AA, A, B, C, D, E, XO et XF.



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PRODUCTION MID/MINI camionnette - P/MP (gaz seulement)

Cette classe est pour 1972 et plus tard américaines et étrangères en milieu et minis tailles camionnettes avec lit full stock, inchangée en hauteur, largeur ou contour avec tous les panneaux montés en relation à l'autre d'origine. Échantillons de camions autorisées incluent mais ne se limitent pas à: Chevrolet S-10, Ford Ranger, Nissan et Toyota.

Les classes de moteurs autorisés sont: C, D, E, F, G, H et I.



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CATÉGORIE DE CAMIONS DIESEL

CAMION DIESEL ILLIMITÉ - U/UDT

Ce cours s'adresse aux camions de carburant diesel, seulement tellement modifiées qu'ils être illégal pour la classe modifiée de camion Diesel. N'importe quel châssis et du train roulant peuvent être utilisé en et plusieurs moteurs sont autorisés. Le corps peut être fortement modifié.



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MIS À JOUR LE DIESEL CAMION - /MDT

Cette classe est pour les camions de carburant diesel uniquement, avec organes mis à jour le pas autrement légale pour class camion diesel. Le corps ne peut s'écarter en hauteur, largeur ou profondeur. Châssis de camion et train roulant doivent être utilisés.



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AUTOROUTE HAULER - /HH (2 essieux/3axle)

Chariots d'au moins 14 500 lb, inchangée en hauteur, largeur et contour équipés d'un diesel PRODUCTION américaine et étrangère avec tout stock panneaux montés dans la relation originale entre eux.

NOTE : Tous les participants dans les Classes de camion Diesel doivent avoir équipement disponible pour déplacer un véhicule en panne depuis le parcours de la course.



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CAMION DIESEL - /DT

Cette classe est destinée à représenter des camionnettes diesel typique qui peut être de fabrication soit américaine ou étranger. Cette classe est limitée jusqu'à et y compris véhicules un 1 tonne. Le corps doit rester inchangé en hauteur, largeur et contour, avec tout stock panneaux montés en relation originale entre eux.

Les classes de moteurs autorisés sont: AA, A, B, C, D, E, F, G, H

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MessageSujet: Re: Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats   Classification des véhicules et moteur Dragster et salt flats EmptyVen 5 Déc - 22:58

Oui sur Gasser Madness ils en donnent un aperçu, tous les 2 ans la réglementation évolue, il faut connaitre l'année à laquelle tu veux faire courir ta bagnole pour savoir la classification en vigueur et en fonction du rapport poids puissance, du type de moteur et de châssis tu peux retrouver les 4 pauvre lettres qui doivent figurer dessus... En gros t'es un homme mort quand tu mets le doigt la dedans... Smile Perso quand j'ai regardé, j'ai constaté que mon gasser mustang de 68 avec un compresseur et un châssis hyper léger devait être classé en AA/GS, après comme tu dis Stéphane, il faut chercher avec un modèle spécial plutôt que d'essayer de retenir tout le machin...

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