AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je suis Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jojo03

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Ven 9 Jan - 15:17

La plupart d'entre nous n'avons pas connu la derniere guere mondiale ,mais ce nouveau type de guère je crois que malheureusement ca vat être notre lot !
Je suis vraiment + que triste de cet évènement et moi aussi atterré !!Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Ven 9 Jan - 15:42

C'est la merde en Ile de France là... Je travaille à porte de Pantin, il y a une prise d'otages en cours à 2 portes de périf plus loin il y a des sirènes qui passent toutes les 5 mn, le périf est coupé par la police sur 1/4 de sa longueur (là ou je passe comme par hasard Smile ), j'ai une amie qui est séquestrée par la police depuis ce matin dans son centre de formation avec 150 stagiaires à cause de la prise d'otages de Roissy qui a lieu dans l'usine d'en Face... Hier la fusillade de Montrouge, Celle de Charlie juste avant dans Paris... Quel bazar c'est quand même inquiétant l'ampleur que ça commence à prendre...

J'espère que ça va s'arrêter là et que ça ne va pas donner des idées de grandeur fanatique à d'autres fadas sous prétexte qu'ils ont sous leur lit un couteau suisse ou un pistolet à grenaille...

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Ven 9 Jan - 16:10

En même temps il vaut mieux qu'elle soit "retenue" par les forces de police plutôt que dans le bâtiment d'en face...

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
http://secmmoc.forumactif.org/
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Ven 9 Jan - 16:21

On est d'accord Smile Mais depuis ce matin à 9h, parqués dans un hangar à 200 personnes, ils commencent à trouver le temps un peu long ! Et ils sont en stress aussi parce qu'une balle perdue c'est déjà grave, mais une roquette perdue comme les 2 barjots semblent avoir c'est encore moins marrant ...

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Ven 9 Jan - 17:47

Je comprends ton inquiétude et le stress que cela génère, je suis ancien militaire et ai pas mal voyagé notamment à l'hiver 2008 ou j'ai passé 6 mois dans la vallée de la kapisa et au niveau stress je sais ce que c'est, donc tout ce que je peux te dire c'est que ça ira, il faut juste être patient même si c'est pas le plus facile.
allez courage

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
plastiko

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Ven 9 Jan - 20:14

Spring a écrit:

je suis écœuré . :angry:

j'ai également une pensé pour mes copains/relations/collègues Musulmans qui sont des gens que je respecte et qui vont subir le contrecoup alors qu'ils n'adhèrent pas du tout a l'intégrisme

Tout à fait d'accord avec toi... Crying or Very sad
fred74

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Ven 9 Jan - 20:21

C'est toujours la même; une majorité qui ramasse pour une minorité de connards. epaule

Cyrille31

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Ven 9 Jan - 23:57

Bien moi pas,au risque de vous choquer,ces journalistes ne méritait pas ça,ces terroristes ont commis un crime contre l’humanité de ces journalistes et dessinateurs,mais on se réveille un peu tard,notre liberté d'expression,aurait due être défendue depuis longtemps!!!l'affiche "je suis Charlie" aurait aussi pue être associée "aussi policiers"eux aussi sont morts pour notre liberté......
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 8:41

Cyrille31 a écrit:
Bien moi pas,au risque de vous choquer,ces journalistes ne méritait pas ça,ces terroristes ont commis un crime contre l’humanité de ces journalistes et dessinateurs,mais on se réveille un peu tard,notre liberté d'expression,aurait due être défendue depuis longtemps!!!l'affiche "je suis Charlie" aurait aussi pue être associée "aussi policiers"eux aussi sont morts pour notre liberté......

Tout à fait d'accord avec toi ! Encore une fois, on paie notre laxisme : des mecs qui reviennent des camps d'entrainement du Jihad, qui sont connus des services de police & qui se baladent en liberté :fou: ... Y'a un moment où il faut savoir mettre un coup de pied dans la fourmilière... Et pour ces 2 ou 3 salops qui viennent d'être abattus, combien d'autres dans l'ombre qui sont prêts à passer à l'acte & qui n'attendent qu'un signal ???
RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 9:56

attention, on s'éloigne doucement du fondamental de "je suis charlie", avoir touché à la liberté d'opinion et d'expression.

W.W.N.P. Member #004
Cyrille31

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 10:10

Pas temps que ça...la liberté d'expression c'est aussi de manifester dans les rues pacifiquement et publiquement sa désapprobation a un texte,un dessin,ça marche dans les deux sens,y pas besoin de s'armer pour ça,et CHARLIE-HEBDO en paie le prix !!!
fred74

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 10:22

Cyrille et Ford Fan, je suis bien d'accord avec vous c'est là où est le fond du problème, quant au slogan je suis Charlie, c'est vrai qu'il devrait être crié haut et fort depuis bien longtemps, seulement il faut attendre un aussi triste événement pour que l'on ose le dire, le comble pour un pays comme le notre qui a pour une de ses devises: LA LIBERTE!!!
Maintenant tout est rentré dans l'ordre mais jusqu'à quand ??? C'est à nous tous de défendre nos valeurs au quotidien contre toutes formes de sectarisme et d'intégrisme politique, religieux ou autres. Que la lutte continue, tous ensemble!

Fireheaters

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 16:03

Avec la mort de Cabu, une part de mon enfance est parti, le grand duduche, inspecteur la bavure, récré A2...
La connaissance, l'éducation, la solidarité, la démocratie, les valeurs humaines et éthiques sont nos seule armes pour défendre la liberté.
Ford fan

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 16:15

Fireheaters a écrit:
la connaissance, l'éducation, la solidarité, la démocratie, les valeurs humaines et éthiques sont nos seule armes pour défendre la liberté.

Tu as raison, mais malheureusement, les "barbus" de tous bords ne l'entendent pas de cette oreille, ils vivent encore au Moyen Âge & veulent nous imposer leurs idées ou la mort epaule
Riket

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 17:19

Sad triste tout ça,moi,je veux que l'on me rende mon pays bleme
Ford fan

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 17:54

[quote="Riket] je veux que l'on me rende mon pays bleme [/quote]

Je suis comme toi, mais j'ai bien peur que ce soit impossible & que l'avenir soit sombre epaule
The-customer

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 20:04

Je me permets de donner mon avis "hors Charlie hebdo" s'il dérange, je vous invite à le supprimer sans problème ! Wink 

Je commence par les journalistes, les meilleurs! Toujours à l'affut d'une grosse info, un scoop plus gros que la chaîne adverse, des images toujours plus proche et impressionnantes pour faire de l’audience.. Et même pire !! Lors de la préparation de l'assaut, Europe 1 (entres autres) ont donnés des infos très précise en direct ! Non mais sérieusement, pourquoi ne pas donner des coordonnées GPS aussi non ? Suspect
Je cite, un auditeur contacter par europe 1 par téléphone: Je suis dans le bâtiment en face (de l'imprimerie) et je vois les policiers qui sont cachés dans les buissons. Où va t'ont ?

Je continue sur ce beau geste auquel M. le président à lancer l'idée, certes, qui est celle du rassemblement de dimanche. Plusieurs politiques (dont le président lui-même je crois) et des milliers de personnes seront présent.. Quelle belle journée pour faire encore plus de victimes ! Vous ne trouvez pas ?
Qu'est-ce qu'il prouverait qu'il ne s'agirait pas juste d'un écran de fumée, pour un plus gros coup ?

Et pour finir, j'ai lu que vous parliez de 2017.. Ne vous inquiétez pas M.Lepen est déjà sur le coup !
287% d'augmentation sur sa page Facebook en 24H Wink et comme "par hasard" elle râle parce qu'elle a été exclue de la réunion de tous les parties politiques qu'il y a eu lieu.. Tu m'étonne !

Sinon, essayons de ne pas être trop pessimistes tout de même ! Laughing

Je m'excuse par avance, si je choc ou dérange quelqu'un :5/5:
RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 20:10

tout à fait d'accord pour le sensationnalisme du scoop de télé compromettant le déroulement de telles opérations de police...
il me semble avoir lu que BFM avait même appelé les deux frangins via le téléphone de l'imprimerie...

W.W.N.P. Member #004
The-customer

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 20:18

RacingNiko a écrit:
tout à fait d'accord pour le sensationnalisme du scoop de télé compromettant le déroulement de telles opérations de police...
il me semble avoir lu que BFM avait même appelé les deux frangins via le téléphone de l'imprimerie...
Exact ! Et si je ne me trompe pas, ils sont même parler à l'autre prise d'otage à Paris..
Ils sont annoncés tout ça, une fois les 3 personnes mortes.

De plus, "l'otage" de l'imprimerie été cacher dans un carton donc les 2 frères ne le savaient même pas qu'il était là !
S'il avait mis la télé.. Il serait certainement décédé lui aussi epaule
Krazy Outlaw

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 22:05

la france en guerre sur son territoire!!!!!!!!!et on ouvre les yeux seulement maintenant !!!
depuis longtemps on savait que cela allait arriver,allors oui,ca fait mal,tres mal,mais depuis le temps que l'on callasse des pompiers ou medecins lors de leurs interventions quotidiennes dans les quartiers sensibles ....je parle meme pas des policiers,rien ne bouge a part comdamner ces evenements par la classe dirigeante.C'est au monde libre de dire stop.
Curbside

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 22:50

Je vous lis et je donne mon opinion sans chercher la guerre !

A notre époque l'info, l'image est primordiale ! On n'a besoin de savoir "vite" en direct ! Aux Us ils ont les hélicoptères et ils sont branchés sur les ondes de la police eux ...

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Sam 10 Jan - 23:12

Krazy Outlaw a écrit:
la france en guerre sur son territoire!!!!!!!!!et on ouvre les yeux seulement maintenant !!!
depuis longtemps on savait que cela allait arriver,allors oui,ca fait mal,tres mal,mais depuis le temps que l'on callasse des pompiers ou medecins lors de leurs interventions quotidiennes dans les quartiers sensibles ....je parle meme pas des policiers,rien ne bouge a part comdamner ces evenements par la classe dirigeante.C'est au monde libre de dire stop.

Les USA ont payé un tribut encore plus lourd que nous (11 septembre). Pareil que nous : les extrémistes de tout poil ont le droit de dire & faire n'importe quoi au nom de la Sacro Sainte liberté d'opinion & de culte... Jusqu'au jour où des avions s'écrasent contre des tours & il y a 3000 morts.
Fireheaters

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 8:53

The-customer a écrit:
RacingNiko a écrit:
Exact ! Et si je ne me trompe pas, ils sont même parler à l'autre prise d'otage à Paris..
Ils sont annoncés tout ça, une fois les 3 personnes mortes.

De plus, "l'otage" de l'imprimerie été cacher dans un carton donc les 2 frères ne le savaient même pas qu'il était là !
S'il avait mis la télé.. Il serait certainement décédé lui aussi epaule

Lu ce matin, apparemment BFM aurait diffusé une info pendant la prise d'otage en cours à Paris comme quoi il y avait des personnes cachées dans les chambres froide avec des précisions qui aurait pu être entendu par le terroriste et aurait pu très mal se solder. Certains média joue trop avec le feux.
J'espère que la justice fera la lumière sur tout ça et punira ce genre de sur-information périlleuse cartonrouge
De plus l'information brute lâchée sans analyse ni contexte, sans recule est très dur a interpréter, réalité, fiction, interprétation, transformation, amalgame, manque de connaissance... qui parmi nous à l'exacte vérité, personne.  study
Perso je n'ai plus la TV, vu la teneur de certaines informations et images, je suis de plus en plus méfiant a l'égart de certains médias, ils sont libre d'expression, nous sommes libre d'expression, mais malgrés leurs devoir d'objectivités ils peuvent nous influencer a la longue, j'essaye de faire la part des choses et a analyser ce qui se dit en prenant des pincettes et en essayant de décortiquer au maximum ce qui nous est servi tout les jours. Je pense que la connaissance parallèle au média est essentielle.  study
Cyrille31

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 11:25

Perso je déplore l'absence du FN,pas que les pensées de ce parti m’intéresse,mais c'est la France,toute la France(tous les parties,toutes les origines,toutes les religions)qui est appelée a manifester sa désapprobation contre l'obscurantisme.....pour une fois au moins,éteindre les petites querelles politiques,moi c'est ma vision d'un rassemblement populaire!!!!là pour moi,ils ont encore gagné.....
Ford fan

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 11:33

Cyrille31 a écrit:
Perso je déplore l'absence du FN,pas que les pensées de ce parti m’intéresse,mais c'est la France,toute la France(tous les parties,toutes les origines,toutes les religions)qui est appelée a manifester sa désapprobation contre l'obscurantisme.....pour une fois au moins,éteindre les petites querelles politiques,moi c'est ma vision d'un rassemblement populaire!!!!là pour moi,ils ont encore gagné.....

Là encore d'accord avec toi Cyrille oui . Qu'on soit d'accord ou pas avec le FN, il représente 25% des Français (& même certainement encore plus aujourd'hui suite aux évènements) & de quel droit exclut-on des millions de Français de ce rassemblement populaire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   

Je suis Charlie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant