AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je suis Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Curbside

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 11:51

Moi y a un truc qui m'a fait marrer ,c'est les reporters qui suivaient à bord de leur voiture les fourgons de gendarmerie qui se rendaient dans le village oú les assassins étaient retranchés.Arrivé  à un rond point trois véhicules impliquant un fourgon de la tv  et deux voitures se sont percutés (rien de grave que delà tôle froissée ) ,tout cela pour être les premiers sur place ! Et je vous raconte pas le quart d'heure intense à suivre les fourgons de la gendarmerie sous la pluie sur la quatre voie ...vous me direz que j'avais rien d'autre à foutre que d'être devant ma tv pendant mes vacances ! ....Non ,je ne sais pas vous mais ça m'a complètement recentré sur mes fondamentaux et du coup je ne peux pas me concentrer sur des projets en maquettes suicide

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 18:24

Fireheaters a écrit:
The-customer a écrit:
RacingNiko a écrit:
tout à fait d'accord pour le sensationnalisme du scoop de télé compromettant le déroulement de telles opérations de police...
il me semble avoir lu que BFM avait même appelé les deux frangins via le téléphone de l'imprimerie...
Exact ! Et si je ne me trompe pas, ils sont même parler à l'autre prise d'otage à Paris..
Ils sont annoncés tout ça, une fois les 3 personnes mortes.

De plus, "l'otage" de l'imprimerie été cacher dans un carton donc les 2 frères ne le savaient même pas qu'il était là !
S'il avait mis la télé.. Il serait certainement décédé lui aussi epaule

Lu ce matin, apparemment BFM aurait diffusé une info pendant la prise d'otage en cours à Paris comme quoi il y avait des personnes cachées dans les chambres froide avec des précisions qui aurait pu être entendu par le terroriste et aurait pu très mal se solder. Certains média joue trop avec le feux.
J'espère que la justice fera la lumière sur tout ça et punira ce genre de sur-information périlleuse cartonrouge
De plus l'information brute lâchée sans analyse ni contexte, sans recule est très dur a interpréter, réalité, fiction, interprétation, transformation, amalgame, manque de connaissance... qui parmi nous à l'exacte vérité, personne.  study
Perso je n'ai plus la TV, vu la teneur de certaines informations et images, je suis de plus en plus méfiant a l'égart de certains médias, ils sont libre d'expression, nous sommes libre d'expression, mais malgrés leurs devoir d'objectivités ils peuvent nous influencer a la longue, j'essaye de faire la part des choses et a analyser ce qui se dit en prenant des pincettes et en essayant de décortiquer au maximum ce qui nous est servi tout les jours. Je pense que la connaissance parallèle au média est essentielle.  study

J'ai même lu, mais ça reste à vérifier, que des familles des victimes de l'attentat à Paris auraient porté plainte contre BFM pour sur-information dangereuse..!
Revenir en haut Aller en bas
Spring

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 18:28

si cette image choque ,supprimez ,je comprendrais .

perso elle me soulage un peu Laughing

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 19:05

après c'est facile de critiquer les média quand tout le monde en bon robin des bois se crois obligé de révéler la moindre voiture de flic au bord de la route, les fuyards de tout bord non qu'a prendre un coyote et éviter les barrages tranquillement....

langue   siffle
RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 19:26

dans le genre, t'as aussi voisin vigilant, ça, ça me fait flipper...

mais on s'éloigne du sujet, aujourd'hui, si j'ai bien lu, plus de 2 Millions de personnes ont manifesté rien qu'à Paris, avec nombre chefs d'états ou représentants dans le cortège.

Et des participations massives dans toutes les grosses villes (et villages aussi) de France

On parle visiblement des plus grosses manifestations vues depuis la Libération!

Ça fait chaud au cœur, tout n'est pas perdu!

W.W.N.P. Member #004
Curbside

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 19:40

thumbsup

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 20:07

RacingNiko a écrit:
dans le genre, t'as aussi voisin vigilant, ça, ça me fait flipper...

mais on s'éloigne du sujet, aujourd'hui, si j'ai bien lu, plus de 2 Millions de personnes ont manifesté rien qu'à Paris, avec nombre chefs d'états ou représentants dans le cortège.

Et des participations massives dans toutes les grosses villes (et villages aussi) de France

On parle visiblement des plus grosses manifestations vues depuis la Libération!

Ça fait chaud au cœur, tout n'est pas perdu!

Oui ca fait chaud au coeur !
Si cet élan d'unité pouvait durer longtemps !!!!!!
Mais bon déjà juste aujourd'hui , c'est extraordinaire !
J'ai moi aussi le reve peut etre pas si utopique que tout n'est pas perdu .....
On verra ......
http://public.fotki.com/djoe03/
Geradau

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 20:29

apprécier le moment, j'ai trouvé ces hommes politiques cote a cote de tout bord de tout pays exceptionnel, mais malheureusement je ne me fait pas trop d'illusion connaissant l'humain epaule mais bon comme Joel j'aime a rêver

langue   siffle
Cyrille31

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 21:38

Nous avons vu le chef de l’Israël et de la Palestine presque côte a côte des ennemis depuis X générations,alors,si eux arrivent a se rapprocher....mais on est pas foutu nous de réunir toutes les sensibilité politiques,je suis dubitatif quand a la suite de cette manif,c'est le propre de l'homme,l'animal le plus féroce et stupide de la création.........Nous aurons oublier et continuerons et dans quelques jours on va toujours pour rien regarder de travers ceux qui nous ressemble pas et les flics se faire caillasser ..........voilà mon sentiment.
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 21:42

Cyrille31 a écrit:
Nous avons vu le chef de l’Israël et de la Palestine presque côte a côte des ennemis depuis X générations,alors,si eux arrivent a se rapprocher....mais on est pas foutu nous de réunir toutes les sensibilité politiques,je suis dubitatif quand a la suite de cette manif,c'est le propre de l'homme,l'animal le plus féroce et stupide de la création.........Nous aurons oublier et continuerons et dans quelques jours on va toujours pour rien  regarder de travers ceux qui nous ressemble pas et les flics se faire caillasser ..........voilà mon sentiment.

Je pense comme toi epaule
Coincoin652

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Dim 11 Jan - 22:29

C'est vrai que toute ces manifs font chaud au cœur thumbsup

Mais bon dans 2 semaines ça sera reparti comme avant, chaqu'un pour soit? Y aura t-il encore du respect pour la police et les gendarmes comme ce week-end? Les terroristes ce promèneront-il encore librement ou seront rassemblé dans une prison pour programmé leurs nouveaux projets ?

Ça fait des années que certaines personnes préviennent sur les risques lié au terrorisme, mais on les traite de facho et on ne cherche pas a les écoutés.....

Pour revenir au média, c'est clair que les mecs de BFM sont inconscient de dire qu'il y a des personnes caché dans le sous sol du magasin. Après l'assaut, d'autre journalistes que j’écoutai sur RTL sur la route en rentrant du boulo annoncé des morts sans rien savoir, d'ailleurs ce journaliste m'a tellement soulé que j'ai changé de station....

Après les journalistes, il y a aussi d'autres sorte d'idiots: les internautes...

Je dit ça car j'habite un petit village à 6km de Villers-Cotterêts, là ou les 2 terroristes ce sont peut-être planqué dans "ma" forêts. Là où même le RAID et le GIGN ont fouillé tout les villages de font en comble, ils ont même visité mon jardin ( Cool ) .  Pour en revenir au internautes, surtout ceux qui ne réfléchisse pas sur facebook : ceux qui commentent sur l'avancé des forces de l'ordre en direct sur les pages locale.... rien de tel pour prévenir les fugitifs paf!paf! paf!
http://coincoin652.new.fr/
Cyrille31

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Lun 12 Jan - 9:50

Il y aura un avant,un après de ses événement sur la gestion des informations a divulguer ,va falloir que les journalistes acceptent d'être au service des force de l'ordre et de servir de porte parole de ce qui aura été décidé en concertation,de ne plus faire la course au sensationnel,plus de contact direct,de rester en seconde ligne et de diffuser que les information servant a la progression des force de l'ordre,la presse pourra ensuite,l'affaire réglée,divulguer se quelle veut,ensuite certaines lois devront changer sur les autorisations du renseignement(quand on a rien a se reprocher.........)et la justice fera son travail!!!!FIN DU DEBAT POUR MOI bonne maquette a tous A+
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Curbside

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Lun 12 Jan - 21:22

Et après la pluie notre cher président a pris une...crotte de pigeon  !!! même que la partie vivante de l'équipe de Charlie hebdo était mort de rire ! vert
La motivation est revenue pour les maquettes !! thumbsup

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Lun 12 Jan - 21:36

Curbside a écrit:
Et après la pluie notre cher président a pris une...crotte de pigeon  !!! même que la partie vivante de l'équipe de Charlie hebdo était mort de rire ! vert

Ca, c'est une bonne nouvelle !!! aplause
Curbside

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Lun 12 Jan - 21:42

Ford fan a écrit:
Curbside a écrit:

Tu parles de la crotte qu'a reçu notre président ! vert

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Lun 12 Jan - 22:04

Curbside a écrit:
Ford fan a écrit:
Curbside a écrit:

Tu parles de la crotte qu'a reçu notre président ! vert

Oui, ça aussi thumbsup Laughing
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Jeu 15 Jan - 9:56

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Jeu 15 Jan - 11:01

c'est surement pour une bonne cause siffle

langue   siffle
Ford fan

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Jeu 15 Jan - 13:53

Nom de Zeus !!!!! What a Face
Ca fait cher du papier au kilo pendu

CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Jeu 15 Jan - 19:09

Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Jeu 15 Jan - 19:29

moi ça me fout la beaurk! beaurk! beaurk!
et quand je vois ça encore plus beaurk! beaurk! beaurk! beaurk! beaurk!
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/01/13/20005-20150113ARTFIG00076-la-marque-je-suis-charlie-deposee-plus-de-cinquante-fois.php
certains sont vraiment des grosses m----s :gné:

Et dire que jusqu’à la semaine dernière; 99.9 % des gens ne connaissaient même pas ce canard et s'en foutaient royalement :mur: :mur:

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Jeu 15 Jan - 20:14

j'ai jamais acheter Charlie hebdo et je ne l’achèterai pas maintenant non plus, c'est très bien pour eux cette engouement vue ce qui c'est passer mais le soufflet vas retomber comme toute cette mobilisation (qui est super) mais comme a chaque fois, une fois l’Émotion passer, tout le monde vas reprendre sont train-train quotidien, jusqu’au prochain attentat, malheureusement ...

après pour les ventes au enchère, si il y a des cons qui achète a des prix astronomique, ben tempi pour eux et temp mieux pour les vendeurs.
j'ai jamais acheter quoi que ce soit juste pour me faire du profit derrière.

sa me rappelle un peut les Lego, ma femme ma acheter le AT-AT Star wars ( oui je sais) pour noel, j'ai chercher un peut sur le web et j'avais jamais penser qui il avais autant de collectionneur et spéculateurs pour de simple briques en plastique ( un peut pareil pour les maquettes) et LEGO le sait très bien et en profite pour faire des éditions limiter qui s’arrache a prix d'or sur les sites d’enchère ...
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Jeu 15 Jan - 20:48

CoolFire a écrit:
Celui-là est une meilleure affaire : les frais de port sont gratuits :
http://www.ebay.fr/itm/Charlie-hebdo-n-1178-Je-suis-Charlie-Version-Francaise-Neuf-14-01-2015/231452190302?_trksid=p2047675.c100013.m1986&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620080710%26meid%3Df53f4c140c094c28b0cbd3e25406d297%26pid%3D100013%26rk%3D1%26rkt%3D27%26mehot%3Dpp%26sd%3D161557037871

surpris ... 35.000 € et 42 enchères ! lol!

Je suis allé acheter des clopes ce soir, il y avait des affiches partout pour indiquer que le mag était épuisé et qu'il en recevrai demain.
Je lui ai demandé si il en vendait un peu avant tout ça, il m'a répondu que non, sauf un mec qui vient le chercher tout les mercredi ... sauf hier, le gars est arrivé trop tard, on c'est bien marré ! lol!

En tout cas, merci d'avoir évité tout dérapage dans vos commentaires, j'ai tellement lu de trucs à gerber depuis une semaine ... beaurk!

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Jeu 15 Jan - 21:16

Je peux encore déraper si tu veux... Sauf que je veux pas risquer 4 ans de tôle juste pour faire une blague de mauvais goût ! Smile

Ça fait bien d'avoir Charlie sous le bras.... Des fois je me sens si loin des valeurs que porte notre société c'est flippant...

Admin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Jeu 15 Jan - 21:47

Sheridan a écrit:
Je lui ai demandé si il en vendait un peu avant tout ça, il m'a répondu que non, sauf un mec qui vient le chercher tout les mercredi ... sauf hier, le gars est arrivé trop tard, on c'est bien marré ! lol!

il est pas très cool ton buraliste...

W.W.N.P. Member #004
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   

Je suis Charlie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant