AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

koolest's diner

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Ratboys

MessageSujet: Re: koolest's diner   Mer 9 Mar - 10:02

Mrbigblock a écrit:
T'as arrêté boucher? A priori par rapport à conducteur c'est beaucoup moins de contraintes et d'après ce que j'entends, les salaires doivent être assez soutenus vu le manque de personnel qualifié dans cette profession?

Si tu parle des boucher, parais que sa paye très bien, sa dépend ou, mais c'est recherché, routier, fini, il y a plus trop de pognon a gagner
je pense par fois a reprendre boucher, mais la clientèle pas mon fort, je préfère préparer, que servir
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: koolest's diner   Mer 9 Mar - 10:27

Le métier de boucher a pas mal changé, la forme la plus commune de ce métier n'est plus l'artisan bedonnant avec son tablier blanc et son gros crayon sur l'oreille qui dit "Qu'est ce que je vous met?" ou "Yen a un peu plus je vous le laisse?"... C'est la distribution qui en emploie la plupart.

Moi dans mon imagerie personnelle c'est le petit boucher de village qui me plait Smile Tu rentres, ça fait tinter la clochette de la porte, dans le fond de la boutique c'est une porte en bois avec des rideaux en Vichy et le matin il prend sa camionnette pour aller servir les villages alentours Smile Ils sont sur la liste des espèces menacées ceux là Smile

MessageSujet: Re: koolest's diner   Mer 9 Mar - 10:36

Pour ma part, j'était dans une petite boucherie artissanal, c'est la que j'ai apris ce metier, les grande surface, et autre truc, c'est le rendement, c'est comme ça
mais bon, je suis pas encore pret a le refaire!!
Ford fan

MessageSujet: Re: koolest's diner   Mer 9 Mar - 12:57

Les bouchers dans mon hyper n'ont pas l'air malheureux epaule
Ils gagnent relativement bien leur vie (je ne sais pas combien, mais c'est selon leurs propre dires), & ils ont un super chef, l'ambiance est décontract'. Récemment, il y en a un qui a démissionné pour partir chez Grand Frais (question de pognon), & il l'a amèrement regretté (horaires pourris, promesses non tenues, ambiance de merde...).

Cyrille31

MessageSujet: Re: koolest's diner   Mer 9 Mar - 23:29

J'ai aussi fait ce métier,boucher,de 89 a 2001,a l'époque ça payais pas 60 heures semaines mini pour un smic et un peu de black..maintenant,il y en a tellement peu de qualifiés que les patrons se battent(presque),c'est un métier dur,pas tant physiquement(et encore que)mais mentalement,la recherche de bon éleveurs,l'achat de la bonne marchandise,l’hygiène,la préparation,la vente,le personnel......les heures chez le comptable.....et cette pseudo liberté avec cette impression que l'on appartient au fisc plus qu'aux clients ...lorsque j'était patron,je n'avais que le dimanche après midi de repos et l'ai quitté pour ne pas rater ma vie conjugale et n'en ai aucuns regrets
Je suis passé chez l'ennemie juré,je suis fonctionnaire.....je gagne moins (normal)mais j'ai du temps pour ma famille et ça..ça n'a pas de prix !!!
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: koolest's diner   Jeu 10 Mar - 12:06

Intéressant ce que vous dites de vos expériences ! thumbsup

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Cyrille31

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 11 Mar - 9:57

Je vais vous livrer un peu de ma vie privée(qui n'en sera plus),de mon ressenti......Quand je dis "je gagne moins"c'est une fausse vérité en fait,je faisais le même salaire il y a 20 ans,mais au rapport des heures a contrario de 35 aujourd'hui...et puis,je payais mon ouvrier plus que moi,c'est lui qui faisait tourner la boutique en arrière, lui a la préparation,moi a la vente,il est normal qu'il ai sa part du benef......
Tout ça c'est un peu le quotidien du petit artisan,la pression de ne plus y arriver,de plus en plus de paperasse et trop peu de temps(de ressource aussi)pour déléguer ce savoir...Des banque frileuses demandant plus de garantie...CHAPEAU ET COURAGE A CEUX QUI RESTES !
Comme dans mon job actuel,je ne suis que chef d'équipe,dès ma prise de poste y 3 ans,lors de ma présentation,j'avais réuni l'équipe et mes supérieurs pour donné ma ligne de conduite,ce sont les agents qui bossent et ce sont eux qu'il faut valoriser puisque de part leurs travail certains chef peuvent ce faire briller...
Geradau

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 11 Mar - 10:13

y a plus grand monde sur cette planète qu'y ont ta philosophie worthy

langue   siffle
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 11 Mar - 10:16

Et c'est extrêmement regrettable...

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 11 Mar - 11:03

Je suis pas tout seul a avoir fait le louchebem (boucher en argot) moi j'ai stopé en 89 dépard armée, mais j'ai eu mon CAP, sa peu toujours servir, quand j'aurais plus envie de conduire des camions, peu etre que je referais ce metier, mais comme préparateur, la vente beurk
a plus!
Cyrille31

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 11 Mar - 11:55

J'y reviens pour le plaisir le we chez un ami qui viens de s'installer.....dans ma famille nous avons tous été boucher,de l'arrière grand-père,les fils,mes cousins,cousines....ça coule en nous,plus qu'un métier,une passion....que nous avons presque tous quitté a regret,pour mieux vivre..........
Ratboys

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 11 Mar - 11:57

Oui, il est vrai que commerçant, n'est pas une vie ordinaire, toujours ouvert, c'est ce qui ma gavé, aussi!
mais bon, on si fait!
Geradau

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 11 Mar - 13:10

le travail des uns, pour le plaisir des autres

langue   siffle
The-customer

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 11 Mar - 15:27

worthy aplause
Cyrille31 a écrit:
Je vais vous livrer un peu de ma vie privée(qui n'en sera plus),de mon ressenti......Quand je dis "je gagne moins"c'est une fausse vérité en fait,je faisais le même salaire il y a 20 ans,mais au rapport des heures a contrario de 35 aujourd'hui...et puis,je payais mon ouvrier plus que moi,c'est lui qui faisait tourner la boutique en arrière, lui a la préparation,moi a la vente,il est normal qu'il ai sa part du benef......
Tout ça c'est un peu le quotidien du petit artisan,la pression de ne plus y arriver,de plus en plus de paperasse et trop peu de temps(de ressource aussi)pour déléguer ce savoir...Des banque frileuses demandant plus de garantie...CHAPEAU ET COURAGE A CEUX QUI RESTES !
Comme dans mon job actuel,je ne suis que chef d'équipe,dès ma prise de poste y 3 ans,lors de ma présentation,j'avais réuni l'équipe et mes supérieurs pour  donné ma ligne de conduite,ce sont les agents qui bossent et ce sont eux qu'il faut valoriser puisque de part leurs travail certains chef peuvent ce faire briller...

Admin

MessageSujet: Re: koolest's diner   Jeu 17 Mar - 23:24

Chaud ! :peur1:

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Ford fan

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 18 Mar - 13:05

surpris
Putain, si lui il n'est pas cocu Laughing (d'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi le drag s'est cassé en deux comme ça scratch - une faiblesse du châssis peut-être...)

schoolbus

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 18 Mar - 19:26

Vrai qu'il a eut chaud, j'ai trouvé dans une revue ce cliché magnifique sur 2 pages que je me suis empressé de garder.

Cela pourrait faire un magnifique dio, y'a que la moitié de la maquette à faire. vert
The-customer

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 18 Mar - 19:39

Tu peux nous dire ce qu'il y est écrit dans l'encadrer please ?

Admin

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 18 Mar - 20:03

schoolbus a écrit:
... Cela pourrait faire un magnifique dio, y'a que la moitié de la maquette à faire. vert

Un bon projet pour CoolFire, la fumée et les étincelles, il va bien trouver une solution ... Laughing

Bernard Werber.
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 18 Mar - 20:08

Pour la fumée c'est tout trouvé et c'est facile, il faut amener un tuyau au cœur de la maquette et brancher en externe un générateur de fumée comme ceux qu'on trouve dans les trains miniature Smile

Pour les étincelles je ne sais pas.

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 18 Mar - 20:48

Bonne idée ça MBB.
Mais pour les expos c'est mort;tu sais qu'on a plus le droit de fumer dans les lieux publics

Admin

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 18 Mar - 20:54

Ça compte pas ya pas de feu Smile Les trains à vapeur ils ont le droit eux alors pourquoi pas les autos Smile

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 18 Mar - 21:09

Sheridan a écrit:

Un bon projet pour CoolFire, la fumée et les étincelles, il va bien trouver une solution ... Laughing
J'aimerais bien... Mais ça me parait perdu d'avance Crying or Very sad

MBB a écrit:

Pour la fumée c'est tout trouvé et c'est facile, il faut amener un tuyau au cœur de la maquette et brancher en externe un générateur de fumée comme ceux qu'on trouve dans les trains miniature
J'y ai pensé. Y'a aussi le coup de la cigarette électronique montée à l'envers oui
Mais pour les 2 solutions c'est le même problème : Pas assez de fumée ! tu as déjà vu ce qui sort d'une locomotive ?  Alors imagine le diorama de ce dragster en train d'exploser avec un petit filet de fumée qui sort... ridicule !  mrgreen

Par contre pour une scène montrant le "juste après" de l'accident ça peut le faire : un peu de fumée résiduelle après l'utilisation des extincteurs  study

Pour les étincelles peut-être une de ces bougies d'anniversaire qui font des étincelles... mais ça dure pas longtemps je crois... study

Admin

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 18 Mar - 21:26

Moi c'est la config "juste après" que j'avais en tête, voiture au sol, peu de flammes et petite fumée avec limite le pilote à 4 pattes à côté ou les service de secours autour ! Smile

MessageSujet: Re: koolest's diner   Ven 18 Mar - 21:26

Voici ce qu'y avait d'écrit.

Le pilote Larry Dixon a échappé à la mort lors d'une course de dragsters à Gainesville, au us.
Durant les épreuves de qualification, Dixon a perdu le contrôle de son bolide lancé à vive allure
et a heurté le mur de sécurité.
Sa voiture a été littéralement pulvérisée dans l'accident.
Seule l'armature de sécurité du baquet du pilote à résisté à l'impact.
Larry Dixon est sorti indemne et sur ses deux pieds!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: koolest's diner   

koolest's diner
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant