AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

peindre en hiver!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille31

MessageSujet: peindre en hiver!!   Dim 25 Jan - 16:58

Salut la communauté,d’habitude je consacre cette saison aux montages,et les saisons disons"clémentes" aux peintures carrosseries.......mais là,je veux peindre dans mon garage entre 6 et 10 degrêts,mouillage de la chape béton,chauffe au bain marie des bombes.....pulvérisation,puis réaction thermique avec plissage de peinture....Quels sont vos conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   Dim 25 Jan - 17:08

je peint sur mon balcon été comme hiver, a la tamiya et j'ai jamais eu de probleme, bombes de peinture a température ambiante pas de bain marie non plus.
j'ai pas vraiment de solution a te donner ...
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   Dim 25 Jan - 17:51

Salut!

Moi j'ai pas de trop place... je peins dans ma cuisine. J'ai bidouillé un petit carton en enlevant 3 des faces... Si tu ne fais pas des échelles 1/6... c'est jouable.

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   Dim 25 Jan - 18:50

Je n'ai pas la réponse. Moi, j'habite dans le nord… Pluie, gel, etc… C'est surtout l'humidité qui est redoutable (causant voile banc sur les peintures brillantes et vernis qui devient mat par endroit)…

Pour moi, pas de solution, n'ayant pas de pièce dédiée, ne pouvant salir par les brouillards de pulvérisation, à part quelques tous petits trucs, je ne fais pas de peinture de novembre à février/mars. 

Je compense par des travaux sur les carrosseries, mastic ponçage, assemblages et détaillages moteur etc… Mais ça a pour inconvénient de multiplier les projets en cours (on démarre plusieurs chantier en attente des beaux jours), et d'accentuer largement le temps pour finir les projets…
Ford fan

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   Dim 25 Jan - 19:04

Comme Johann.
Je peins tout l'année dans mon garage qui n'est pas chauffé, par tous les temps, & à 99% à la bombe. Tout s'est toujours bien passé (sachant que je laisse un peu mes bombes dans de l'eau chaude avant)

Jojo03

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   Dim 25 Jan - 19:08

J'ai peint a l'aéro une ford 50 cet après midi a l'entré de mon petit atelier
Température exterieure 6 degrés !
Aucun soucis !
Par contre pour le vernissage (surtout au PU) j'évite de le faire tant qu'il ne fait pas + doux !
http://public.fotki.com/djoe03/
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   Dim 25 Jan - 20:56

Cyrille31 a écrit:
Salut la communauté,d’habitude je consacre cette saison aux montages,et les saisons disons"clémentes" aux peintures carrosseries.......mais là,je veux peindre dans mon garage entre 6 et 10 degrêts,mouillage de la chape béton,chauffe au bain marie des bombes.....pulvérisation,puis réaction thermique avec plissage de peinture....Quels sont vos conseils?

C'est pas une réaction thermique ! No

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Cyrille31

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   Dim 25 Jan - 22:33

Merci pour tous vos conseils,je penche donc vers une bombe utilisé depuis trop longtemps(trace de rouille extérieure)et dont la formule ce serai modifiée(humidité)......bon et bien "glanzerisation"et je recommence...Pour la peinture a la maison,j'ai fait le test,très concluant,sauf,QUE JE ME SUIS FAIT BIEN POURRIR PAR MON ÉPOUSE,A CAUSE DES ODEURS,et été convié a ranger le garage pour peindre.... paf!paf! paf! ...
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
fred74

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   Lun 26 Jan - 15:44

pour ma part cabine de peinture posée dans le salon vers la porte fenêtre et tuyau d'évac qui file dehors sur le balcon... tu n'as plus qu'à t'en fabriquer une et tu pourras bosser au chaud Wink

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
http://secmmoc.forumactif.org/
joaquim

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   Lun 26 Jan - 21:01

Un truc que je fait en hiver c´est de chauffé un peux la carrosserie avec un seche cheveux et bien sur la bombe a la température ambiance et bien mélangé

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   Jeu 29 Jan - 19:11

si ça "plisse",c’est plus une réaction chimique entre deux produits ou un mauvais séchage d'une des couches d'un produit différent ,genre un apprêt et une laque,pas kool quand ça arrive No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peindre en hiver!!   

peindre en hiver!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1