AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Informations Mini Z 1/27 1/28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YelloWD0G

MessageSujet: Informations Mini Z 1/27 1/28   Dim 15 Mar 2015 - 17:23

Salut,

Quelqu'un aurait quelques informations sur les miniZ ?

Dans l’éventuelle possibilité d'un achat j'ai vu une marque qui ressortais du lot les kyosho
Mais les carrosseries sont pas géniales.

Sinon question choix

Châssis
Moteur
Roues
Télécommande

Pour l'instant j'aimerais faire de la piste et un peu de drift si c'est possible avec la même voiture.

Merci d'avance

Dernière édition par YelloWD0G le Mar 17 Mar 2015 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowd0g.free.fr
MisterBigFoot

MessageSujet: Re: Informations Mini Z 1/27 1/28   Dim 15 Mar 2015 - 18:11

peut pas t'aider, moi c'est les RC 1/10eme ... mais Kyossho, c'est eux qui on lancer les mini-z donc c'est un bon choix.
Looping

MessageSujet: Re: Informations Mini Z 1/27 1/28   Dim 15 Mar 2015 - 22:20

Moi je fais de la  Mini Z......Regarde j'en parle un peu ici :
http://www.koolestkruzers.com/t1736-the-looping-s-blog
Comme dit MBF ,c'est Kyosho qui a créé le truc......et la Z c'est du 1/27-28 ème
Tiens si tu veux des infos....une boutique en ligne qui fais parti de mon club:
http://www.rcorange.com/catalog.html
Et si tu veux des infos poses leur des questions et à moi aussi,j'essaierais de te répondre en fonction de mes connaissance
Et,il existe un Forum très complet où je pense tu trouveras beaucoup de réponses a tes question....:
http://www.minizfrance.com/
A+ Wink Wink

MessageSujet: Re: Informations Mini Z 1/27 1/28   Mar 17 Mar 2015 - 16:51

Merci beaucoup
Pour l'instant je me renseigne car j'ai essayé Samedi dernier et j'ai vraiment aimé ça de vrai petites bombes.
Par contre je m'attendais pas a ce que ce soit si compliqué et si chère Smile

Déjà si j'ai bien compris il faut maintenant acheter du MR03

Par contre la télécommande y a pas moyen de prendre une télécommande "bâton".
j'ai beaucoup de mal avec le rond Smile

MisterBigFoot

MessageSujet: Re: Informations Mini Z 1/27 1/28   Mar 17 Mar 2015 - 17:47

et oui les mini z c'est pas donner, aussi chere que le 1/10 eme !
pour les radiocommande, j'etait pro -manche (a bâton pour toi !) et maintenant je suis passer au radio a volant (rond pour toi !) et c'est top !! tu t'y fait très vite et c'est vraiment plus progressif que les radio a manche .
Looping

MessageSujet: Re: Informations Mini Z 1/27 1/28   Mar 17 Mar 2015 - 19:18

MisterBigFoot a écrit:
pour les radiocommande, j'etait pro -manche (a bâton pour toi !) et maintenant je suis passer au radio a volant (rond pour toi !) et c'est top !! tu t'y fait très vite et c'est vraiment plus progressif que les radio a manche .

Comme dit MBF,la radio a volant c'est un coup de main a prendre......et pour ce qui est du modèle,sur le marché en NEUF tu trouvera que des MR03 car la MR02 n'existe plus en neuf mais se trouve encore d'occasion sur les forums comme le lien que j'ai mis plus haut.Après si de l'occase te convient tout en sachant que tu ne sera pas comment elle aura été entretenu a moins de connaitre bien le vendeur.Pour en revenir a du neuf....il existe 3versions de la MR03: le modèle a moteur charbon.....le plus courant coûte au alentours de 200€00 avec la radio,la MR03 VE a moteur brusless(+ - 230€00 sans radio)et la Mr 03 "sport"(le piège) + - 150€00 avec la radio dédiée....d'ou le piège car si l'envie te viens de faire évoluer ton châssis au niveau du train av  et ar que tu pourras faire sans soucis,tu ne pourras pas changer de radio car le châssis est conçu de tel manière que celui-ci ne puisse pas fonctionner avec une autre radio que celle vendue avec le châssis...enfin.....tu pourras mais il faudra changer la platine de réception,et les radio "bas de gamme" comme la KT 18 ou la KT 19 celle de la 03 sport sont limité au niveau des réglages.....mais bon ,tu peux commencé"petit" comme moi à l'époque avec un châssis charbon et une radio KT18 et faire évoluer au fur et à mesure.......en fonction de tes moyens......
bon j'espère t'avoir éclairé un peu.....si tu as d'autres questions n’hésites pas.
:bye: :bye:

MessageSujet: Re: Informations Mini Z 1/27 1/28   Mar 17 Mar 2015 - 20:05

MisterBigFoot a écrit:

Oui heu pas quand même...pneus, pack, pièces, il y a une sacré différence tout de même (j'ai pratiqué je parle en connaissance cause..)
Pour la radio, ça depend de chacun. Y'a pas mieux ou moins bien...un pote sur samwa a manche mettait une pilée a beaucoup sur volant.

Après il'y a des options alu inutile. Avoir une caisse full alu ou carbone ça sert à rien a part claquer du fric.
Mieux vaut avoir de bons pneus, amortisseurs, outils, radio...

MessageSujet: Re: Informations Mini Z 1/27 1/28   Mar 17 Mar 2015 - 21:15

mini-z / 1/10 eme c'est kifkif après c'est comme pour les maquettes, une fois que tu a mis le nez dedans c'est mort ... tu veut des pneus qui colle plus au bitume, des accus qui dur plus longtemp, un moulin qui envoi , de l'alu et du carbon pour le look ect,ect ...

je trouve quand même que 200 € pour une mini z de base c'est pas donnez, pour ce tarif en 1/10 eme tu a déjà quelque chose de très correct (je parle pas de matos de compet).

enfin la n'est pas le sujet, j'ai englouti pas mal de $ dans la RC et je me suis fait plaisir et c'est le principale !!

donc YelloWD0G fait toi plaisir !!
Looping

MessageSujet: Re: Informations Mini Z 1/27 1/28   Mar 17 Mar 2015 - 21:48

Ce qu'il faut savoir,c'est que les pièces alu sont là pour remplacer les pièces plastique d'origine et pour rigidifier ton châssis,car d'origine c'est assez "souple".Certes,de bon pneus et des amortos c'est bien,mais cela ne fais pas tout!!!!!!d'origine elle "saucissonne"car en courbe...les trains sont trop souple et si  tu veux te frotter aux copains si tu roules en club...bah,tu es limité au niveau du pilotage et de la stabilité de ta voiture.....mais la 1ère chose a faire à l'achat d'une Z....est de virer les bagues plastique dans les jantes et de monter des roulements à bille......Et comme dit MBF.....une fois que tu y as gouté....c'est trop tard epaule epaule.Tu veux la perf,la stabilité sur la piste,donc c'est mort oui tu optionnes....le train AR complet:60€00,le train AV 130€00 après tu essayes une "bonne" radio....et ce sera en fonction de ton portefeuille......la mienne coûte 300€00,mon châssis

.....350€00 mais la "transformation totale s'étalée sur une année,tu commences par l'AR et tu finis par l'AV,et la radio,c'etais pour mon anniv.....Oulà.....

MessageSujet: Re: Informations Mini Z 1/27 1/28   Mer 18 Mar 2015 - 16:32

En tous cas merci bien pour toutes ces explications ça va m’éviter de commander une MR03 sport Smile.

Pour l'instant je vais attendre un peu, je viens de claquer pas mal dans le slot et même si je veux me faire plaisir sur ce coup la c'est à madame que ça va pas faire plaisir Smile

Va falloir que je fasse preuve de patience mais je lâche pas l'affaire
je vais continuer a suivre le truc, un noël ou un anniversaire ça peut être l'occaz Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations Mini Z 1/27 1/28   

Informations Mini Z 1/27 1/28
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1