AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin d'aide des pros de l'Aclad

AuteurMessage
fred74

MessageSujet: besoin d'aide des pros de l'Aclad   Lun 30 Mar - 16:21

Salut à tous,
après plusieurs essais de peinture à l'Aclad chrome, je n'arrive toujours pas réussi à obtenir l'effet chrome que je devrais être sensé avoir. Pourtant peinture noir brillante de la marque Aclad, vernis brillant Gunze, bien bien sec. Aéro avec buse de 0.3 et pression de 1bar. Au début cela faisait une espèce de voile blanc (trop de pression) donc je suis descendu à 1bar mais le rendu fait plutôt vieux chrome qui n'a pas été briqué depuis des lustres! Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer?
Je précise que j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet mais sans réponse à mon problème.
Merci d'avance.

Fred

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
vita51

MessageSujet: Re: besoin d'aide des pros de l'Aclad   Lun 30 Mar - 16:49

Moi je l'utilise avec une buse de 0,5 et 2 bar
Base noir brillant alclad et 2 couche de chrome intervalle de 6h
Une fois bien sec je lustre avec du coton et ça brille plutôt bien
Ensuite j'ai remarquer que vernis ça casse le brillant du chrome
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide des pros de l'Aclad   Lun 30 Mar - 19:30

MessageSujet: Re: besoin d'aide des pros de l'Aclad   Lun 30 Mar - 20:35

10 à 15 psi soit 0.7 à 1bar, je suis pas mal, pourtant j'utilise le gloss black aclad et un vernis par dessus, évidemment les pièces sont apprêtées (gunze). Donc de ce que j'en ai lu tout est ok! je vais essayer avec un vernis type enamel à la place de l'acrylique, je verrai si il y a une différence. Pour la distance de pulvérisation il est conseillé entre 2 et 3 pouces soit approximativement 5 à 7.5cm et pour ça aussi c'est ok, je pense que c'est mon angle d'attaque qui est pas bon, je ne vois plus que ça!
en tout cas merci Scoubi Wink
si quelqu'un d'autre à un petit truc à partager, surtout il ne faut pas hésiter worthy

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
http://secmmoc.forumactif.org/
Lowrent

MessageSujet: Re: besoin d'aide des pros de l'Aclad   Lun 30 Mar - 21:26

Pour moi , j'utilise en base de l'enamel Humrol , noir brillant 21 à l'aéro . Correctement dillué , il se tend bien au séchage , et est plus brillant que le noir alclad . L'importance du brillant et du tendu du noir est primordial . Séchage d'au moins 24h .

L'aclad chrome à l'aéro : buse de 0.2 et à peine 1 bar de pression . Je fais 2 à 3 passes , très très léger à chaque fois , à peine 10 cm de distance. Comme je fais plusieurs pièces en même temps , le temps de tout faire , je reviens à la première pièce pour la couche suivante .

J'ai utilisé depuis quelques fois le vernis alcad , ce n'est ni plus ni moins brillant que sans le vernis , peut être le chrome est-il plus résistant dans le temps et lors des manips des pièces .

Apres , tu n'obtiendras jamais le chrome bling bling des boites de kits , mais le résultat est tout fait vraisemblable .
Jojo03

MessageSujet: Re: besoin d'aide des pros de l'Aclad   Lun 30 Mar - 21:31

Les fois ou j'ai utilisé l'alclad avec un résultat satisfaisant pour des pare chocs transformés ,je ne me suis jamais trop posé de questions si techniques !
Le plus important est la brillance et la profondeur du noir en sous couche !
Un noir simplement a la bombe ,vernis au pu ,et une couche très très fine d'alclad .
Moins on pulverise d'alclad et Plus l'effet Chrome est bon !
Enfin !, c'est ce que j'ai pu constater Wink
http://public.fotki.com/djoe03/
Curbside

MessageSujet: Re: besoin d'aide des pros de l'Aclad   Lun 30 Mar - 21:36

L'effet vieux chrome fait souvent ça quand tu passes la première couche, mais la deuxième couche devrait arranger tout cela passée le lendemain.Mais ce n'est que ma technique, ensuite quelques jours après j'enlève un petit voile qui est apparu  avec un coton. thumbsup

MessageSujet: Re: besoin d'aide des pros de l'Aclad   

besoin d'aide des pros de l'Aclad
Page 1 sur 1