AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]

AuteurMessage
ChopSauce

MessageSujet: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Sam 1 Aoû - 15:11

NB : Je re-édite le sujet. Le projet a pas mal évolué depuis le début. Ca commençait comme ça :
ChopSauce a écrit:

Quelques mots sur l'esprit de départ. C'est principalement par envie de monter un Hot Rod que je suis revenu au modélisme. Donc voilà mon tout premier.

La boîte :

L'idée est d'assembler cette maquette comme on construirai un vrai. Ce montage est en particulier un prétexte pour en apprendre un plus sur le sujet  Cool

Bref, il me fallait impérativement un V8 ...

... un flathead. L'occasion faisant le larron, j'ai acheté ça

comme donneur d'organe, mais il y a des flathead plus flatteurs (avec culasses Edelbrock, collecteurs bi-carbsn etc) sur d'autres Ford plus récentes, de 36 ou 40 ... de mémoire défaillante.

Bref, j'étais parti pour monter un hot rod comme si j'avais en plus un fourgon (37) à désosser, sous la main, et avec le moteur je pensais prendre les roues et le volant à 3 branches, etc study

Dernière édition par ChopSauce le Lun 5 Oct - 22:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Sam 1 Aoû - 15:19

j'ai pas tout compris, si tu pouvais précisez vraiment ta modif avec ces deux boitages. scratch

tu veux faire une greffe avec les deux ou pas?

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Sam 1 Aoû - 15:25

Pour le moment je n'envisage que de prendre le bloc moteur, les roues et le volant du fourgon, pour les monter sur le 31.
Riket

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Sam 1 Aoû - 17:55

bonne suite a toi thumbsup
ChopSauce

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Dim 2 Aoû - 11:33

Bon la suite alors. Toujours pas trouvé comment améliorer la carburation. Une pipe dédoublée sur le collecteur d'admission du flathead et les carbus du 4 cyl. seraient-ils réalistes ? J'étudie la question ...

... et pour la boite, celle du flathead est plus réaliste - contrairement à ma première impression, mais moins détaillée. On verra au moment.

En attendant le chassis ...

... est un peu vrillé (longeron droit cintré dans sa partie arrière siffle )

Bon ça se détord - je pense, j'espère aussi, mais vu le Z-ing au programme et la piètre qualité du moulage, c'est à se demander si ça ne vaudrait pas la peine d'en refaire un "from scratch", en récupérant les cross-members  study
ChopSauce

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Dim 2 Aoû - 18:08

Et pisque personne ne proteste, je me réponds à moi-même. Ca me permet aussi de stocker l'info en un seul lieu. Pour le double carburateur sur le V8, en utilisant ceux du A, ça devrait le faire (même si dans la vraie vie ils seraient peut-être un peu petits.)

Je vais essayer de bidouiller une pipe dédoublée rapportée, genre :

Dernière édition par ChopSauce le Lun 5 Oct - 22:29, édité 1 fois
CoolFire

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Dim 2 Aoû - 18:35

Au moins tu fais des recherches pour faire un truc réaliste, c'est super bien...
À suivre...

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Dim 2 Aoû - 18:59

oui vivement la suite en plus j'apprends des choses très instructives!! thumbsup
http://mpdm.forumactif.org/
ChopSauce

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Dim 2 Aoû - 22:00

CoolFire a écrit:
Au moins tu fais des recherches pour faire un truc réaliste, c'est super bien...
À suivre...

Je n'avais que ça à faire cet après-midi, des recherches ... en surveillant mes petits avec leurs "invitées" Wink

Et d'ailleurs, j'ai trouvé un gars qui a déjà fait quelque chose d'approchant - http://www.mamasboyz.org/20040501.html - sur cette base :

Avec les bons carburateurs (à défaut du collecteur)

et les trains roulants du 37 (en plus du moteur)

Au final ce n'est pas ce que j'ai en tête, mais c'est vraiment l'esprit que je recherche

et avec les enjoliveurs du 37 ... drunken
ChopSauce

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Mar 4 Aoû - 21:06

Comme je n'ai pas fini de m'équiper pour travailler proprement, je continue de tourner autour des grappes. Celle des chromes :

Ca en fait des chromes pour un rat lol!

Il paraît même qu'il n'y a pas la place de passer une pince pour retirer certaines pièces ... mais au moins il y a de quoi bien détailler le chassis  Cool

Le reste par contre ... scratch

On va déjà déchromer ça

le calandre pour tronçonnage, les cuvelage de phares pour peinture et le collecteur du 4 cyl. d'origine pour fabrication d'une pipe dédoublée pour le flathead.

Ci-dessous le flathead - et sa boite, vs. la boite d'origine study

EDIT : je ne suis pas arrivé à détordre le chassis au sèche-cheveux. Ca diffuse de trop et je ne voudrais -*- surtout -*- pas risquer ruiner les traverses (crossmembers.) Des suggestions ?
Cyrille31

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Mar 4 Aoû - 23:48

Pour redresser j'utilise aussi....l'eau chaude..........mais pas trop non plus,sinon tu détruit le plastique,ET tu te crame tes petits doigts!!!!
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
ChopSauce

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Lun 5 Oct - 22:51

Bon, je n'y arrivais pas vraiment. Au chassis tordu il fallait encore ajouter la carosserie flambée(1), la laborieuse et peu convaincante sculpture du collecteur, bref, j'ai lâché l'affaire un temps. Je n'ai pas abandonné pour autant, non, mais j'ai du réviser mon approche au vu de mes moyens et compétences.

En bref, je suis passé à autre chose et je reprendrai plutôt ça plus tard, quand j'aurais les moyens techniques et matériels d'arriver à un résultat un minimum satisfaisant, sans avoir à me pourrir la vie pour ce faire.
_

(1) il semblerait que plusieurs personnes choisissent de coller les portes au reste, tellement tout est tordu sur ce kit.
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Lun 5 Oct - 23:13

Le seul truc que tu avais en cours... abandonné ! quelle tristesse !

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Lun 5 Oct - 23:48

Mrbigblock a écrit:
Le seul truc que tu avais en cours...

Je préssens la vanne mais je ne sais pas trop comment répondre à ça ...

... peut-être :

- & encore je me suis retenu de poster sur tout ce que j'ai "dans les cartons", à ce jour What a Face

Disons simplement que je vais remettre tout ce qui est des travaux de carosserie à plus tard . Mon rayon c'est plutôt - et même carrément - la mécanique, de toute façon.

Pour le moteur, par exemple, ce n'est pas stopé, mais j'envisage d'autre solutions genre "infâme bidouille" d'époque

ou autre collecteur "log", en bouts de tube.

Bref, j'en suis réduit à essayer de contourner les difficultés - genre le modelage - que je ne sais pas (encore) surmonter epaule
La Panique

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Mar 6 Oct - 0:08

J'aime bien ta façon d'aborder le maquettiste. Il y a de la recherche pour pondre un truc cohérent.
Si tu cherches une pièce spéciale, la rubrique besoin d'aide pourrait t'aider. thumbsup
ChopSauce

MessageSujet: Notamment   Mer 7 Oct - 14:17

Bon, pour tout dire, la fabrication du collecteur "maison" ne s'est pas très très bien passée. Rien d'irréparable, je pense, mais en tout cas ça faisait trop de travaux, depuis la carosserie à dégauchir jusqu'au collecteur à modifier en passant par le chassis vrillé.

J'ai donc décidé de relancer le projet en montant la carosserie sur l'ensemble chassis-moteur, à peine modifié, du nouveau kit Revell pour le Roadster type A (1929).

Je devrais ainsi pouvoir me concentrer sur la carosserie - ce qui fait déjà pas mal pour une première maquette, avec au programme :
- top chop (3")
- channeling (4")
le666

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Dim 20 Mai - 12:36

Tiens tiens... j'avais pas vu ça !! dent
ChopSauce

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Lun 21 Mai - 14:43

Alors ça n'est pas gentil de venir déterrer mes ... comment dire : errements sur ce forum ?

mrgreen

Tiens, puisqu'on est là ...

... tout le monde connait cette maquette je pense ? C'est en plusieurs parties - notamment les portes et tout est tellement vrillé que je pense je vais tout coller, alors la question :

- je "top-choppe" les portes à part ou je colle tout et "top-choppe" ensuite ?

La première méthode promet plus de travail d'ajustage mais ce sera moins risqué, peut-être - je me trompe ?
le666

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Lun 21 Mai - 17:46

Oui mais là j'étais dans le jardin avec la pelle et je me disais qu'en passant, il ne fallait pas oublier ton topic dent

Heu... ben écoute je dois être le seul sur le forum à ne pas connaître cette maquette !! (parce que j'en ai jamais fait !!)

Par contre si les portes sont à part de la caisse, je les couperais aussi à part, ça te garde une marge d'erreur à la coupe au cas ou et tu recolles ensuite les morceaux...
Cyrille31

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   Lun 21 Mai - 19:16

Salut ,pour le top chop ... les 2 solutions sont en effet possible,mais pose les portes ,trace tes repaires de découpe,de cette façon tu pourra les faire a pars tout en ayant le même rabaissement de toit .... a+ .
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]   

Ford 31 Sedan [WWNP/en stanbdy]
Page 1 sur 1