AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
onekabu

MessageSujet: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Sam 17 Oct - 23:24

Voilà la petite histoire qui m'est arrivé avec ce vendeur au comportement quelque incompréhensible.

En cherchant sur la baie,je suis tombé sur ce gars qui vend des pièces résines au 1/24 et 1/8.
Pièces à un bon prix et fdp à 20$ à peu près.J'ai lu la description des articles et il était marqué qu'il combinait les envois.
J'ai donc mis des options d'achat sur 4 articles et lui ai envoyé un message pour qu'il menvoie la facture globale.
Là il m'a répondu que par rapport au "contrat" qu'il avait avec eB,il ne pouvait pas combiné pour l'international.
Je lui ai donc répondu que dans ces conditions(36$ pour 4 articles et plus de 100$ de fdp),ça ne m'interaissait pas;et je lui ai proposé de me donner son adresse mail liée à paypal et de faire la vente en dehors de la baie.
Il m'a répondu que j'aurais du lui poser la question avant pour savoir si il pouvait regrouper les ventes.
Je lui ai répondu que dans la description,il était mentionné qu'il combinait les articles.
Sur ce il a clôturé 3 ventes,avec comme motif pour une vente "l'acheteur veut finir la vente en dehors d'eB" et pour les deux autres "nous n'avons pas pu nous mettre d'accord avec l'acheteur".
Dans la foulée,je l'ai retrouvé sur FB et lui ai envoyé un message en lui disant que je voulais discuter avec lui en dehors d'eB,que ces pièces m'intéressaient toujours et qu'elles pourraient intéresser de nombreux membres de notre forum.
Là j'ai eu comme réponse l'ouverture d'un litige,sur la baie,pour non paiement concernant l'article de la 4ème vente qu'il n'avait pas clôturé auparavant.
Bien sûr je n'ai pas payé et le litige a été clôturé par eB,mais je me retrouve avec un article non payé sur mon profil.
Bon au final cette histoire ne m'a rien coûté mais je n'ai vraiment pas compris ses réactions epaule

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Dim 18 Oct - 7:54

dis donc mon gamin c'est pas ta fête en se moment confus
y a des gens au lieu de faire du commerce y feras mieux d’élever des chèvres en Afghanistan. Evil or Very Mad

langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Dim 18 Oct - 9:07

Pas trouvé sur ebay ni sur FB .... scratch

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
onekabu

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Dim 18 Oct - 9:33

Sur FB c'est "kitbash korner"
Sur eB,tape "seller:kitbashkorner"
Je viens d'y aller

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Dim 18 Oct - 9:52

je connaissais ce vendeur mais jamais acheté chez lui .
même si les objets sont intéressants , le fait qu'il utilise le système international eBay est rédhibitoire.
ce système est une escroquerie pure et simple.
payer des frais de douanes alors même que la valeur des objets est en dessous du plafond autorisé sans frais ( 45 euros pour un vendeur particulier si ma mémoire est bonne ) est inacceptable.
et même si les colis ne sont pas contrôlés et arrivent sans rien a payer ils se goinfrent la somme payée a l'avance.
quand a la mauvaise volonté du vendeur ,c'est assez rare mais peu apprécient qu'on leur demande de passer en dehors d'Ebay ,les ricains sont assez peu ouvert aux petits "arrangements " contrairement a nous .
quand au fait que eBay n'accepte pas de grouper les frais de port ,cela me semble curieux quand même scratch

quoi qu'il arrive tu peux faire une réclamation a eBay pour cette eval négative en expliquant que tu voulais annuler la vente en vertu de la loi sur le délai de rétractation .

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Dim 18 Oct - 10:26

Merci du conseil pour la réclamation Spring;mais je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Ça n'apparait pas directement au niveau des évals des autres membres eB.Je n'ai que de très bonnes évaluations des vendeurs.
Juste eB m'a dit qu'au bout de plusieurs,il y aurait des restrictions à mon compte.

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Dim 18 Oct - 12:05

Quel escroc :boxe:
Par contre, récemment j'ai acheté des jantes résine chez un vendeur nommé finksgarage. Là, c'était tout l'inverse : je lui ai demandé s'il combinait les fdp (mais après avoir déjà acheté plusieurs jeux de jantes  :peur1: ). Non seulement il combinait, mais le type m'a fait confiance : j'ai juste payé les jantes, il a envoyé le colis & il m'a réclamé les fdp seulement après pour ne me faire payer que le strict nécessaire Shocked  (& en plus, il a accepté de ne pas facturer la fameuse provision pour frais de douane dont parle spring).
Chapeau le type worthy

ChopSauce

MessageSujet: Désolé !   Dim 18 Oct - 12:36

Le jour où les gens ne prendront pas le mot "justice" pour un gros mot, on se débarassera d'un paquet d'escrocs Sad
Fireheaters

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Dim 18 Oct - 12:59

Spring a écrit:
je connaissais ce vendeur mais jamais acheté chez lui .
même si les objets sont intéressants , le fait qu'il utilise le système international eBay est rédhibitoire.
ce système est une escroquerie pure et simple.
payer des frais de douanes alors même que la valeur des objets est en dessous du plafond autorisé sans frais ( 45 euros pour un vendeur particulier si ma mémoire est bonne ) est inacceptable.
et même si les colis ne sont pas contrôlés et arrivent sans rien a payer ils se goinfrent la somme payée a l'avance.
quand a la mauvaise volonté du vendeur ,c'est assez rare mais peu apprécient qu'on leur demande de passer en dehors d'Ebay ,les ricains sont assez peu ouvert aux petits "arrangements " contrairement a nous .
quand au fait que eBay n'accepte pas de grouper les frais de port ,cela me semble curieux quand même scratch

quoi qu'il arrive tu peux faire une réclamation a eBay pour cette eval négative en expliquant que tu voulais annuler la vente en vertu de la loi sur le délai de rétractation .

+1 c'est clair que ce principe pu l'escroquerie cartonrouge beaurk! , par contre j'ai déjà demandé à un vendeur qui mettait des frais de douane dans ces annonces de ne pas les payer (les enlever) et que si j'avais a les payer je verrai ça avec la douane directement, ça a marché, ils se font manipuler par ebay. Certains le font faut leur demander avant Wink
onekabu

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Dim 18 Oct - 13:39

Ford fan a écrit:
Quel escroc :boxe:
Par contre, récemment j'ai acheté des jantes résine chez un vendeur nommé finksgarage. Là, c'était tout l'inverse : je lui ai demandé s'il combinait les fdp (mais après avoir déjà acheté plusieurs jeux de jantes  :peur1: ). Non seulement il combinait, mais le type m'a fait confiance : j'ai juste payé les jantes, il a envoyé le colis & il m'a réclamé les fdp seulement après pour ne me faire payer que le strict nécessaire Shocked  (& en plus, il a accepté de ne pas facturer la fameuse provision pour frais de douane dont parle spring).
Chapeau le type worthy

Oui il y de bons vendeurs.Heureusement les "escrocs" ne sont qu'une petite minorité.

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Dim 18 Oct - 14:56

C'est pour éviter toutes ces emmerdes que je fais livrer directement aux States!

Admin

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   Dim 18 Oct - 15:51

100% d'accord avec Spring concernant leurs "Global Shipping Program" ! thumbsup

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"   

Vendeur eB à éviter "Kitbashkorner"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1