AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coming from the grave... Hemi's resurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hemi_undead

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Jeu 20 Nov - 20:32

Merci Fredo Smile des carapils, c'est une variété de bière très bon marché (des fonds de cuve) Laughing

En cours: Ford Mustang 1969 coupé, Chevrolet Nomad used, diorama "old factory", "70s show project"... drunken
Revenir en haut Aller en bas
vwpower1999

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Jeu 20 Nov - 22:15

Hemi_undead a écrit:
Merci Fredo Smile des carapils, c'est une variété de bière très bon marché (des fonds de cuve) et dilué à la pisse de cheval Laughing

à l'expo quand j'ai du amené Joachim au magasin pour les pains saucisses, vu que l'on était dans la zone b (à 50 m de chez moi :peur1: ) il s'amusait compté le prix des saucisses en carapils, je sais pas pourquoi il s'est fait dévisager ahahah
Hemi_undead

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Mar 6 Jan - 22:28

Hello les kruzers!! Smile Tout d'abord, bananier pommes sautées à toutes et tous! banana banana

Aujourd'hui, première explo de l'année! Il fallait marquer le coup et ben c'est fait, avec ce spot qui sort de l'ordinaire!  Smile

Une tour de refroidissement abandonnée Twisted Evil Ce genre d'édifice est plutôt rare à l'état d'abandon, et c'était une chance à saisir!

J'avais déjà entendu parler de ce spot, vu des photos d'autres urbexeurs, mais il m'a fallu un an de recherches pour trouver l'adresse.

Le repérage n'était pourtant pas de bonne augure - un no man's land, pas de maisons, rien pour pouvoir garer la voiture discrètement, une route défoncée...

A côté, un terrain industriel où sont garés plusieurs grues, bulldozers, etc., fermé par un grand portail. Je remarque même un poteau coiffé de deux caméras. Le site est bien surveillé... Je repars bredouille.

Aujourd'hui, bien décidé à entrer, je repasse sur le chemin qui tient plus du sentier que de la route tant il est en mauvais état, et là, je repère un accès!

Je me gare, sors le matériel... C'est parti!

Le monstre est juste devant nous, endormi, dominant le ciel et la terre du haut de ses 90 mètres.

Il nous faut maintenant trouver l'accès... Je craignais que depuis le temps, il ait été condamné.

Il n'en est rien et au bout de quelques minutes, nous entrons à l'intérieur...

Pas un bruit. La bête dort et même les oiseaux semblent respecter son sommeil. Le spectacle est époustouflant.

Nous avançons lentement, regardant où nous posons les pieds car les barrières en bois sont complètement pourries et au moindre faux mouvement, ce serait la chute assurée.

Et ce ne sont pas les antiques lattes en bois, sur lesquelles l'eau a coulé pendant des décennies et qui maintenant tombent d'elles-mêmes, qui nous retiendraient!

Un regard sur la gauche... C'est immense

Nous continuons notre progression et nous voilà maintenant au coeur de la tour. L'énorme "trompette" devant nous prend racine une dizaine de mètres en contrebas et servait à amener l'eau du fleuve à la tour - un peu comme un gigantesque robinet inversé, en fait.

Nous ne parlons plus qu'à voix basse tellement nous sommes impressionnés. La température à l'intérieur doit être inférieure de trois à quatre degrés à celle de l'extérieur car le sol est givré par endroits.

Symétrie...

Une vue sur l'une des rangées de "bacs". Ces sortes de gouttières recueillaient l'eau qui était amenée par la "trompette", jusqu'à ce qu'elles débordent et l'eau commençait alors à s'écouler sur les dizaines d'étages de lattes en bois situées en dessous. Tout était pensé pour ralentir au maximum le parcours de l'eau, qui par conséquent, se refroidissait.

Au bord de la trompette... La mousse abondante et le givre imposent la plus grande prudence.

En dessous des passerelles de béton sur lesquelles nous évoluons, le vide... Et l'eau. Sa profondeur a l'air de varier très fortement, d'à peine 10cm à... Allez savoir!

Prenons un peu de recul...

Jeux de formes et de couleurs, entre gris béton et vert mousse...

Levons les yeux...

Nous quittons les lieux sur la pointe des pieds et regagnons la sortie.

Un peu plus haut, l'écluse continue à réguler le niveau du fleuve

Arrivés en bas, nous ne pouvons résister à explorer les entrailles de la bête.

Oui, on le sait, notre présence ici n'est pas souhaitée. Mais ce n'est pas un panneau qui va nous empêcher de descendre...

Vu d'en bas, on mesure mieux l'étendue des dégâts. Pourries, mangées par l'humidité, les lattes semblent toutes prêtes à nous tomber sur la tête...

Nous ne pourrons pas aller plus loin. Au-delà de ce rempart en béton, l'eau stagnante recueille les éléments qui se détachent au gré des intempéries et du temps qui passe...

A notre gauche, le gros collecteur qui alimentait la trompette

Un réservoir, dont nous ignorons la contenance et l'utilité, à quelques mètres de la tour...

D'en bas, c'est encore plus impressionnant

Un dernier regard en arrière...  

La bête n'a pas bougé. Et nous le savons, elle ne bougera plus.

Le ciel ne sera plus jamais voilé par sa fumée blanche. Solidement figée dans le sol, sa masse imposante veille sur le fleuve et sur ses environs depuis bien trop longtemps.

Nous regagnons la route à regrets, mais avec la satisfaction d'avoir mis les pieds dans un endroit qui, d'ordinaire, nous aurait été impossible d'accès.

Fin

(De cet épisode)!

En cours: Ford Mustang 1969 coupé, Chevrolet Nomad used, diorama "old factory", "70s show project"... drunken
plastiko

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Mer 7 Jan - 7:16

Impressionnant... Shocked
Denis Speed Shop

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Mer 7 Jan - 12:24

quel poète !
Jolies photos en tout cas !

Invité

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Mer 7 Jan - 18:58

WOW! Titanesque! surpris

Pas de doute, certainement l'une de tes meilleures, si c'est pas la meilleure de tes "excursions"...

J'ai le vertige en regardant certaines de tes photos (2,6,10), j'imagine ta febrilite quand tu etais a l'interieur des entrailles de cette..."chose"! Twisted Evil y'a un "feeling" d'immensite ULTRA massif qui se degage dans tes photos (t'as du te sentir tout p'tit!), assurez que cette visite restera marquante pour toi...Tres,tres, impresionnant en effet.
The-customer

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Mer 7 Jan - 20:43

Très beau reportage ! aplause

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Jeu 8 Jan - 21:29

De belle photos comme dit sur facebook Very Happy

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Ven 9 Jan - 10:26

Merci! Smile

@Zebra: Oui, vraiment tout petit!! Et encore, je trouve que les photos ne rendent pas encore la totalité du gigantisme de ce monstre!

Quasi instantanément quand nous sommes entrés, on a commencé à se parler à voix basse (or qu'il n'y avait pas vraiment de raisons), tellement on était impressionnés :peur1: :peur1:

Loris

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Ven 9 Jan - 16:31

Excellent tes explos!! aplause Du coup je vais poster les miennes bientôt Smile
http://www.facebook.com/datslowcommunity
´round-Midnight

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Sam 10 Jan - 23:31

Beau reportage et belles images…

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Lun 12 Jan - 20:13

Shocked idem,c'est "fantasmagorique",et d'un autre coté,c'est grandiose ,bravo aplause
Hemi_undead

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Ven 14 Aoû - 11:45

Hello à tous! Smile

Voilà, j'avais dit que je le ferais, je l'ai fait!! Un "safari" urbex... 5h d'explo à travers des vestiges qui ont jadis fait la fierté de ma ville natale...

Je ne savais pas trop où j'allais aller... Mais j'ai profité de la présence de 4 amis pour tenter des trucs que je n'aurais pas fait seul.

Donc, au programme:

- Retour à la tour de refroidissement

- Visite d'une ligne de métro totalement à l'abandon

- Balade aux alentours d'une aciérie désaffectée

- Visite d'une piscine à l'abandon

Je trie mes photos, je retouche celles qui doivent l'être et je poste tout ça ici! Smile

Ford fan

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Ven 14 Aoû - 12:54

Oh punaise surpris
J'attends ça avec impatience dribble

Aerofredo

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Ven 14 Aoû - 19:00

moi aussi Jumpy Jumpy

Fredo
vwpower1999

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Ven 14 Aoû - 23:44

la ligne de métro!! J'attends avec impatience

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Sam 15 Aoû - 22:22

YES YES YES  banana

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Dim 16 Aoû - 15:02

La piscine...

Ce spot, j'ai tenté d'y accéder deux fois, sans succès. Mais cette fois, c'était la bonne! Twisted Evil

La Piscine a été construite entre 1937 et 1939, dans un style art-déco. Le bâtiment abrite également une salle de spectacle et un restaurant.

L'idée de départ était de créer un endroit où les ouvriers de l'usine (située de l'autre côté de la route) pouvaient venir se détendre après leur journée de travail.

Rachetée par une université à la fin des années 80, elle a été totalement abandonnée vers 2004 et est depuis lors la proie des squatteurs et des vandales No

Place aux photos...

La piscine, du temps de sa splendeur... (Auteur inconnu):

Et la même photo aujourd'hui...  Sad

Prenons un peu de hauteur...

L'enfilade des cabines:

Les hauts parleurs ne diffuseront plus jamais leurs messages... epaule

Il est à présent temps de partir. L'orage gronde dehors et cela ajoute la note finale à ce spot qui est probablement le plus flippant que j'aie visité! :peur1:

vwpower1999

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Dim 16 Aoû - 21:17

Belles photos thumbsup thumbsup c'est pas loin du coin que tu as fais, de carolo Béton ?

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Dim 16 Aoû - 21:21

IMPRESSIONNANT !!! What a Face
Je raffole de ce genre d'explorations worthy
Merci pour le partage thumbsup

Mrbigblock

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Dim 16 Aoû - 21:56

Elle est flippante la piscine ! Encore pire c'est les anciens hôpitaux genre celui désaffecté ou le docteur  Michel Maure charcutait ses victimes. Je vois bien le truc à la tombée du jour hanté par les âmes des anciennes patientes... Smile

Ou une ancienne usine de mannequins désaffectée avec des morceaux de corps en plastique qui ne demandent qu'à t'attraper la jambe quand tu passes... Smile Trop regardé de films d'horreur moi Smile

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Dim 16 Aoû - 22:29

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Lun 17 Aoû - 12:44

vwpower1999 a écrit:
Belles photos thumbsup thumbsup  c'est pas loin du coin que tu as fais, de carolo Béton ?

oui

@ Gwendo: Oh que oui, elle est flippante! Et pour être tout à fait honnête, je n'étais pas du tout à mon aise! (Et pourtant, j'en suis pas à mon coup d'essai! :peur1: :peur1: )

Oui, un asile ou un ancien hôpital tout court, ça doit être hyper flippant!! :peur1: :love: :love: Et une ancienne usine de mannequins, j'y ai jamais pensé mais c'est clair que pour une session "spéciale halloween", ça peut le faire!! drunken

Ford fan

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Lun 17 Aoû - 13:03

vwpower1999 a écrit:
c'est maintenant que j'y pense près de chez moi il y a un cimetière abandonné, il y a encore des tombe Wink

https://www.google.be/maps/place/Rue+de+la+Chapelle,+6224+Fleurus/@50.4738532,4.5910039,3a,75y,75.14h,90.47t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_W2zjBmxcMsZwXHHCCtHng!2e0!7i13312!8i6656!4m2!3m1!1s0x47c1871b52a65dd5:0xe2e3a3a9f4bb4c71

surpris
Elles sont où les tombes ? Dans le pré tout de suite à droite scratch ... Ou derrière le mur en briques rouges ?

Hemi_undead

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   Lun 17 Aoû - 13:41

Ford fan a écrit:
vwpower1999 a écrit:
c'est maintenant que j'y pense près de chez moi il y a un cimetière abandonné, il y a encore des tombe Wink

https://www.google.be/maps/place/Rue+de+la+Chapelle,+6224+Fleurus/@50.4738532,4.5910039,3a,75y,75.14h,90.47t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_W2zjBmxcMsZwXHHCCtHng!2e0!7i13312!8i6656!4m2!3m1!1s0x47c1871b52a65dd5:0xe2e3a3a9f4bb4c71

surpris
Elles sont où les tombes ? Dans le pré tout de suite à droite scratch ... Ou derrière le mur en briques rouges ?

Je pense que c'est derrière le mur oui Ca a l'air à l'abandon total... study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection   

Coming from the grave... Hemi's resurrection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant