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 Blog du melmacien

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Alf

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MessageSujet: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptySam 26 Déc - 18:01

Amis Kruzers, bonjour! soleil

Si j'ouvre aujourd'hui un blog c'est pour vous présenter une auto qui n'a pas sa place dans les rubriques habituelles.

Il y a quelques années j'avais -très maladroitement- commis ceci sur une base Heller au 1/24:

Blog du melmacien 4cv_tr10

Blog du melmacien 4cv_tr11

Finition baclée  beaurk! , peinture aussi, roues trop larges mais bon j'aimais bien la ligne avec le top chop et la carrosserie raccourcie.

J'ai donc décidé de la retaper un peu, avec un petit bain dans le Glanzer pour commencer. On vois bien les cicatrices des différentes découpes; il va y avoir du boulot pour obtenir quelque chose de propre bleme :

Blog du melmacien P1020411

Je décide aussi de virer le bon vieux 6 cylindres en ligne pour installer un V8. Ah oui mais du coup il faut passer la Traction en ...propulsion! Pis faut mettre un chassis plus costaud aussi... :mur:  Bon autant repartir de zéro et tout faire en scratch.
Par contre ce sera aussi un montage zéro prise de tête donc attendez vous à pas mal d'inepties mécaniques! geek

Blog du melmacien P1020412

Pas mal de pièces de la boîte à rabiot et du kit de Willy's Pick up, les roues et le moteur par exemple.

Blog du melmacien P1020413

Prochaine étape on l'habille avec la carrosserie:

Blog du melmacien P1020414

:bye:
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Spring

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptySam 26 Déc - 18:06

Alf a écrit:
Par contre ce sera aussi un montage zéro prise de tête donc attendez vous à pas mal d'inepties mécaniques! geek

vu tout le boulot ce n'est pas 0 prise de tête Shocked ,du coup c'est dommage de le gâcher par des détails irréalistes.

vite la suite .

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MisterBigFoot

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptySam 26 Déc - 18:28

beau travail ! thumbsup
je ne vois pas de details irréalistes, un chasis tube avec arceau cage, un gros V8 et une "peau" de traction ...
a par les jantes de F40 que j'aime pas
un Drag quoi ... ou mélange rod/drag
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Ford fan

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptySam 26 Déc - 19:02

Je trouve que ça commence pas mal thumbsup
Et comme spring, je trouve qu'il y a du boulot, pour moi ça ressemble plus à un gros projet qu'à un petit montage vite fait What a Face

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Alf

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyJeu 31 Déc - 20:04

Ben en fait le GROS projet est à venir, mais je vous en reparlerai bientôt.oui

Pour cette auto j'ai voulu tenter des choses inhabituelles pour moi, juste pour le fun.

La voici finie (désolé pour les photos sombres mais le soleil a quitté Montpellier depuis quelques temps!):

Blog du melmacien P1020415

Pour les liserés dorés sur le capot j'ai découpé ceux de la planche du Willy's Pick up:

Blog du melmacien P1020416

Blog du melmacien P1020417

Blog du melmacien P1020418

Blog du melmacien P1020419

Blog du melmacien P1020420

Voilà c'est pas du Jojo mais ça m'a détendu! Wink
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Jojo03

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyJeu 31 Déc - 20:43

Whaoo !
Bravo pour cette Traction !
Ce n'est pas facile d'envisager quelque chose avec cette base !
Le chassis est super et bien cohérent franchement !!!
Toi aussi tu t"es mis a la guitare Wink
aplause aplause aplause aplause
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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyVen 1 Jan - 11:14

Pas mal du tout ! aplause aplause aplause




Alf a écrit:
... Si j'ouvre aujourd'hui un blog c'est pour vous présenter une auto qui n'a pas sa place dans les rubriques habituelles ...

Ah bon ? ... ça ressemble à un drag pourtant ! Laughing

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyVen 1 Jan - 11:21

Sheridan a écrit:


Alf a écrit:
... Si j'ouvre aujourd'hui un blog c'est pour vous présenter une auto qui n'a pas sa place dans les rubriques habituelles ...

Ah bon ? ... ça ressemble à un drag pourtant ! Laughing

ouaip ,super look . au final j'aime bien . thumbsup

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La Panique

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyVen 1 Jan - 14:55

J'aime beaucoup ta traction, excepté les pinstriping des portières, mais c'est juste pour chipoter.
C'est facile de découper une caisse, c'est beaucoup plus dur d'obtenir quelque chose d'équilibré, mais tu t'en es bien sorti. dribble
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Alf

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyVen 1 Jan - 17:52

Merci les gars! Embarassed

Effectivement j'aurais peut-être pu poster dans la rubrique drag mais je ne voulais pas créer de polémique avec une auto française. dent

Et puis la prochaine sera aussi une autre auto française qui n'aura sa place que dans un blog! (et encore pour ceux qui ont envie de suivre le WIP! Laughing )
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Riket

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyVen 1 Jan - 18:35

très agressive et beau rendu au final,beau travail aplause aplause
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Sheridan
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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptySam 2 Jan - 18:38

Alf a écrit:
... Effectivement j'aurais peut-être pu poster dans la rubrique drag mais je ne voulais pas créer de polémique avec une auto française.  dent ...

Française, Italienne, Allemande, Russe, si elle rentre dans une de nos catégories, pas de polémique ! oui

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptySam 2 Jan - 23:24


Bien belle restauration ou dirais-je plus reconstruction de cette Citroën propulsion. aplause aplause
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djanmil

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyMar 5 Jan - 22:45

t'as vraiment réussi quelque chose de très sympa.
pas facile avec une traction.
seul petit truc que tu aurai pu faire pour que ça soit encore plus sympa c'est d'évider la calandre entre les 2 chevrons ou plus simple de peindre ce morceau en noir
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Alf

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyDim 17 Jan - 11:59

Amis Kruzers bonjour!

Aujourd'hui je vous présente le projet qui va m'occuper pendant un bon moment.
Pour mon anniversaire ma chérie m'a offert la Citroên DS au 1/16 de chez Heller. banana
La boîte est immense:

Blog du melmacien P1020421

On ouvre la boîte et là c'est le drame! surpris

Blog du melmacien P1020422

Seule la grappe chromée est sous blister, les autres se mélangent joyeusement au risque de se casser ou de se tordre! cartonrouge  
Après l'intervention des pompiers pour me réanimer je scrute minutieusement les divers éléments. :peur1:
La carrosserie a l'air en bon état et droite:

Blog du melmacien P1020510

Miraculeusement les parties transparentes sont intactes priere :

Blog du melmacien P1020511

Pas mal d'ébavurages à prévoir mais bon, il fallait s'y attendre, c'est du Heller:

Blog du melmacien P1020512

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La tâche s'annonce donc ardue mais passionnante.
Pour m'aider je vais utiliser les photos trouvées sur ce site:
http://www.hd19.net/restauration/DS19%201960/DS19_1960_EPISODE01/restauration_ds191960_episode1.html

On débute avec le moteur... et la première rectification! bleme
Lorsqu'on assemble le bloc moteur, un trou béant apparait entre la boîte de vitesses et le carter d'huile! Un peu de CP pour y remédier:

Blog du melmacien P1020514

Blog du melmacien P1020515

A noter que sur la DS la boîte de vitesses est... devant le moteur! Déroutant quand on est habitué à monter des V8 US!

Je me suis pas mal documenté pour rester le plus fidèle possible à cette auto révolutionnaire pour son époque, et c'est un réel plaisir de découvrir toutes ces innovations.

Beaucoup de boulot à prévoir mais surtout beaucoup de plaisir aussi! Wink
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CoolFire
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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyDim 17 Jan - 12:56

à cette échelle ça mérite un beau détaillage !
à suivre !

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Trombotestut

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyDim 17 Jan - 14:01

Aaaaah, un DS! J'imagine que tu te lances sur une version d'origine, je te conseille donc ce site :

http://www.nuancierds.fr/entree.htm

Tout y est pour faire la version que tu souhaites (jusqu'à l'année 1962, avant les 2ème nez). Et oui, si tu veux la détailler, tu verras que tu as de quoi faire, surtout au niveau des durites hydrauliques qui partent du réservoir LHM et qui courent un peu partout.
Ce kit Heller est un peu particulier puisque ils ont reproduit une version d'état (intégralement noire, custode comprise) et datant de 1959 puisqu'il n'y a plus les moulures de catadioptre, propres aux tous premiers modèles. Donc si tu veux faire un modèle antérieur, tu as un peux de boulot.
Mais c'est un bon kit, certes vieux mais qui a le mérite d'exister. Attention à la fragilité des montants de pare-brise qui pètent très vite : je te conseille de garder les grappes d'injection qui rigidifient la carrosserie, le temps de la manipulation.
Bon courage!
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´round-Midnight

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyDim 17 Jan - 14:05

ça promet. Je vais suivre. thumbsup

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Spring

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyDim 17 Jan - 17:43

j'avais monté le cab et la berline quand j'étais p'tit .
j'ai vendu le cab a Scoubi pour resto ,je crois que j'ai encore la berline dans un carton .
bon courage .

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Alf

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyLun 25 Jan - 11:43

Trombotestut a écrit:
Aaaaah, un DS! J'imagine que tu te lances sur une version d'origine, je te conseille donc ce site :

http://www.nuancierds.fr/entree.htm

Tout y est pour faire la version que tu souhaites (jusqu'à l'année 1962, avant les 2ème nez). Et oui, si tu veux la détailler, tu verras que tu as de quoi faire, surtout au niveau des durites hydrauliques qui partent du réservoir LHM et qui courent un peu partout.
Ce kit Heller est un peu particulier puisque ils ont reproduit une version d'état (intégralement noire, custode comprise) et datant de 1959 puisqu'il n'y a plus les moulures de catadioptre, propres aux tous premiers modèles. Donc si tu veux faire un modèle antérieur, tu as un peux de boulot.
Mais c'est un bon kit, certes vieux mais qui a le mérite d'exister. Attention à la fragilité des montants de pare-brise qui pètent très vite : je te conseille de garder les grappes d'injection qui rigidifient la carrosserie, le temps de la manipulation.
Bon courage!

Merci pour tes conseils!thumbsup

Je connais bien ce site, c'est une mine d'informations! J'avais bien déterminé l'année de 1959 mais j'ai réalisé grace à toi que c'était une version d'Etat.

Aujourd'hui on commence par peindre le moteur. Il doit ressembler à ça et donc il ne faut pas utiliser le n° de peinture conseillé par Heller!paf!paf! paf!

Blog du melmacien Peintu10

Voilà à quoi ça ressemble façon puzzle:

Blog du melmacien P1020516

...et assemblé:

Blog du melmacien P1020518

Sur cette image on voit clairement le joint de culasse apparent:

Blog du melmacien Remont10

J'ai donc essayé de le reproduire:

Blog du melmacien P1020519

Blog du melmacien P1020520

Blog du melmacien P1020521

Pour les disques de frein, j'ai voulu reproduire l'aspect métallique. J'ai utilisé du papier alu (côté le moins brillant apparent) collé au double face  et j'ai passé un coton tige sur la surface pour simuler le frottement. Ca rend mieux en vrai qu'en photo:

Blog du melmacien P1020522

Vraiment étonnant de voir les disques si près de la boîte de vitesses!

Blog du melmacien P1020523

Voilà la prochaine fois on s'occupe du système de freinage et de l'hydraulique! :peur1:
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Scoubidou
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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyLun 25 Jan - 15:13

C'est bien, beau boulot thumbsup thumbsup bon c'est pas le joint de culasse mais le joint couvre culasse Wink


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Riket

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyLun 25 Jan - 18:57

dent ,sinon très joli bloc moteur aplause
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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyLun 25 Jan - 22:04

Ah oui tu as de quoi t'occuper avec ce kit Shocked thumbsup thumbsup
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Baptman

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyLun 25 Jan - 22:37

Rien que la, beau boulot thumbsup

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Trombotestut

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MessageSujet: Re: Blog du melmacien   Blog du melmacien EmptyMer 27 Jan - 8:51

Très bien ça thumbsup : peux-tu me donner ta ref de couleur puisque celle d'heller n'est pas la bonne?
Pour les disques, ils sont collés à la boite pour rapprocher les masses de façon centrale : un grosse galère à changer !....Et ne pas oublier que la DS, comme la Traction sont des tractions à moteur en position centrale avant, les roues sont devant le bloc moteur : en marche AR, on a une Ferrari!! Very Happy

Tout sur la DS est fait pour abaisser au max le centre de gravité et donc améliorer la tenue de route : disques proche de la boite, toit en polyester, capot en alu, pas de montant de portes etc etc....

Je suis ton montage avec intérêt.
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