AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ziggy is Dead!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spring

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 8:35

Scoubidou a écrit:

C'est l'attitude des médias bobos qui me fait gerber beaurk!
Tant qu'ils y sont , ils n'ont qu'à faire chanter Johnny à ses obsèques

Mrbigblock a écrit:
Il chante déjà pour les attentats il ne peut pas être partout... "

quand on pense que Cabu ,Wolinski et Charb détestaient johnny :fou: ( comme je les comprends mrgreen )

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 9:13

Il n'est pas détestable Johnny, il ne fait de mal à personne il fait juste du business. Il fait un peu chier aussi d'être omniprésent mais 95% des chanteurs de pop voudraient être à sa place alors entre Johnny ou Obispo ou l'autre éleveur de lamas argentins voire pire, autant se taper johnny.

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 9:41

Mrbigblock a écrit:
Il n'est pas détestable Johnny, il ne fait de mal à personne il fait juste du business. Il fait un peu chier aussi d'être omniprésent mais 95% des chanteurs de pop voudraient être à sa place alors entre Johnny ou Obispo ou l'autre éleveur de lamas argentins voire pire, autant se taper johnny.

En même temps, c'est pas pour rien que "Johnny" soit devenu une expression...

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 11:53

Que l'on aime ou pas Johnny,il n’empêche qu'il a une longévité de carrière enviable de tous,et je préfère la mentalité d'un Johnny qui a su profiter d'un système et des plaisirs de la vie,que celle de ces pseudos juges qui font la pute dans des émissions a la con.......Pour revenir au sujet,il y a toute une génération d'artistes et de groupes des 60's,70's voués a disparaître dans les quelques années a venir,de part l'age,les abus de cette époque..ça laisse des traces........
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Spring

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 17:55

Mrbigblock a écrit:
Il n'est pas détestable Johnny, il ne fait de mal à personne.

seulement a mes tympans vert

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 18:12

Scoubidou a écrit:
C'est un grand nom de la musique qui s'en va,  mais je n'ai jamais aimé ce qu'il faisait epaule
Lemmy 4 secondes au journal, Bowie 20 minutes au journal Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est aussi mon avis ...

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 19:47

C'est vrai qu'il envoie... Pour les tympans sensibles comme les tiens, plus habitués aux douces sonorités du menuet ça doit être dur Smile

Ça me fait penser à une anecdote qui date de quelques mois... J'étais dans ma voiture et j'écoutais France Musique. Le principe à certains créneaux horaires c'est qu'ils diffusent de la musique de tous styles avec une gonzesse entre qui dit ce que c'est.

Je m'écoute pendant 4 minutes un truc de bourrin de chez bourrin avec de la guitare disto, de la batterie à donf et un chevelu braillard qui raconte des trucs d'outre tombe ou on ne comprends rien. Un peu genre Deicide "satan's spawn" pour ceux à qui ça parle... pour les autres c'est ça... faut attendre après les biquettes et ça démarre Smile

Le morceau s'arrête et la speakerine annonce d'une voix douce "Une voix suave, des mélodies douces et entraînantes qui mettent en valeur la poésie qui se dégage du texte...."

Je me dis "C'est quoi ce bazar j'ai été enlevé par des extra terrestres???"

en fait non, j'avais juste pas compris qu'elle était en train d'annoncer le morceau suivant Smile

Ça m'a beaucoup amusé ! Smile

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 20:33

Oui, Ziggy is Dead…

Je trainais justement en décembre dans Carnaby Street et devant les photos de Freddy Mercury, de George Harisson, de John Lennon, de Jimmy Hendrix, je me disais que Bowie (avec les Rolling Stones et les plus jeunes de Led-Zeppelin) était l'un des derniers grands chanteurs majeurs du rock anglais encore en vie…

Et moi, j'ai toujours été tiraillé entre le gros rock'n'roll qui cartonne, et le son intello-rock de l'hologramme londonien. Le genre de truc qu'on ne dit pas aux copains mais qu'on collectionne et qu'on garde précieusement.

J'ai passé des heures de blues,  au volant, à faire défiler les réverbères en écoutant "heathen", à l'heure où l'essence était moins chère et l'état moins radin à éclairer les routes.

J'ai acheté "never let me down", en revenant de l'oral du bac français… C'était mon premier vrai disque de Bowie, après avoir copié, indexé, illustré  tous ses premiers albums sur ce qu'on appelait des musicassettes, ce genre de saloperies qui finissaient par s'enrouler autour du cabestan de mes lecteurs bas de gamme…

Et depuis ses albums, je les ai tous attendus, et achetés, même les plus déconcertants, même ceux que je reconnais maintenant être les moins bons…

Bowie, c'était pour moi, un classique, un auteur surtout…

J'avais l'habitude aussi de jouer "à vide",  le riff "d'ashes to ashes" juste après avoir accordé ma basse.

J'ai vu son show, glacial et glaçant, en 1995. Ce "1 outside" trop novateur que j'ai adulé des mois plus tard… Et je l'ai retrouvé, tout sourires en 2002 pour le "Reality tour" , saluant les derniers rangs, (c'est le seul artiste que j'ai vu faire ça) ; plaisantant avec son public en annonçant du country et western et en démarrant "Ashes to ashes".

C'était un peu un vieux copain dont j'attendais des nouvelles, je guettais ses albums en me disant : "bon ben ça va… Il va encore plutôt bien"… Je me suis trompé pour la sortie de  "blackstar".

Je vais citer le grand Jacques, que David adorait et que lui détestait, il faut bien le reconnaître :
"Moi, si j'était le bon Dieu, je crois que je serais pas fier, je sais, on fait ce qu'on peut, mais il y a la manière."

La manière, lui, il l'a eue, même pour mourir, Ziggy…

Et j'ai la gueule par terre…  :triste:  :triste:  :triste:

Tiens, je vais réécouter "Soundandvision". En entendant le saphir se poser sur le sillon, je vais sûrement retrouver un bref instant mes 20 ans…

Ciao David.

Tu me manqueras...

Dernière édition par ´round-Midnight le Mar 12 Jan - 21:42, édité 2 fois
Jojo03

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 21:06

Herr Belial Speedshop a écrit:
Scoubidou a écrit:
C'est un grand nom de la musique qui s'en va,  mais je n'ai jamais aimé ce qu'il faisait epaule
Lemmy 4 secondes au journal, Bowie 20 minutes au journal Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est aussi mon avis ...

Oui je suis un peu dans le même état d'esprit que Scoubidou !
Je n'ai rien de particulier contre Bowie ,mais il ne vat pas me manquer du tout !
Il y a un tas d'artistes que j'ai aimé dans le monde du Jazz  ,lorsqu'ils partent ceux là ,les média n'y consacrent qu'un bref flash la plupart du temps !!!!!
Et ces types ont une carrière incroyable ,avec une discographie énormes ....................
  Quand aux journalistes ! Cette aptitude décomplexée qu'ils ont de dresser un  beau portrait lorsque des artistes populaires meurent !   :angry:
Il faut bien gagner de l'argent et en faire profiter les maisons de disque !

Dernière édition par Jojo03 le Mar 12 Jan - 21:13, édité 1 fois
http://public.fotki.com/djoe03/
Campesi's Fan

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 21:12

ah bien c'est sur du Deicide à proscrire aux gus qui ont un pacemaker!!!

mais qu'est ce que c'est bon!!!avec des galettes de sons comme Once upon a Cross et Serpents of the Light!!du bon dans nos cages à miel!!!

Carrément +1 avec Jojo!!!
http://mpdm.forumactif.org/
´round-Midnight

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mar 12 Jan - 21:51

Jojo03 a écrit:
Herr Belial Speedshop a écrit:
Scoubidou a écrit:

C'est aussi mon avis ...

Oui je suis un peu dans le même état d'esprit que Scoubidou !
Je n'ai rien de particulier contre Bowie ,mais il ne vat pas me manquer du tout !
Il y a un tas d'artistes que j'ai aimé dans le monde du Jazz  ,lorsqu'ils partent ceux là ,les média n'y consacrent qu'un bref flash la plupart du temps !!!!!
Et ces types ont une carrière incroyable  ,avec une discographie énormes ....................
  Quand aux journalistes ! Cette aptitude décomplexée qu'ils ont de dresser un  beau portrait lorsque des artistes populaires meurent !   :angry:
Il faut bien gagner de l'argent et en faire profiter les maisons de disque !

ça c'est une réalité, la télé n'est pas à la page. C'est valable pour le jazz, mais aussi pour les pionniers du rock qu'on entendait plus depuis un moment…

Mais qu'attendre d'autre des télés actuelles commerciales qui nous imposent star Ac', the voice, et secret story ? Il veulent vendre des paquets de lessives ou des sodas, il ne faut pas espérer qu'ils déplorent la mort d'artistes.
Geradau

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mer 13 Jan - 0:29

après Bowie tout le monde le connais, mème des mômes en ont entendu parlé, les joueurs de jazz même des très très bon c'est élitiste et personne ne connais tout comme le lascar de motorhead
sa n’enlève rien a leurs talents mais ne tombe pas dans l'oreille de tout le monde c'est tout epaule

langue   siffle
Spring

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mer 13 Jan - 8:54

Campesi's Fan a écrit:
ah bien c'est sur du Deicide à proscrire aux gus qui ont un pacemaker!!!

et ceux qui ont l'oreille musicale :peur1:

j'ai beau être un métallos quasi exclusif ,il faut qu'il y ai des mélodies ou des riffs agréables .
la ,je peux pas Evil or Very Mad

en ce qui concerne les medias ,ce que je ne supporte pas ,c'est que le moindre chansonnier ( je ne peux pas dire " artiste " ) de varietoche Français est invité partout a chaque album et qu'on est obligé ( et oui ,les fameux quotas ) de les entendre a la radio .
2 ans après ils ont disparus de la circulation...pour être remplacé par un autre tout aussi médiocre.

est ce que le Français moyen aime la variété uniquement parce qu'on lui bourre le crane avec cette soupe ? je ne suis pas loin de le penser...

ca y est ,c'était mon coup de ralou quotidien vert

tiens en ce moment ils passent le film " whiplash " sur canal ,ca m'a cloué sur place Shocked ,ca me réconcilierai presque avec une certaine forme de Jazz .

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mer 13 Jan - 9:53

C'est clair que Deicide ça ne sert à rien... C'est juste un truc, il faut savoir que ça existe mais à écouter c'est insupportable même si ça fait son effet Smile

Spring a écrit:
est ce que le Français moyen aime la variété uniquement parce qu'on lui bourre le crane avec cette soupe ? je ne suis pas loin de le penser....

Perso j'en suis absolument persuadé et c'est pas vrai que pour la musique française, c'est vrai pour les émissions de télé, la culture en général et tellement d'autres sujets.

Si au moment de te mettre à table tu as 3 plats : Fiente de pigeon, crotte de chien et bouse de vache, que tu as vraiment très faim, tu vas finir par choisir !

Peut être que si tu t'étais donné du mal, que tu avais vraiment cherché, tu aurais découvert que bien caché dans un coin il y avait les ingrédients pour concocter un délicieux bœuf bourguignon... mais comme tu as choisi la facilité, au final tu as bouffé de la merde !

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mer 13 Jan - 10:04

Wiplash une tuerie ce film!!!!j'ai adoré. thumbsup thumbsup thumbsup
http://mpdm.forumactif.org/
Geradau

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mer 13 Jan - 11:00

Campesi's Fan a écrit:
Wiplash une tuerie ce film!!!!j'ai adoré. thumbsup thumbsup thumbsup

moi aussi thumbsup

langue   siffle
Ford fan

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mer 13 Jan - 12:53

Spring a écrit:

en ce qui concerne les medias ,ce que je ne supporte pas ,c'est que le moindre chansonnier ( je ne peux pas dire " artiste " ) de varietoche Français est invité partout a chaque album et qu'on est obligé ( et oui ,les fameux quotas ) de les entendre a la radio .
2 ans après ils ont disparus de la circulation...pour être remplacé par un autre tout aussi médiocre.

est ce que le Français moyen aime la variété uniquement parce qu'on lui bourre le crane avec cette soupe ? je ne suis pas loin de le penser...

Je ne peux que m'incliner, je suis d'accord avec toi à 1000 % worthy

´round-Midnight

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   Mer 13 Jan - 15:38

Ford fan a écrit:
Spring a écrit:

Je ne peux que m'incliner, je suis d'accord avec toi à 1000 % worthy

Moi aussi…

C'est d'ailleurs encore plus vicieux que ça : on sait que le "pékin moyen" achète essentiellement ce qu'il entend et actuellement ce qu'il voit très souvent (la télé a largement remplacé la radio comme diffuseur de musique). Parlons de TF1, qui est à la fois producteur et diffuseur, (mais on peut remplacer TF1 par M6, NRJ ou autre), il produit des "artistes" qu'il diffuse très largement dans ses émissions (vous vous souvenez du label "UNE musique" ?). Le coût de participation à ces émissions est donc de 0 puisque il est compris dans la production. Et la multidiffusion fait exploser les ventes si l'on prend en compte le théorème que j'ai expliqué plus haut. Résultat TF1 bourre le mou de ses téléspectateurs avec des pseudos-artistes formatés dont il fait grimper les ventes auprès d'un public souvent jeune et peu ouvert sur la musique (je n'ai pas cité directement Kendji ou Louane, là...)

Quant aux quotas… La perte de la part de la francophonie, au cinéma comme en musique ne se combattra pas avec des quotas protectionnistes mais avec une hausse de la qualité.

Vu la nouvelle scène française et son adaptation quasi exclusive à un certain type de public, c'est mal barré…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ziggy is Dead!!   

Ziggy is Dead!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2