AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nitro magazine....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ford fan

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Dim 24 Jan - 11:32

Spring a écrit:
Scoubidou a écrit:
Ah ben Nitro ça fait 1000 ans que je ne l'achète plus, les sujets ne m'intéresse plus epaule

Harry Kauvert a écrit:
j ai adoré nitro pendant des années,j'ai arrêté de l'acheter dans les années 90

CoolFire a écrit:

Pareil !

´round-Midnight a écrit:

Moi aussi j'ai arrêté de l'acheter (à la fin des années 1990),  

sans critiquer vos choix , comment prenez vous votre ration mensuelle de customs et d' US cars ,du coup ?
magazines US ? sevrage ? abstinence  ? ne se prononce pas  Laughing ?

entre les mags auto ( nitro ,AMC ,lowrider ) et les mags chops ( wild ,freeway ,powerglide ,Kustom ) je suis bien rempli Laughing ( mon portefeuille moins ,mais bon ,je suis passionné ...)

Comme toi Thierry  thumbsup . J'achète énormément de mags tous les mois (français, US, anglais...) & je ne peux pas vivre sans, malgré ce que ça me coûte & la place que ça prend  epaule .
Nitro nous permet toujours de découvrir de superbes voitures (pour beaucoup basées en France), des autos rares voire uniques, des articles sur l'americana, des collections décalées, des gens passionnés... Je n'ai jamais décroché de Nitro (abonné depuis 1988 & j'ai racheté tous les premiers numéros depuis longtemps) & je pense que je le lirai tant que ça existera...

Dernière édition par Ford fan le Dim 24 Jan - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Dim 24 Jan - 12:48

je n achete plus aucun mag,je parcours les forums internet et j y trouve de la lecture,des images,bref tout ce dont j ai besoin
j ai encore plusieurs centaines de mag tous loisirs confondus et ça prend une place énorme,sans compter le poids ! je n ai plus la place de stocker tout ça..
Aerofredo

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Dim 24 Jan - 13:01

Spring a écrit:
oufff ,j'ai d'abord cru qu'il était décédé

:peur1: 'tain moi aussi !! bleme bonne retraite Claude

Fredo
´round-Midnight

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Dim 24 Jan - 13:08

Spring a écrit:
Scoubidou a écrit:
Ah ben Nitro ça fait 1000 ans que je ne l'achète plus, les sujets ne m'intéresse plus epaule

Harry Kauvert a écrit:
j ai adoré nitro pendant des années,j'ai arrêté de l'acheter dans les années 90

CoolFire a écrit:

Pareil !

´round-Midnight a écrit:

Moi aussi j'ai arrêté de l'acheter (à la fin des années 1990),  

sans critiquer vos choix , comment prenez vous votre ration mensuelle de customs et d' US cars ,du coup ?
magazines US ? sevrage ? abstinence  ? ne se prononce pas  Laughing ?

entre les mags auto ( nitro ,AMC ,lowrider ) et les mags chops ( wild ,freeway ,powerglide ,Kustom ) je suis bien rempli Laughing ( mon portefeuille moins ,mais bon ,je suis passionné ...)

Bah, tu as une partie de la réponse : entre la photo, la musique , etc, (mes autres passions) mon portefeuille est extrêmement mécontent.

Il faut faire des choix…

En plus, je suis extrêmement rétro dans ce que j'aime dans le custom… L'esprit "custom tuning", rat rods, "grosses roues avec mini hauteur de pneus" ; ce n'est pas du tout mon truc.  "Fast and furious" me laisse froid (je devrais dire congelé)…

Donc je regarde sur le net ce qui me plaît en matière de custom, je retrouve avec plaisir des customs des années 1950's 1960's, 1970's, 1980's… Je lis Big Block (même si tout ne me plaît pas). Je suis plus passé aux américaines classiques en réalisant que si je tronçonne un jour le toit d'une chevrolet; je vais me retrouver avec un puzzle de métal gauchi et une sculpture d'art moderne dans le meilleur des cas vert ; et donc que j'ai intérêt à rêver "à de l'origine".

Je jette quand même encore un oeil parfois sur  Nitro (quand même).

Mais j'ai pris de la distance. Pour moi, le custom, c'est au 1/24, 1/25. Je sais bien que je n'en aurai jamais au 1/1. Le rêve s'est enfui.

J'ai vieilli… :cpasmoi:
Ford fan

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Dim 24 Jan - 20:36

Je suis comme toi 'round-Midnight... oui
Mes rêves d'adolescent de rouler un jour en Mustang ou en Galaxie 500 se sont envolés depuis longtemps (pas la place, pas le budget, une profonde aversion pour la mécanique...). C'est la raison pour laquelle je suis à fond dans les maquettes & tout ce qui tourne autour de la culture US (livres, magazines, musique, fringues, objets divers...) & finalement ça me va très bien comme ça thumbsup . Mon budget est maitrisé : si je suis un peu "sec" financièrement, j'arrête mes achats & c'est point barre. Alors qu'une vieille voiture, financièrement, c'est un puit sans fond  pendu

Les vieilles bagnoles 1:1, avec toutes les "joies" qui vont avec (les pannes le dimanche soir au milieu de nulle part en rentrant de concentration ou de balade, les pièces introuvables, les garagistes qui refusent de bosser dessus, la peur d'avoir un accident ou de se la faire voler ou dégrader...), je ne suis pas fait pour ça No
Je me suis acheté une Cougar pour remplacer ma Mondeo, & c'est une voiture confortable, fiable, bien équipée, qui roule très bien, pour laquelle l'entretien est raisonnable & facile et je suis FIN HEUREUX Very Happy . Ca reste une voiture qui sort de l'ordinaire mais que je peux utiliser au quotidien sans baliser & qui ne va pas me ruiner.
Après, c'est sûr, ce n'est certainement pas le même plaisir de conduite qu'une Cougar de '69, mais je peux aller me balader avec où bon me semble sans devoir dépenser 100€ d'essence à chaque sortie ni serrer les fesses à chaque virage à cause d'une tenue de route antédiluvienne ou par peur de tomber en carafe epaule

Cyrille31

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Dim 24 Jan - 21:23

Par contre,non,en 25 ans,je n'ai voulu posséder une américaine ou un rod,j'ai été lucide sur mes possibilités depuis jeune,je suis passé directement a la maquette,mais maintenant,avec une vie plus stable,ce sera dans une dizaine d'années je pense,Mustang GT 06 ou 08 voire l'actuelle.......C'est aussi le problème de Nitroque je n'achete qu'une fois ou deux par an,suivant les sujets,sujets,qui traitent pour moi de véhicules"vieillissants"et je pense qu'une grosse re-fonte éditoriale voire une nouvelle ligne de sujet plus généraliste avec des essais de véhicules plus récents,de comparatifs,mais de continuer des sujets sur le véhicule US de collection et sur l'Américana en général,donnerai un air nouveau au mag,mais aussi pour le négatif le ferai ressembler a un "auto +",par contre de laisser AMC tel quel...plusieurs pistes a explorer......
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Aerofredo

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Lun 25 Jan - 20:04

Round Midnight a écrit:
Mais j'ai pris de la distance. Pour moi, le custom, c'est au 1/24, 1/25. Je sais bien que je n'en aurai jamais au 1/1. Le rêve s'est enfui.

je trouve ça triste de renoncé a ses rêves ! Sad

en ce qui me concerne je lis Nitro parce que c'est le mag qui est le plus proche de la scène US en France , et AMC qui est a l'opposé . C'est vrais qu'on est loin du custom old school , il est vrais également vrais que les bagnoles et les rods que l'on voit dedans s'apparente plus a des voitures de luxe mais les constructeurs font preuve de créativité et ça ! ça me plait

FF a écrit:
Les vieilles bagnoles 1:1, avec toutes les "joies" qui vont avec (les pannes le dimanche soir au milieu de nulle part en rentrant de concentration ou de balade, les pièces introuvables, les garagistes qui refusent de bosser dessus, la peur d'avoir un accident ou de se la faire voler ou dégrader...), je ne suis pas fait pour ça No
Je me suis acheté une Cougar pour remplacer ma Mondeo, & c'est une voiture confortable, fiable, bien équipée, qui roule très bien, pour laquelle l'entretien est raisonnable & facile et je suis FIN HEUREUX Very Happy . Ca reste une voiture qui sort de l'ordinaire mais que je peux utiliser au quotidien sans baliser & qui ne va pas me ruiner.
Après, c'est sûr, ce n'est certainement pas le même plaisir de conduite qu'une Cougar de '69, mais je peux aller me balader avec où bon me semble  

bein moi je te dit tout le contraire  dent 11 ans que j'ai ma galaxie 500 et je ne suis jamais tomber en panne , comme toi je suis nul en mécanique , a mon garagiste Peugeot , je lui commandé les pièces au US très facilement , et il me faisait les travaux , l'entretien coute moins que sur une voiture moderne , pas d'ordinateur de bord !

FF a écrit:
sans devoir dépenser 100€ d'essence à chaque sortie ni serrer les fesses à chaque virage à cause d'une tenue de route antédiluvienne ou par peur de tomber en carafe

Rolling Eyes avec ma galaxie je fait environ 15/17 litres au cent , ça fait environ 25 € pour faire 100 bornes , en fait je me dis au lieu de m'acheter une boite de maquette qui ira rejoindre les autres , autant prendre du plaisir a entendre ronronné le V8 !

certe ce n'est pas des voiture de courses mais faut pas exagéré non plus ! je passe ma voiture au CT tous les 2 ans , d'après les dires des différents gars qui ont passer ma voiture,  ils sont même surpris qu'une voiture de cet age est de meilleur résultat que des voiture récentes !  epaule

c'est sur quand ont a une ancienne il ne faut pas compté gagner de l'argent , mais c'est pareil avec les maquettes , mais je regretterais jamais de l'avoir acheter !

FF a écrit:
Mes rêves d'adolescent de rouler un jour en Mustang ou en Galaxie 500

c'est loin de chez toi Herny ? siffle

Fredo
Ford fan

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Lun 25 Jan - 20:49

Ben je dois dire que tu as vraiment du pot Fredo surpris
Tous les potes que je côtoie qui roulent en vieille voiture (américaine, anglaise, allemande...) ont tous eu des problèmes à un moment ou à un autre :peur1:
Entre celui qui a acheté une Chevelle vendue comme "part toutes distances" & qui a cassé sa boîte au bout de 100 km, un autre qui a coulé une bielle sur une Volare qui avait très peu de kilomètres d'origine, une 504 coupé qui paraissait comme neuve & dont le châssis était en dentelle sous le blackson etc etc...
Je pense que tu es plutôt une exception que la règle epaule
En tout cas, ça ne me manque pas du tout au final : pour moi, une voiture, c'est se foutre le cul dans le siège, tourner la clé & partir pour des km & des km... J'ai besoin d'être serein quand je suis au volant, pas de surveiller sans arrêt le tableau de bord en priant pour qu'aucun voyant ne s'allume, ni qu'aucun bruit suspect ne se déclare...

Aerofredo

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Lun 25 Jan - 21:32

FF a écrit:
En tout cas, ça ne me manque pas du tout au final : pour moi, une voiture, c'est se foutre le cul dans le siège, tourner la clé & partir pour des km & des km... J'ai besoin d'être serein quand je suis au volant, pas de surveiller sans arrêt le tableau de bord en priant pour qu'aucun voyant ne s'allume, ni qu'aucun bruit suspect ne se déclare...

dent sur les ancienne y beaucoup moins de voyants que dans les récentes ta pas grand chose a surveiller !

Ben je dois dire que tu as vraiment du pot Fredo surpris Tous les potes que je côtoie qui roulent en vieille voiture (américaine, anglaise, allemande...) ont tous eu des problèmes à un moment ou à un autre a écrit:

epaule peut être que je suis un exception , alors j'ai toujours fait ce qui avais a faire sur ma voiture en carte grise normale le CT est tous les 2 ans ce qui ma permis de changer des petite bricoles qui justement évite de rester en rade au bord de la route ! comme une voiture récente epaule mais quand ont roule en ancienne ça fait partie du jeu elles peuvent tombé en panne !! mais il y a beaucoup de choses qui font oublier ce désagrément quand ont est au volant ! mais je crois seul ce qui roule en ancienne peuvent le comprendre !

pour moi, une voiture, c'est se foutre le cul dans le siège, tourner la clé & partir pour des km & des km... a écrit:

comme beaucoup tu veut un voiture utile et pas pour le plaisir ! je comprend ! Wink

Fredo
Jojo03

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Lun 25 Jan - 21:56

Bonne retraite a Claude Lefebvre !!!

J'ai une sacré pile de nitro et aussi dans des classeurs reliés
C'est surtout ceux des années 90 et 2000 que j'ai !
Maintenant je l'achete lorsque je vois des articles qui m'intéressent !
Quoi qu'il en soit j'ai toujours trouver de quoi m'inspirer avec ce magazine oui
http://public.fotki.com/djoe03/
Spring

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Mar 26 Jan - 8:50

´round-Midnight a écrit:
Pour moi, le custom, c'est au 1/24, 1/25. Je sais bien que je n'en aurai jamais au 1/1. Le rêve s'est enfui.

je ne voit pas le rapport avec l'Age. scratch

comme si rouler en custom était un rêve de gamin rebelle et immature et que quand on devient âgé on rentre dans le rang . ( tu me dira : cette société intolérante nous y pousse :angry: )
au contraire c'est arrivé a 40 / 50 ans que ( théoriquement ) on a plus de temps et d'argent ( les enfants sont parti de la maison ,qui elle même est payée etc..).

vieilli ,oui ,assagi ..jamais Twisted Evil

Ford fan a écrit:
pour moi, une voiture, c'est se foutre le cul dans le siège, tourner la clé & partir pour des km & des km... ...

pour le "daily driver " tu as tout a fait raison.  oui

( même en moto :c'est pour ca que j'ai acheté ma dyna et que je n'utilise mes vieilles qu' exceptionnellement )

mais rouler en ancienne le Week end ,et qui plus est avec un V8 ,est un plaisir indescriptible ,et qu'il faut vivre pour le comprendre.

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Mar 26 Jan - 12:49

Spring a écrit:

Ford fan a écrit:
pour moi, une voiture, c'est se foutre le cul dans le siège, tourner la clé & partir pour des km & des km... ...

( même en moto :c'est pour ca que j'ai acheté ma dyna et que je n'utilise mes vieilles qu' exceptionnellement )

mais rouler en ancienne le Week end ,et qui plus est avec un V8 ,est un plaisir indescriptible ,et qu'il faut vivre pour le comprendre.

Tu as raison, je comprends parfaitement ça oui
Mes potes m'ont déjà emmené en virée dans leurs voitures anciennes, & c'est clair que c'est un pied intégral Very Happy : le bruit du moteur, l'odeur spécifique aux vieilles voitures, le saut dans le temps, les regards admiratifs des passants... Par contre, ça va une heure & puis basta, je suis bien content de remonter dans ma Cougar récente l'esprit tranquille epaule . En fait, c'est comme les gosses : c'est bien, mais chez les autres dent

´round-Midnight

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Mar 26 Jan - 18:12

Spring a écrit:
´round-Midnight a écrit:
Pour moi, le custom, c'est au 1/24, 1/25. Je sais bien que je n'en aurai jamais au 1/1. Le rêve s'est enfui.

je ne voit pas le rapport avec l'Age. scratch

comme si rouler en custom était un rêve de gamin rebelle et immature et que quand on devient âgé on rentre dans le rang . ( tu me dira : cette société intolérante nous y pousse :angry: )
au contraire c'est arrivé a 40 / 50 ans que ( théoriquement ) on a plus de temps et d'argent ( les enfants sont parti de la maison ,qui elle même est payée etc..).

vieilli ,oui ,assagi ..jamais Twisted Evil

Ford fan a écrit:

Tu as raison sur le fond.

Mais ce n'est pas tant le côté rebelle et immature, que le fait de réaliser que ses compétences sont limitées dans le domaine automobile… A 18 ans, je me voyais, (évidemment à tort), très bien passer une berline en deux portes et chopper le toit. Aujourd'hui, j'ai compris que faire un point de soudure au fer à souder est à la limite de mes compétences. vert vert vert

Forcément, ça calme.

Quant à la maison payée et aux enfants qui partent, c'est valable quand on ne "recompose" pas à 35 ans, avec tout ce qui s'ensuit… En ce moment, nous allons plus vers les longues études. (Avec ce qui s'ensuit aussi…). Mais bon, là encore, tu as raison sur le fond, ce n'est pas la majorité des cas.

L'américaine classique pour rouler le week end (solution que je n'ai en revanche jamais exclue) ce sera (malheureusement) dans très longtemps.
laurent

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Mar 26 Jan - 19:57

Aerofredo a écrit:
FF a écrit:

dent sur les ancienne y beaucoup moins de voyants que dans les récentes ta pas grand chose a surveiller !  

epaule peut être que je suis un exception , alors j'ai toujours fait ce qui avais a faire sur ma voiture en carte grise normale le CT est tous les 2 ans ce qui ma permis de changer des petite bricoles qui justement évite de rester en rade au bord de la route ! comme une voiture récente epaule mais quand ont roule en ancienne ça fait partie du jeu elles peuvent tombé en panne !! mais il y a beaucoup de choses qui font oublier ce désagrément quand ont est au volant ! mais je crois seul ce qui roule en ancienne peuvent le comprendre !

comme beaucoup tu veut un voiture utile et pas pour le plaisir ! je comprend ! Wink

Fredo

T'inquiète Fred, tu n'ais pas une exception, je suis comme toi, et tu connais la voiture, j'en ai

eut d'autres plus jeune, et toujours la même démarche, j'ai toujours tout refait avant de rouler

et aussi l'entretien annuel, comme une voiture de tous les jours, je fonctionne de la même

manière, des que quelques choses ne fonctionne pas, je répare si je peux ou garage.

mon but étant de prendre une voiture des que je dois partir, donc j'ai toujours rechercher

la fiabilité.

Encore plus sur une ancienne, j'ai bloquée quelques années et j'ai rouler .

Les années apprennent aussi les erreurs, mais il est vrai que l'on ne roule pas en

ancienne , comme avec une moderne.

Il y a en jeu la sécurité,qui n'est pas la même, ou sur certaine le freinage, le poids, et tous

cela , il faut y prendre en compte, mais c'est aussi une autre façon de rouler, et quand tous

fonctionne, et avec un jolie bruit, on peut rouler avec plaisir, sans le bruit du diesel, et ce faire plaisir

à tous moment en participant à sa passion, avec sa famille .

Les anciennes ne tombent pas plus en panne ,que des récentes, il suffit de regarder lors de

certain week end de congés, le nombre de modernes qui reviennent par plateau.

Quand on à une ancienne, en régle général, on y met les mains dedans, et parfois même

en panne, on trouve la panne est c'est reparti, de nos jours, avec l'électronique et les

capteurs, c'est le remorquage assuré.

A chacun sa passion, je fais de l'échelle 1, depuis l'age de mon permis, et plus tard

de la maquette, les deux peuvent être complémentaire, et je me suis jamais demandé ,si

je préférais l'un ou l'autre.

santé!

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Mar 26 Jan - 20:34

Tout à fait Laurent, ton point de vue se défend oui
Mais tu as toi-même soulevé le problème : tu as écrit : "Quand on a une ancienne, en règle général, on y met les mains dedans". Pour moi, c'est niet No , je ne sais même pas changer une batterie (je suis totalement réfractaire à la mécanique). Alors si je dois emmener ma voiture ancienne chez le garagiste (ou pire la faire remorquer) dès qu'il y a le moindre souci, mon compte en banque va très vite être dans le rouge (ceci s'ajoutant bien sûr au budget de ma voiture de tous les jours bleme ). Comme je ne suis ni bricoleur ni riche, pour moi, le problème est réglé : j'ai fait l'impasse sur les vieilles bagnoles & je ne m'en porte pas plus mal. Au moins, ça me laisse pas mal de crédit pour assouvir mes autres passions (dont les maquettes), toutes choses que je devrais abandonner si j'avais une ancienne. Bouffer des patates à l'eau toute l'année pour rouler en V8, c'est pas mon truc epaule

Cyrille31

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Mar 26 Jan - 22:44

Voyez,je ne roule pas en US Car,mais je vous rejoint sur l'avis,pour moi c'est VW,et j'ai eu les deux en même temps,la golf 16s pour la passion et la polo gti 20vt pour la raison,de posséder un objet qui m'aura fait rêver adolescent,la passion de passer le we a faire et refaire tranquillou les route de montagne coude a la porte ,a passer 5 ans a restaurer avec un budget important au final en regard de la base (3000e) mais peu importe et parfois me trouver en rade 2 semaines pour une maudite pièce a 10e....puis la raison,celle qui me dit que c'est un puis sans fond,la raison aussi de rouler plus performant tout en ayant une bien meilleure sécurité,un confort....a tort parfois,car un véhicule récent est souvans trahi par son électronique et là aie aie la budget...
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nitro magazine....   

Nitro magazine....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2