AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

#48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Did390

MessageSujet: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Jeu 11 Fév - 23:24

Hello ,
Voici mon projet un pick-up Chevrolet de 47 préparé par Tyler Gibson et son père pour courir en autocross  avec un budget dérisoire ,il a remporté plusieurs  victoires. Il a d’abord couru sans ailes avant d’en être équipé  l’année suivante, puis contraint par un nouveau règlement sous peine d’être exclus  Suspect :mur:  ,Tyler glissa alors le châssis toujours avec la même mécanique sous la coque d’un International Scout II beaucoup plus clean LOL

http://www.speedhunters.com/2012/08/cone_shredding_chevy/
https://www.youtube.com/watch?v=prl2E9XNPAI

La maquette est celle d’AMT ,les roues seront des Pegasus.

Il y aura beaucoup de découpes  jason  : rétrécissement ,en largeur ,en longueur, en hauteur ,un empâtement très court ,un gros V8 , les ailes plus courtes qui vont aussi prendre de l’embonpoint pour accueillir les grosses roues et bien d’autres choses…Mais je ne suis pas certain qu’au final il soit rouillé peut être une déco plus racing .
la coque d’origine

Après avoir solidarisé les deux cotés j’ai détaché les ailes avant et raboté de 2mm l’épaulement aux bas des ailes

Rétrécissement de la cabine

A l’aide de profilés j’ai fait une cale qui me sert de guide et qui correspond à la dimension de ce que je vais enlever,
les carrés de 1mm sont collés à l’intérieur et seront la limite de ce que vais enlever

Après avoir découpé et limé bien perpendiculaire à la carrosserie j’ai recollé les demi coques bord à bord

J’ai collé un tout petit profilé rond sur la jointure qui figurera  le joint de soudure

A+ pour la suite
Wink

Dernière édition par Did390 le Dim 9 Oct - 20:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Panique

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Jeu 11 Fév - 23:32

Ça part bien, des découpes précises et des modifs en veux-tu en voilà! Tout ce que j'aime!! dribble
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Ven 12 Fév - 18:10

La Panique a écrit:
Ça part bien, des découpes précises et des modifs en veux-tu en voilà! Tout ce que j'aime!! dribble
+1 thumbsup

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Ven 12 Fév - 18:26

Did390 a écrit:
Hello ,
Voici mon projet un pick-up Chevrolet de 47

scratch ce n'était pas la corvette ?

je ne suis pas certain qu’au final il soit rouillé peut être une déco plus racing .

oui mais le but du concours est de reproduire une voiture existante    epaule

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Ven 12 Fév - 19:41

Merci La Panique et CoolFire Very Happy

Spring a écrit:
Did390 a écrit:
Hello ,
Voici mon projet un pick-up Chevrolet de 47

scratch ce n'était pas la corvette ?

je ne suis pas certain qu’au final il soit rouillé peut être une déco plus racing .

oui mais le but du concours est de reproduire une voiture existante    epaule
Spring paf!paf! paf!  tu es fatigué la corvette est ici
http://www.koolestkruzers.com/t4378-wip-corvette-63-pat-linvingstone-pikes-peak-1964
A+
Baptman

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Ven 12 Fév - 20:45

Cool ce projet thumbsup

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Sam 13 Fév - 17:16

l’esthétique du pick up est spéciale ! mais ta du boulot niveau modif et ça part bien oui

Fredo
Did390

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Dim 14 Fév - 1:24

Merci Baptman  Smile

Aerofredo a écrit:
l’esthétique du pick up est spéciale  ! mais ta du boulot niveau modif et ça part bien oui

Fredo
Oui il ne plait pas à certain...c'est brut de chez rouille  cartonrouge  (je m'en serai passé) et ...surtout l'avant est affreux bleme
mais j'aime bien ce coté trapu et il y a une foule de modifs amusantes à faire ahahah

le toit jason  allez on coupe !
même méthode avec les petits profilés carrés et une cale de 3,5mm cette fois-ci ;
après une découpe grossière j'ai ça

j'ai collé 2 plaquettes dans lequel le carré solidaire du haut du toit vient se loger

du coup le toit se repositionne toujours de la même manière , ainsi on peut régler la hauteur et l'inclinaison des montants Wink

j'ai mis un trait de scie circulaire à la base de chacun des montants pour les les affaiblir sans les couper

sur les montants du pare-brise en haut et en bas j'ai retiré un triangle de matière et j'ai poussé la base en arrière et le haut vers l'avant

à l'arrière et sur les cotés j'ai poussé vers l'intérieur ,au dos de la pliure le plastique à blanchit

une fois collé , il faudra un peu de mastic sur certaines jointures et les gouttières

fermeture des vitres d'angles avec un bon gros bloc de 5 sur5 ahahah

j'avais supprimé les essuies-glaces ,le bouchon de réservoir et ré-ouvert l'aération à la base du pare-brise

la benne raccourcit et rétrécit en largeur qui restera sans fond ,le réservoir,la batterie,la suspension et le châssis seront visibles

une petite vue d'ensemble avec les Pegasus

A+ pour la suite  :bye:

Did
Scoubidou
Admin

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Dim 14 Fév - 10:48

Ben dit donc, ça usine ici jason jason thumbsup

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Dim 14 Fév - 11:45

surpris aplause

langue   siffle
La Panique

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Dim 14 Fév - 13:50

La vache!! Ça c'est du top chop!! Je retiens la technique avec les pie cut. thumbsup
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Dim 14 Fév - 15:17

La Panique a écrit:
La vache!! Ça c'est du top chop!! Je retiens la technique avec les pie cut. thumbsup

+1 super modifs ! aplause

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Dim 14 Fév - 16:12

Shocked vraiment super propre tes modifs et très précise oui thumbsup

Fredo
Ford fan

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Dim 14 Fév - 20:52

Je n'aime pas du tout le pickup 1:1 No (on dirait Quasimodo qui a trempé dans une baignoire d'eau salée lol! ), mais je vais regarder ton boulot avec grand intérêt worthy

RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Dim 14 Fév - 22:08

très cool!

engin sympa et très beau job de triturage de plastique!

W.W.N.P. Member #004
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Lun 15 Fév - 22:03

J'adore ta technique de top chop ! aplause aplause aplause

J'vais me régaler avec ce wip .... dribble

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Did390

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Mar 16 Fév - 1:12

Hello,
-merci à tous pour vos messages et commentaires  Smile

La Panique a écrit:
- Pascal  et CoolFire la technique des "pie cut " que j'ai appliqué a été utilisé à l'échelle 1 Wink

- Sheridan ravi que tu nous suives .

Pendant que les premières pièces du nouveau châssis durcissent , j'ai découpé les portes, méthode habituelle: lame de 11 à la verticale dans la gravure et en tirant en arrière et en commençant par le tour des fenêtres et X passages tout en contrôlant la profondeur avec un éclairage à contre-jour.

c'est presque bon

le début du seuil de porte

ce sera tout pour ce soir.
dent une photo pour jouer au sept erreurs  ahahah

A+ Did
Mrbigblock

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Mar 16 Fév - 7:22

Erreur 1 : Celui de droite est bleu et brillant, celui de gauche est rouge et tout pourri ! Smile A part ça je vois pas... scratch Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Mar 16 Fév - 18:34

Super les découpes et super les rebords de l'ouverture thumbsup

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Mar 16 Fév - 23:48

ça usine très fort de ce côté ci. surpris

J'adore ce Chevy tout rondouillard, et ton travail est réalisé à la perfection. aplause

Découpes propres sous tous les angles. thumbsup

Pas mal de techniques à retenir.

Je vais suivre. oui
Did390

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Mar 1 Mar - 12:05

Hello,
merci pour vos commentaires Wink
J'ai continué à travaillé sur la benne , et fait un nouveau hayon car il provient d'un minitruck S10 des années 80 ,obligatoire car la police du logo Chevrolet est différente de celui de 47 confus

J'ai commencé par découpé des petits carrés de 2,5 dans une languette d'evergreen de 0,5 d'épaisseur posés sur du scotch double faces

puis commencé à ébaucher les contours des lettres (désolé la photo est un peu flou)

cela se balade un peu sur le double face ! :angry:

j'ai utilisé une fraise boule de 0,5 pour entamer l'intérieur des lettres ,ici le dernier E

j'ai refait certaines lettres plusieurs fois ...

le matériel utilisé rien d'extraordinaire ..., j'avais fini par faire une petite case pour les maintenir et pour éviter qu'elles ne se déforment de trop (flèche bleu)

comme ici pour le H la plus récalcitrante :triste:

en bas les lettres collés sur de l'evergreen noir,

la face intérieur du hayon étant visible , le logo apparait donc en négatif puisque c'est de la tôle emboutie et ne voulant pas me lancer dans une gravure , j'ai tenté la technique du métal repoussé avec un bête couvercle de crème au café , un petit outil en bois et un cure-dents dont l'extrémité a été arrondit

le recto

le verso

la cloison qui était contre la cabine a été supprimé, la barre transversale un peu floue au premier plan a été collée avec la cyanoacrylate fluide

voilà

A+ :bye:
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Mar 1 Mar - 12:19

Je n'ai qu'un mot : TERRIBLE ! aplause aplause

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Mar 1 Mar - 14:00

Tout ça pour ça Smile En tous cas c'est très réussi. Ca va tenir dans le temps avec la manipulation?

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Mar 1 Mar - 14:21

ma parole t'est un furieux toi thumbsup

langue   siffle
joaquim

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   Mar 1 Mar - 16:33

Punaise... surpris surpris surpris un boulot extraordinaaaaiiirrreee, je m´incline worthy worthy

MessageSujet: Re: #48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre   

#48 Chevy '47 "cone's killer" update du 9 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant