AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Y a quoi sous le capot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mortimer.pw

MessageSujet: Y a quoi sous le capot ?   Sam 13 Fév - 14:03

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau. Je viens de terminer ma première maquette. Je l'ai trouvé sur un trottoir, à côté d'une poubelle. C'est une Monogram - '87 Thunderbird Turbo Coupé. Le résultat n'est pas terrible, elle aurait peut être préféré la décharge  Smile

Je vais bientôt attaquer ma deuxième réalisation : Revell Chevy SSR.

J'ai fait une recherche mais pas trouvé de SSR. Si vous avez des conseils, je prends. J'espère faire mieux qu'avec la première, je pense avoir appris quelques bases.

Mais c'est pour une autre raison que je fais ce premier post : je n'y connais rien en mécanique et j'aimerais commencé doucement à me documenter sur la façon de détailler un moteur. Je suis donc preneur de toutes informations sur le sujet : comment marche un moteur ? quels éléments le compose ? quels sont les branchements ? Quels sont les grands types de moteur habituellement trouvé dans les muscles cars ? .... Enfin vous voyez ce que je veux dire. Même s'il s'agit de livres, revues ou autres.

Et deuxième grande question : quels sont "globalement" les différents points à détailler lors d'une réalisation ?

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

MessageSujet: Re: Y a quoi sous le capot ?   Dim 14 Fév - 19:38

Aaaah voilà ! Nous avons notre premier topic sur mon idée de la rubrique "le pourquoi du comment".. siffle

Admin

MessageSujet: Re: Y a quoi sous le capot ?   Dim 14 Fév - 19:46

The-customer a écrit:
Aaaah voilà ! Nous avons notre premier topic sur mon idée de la rubrique "le pourquoi du comment".. siffle
Le post. Pour le moment on fait un seul post et on verra par la suite si ça justifie une rubrique mrgreen