AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Y a quoi sous le capot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mortimer.pw

MessageSujet: Y a quoi sous le capot ?   Sam 13 Fév - 14:03

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau. Je viens de terminer ma première maquette. Je l'ai trouvé sur un trottoir, à côté d'une poubelle. C'est une Monogram - '87 Thunderbird Turbo Coupé. Le résultat n'est pas terrible, elle aurait peut être préféré la décharge  Smile

Je vais bientôt attaquer ma deuxième réalisation : Revell Chevy SSR.

J'ai fait une recherche mais pas trouvé de SSR. Si vous avez des conseils, je prends. J'espère faire mieux qu'avec la première, je pense avoir appris quelques bases.

Mais c'est pour une autre raison que je fais ce premier post : je n'y connais rien en mécanique et j'aimerais commencé doucement à me documenter sur la façon de détailler un moteur. Je suis donc preneur de toutes informations sur le sujet : comment marche un moteur ? quels éléments le compose ? quels sont les branchements ? Quels sont les grands types de moteur habituellement trouvé dans les muscles cars ? .... Enfin vous voyez ce que je veux dire. Même s'il s'agit de livres, revues ou autres.

Et deuxième grande question : quels sont "globalement" les différents points à détailler lors d'une réalisation ?

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

MessageSujet: Re: Y a quoi sous le capot ?   Dim 14 Fév - 19:38

Aaaah voilà ! Nous avons notre premier topic sur mon idée de la rubrique "le pourquoi du comment".. siffle

Admin

MessageSujet: Re: Y a quoi sous le capot ?   Dim 14 Fév - 19:46

The-customer a écrit:
Aaaah voilà ! Nous avons notre premier topic sur mon idée de la rubrique "le pourquoi du comment".. siffle
Le post. Pour le moment on fait un seul post et on verra par la suite si ça justifie une rubrique mrgreen

http://www.koolestkruzers.com/t4601p15-les-pourquoi-du-comment#130737

MessageSujet: Re: Y a quoi sous le capot ?   Dim 14 Fév - 19:52

Pour le détaillage, ça dépend un peu du talent de chacun et de son envie (ou pas) de se faire ch*** à reproduire tous les petits détails. Tu peux regarder les montages publiés sur le fofo, tu auras pas mal d'exemples.
Bon montage!

MessageSujet: Re: Y a quoi sous le capot ?   Dim 14 Fév - 19:53

Oui pardon j'ai confondu post-rubrique Wink

MessageSujet: Re: Y a quoi sous le capot ?   Mar 16 Fév - 16:29

Bonjour tout le monde,
Je regarde évidemment les montages publiés : je suis bouche bée devant vos magnifiques réalisations.
J'imagine qu'il me faudra un certains nombre d'années de pratique avant d'envisager un tel résultat.
Mais pour le moment, mon besoin est plus basique, c'est effectivement le pourquoi du comment au niveau moteur ?
Avez-vous de bonnes lectures à me conseiller, svp ?
D'avance merci.
Spring

MessageSujet: Re: Y a quoi sous le capot ?   Mar 16 Fév - 17:38

Internet est une source de docs immense.
mon conseil est simple : pour chaque voiture que tu projette de faire ,tu te prends 1h sur Google image à chercher de bonnes photos de cette voiture et tu enregistre les plus intéressantes.

après ce n'est pas vraiment impératif de savoir a quoi tous ces fils et durites correspondent vraiment ,même moi qui ne suis pourtant pas inculte en la matière ,je place parfois des détails comme sur la photo tout en ignorant a quoi ils servent .

et puis au 1/25 il n'est pas non plus important ( parfois impossible car trop petit ) de tout détailler .

MessageSujet: Re: Y a quoi sous le capot ?   Mar 16 Fév - 20:39

Spring a écrit:
Internet est une source de docs immense.
mon conseil est simple : pour chaque voiture que tu projette de faire ,tu te prends 1h sur Google image à chercher de bonnes photos de cette voiture et tu enregistre les plus intéressantes.

après ce n'est pas vraiment impératif de savoir a quoi tous ces fils et durites correspondent vraiment ,même moi qui ne suis pourtant pas inculte en la matière ,je place parfois des détails comme sur la photo tout en ignorant a quoi ils servent .

et puis au 1/25 il n'est pas non plus important ( parfois impossible car trop petit ) de tout détailler .

encore d'accord avec ça dent c'est exactement ce que j’expliquai a Ford Fan il n'y as pas longtemps !

J'ajouterai si lors d'un montage tu a un doute , tu pose la question sur le forum et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre oui

Fredo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a quoi sous le capot ?   

Y a quoi sous le capot ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1