AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FXR Evo

AuteurMessage
Spring

MessageSujet: FXR Evo   Dim 21 Fév - 17:20

Une fois n'est pas coutume j'ai fait une moto quasi stock ,avec juste une touche de custom .
mais pas de "box stock" pour autant  Evil or Very Mad , car le modèle présenté n'existe pas en kit.

J'ai voulu reproduire un modèle Harley qui n'a pas eu le succès qu'il méritait ,c'était pourtant la meilleure dans la gamme mais les clients de l'époque ont préféré les Softails .

Apparu en 1983 ,le FXR était ( en résumé ) le croisement d'un cadre Electra glide avec silent block et des accessoires de super glide ( fourche ,garde boue etc..). il a disparu du catalogue en 1994 .

J'ai donc commencé par un boitage d'Electra glide Imai

j'ai modifié le cadre notamment sous la selle pour lui donner sa forme si caractéristique ( et chère a fabriquer bleme )

la garde boue arrière a été élargi ,la selle rallongée ,le réservoir raccourci et affiné.
les commandes ( sélecteur ,pédale de frein ) ,les caches latéraux et les sabres sont en scratch ,la fourche est un mélange de pièces de shovel et de softail .
la selle de shovel a été rallongée en respectant les reliefs (plus facile a dire qu'a faire  :peur1: )

j'ai même fait un bicolore dans des teintes dispo au catalogue ,mais avec une pointe de custom siffle

de même que je n'ai pas mit cet horrible guidon ni ces énormes clignos .

je ne suis pas totalement satisfait de cette réa ,de nombreuse merdouilles comme des bavures de colles ou des soucis de peinture sur le cadre m'ont cassé les pieds mais surtout les proportions du kit de base ne sont pas bonnes .  No

Dernière édition par Spring le Dim 21 Fév - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 17:29

Elle rend plutôt bien dans son ensemble;et j'aime bien ce bleu

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 17:38

Tes explications aident à comprendre les modifs effectuées thumbsup
Les défauts dont tu parles ne se voient pas sur les photos (en tout cas pour moi).

Citation :
je n'ai pas mis les énormes cligno
D'accord avec ça, mais des petits pour les remplacer ça aurait été sympa (une moto de route sans cligno... No )
Et pis comme d'hab, une plaque minéralogique mrgreen

Ha ! Et pis un peu de noir mat au bout des échappements oui (à moins que tu veuilles qu'ils soient propres et blancs dedans aussi mrgreen )

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 18:02

CoolFire a écrit:

Citation :
je n'ai pas mis les énormes cligno
D'accord avec ça, mais des petits pour les remplacer ça aurait été sympa (une moto de route sans cligno... No )

bah ,j'ai roulé pendant 25 ans sans clignos avec mon softail  siffle

Ha ! Et pis un peu de noir mat au bout des échappements oui  (à moins que tu veuilles qu'ils soient propres et blancs dedans aussi mrgreen )

argh ,tu as l'œil ,j'avais oublié ca ,je vais le faire dès demain

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 18:14

Spring a écrit:

Moi j'trouve que c'est pas une raison...
A ce compte-là, pourquoi tu mets le feu stop?  les catadioptres oranges inutiles ? le compteur ? etc... epaule
Toi qui prône habituellement le détail et le réalisme... dent

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 18:39

CoolFire a écrit:
Spring a écrit:

Moi j'trouve que c'est pas une raison...
A ce compte-là, pourquoi tu mets le feu stop?  les catadioptres oranges inutiles ? le compteur ? etc... epaule
Toi qui prône habituellement le détail et le réalisme... dent

héla ,pas taper dent
pour les catadioptres ,je suis d'accord ils ne sont pas nécessaires .
mais ne pas mettre de clignos ,même si ce n'est pas très prudent ( et accessoirement obligatoire ) de très nombreuses Harleys n'en ont plus epaule
c'est donc réaliste Laughing

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 19:26

Ha, je tape pas lol!
J'exprime un avis qui me semblait constructif et qui correspondait plus à tes convictions/habitudes.
Donc ok, c'est (quasi) réaliste mais de mon point de vue ça aurait ajouté du détail intéressant.

Maintenant, moi j'aime bien que l'on commente mes réas, même avec un avis contraire car parfois il s'agit d'un oubli ou ça me permet d'avoir des arguments auxquels je n'avait pas pensé pour changer d'avis et améliorer la réa ou les suivantes... (Ou pas, si je ne suis pas convaincu).
Maintenant si c'est pour dire toujours "c'est génial, c'est beau, change rien", ça fait plaisir sur l'instant mais ça ne fait pas progresser epaule Neutral

Une fois les remarques lues, à chacun d'en tenir compte ou pas oui thumbsup

Et pis j'avais bon pour les pots d'échappement langue

santé!

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 19:42

no soucis ,je l'avais prit comme tel santé!

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 20:01

Très jolie…

Le bleu et le gris se marient parfaitement avec les pièces chromées et alu… aplause

C'est vrai qu'elle était très sympa cette FXR…

Heureusement qu'on a ton texte pour prendre conscience de toutes les modifs pour en arriver à ce résultat.

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 20:11

Incroyable que tu fasses une d'origine ! Shocked

En tout cas même avec des proportions du kit pas très réalisme tu nous présentes une magnifique réa!

aplause aplause

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 20:33

Pour chipoter, je trouve la partie conducteur de la selle un poil longue et le pot arrière penche un peu vers le bas. A part ça, je ne vois pas grand chose à redire, ni de défauts qui sautent aux yeux.

Sur la photo de la vraie HD bleue, le double disque avant, les pots d'échappements reliés, le sissi bar et la bavette avant sont des options HD d'origine ou des accessoires custom rajoutés?
Baptman

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 20:46

Elle est belle cette mob thumbsup
Y'a juste un truc qui m'a choqué, qui ne m'étonnerait pas sur une réa à moi dent  c'est la plaque entre l'étrier de frein arrière et l'amortisseur.
Je devine que c'est grande partie ça cause des proportions du kit, car cette plaque est présente mais pas aussi imposante sur la vraie.
J'aille bien cette mob en tout cas.
Chez harley je suis fan de la XLCR dribble

Dernière édition par Baptman le Dim 21 Fév - 21:48, édité 1 fois
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 21:31

Très belle réa, vraiment très chouette, en plus les photos avec du soleil ça change tout ! aplause aplause aplause

Pour les clignotants ça ne me choque pas, mais les catadioptres ... Suspect ... 'sont moche ! dent

Manque une plaque aussi ... What a Face

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
The-customer

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 21:52

J'aime bien, comme quoi de faire une moto au look sobre est aussi très jolie !! aplause

Et merci pour la déco, ça fait quelques temps que j'ai cette idée (avec d'autres couleurs) en tête et maintenant je vois enfin le rendu et ça me plait bien ! Smile

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 22:20

Toujours novice en moto epaule je ne peux qu'apprécier ton travail thumbsup.

Pas trop fan de ce modèle par rapport à tes autres réas.

Toujours autant de soin dans tes réas. aplause
Ford fan

MessageSujet: Re: FXR Evo   Dim 21 Fév - 22:27

Comme schoolbus, novice en moto epaule . Ceci dit, j'avais déjà vu ce modèle dans un gros livre que j'ai sur l'histoire de Harley (& j'aime bien les jantes oui ).
Mais j'apprécie ta réa : le modèle est intéressant, il y a énormément de boulot d'amélioration de ta part, & le choix des couleurs est très sympa aplause

Spring

MessageSujet: Re: FXR Evo   Lun 22 Fév - 9:28

La Panique a écrit:
Pour chipoter, je trouve la partie conducteur de la selle un poil longue et le pot arrière penche un peu vers le bas. A part ça, je ne vois pas grand chose à redire, ni de défauts qui sautent aux yeux.

Sur la photo de la vraie HD bleue, le double disque avant, les pots d'échappements reliés, le sissi bar et la bavette avant sont des options HD d'origine ou des accessoires custom rajoutés?

la selle un poil longue ,je sais hélas ,je l'ai rallongée pour qu'elle rejoigne le réservoir ,afin de lui donner la forme d'origine.
je pense que cette partie du cadre du kit est trop longue d'1 ou 2 mm ,impossible a réduire car il aurait fallut réduire aussi la boite de vitesse . epaule

le pot qui penche j'ai vu aussi ,mais ce n'est pas logique ,il tient sur la barre du kit qui est droite scratch

le double disque c'est parce que la moto est un modèle FXRS ,le S pour sport : arbre  a came plus pointu double disque et suspensions un poil plus haute ,l'ancêtre de ma Dyna sport .

les échappements reliés sont les pots d'origine ,ce tube de liaison était sensé repartir les gaz pour une meilleure évacuation ,mais c'était vraiment laid ,la majorité des échappements d'origine étaient remplacés.
sur les modèles de maintenant ce tube est sous le moteur .

bavette et sissy bar sont des accessoires ,fort peu esthétiques sur un modèle sport Rolling Eyes

merci de vos com's worthy

MessageSujet: Re: FXR Evo   Lun 22 Fév - 10:14

moi ,j'aime bien.Peut etre un petit jus noir aurait fait ressortir les ailettes du moteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FXR Evo   

FXR Evo
Page 1 sur 1